Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

[Topic unique] ASUS A7V880

n°4501236
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 11-12-2005 à 21:36:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si ça peut aider, j'ai démonter ma CG, je l'ai nettoyé et j'ai constaté que j'avais dû un poil forcer pour rentrer la vis pour la faire tenir au chassis!

Donc là je l'ai nettoyé avec un produit de nettoyage de résidu de soudure, et j'ai incliné un peu plus l'attache à la pince
pour qu'il n'y ait pas à forcer sur le connecteur AGP

Pour le bios, vous pensez que le mode "OS Pnp" est à mettre sur Enabled ou Disabled?

Et avez-vous essayé les deux choix, car moi je ne constate pas grand chose à ce niveau

Quelle touche dois-je appuyer pour rentrer dans le mode RAID?

mood
Publicité
Posté le 11-12-2005 à 21:36:49  profilanswer

n°4501454
bitonio6
Posté le 11-12-2005 à 23:37:14  profilanswer

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il faut se battre avec ces nouveaux drivers Matrox!

Donc soit on appuie sur l'exe et tout s'installe tout seul, dont deux trucs qui vont se lancer en permanence au démarrage!

Si on les désactive, ben après reboot = plus d'image alors que windows va très bien!  :pt1cable:  

Bon après avoir installer que les drivers "Gestionnaires de périph--> install nouveau driver --> manuel --> etc..."

J'ai encore dû me battre un peu
(et dire que tout pourrait être fait avec un simple outil pour écrire les bonnes configs dans le bios une fois pour toute)  :sarcastic:  

J'en ai profité pour mettre à jour mon bios

C'est ultra simple avec l'outil matrox que voici:

http://img36.imageshack.us/img36/9468/matroxp650amoi2xq.gif

ça marche sous windows, on clique pour sauver le fichier du bios actuel puis on effectue la mise à jour
en mois de 2 secondes chrono!

Donc je suis passé de la version 1.8-25 à la 2.5-46

ça à l'air de rouler  [:tozwarrior]

n°4501659
pmgamer
Posté le 12-12-2005 à 09:15:06  profilanswer

bitonio6 a écrit :

y'a quelqu'un qui a réussi à désactiver totalement la reconnaissance du raid et du S-ATA sur cette mobo?

Il faut aller dans les options avancées du "SouthBridge VIA VT8237 Configuration" et mettre VIA RAID SATA BOOTROM sur "Disable" (c'est dans le manuel en page 2-17).

n°4501676
cehes
Posté le 12-12-2005 à 09:37:04  profilanswer

bitonio6 > PnP OS doit être à eneable si t'as un OS Pnp comme XP... Si t'es en windows 3.11, évite :D

Pour le bios de la matrox, tu m'as grillé, c'est ce que j'allais te proposer, c'est fréquent chez matrox...

n°4502344
bitonio6
Posté le 12-12-2005 à 16:19:59  profilanswer

Pour vous répondre à tous les deux!
Alors je le répète je ne suis pas débile, c'est évidemment désactivé dans le bios, mais ça ne change rien, le contrôleur RAID reste visible sous XP

alors je demande comment on rentre dans le menu S-ATA + RAID avant que windows ne se charge!

Ptêtre que j'ai un souci de firmware/bios pour ce contrôlleur!

Cehes =  perso je préfère que la mobo donne les indications précise à windows en bloquant le contrôle des périfs que l'inverse

CAD =  la mobo attribue elle-même les adresses et windows n'a plus qu'à lire et travailler avec l'ordre défini par la mobo

J'ai d'ailleurs essayé les deux modes "ça ne change rien visuellement"!

Pour ce qui est des réglages AGP
A quoi servent ces paramètres qui sont tous sur "disabled" dans le manuel?

C'est quand même con d'avoir 5 paramètre dont on conseille de mettre sur disabled!?

Là j'ai mis les tout sur "Enbled" sauf les deux derniers de la liste
Et là aussi ça ne change rien!  

Etrange quand même!

n°4502389
cehes
Posté le 12-12-2005 à 16:47:08  profilanswer

Meuuh non t'es pas débile, moi je le sais. Mais tu sais sur les forums tu vois de tout, donc il vaut mieux commencer par la base quand tu sais pas qui tu as en face (au fait tu as branché ton PC sur le secteur :D )

Pour le PnP OS, je suis d'accord avec toi, mais j'avais lu un truc qui m'avais mis en accord avec le enable, je retrouve plus quoi...

Pour les param agp par exemple y'a le fastwrite tant décrié : 3% de gain en moyenne et de grand risque de plantages/bugs visuels...

De toute façon les parame bios, y'a difficilement plus étanche...

n°4502461
bitonio6
Posté le 12-12-2005 à 17:23:46  profilanswer

Ce que je trouverais génial (et ce service existe mais payant)
Ce serait de bien paramètrer tous les réglages du bios
(y'a pas mal de paramètre cachés)

ensuite de masquer ceux qui ne servent à rien, et de sauvegarder le bios comme bios par défaut

Prendre le bios sous windows, l'ouvrir via un outil software
faire les modifs, et ensuite sauvegarde d'un fichier que l'on va utiliser pour flasher son bios!

Ce serait génial non?

Personne ne sait quelle touche appuyer avant que windows ne se charge pour rentrer dans le menu du RAID-SATA?

n°4502592
yoyoo
Posté le 12-12-2005 à 18:20:44  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Personne ne sait quelle touche appuyer avant que windows ne se charge pour rentrer dans le menu du RAID-SATA?

Sans pour autant te prendre pour un débile, il me semble que Luxy disait sur la page précédente que la touche [TAB] servait à accéder aux DD pendant le POST à condition expresse d'utiliser la fonction RAID. Sinon,je n'en sais pas plus...      

n°4502623
bitonio6
Posté le 12-12-2005 à 18:32:59  profilanswer

Moi j'ai un message qui me dit "TAB... Windows...." ???

Faut que je regarde ça de plus près ;)

n°4502655
yoyoo
Posté le 12-12-2005 à 18:50:26  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Moi j'ai un message qui me dit "TAB... Windows...." ???

Faut que je regarde ça de plus près ;)

Meme message... Mais je ne suis pas en Raid  donc bonne chance et tiends nous au courant,ca sert tjrs ;)  

mood
Publicité
Posté le 12-12-2005 à 18:50:26  profilanswer

n°4502700
bitonio6
Posté le 12-12-2005 à 19:15:41  profilanswer

Bon ben rien à faire, j'ai désactivé les DD pour que windows ne se lance plus

et comme-ça j'ai eu le temps de faire les choses comme il faut en appuyant sur "TAB"

J'ai eu droit à une fenètre pour paramètrer plein de choses, mais comme il n'y avait pas de DD
connecté sur le S-ATA, ben je n'ai rien pu paramètrer!

Donc ça n'est pas là!

Ma version du bios "Via Tech SATA/RAID Bios V-2.31"

J'aimerais savoir ce que ce sont ces paramètres:

AddOn Rom Display Mode
PCI Lantency Timer (sur toutes les autres mobos que j'ai eu, c'était sur 32, pourquoi là c'est 64?)
Asynchronous Frenquency (si on met un CPU en 166, on risque de faire monter toute la mobo en frequence non?)  

:jap:

n°4503502
pmgamer
Posté le 13-12-2005 à 07:52:15  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Asynchronous Frenquency (si on met un CPU en 166, on risque de faire monter toute la mobo en frequence non?)  

:jap:

normalement ça sert lors que tu fais de l'o/c à désinchroniser la fréquence du bus mémoire et des bus agp et pci, car autrement en augmentant le fsb tu augmenterais aussi la fréquence de l'agp et pci et donc gros plantages en perspectives.

Message cité 1 fois
Message édité par pmgamer le 13-12-2005 à 07:52:40
n°4503540
simoon
Posté le 13-12-2005 à 09:00:33  profilanswer

pmgamer a écrit :

normalement ça sert lors que tu fais de l'o/c à désinchroniser la fréquence du bus mémoire et des bus agp et pci, car autrement en augmentant le fsb tu augmenterais aussi la fréquence de l'agp et pci et donc gros plantages en perspectives.

oui mais sur les multiples 100,133,166 et 200 de fsb il n'y a pas besoin de desynchroniser  : le pci et l'agp retombent sur leur frequence nominale. doit aussi y avoir les dd.

n°4503970
bitonio6
Posté le 13-12-2005 à 13:15:25  profilanswer

simoon a écrit :

oui mais sur les multiples 100,133,166 et 200 de fsb il n'y a pas besoin de desynchroniser  : le pci et l'agp retombent sur leur frequence nominale. doit aussi y avoir les dd.

C'est cela qui m'étonne!

Le mieux serait alors de le mettre en permanence en desynchro, pour que les éléments aient leur valeur fixe!

Pour rappel les DD sont sur un controleur IDE, et le controleur IDE est considéré comme élément PCI, ce qui est logique

Donc si tu règle le BUS PCI tu règles tout en même, USB, IDE, etc..

il y a l'AGP qui peut avoir une fréquence différente! (il me semble)

La RAM aussi je crois!

Ce qui m'énerve dans ces bios et manuel de mobo, c'est que les gars sont vraiment avares d'info,  
on ne sait pas vraiment à quoi sert tel paramètre, et il n'y a rien à côté pour l'expliquer!

J'ai vu hier que j'avais activé le "Side Band Adressing" cette option ne s'appel plus comme-ça sur l'A7V880
Alors laquelle est-ce?

En revanche j'ai activé le fast write, ma CG le supporte, mais on me dit "n'est pas activé"!

http://img230.imageshack.us/img230/8471/configcginfo9kj.gif

n°4504375
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 13-12-2005 à 16:05:24  profilanswer

WinCPUId est vieux comme logiciel. Il a été remplacé il y a longtemps par CPU-Z il me semble. Tu devrais refaire ton test avec PCU-Z pour voir. ;)

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°4504503
bitonio6
Posté le 13-12-2005 à 17:00:15  profilanswer

randolf a écrit :

WinCPUId est vieux comme logiciel. Il a été remplacé il y a longtemps par CPU-Z il me semble. Tu devrais refaire ton test avec PCU-Z pour voir. ;)

CPU-Z version 1.21
Memory Modules Serial Presence Detect (SPD)

Module #1

General
Memory type  DDR-SDRAM
Manufacturer (ID) Corsair (7F7F9E0000000000)
Size   256 MBytes
Max bandwidth  PC3200 (200 MHz)
Part number  VS256MB400        

Attributes
Number of banks  1
Data width  64 bits
Correction  None
Registered  no
Buffered  no

Timings table
Frequency (MHz)  200  
CAS#   2.5  
RAS# to CAS# delay 3  
RAS# Precharge  3  
TRAS#   8  

Module #2

General
Memory type  DDR-SDRAM
Manufacturer (ID) Corsair (7F7F9E0000000000)
Size   256 MBytes
Max bandwidth  PC3200 (200 MHz)
Part number  VS256MB400        

Attributes
Number of banks  1
Data width  64 bits
Correction  None
Registered  no
Buffered  no

Timings table
Frequency (MHz)  200  
CAS#   2.5  
RAS# to CAS# delay 3  
RAS# Precharge  3  
TRAS#   8

Cpu-Z ne fait pas dans les infos de carte graphique ;)

n°4504575
fpsmaniac
Posté le 13-12-2005 à 17:26:56  profilanswer

Attention aux Hyperion Pro 5.04

J'ai voulu faire le malin en upgradant mes drivers VIA de la version 4.56 "normale" à la version 5.04 Pro..., mauvaise idée !!!

Moi qui n'avais jamais eu le moindre problème avec cette carte, maintenant, je les accumule (freeze, problèmes réseau...)

--> Retour au 4.56 illico presto...  :jap:  

PS : en fait, je ne vois pas pourquoi ça fonctionne si mal car, les Hyperion Pro ne sont que "l'assemblage" dans un même pack, des Hyperion standart, plus les drivers RAID, SATA..., que l'on peut télécharger indépendemment. Mais bon, c'est comme ça...

Message édité par fpsmaniac le 13-12-2005 à 17:28:49
n°4504966
bitonio6
Posté le 13-12-2005 à 20:27:19  profilanswer

Ben faudrait en connaitre le contenu!
Et ils sont spécifiés pour A7V880 et les chipsets via qui s'y trouvent?

n°4505329
fpsmaniac
Posté le 13-12-2005 à 23:00:26  profilanswer

Ben, personnellement, je n'ai jamais vu de driver VIA spécifiés pour une carte en particulier..., mais plutôt pour une famille de chipset. Et à ce niveau, ça ne devrait pas poser de problème :

Citation :

VIA Hyperion Pro drivers are suitable for ANY VIA chipset - but they are particularly recommended for KT4## series, P4X4## series and newer, for example:  
K7 chipsets: KT400, KT400A, KT600, KT880, KM400, KN400  
K8 chipsets: K8T800, K8T800Pro, K8M800, K8N800, K8T890, K8T890Pro  
P4 chipsets: P4X400, P4X400A, PT800, PT880, PM800, PM880, PT880Pro, PT894  

Compared with the previous Hyperion Pro driver package, version 5.00A, this version does include the IDE Filter driver, V1.20D. For Win9X/ME/2K the IDE filter driver is needed to support UDMA 6. The IDE Filter driver is not needed for WinXP SP1 and later Microsoft operating systems.  

Version 5.04A includes the following components:

INF V2.50A  
AGP V4.43h
RAID V4.30H
IDE Filter V1.20D

Since the Hyperion Pro package includes SATA/RAID drivers whilst the Hyperion 4in1 package does not, the extra contents makes the Hyperion Pro package over 5MB larger than the Hyperion 4in1 package. Therefore if you are not utilizing a VIA SATA or RAID controller in your system, the Hyperion 4in1 package may be a better download choice.

Par contre, si ni les 4.56, ni les 5.04 Pro ne me proposent l'installation du driver AGP (normal puisque je suis sous XP Pro SP2), les 5.04 Pro me proposent l'installation de l'IDE Filter, alors que les 4.56, non. (les 5.00 Pro non plus d'ailleurs, je les ais testé).

En tout cas, je suis revenu aux 4.56, et je vais bien voir si tous mes problèmes disparaîssent  ;)  

Mais il m'est venu une autre idée...

Je n'utilise pas la fonction RAID, je l'ai donc désactivée dans le BIOS. Mais Windows détecte quand même la présence du contrôleur et l'affiche dans le gestionnaire de périphériques.

Avec les 4.56, vu qu'ils n'incluent pas le pilote RAID, je ne l'avais pas installé, mais avec les 5.04 Pro (qui incluent ce pilote) je l'ai installé. Juste pour que Windows ne me l'affiche plus comme non installé dans le gestionnaire de périphériques.

Mais finalement, je me demande s'il est judicieux d'installer le pilote de ce contrôleur quand on ne l'utilise pas.

Toutefois, de  là à dire que c'est uniquement ça la cause de tous mes problèmes, ça me paraît quand même peu probable...

n°4505422
bitonio6
Posté le 14-12-2005 à 00:02:21  profilanswer

Que tu installes les drivers ou non concernant le RAID, ça ne change rien, windows reconnait le RAID alors que le SATA est désactivé!

ça c'est un problème hardware!

Soit il manque un jumper sur la mobo, soit ils ont masqués un paramètre qu'il n'aurait pas du!

Pour ma part, par exemple, j'ai activé le "boot rom" de la carte réseau, car j'ai lu, que si on activait la rom, la carte réseau travaillait indépendament du CPU

A mon avis, ASUS à comme d'ab, fait un peu les trucs à moitié

N'y a-t-il personne sur le net qui nous a fait un bios mieux fouttu comme ça a été le cas pour les A7N8X?

n°4505447
fpsmaniac
Posté le 14-12-2005 à 00:20:07  profilanswer

En ce qui concerne le RAID, j'ai désactivé tout ce qui s'y rapporte dans le BIOS, mais Windows me détecte quand même toujours le contrôleur RAID. Mais j'ai vu que je n'étais pas le seul dans ce cas sur ce topic...

Pour les jumper, j'ai pas vérifié. Je le ferais dès que j'aurais le temps (ma tour est dans un meuble, et c'est chiant de tout débrancher par derrière pour la sortir...)

EDIT :

Je viens de vérifier dans le BIOS et, de toute façon, je n'ai qu'une seule ligne concernant le RAID, c'est "VIA RAID SATA BOOT ROM", juste en dessous de le rubrique "GIGA LAN".

Message édité par fpsmaniac le 14-12-2005 à 00:29:47
n°4505484
bitonio6
Posté le 14-12-2005 à 00:40:27  profilanswer

Et oui, nous avons donc le même souci!

Ceux qui utilisent le SATA ne s'en rendent même pas compte

D'ailleurs, normalement tout le monde doit avoir le "controleur RAID" dans leur gestionnaire de périphériques ;)

n°4505495
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 14-12-2005 à 00:48:35  profilanswer

L'option en question dans le BIOS s'appelle "VIA RAID SATA BOOT ROM"... donc lorsque vous la désactivez, vous ne désactivez que la puce de démarrage sur l'array-raid du contrôleur SATA, et non pas le contrôleur SATA en lui-même. Logique qu'il continue d'apparaitre dans le gestionnaire de périphériques.

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°4505542
bitonio6
Posté le 14-12-2005 à 02:32:19  profilanswer

Ben faudrait pouvoir le désactiver comme sur d'autres carte mère asus où il y a le jumper!

n°4505571
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 14-12-2005 à 04:12:46  profilanswer

yoyoo a écrit :

Luxy: Je suis allé faire un tour du coté de "IBM drive fitness test" mais apparemment, tout a l'air d' etre OK, activé et en pleine forme .  
    Pourtant, que ce soit dans Speedfan ou Everest, le T7K250 est toujours détécté comme le WD740 au niveau du SMART. Serait-ce un problème de conflit logiciel ou de détéction des sondes contrariées?
 Merci d' avance ...

ben je ne sais pas  :(  mais mis à part la sonde, le disque fonctionne bien ?

Bitonio6 > J'ai eu des gros bugs graphiques avec le Fast write activé et une Ati 9600XT

concernant le "boot rom" de la carte réseau, il me semblait que ça sert surtout en entreprise pour booter sur un serveur qui contiendrait le systeme d'xploitation. mais je peux me tromper...

Message cité 1 fois
Message édité par luxy le 14-12-2005 à 04:25:42
n°4505754
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 14-12-2005 à 10:39:44  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Ben faudrait pouvoir le désactiver comme sur d'autres carte mère asus où il y a le jumper!

Qu'est-ce que t'en as à faire ? Si t'as pas de disques branchés dessus, je vois pas en quoi ça te gêne.

---------------
n°4505930
bitonio6
Posté le 14-12-2005 à 12:30:37  profilanswer

luxy a écrit :

ben je ne sais pas  :(  mais mis à part la sonde, le disque fonctionne bien ?

Bitonio6 > J'ai eu des gros bugs graphiques avec le Fast write activé et une Ati 9600XT

concernant le "boot rom" de la carte réseau, il me semblait que ça sert surtout en entreprise pour booter sur un serveur qui contiendrait le systeme d'xploitation. mais je peux me tromper...

Non non, tu as également raison, ça sert à ça également, d'ailleurs la mobo te propose de démarrer sur la carte réseau

randolf a écrit :

Qu'est-ce que t'en as à faire ? Si t'as pas de disques branchés dessus, je vois pas en quoi ça te gêne.

Les ressources tout simplement! ;)

Sinon j'ai téléchargé le programme "Util - PC Wizard 2006" c'est impressionnant tout ce qu'il fait!
En plus il me donne la T° des DD alors que je n'ai pas activé le SMART

Je dois dire que je pense sincèrement que le bios de cette mobo est en complet décalage avec ce qu'il devrait faire!

En gros y a des options proposées, mais elles ne sont pas très utiles, vu qu'elles sont activées alors qu'elles ne devraient pas l'être!  :??:

n°4505941
bitonio6
Posté le 14-12-2005 à 12:35:40  profilanswer

Le voilà en illustration, mais comme vous pouvez le constater il se calque
sur la sonde qui donne les infos dans le bios, et les tensions ne sont pas corrects!

Ce qui est dingue c'est que lui lit les mêmes choses que dans le bios,  
mais ASUS Probe Lui ne voit pas la même chose!

N'importe NAWAK! :pfff:  

http://img236.imageshack.us/img236/3036/pcwizard20060vq.gif

n°4505960
cehes
Posté le 14-12-2005 à 12:42:37  profilanswer

Y fait quoi d'autre ce soft ?

n°4506047
bitonio6
Posté le 14-12-2005 à 13:16:09  profilanswer

Des Benchs, ils donnent plein d'info, il n'est pas nécessaire de l'installer, on peut simplement le dézipé...
Franchement c'est très sympa!

n°4506053
cehes
Posté le 14-12-2005 à 13:19:22  profilanswer

Ok, merci

n°4506095
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 14-12-2005 à 13:39:21  profilanswer

T'as comparé avec Everest et Sandra (pour ne citer que les deux plus connus) ?

---------------
n°4506755
fpsmaniac
Posté le 14-12-2005 à 18:14:38  profilanswer

Bon, je crois que concernant mes petits soucis actuels, j'ai accusé un peu vite les driver Hyperion...

Je crains que ce ne soit le retour d'un problème que je croyais être résolu : mon alim.

Il y a 3 mois, mon Antec True Power 330 W m'a laché, et j'ai racheté, un peu dans la précipitation, une LC Power 420 W (Rev. 2).

Je n'avais pas vu qu'elle était fortement déconseillée avec cette mobo, mais je m'en suis aperçu : plantages, écrans bleus, reboot violant, le tout essentiellement dû à l'arrêt des DD.

J'ai donc fait échanger la 420 W contre une 550 W, mais c'est une ancienne (Rev. 1). Toujours est-il que tout c'est remis à fonctionner correctement, malgré des voltages pas vraiment parfaits, surtout le 5V.

Mais lorsque j'ai récemment changé ma 9800 Pro pour une X800 XL, plus gourmande en "jus", le PC refusait de booter, et me disait que je n'avais pas connecté le Power Supplied (Molex) de la carte graphique, alors qu'il l'était. Ne parvenant pas à résoudre le problème, j'ai refait tout mes branchements de façon à ce que la X800 XL soit alimentée par un câble qui n'alimente rien d'autre, et ça a fonctionné. Donc c'est bien que l'alim à du mal...

Mais mes voltages ne sont pas très stables, et le 5 V est toujours très bas. Et même si les sondes de l'A7V880 ne sont pas fiables, peu importe les valeurs finalement, c'est la stabilité qui compte.

Donc maintenant, je suis quasiment sûr que c'est mon alim qui flanche de nouveau. Elle arrivait a supporter tant bien que mal une 9800 Pro, mais une X800 XL, ça lui fait trop.

Pour info (Asus Probe et Everest sont d'accords) :

5 V à +/- 4,70/4,75 V, et pas stable
12 V à +/- 12,2 V, mais pas stable du tout en full (monte trop)
3,3 V OK (ça en fait au moins un de bon...)

Et juste pour rire, avec la 420 W, j'ai vu tomber le 5 V à 3,6 V, avant un gros crash, évidemment...  :pt1cable:

n°4506880
cehes
Posté le 14-12-2005 à 19:03:41  profilanswer

Ouais, ben y'a bien un truc bizarre avec le jus sur cette mobo. j'ai cramé qq lcpower et qq noname... j'ai une hyper type R 480 et elle tiens elle... mais c'est pas normal tt ça

n°4507354
DivX
Posté le 14-12-2005 à 22:01:25  profilanswer

fpsmaniac a écrit :

Mais mes voltages ne sont pas très stables, et le 5 V est toujours très bas. Et même si les sondes de l'A7V880 ne sont pas fiables, peu importe les valeurs finalement, c'est la stabilité qui compte.

pour réagir à cela, sache que les sondes ne sont ni fiables pour les valeurs, ni pour la stabilité...

tu peux très bien avoir des sondes qui t'indiquent un 5V qui fait le yoyo entre 3.8 et 5.0V, et avoir en réalité un 5V stable du feu de dieu à 5.00V, on voit ça tous les jours, et je l'ai encore vu pas plus atrd qu'hier avec Clement42.

chez moi avec ma LC c'était le +12V qui soit disant faisait la tête à 11.78V idle et 11.62V full avec plein de variations sans cesse, et au multimètre 12.23V idle et 12.19/12.20V full, le tout archi stable.

donc les sondes c'est faux, et faux pour absolument tout, trouve toi donc un voltmètre si tu veux être fixé sur ta LC, même si il y a des chanes que ce soit bien elle oui :)

Message édité par DivX le 14-12-2005 à 22:02:30
n°4507464
cehes
Posté le 14-12-2005 à 22:51:13  profilanswer

Dans tous les site (sérieux) de tests, les mesures sont faites au voltmetre en effet...

n°4507656
bitonio6
Posté le 15-12-2005 à 00:58:35  profilanswer

Perso j'ai une simple Enermax 350W de plus de 3-4ans!

Et comme je l'ai indiqué quelques pages avant, j'ai contrôlé au voltmètre!

Peut-être est-ce surtout dû à des cartes graphiques un peu gourmandes et capricieuses! ;)

n°4507861
fpsmaniac
Posté le 15-12-2005 à 09:29:17  profilanswer

Oui, c'est vrai que se fier aux sondes, surtout avec cette mobo, n'est pas réaliste du tout. Mais il est clair que j'ai, de toute façon, un problème d'alimentation, et je dis ça au sens large. C'est à dire, soit un réel problème avec la LC Power, soit un problème de gestion de l'alimentation des composants par le mobo.

Mais même si c'est le second cas, ça reste lié à la LC Power qui n'est peut-être pas si mauvaise que ça, mais que l'A7V880 n'apprécie pas. Car, je le rappelle, avec mon Antec True Power 330 W, tout fonctionnait parfaitement, et je n'ai vu apparaître les problèmes qu'après l'installation de la LC Power (et je ne parle même plus de la 420 W...)

Une carte graphique sous alimentée au point d'être reconnue comme non alimentée, s'il y a autre chose sur le même câble, un DD qui s'arrête de temps en temps (pas le DD système, ouf...), et cela même avec la 9800 Pro... Tout ça montre clairement que l'alim ne suit pas, ou que la carte n'aime vraiment pas cette alim.

De plus, en parcourant divers forum, j'ai vu pas mal de personnes relatant divers problèmes avec l'A7V880, et j'ai remarqué qu'une grande majorité d'entre eux avait des alim LC Power...

Ce soir, ou demain, je devrais pouvoir tester avec une Fortron (Blue Storm 400 W) qu'un revendeur que je connais assez bien accepte de me préter. Je serais fixé, et si ça roule avec cette alim..., ben exit la LC Power.

Message cité 1 fois
Message édité par fpsmaniac le 15-12-2005 à 09:34:52
n°4508068
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 15-12-2005 à 12:24:23  profilanswer

J'ai une BlueStorm 400W. J'ai pas joué depuis que je l'ai, mais je peux O/C, j'ai jamais eu de problème chelous avec. Et j'ai comme toi une 9800Pro. Ton retour m'intéresse même si je suis assez confiant, tu ne devrais pas être déçu a priori.

---------------
n°4508200
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 15-12-2005 à 14:00:22  profilanswer

perso, j'ai testé avec une Enermax 430W et avec une Fortron 350W et ça fonctionne très bien

n°4508208
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 15-12-2005 à 14:04:14  profilanswer

Avec mon ancienne Enermax 350W aussi ça marchait impec, mais elle faisait du bruit donc j'ai mis la Fortron à la place. ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ASUS K8N (non deluxe)Abit KV8-MAX3 ou Asus K8V-SE ou MSI K8T Neo FIS2R ?
asus a7v8x-x supporte quelle processeur maximum?problème asus a7n8x deluxe rev 2.0
Noistaker 470W et Asus probeAbit KV8-MAX3 ou Asus K8V-SE ou MSI K8T Neo FIS2R ???
Asus K8V SE Deluxe + 2x512 ddr pc3200 samsung originale:compatible ?Probleme SATA sur Asus A7N8X-E Deluxe
Bip carte mère Asus A7N8X E DeluxeASUS A7v8x-x & xp2800 probleme boot
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ASUS A7V880

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)