Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2318 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic officiel] ABIT NF7-S nForce 2

n°2122714
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 10-01-2003 à 00:17:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
dans le bios sa sert a koi c 2 option et comment fo t'il les regler??(cpu o/c a 155 de fsb)
 CPU FSB/DRAM RATIO  

CPU INTERFACE

mood
Publicité
Posté le 10-01-2003 à 00:17:50  profilanswer

n°2122734
Boba_Fett
Posté le 10-01-2003 à 00:29:14  profilanswer

Virus63 a écrit :

dans le bios sa sert a koi c 2 option et comment fo t'il les regler??(cpu o/c a 155 de fsb)
 CPU FSB/DRAM RATIO  

CPU INTERFACE

CPU FSB/DRAM RATIO gére le synchro entre la vitesse te ton FSB et la vitesse de ta mémoire, si tu laisse by SPD c'est le système qui le gère sinon aprés s'est un ratio mais dans tout les cas il est préférable de rester synchro et donc de mettre 3/3 ou 4/4 ou 6/6 (c'est pareil c'est égal à 1)

CPU Interface là c'est un peu obscure mais en fait quand on l'active s'est sensé overclocké les transferts entre le CPU et la mémoire. moi j'ai activé mais on voit pas bcp de différence

n°2122755
dragonxx
Posté le 10-01-2003 à 00:40:20  profilanswer

1/ Problème: L'installation des drivers SW gérant l'IDE empêchent la gravure d'un CD
Solution: Ne pas installer ce driver et laisser les pilotes Windows, les performances seront identiques si vous installez vos DD et lecteurs comme il faut. La gravure sera opérationnelle.
C'est quoi ce sw ? on l'install comment ?

3/Problème: La température relevée par la sonde sous le processeur est apparemment bien trop élevée
Solution: Une prochaine mise à jour du bios réglera peut être ce problème. En attendant il suffit d'enlever 10°c pour avoir une température correcte.
Personnellement je n'ai que 3 degrés de plus que mon abit kr7a-raid pour le moment. 15° contre 42° avant, mais bon faut que j'arrange les nappes et les fils car la tout passe autour de mon ventilo de proc. Bref la sonde semble bonne quoi.

Sinon je n'ai aucun soucis de son avec et j'ai des DTT2200 (5.1)
plus un micro. J'ai pas pu tester la sortie spdif encore :(
Sinon impossible d'installer les drivers usb2 du cd, car mon WinXPSP1 la installé mais je vois nulle part usb dans les périphériques. Je crain donc d'être en usb1 :(. Comment puis je être sur ? Sinon mon modem usb speed touch fonctionne nickel dessus, mais bon j'aimerai bien être en usb 2 quand même.

Dernier point le pilote réseau est bien installé et pourtant il me dit cable débranché hors il est bien branché avec le vieux Pc. Il vaut deux cartes réseaux 1394 et nvidia nforce mcp networking, c'est normal ?

Sinon c'est le bios d'origine, je ne l'ai pas encore flashé le bios 1.2 il corrige des bugs important ?
Ah oui l'adapteur S-ata fonctionne nickel :)
Sinon les drivers nforce sont ceux du cd livré vous me conseillez les derniers ? (nforce 2.0)

En résumé :
quelqu'un a t il une solution pour le réseau
Comment puis je savoir que je suis bien en usb 2
me conseillez de flasher le bios et/ou mettre les derniers pilotes nforce unifié
merci d'avance
@+

n°2122766
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 10-01-2003 à 00:43:46  profilanswer

Boba_Fett a écrit :

CPU FSB/DRAM RATIO gére le synchro entre la vitesse te ton FSB et la vitesse de ta mémoire, si tu laisse by SPD c'est le système qui le gère sinon aprés s'est un ratio mais dans tout les cas il est préférable de rester synchro et donc de mettre 3/3 ou 4/4 ou 6/6 (c'est pareil c'est égal à 1)

CPU Interface là c'est un peu obscure mais en fait quand on l'active s'est sensé overclocké les transferts entre le CPU et la mémoire. moi j'ai activé mais on voit pas bcp de différence

ah ok et c koi ki donne le + de perf ...de 6/6 vers 3/3 ou l'inverse

n°2122841
smurfie
Posté le 10-01-2003 à 01:15:44  profilanswer

La sortie optique marche super bien je viens de virer ma sb live platinum :) quel bonheur !
Au passage, j'ai eu un problème assez important avec ma sb live sur cette carte mère (pas de probs sur mon ancienne carte ou sur une msi kt400): la carte génère de gros "craquements" lorsqu'il y a des sons qui se détachent du reste de l'ambiance sonore dans un jeu (AC2, pas testé avec d'autres). Pourtant j'emplois les memes drivers creative qu'avant.
Problème inexistant en utilisant l'audio intégrée au nforce !

J'ai aussi viré les drivers SW, mais je sais pas quelle est la meilleure méthode si l'on veut supprimer un driver nforce particulier, ou bien l'ensemble des drivers ? j'ai pris les périphériques un par un et j'ai désisntallé tous les drivers, puis réinstallé les drivers nforce sans les SW, et la hop, fini le SCSI. Y' a pas plus rapide ou plus radical, style par la base de registre ?

voila et sinon pour le dual ddr ben je ne constate toujours aucun changement ... jsais pas si c'est normal :-(

n°2122852
dragonxx
Posté le 10-01-2003 à 01:25:30  profilanswer

smurfie a écrit :

La sortie optique marche super bien je viens de virer ma sb live platinum :) quel bonheur !
Au passage, j'ai eu un problème assez important avec ma sb live sur cette carte mère (pas de probs sur mon ancienne carte ou sur une msi kt400): la carte génère de gros "craquements" lorsqu'il y a des sons qui se détachent du reste de l'ambiance sonore dans un jeu (AC2, pas testé avec d'autres). Pourtant j'emplois les memes drivers creative qu'avant.

J'ai aussi viré les drivers SW, mais je sais pas quelle est la meilleure méthode si l'on veut supprimer un driver nforce particulier, ou bien l'ensemble des drivers ? j'ai pris les périphériques un par un et j'ai désisntallé tous les drivers, puis réinstallé les drivers nforce sans les SW, et la hop, fini le SCSI. Y' a pas plus rapide ou plus radical, style par la base de registre ?

voila et sinon pour le dual ddr ben je ne constate toujours aucun changement ... jsais pas si c'est normal :-(

m

n°2122855
dragonxx
Posté le 10-01-2003 à 01:26:30  profilanswer

smurfie a écrit :

mais c koi ce sw faudrait d'abord que je sache si je l'ai désinstallé pour le virer ;)
@+

n°2122862
Boba_Fett
Posté le 10-01-2003 à 01:29:56  profilanswer

dragonxx a écrit :

C'est quoi ce sw ? on l'install comment ?

Le SW est le driver IDE inclus dans les drivers NForce2, lorsque tu les installe il te demande si tu veux l'installer mais ensuite Windows t'averti qu'il n'est pas certifié etc...

dragonxx a écrit :

Personnellement je n'ai que 3 degrés de plus que mon abit kr7a-raid pour le moment. 15° contre 42° avant, mais bon faut que j'arrange les nappes et les fils car la tout passe autour de mon ventilo de proc. Bref la sonde semble bonne quoi.

Non la sonde n'est pas bien calibrée dans le Bios d'ailleurs la prochaine version du Bios réglera le problème c'est sûr.

dragonxx a écrit :

Sinon impossible d'installer les drivers usb2 du cd, car mon WinXPSP1 la installé mais je vois nulle part usb dans les périphériques. Je crain donc d'être en usb1 :(. Comment puis je être sur ? Sinon mon modem usb speed touch fonctionne nickel dessus, mais bon j'aimerai bien être en usb 2 quand même.

N'installe pas les drivers du CD mais ceux de Nvidia ,la V2.0

dragonxx a écrit :

Dernier point le pilote réseau est bien installé et pourtant il me dit cable débranché hors il est bien branché avec le vieux Pc. Il vaut deux cartes réseaux 1394 et nvidia nforce mcp networking, c'est normal ?

Je sais pas je n'ai ce problème peut être sera t'il résolu si tu installes les Drivers Nvidia 2.0

dragonxx a écrit :

Sinon c'est le bios d'origine, je ne l'ai pas encore flashé le bios 1.2 il corrige des bugs important ?

Non pas grd chose il corrige seulement un problème de boot lorque les périphs IDE étaient installé d'une certaine manière

dragonxx a écrit :

Sinon les drivers nforce sont ceux du cd livré vous me conseillez les derniers ? (nforce 2.0)

Télécharge les derniers et installe les, ceux du CD sont + anciens

n°2122869
Boba_Fett
Posté le 10-01-2003 à 01:31:38  profilanswer

Virus63 a écrit :

ah ok et c koi ki donne le + de perf ...de 6/6 vers 3/3 ou l'inverse

6/6 3/3 ou 4000/4000 c'est le même ca fait toujours 1

Donc tu fais pic nic douille et tu choisi  :)

n°2122873
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 10-01-2003 à 01:33:57  profilanswer

:ouch: g mis le CPU FSB/DRAM RATIO sur 3/3 du coup sur 3DMARK 2001 g gagner 1000 poing (9510...voir ma config http://forum.hardware.fr/icones/config.gif)... [:yaisse2]

Message édité par virus63 le 10-01-2003 à 01:35:54
mood
Publicité
Posté le 10-01-2003 à 01:33:57  profilanswer

n°2122881
Boba_Fett
Posté le 10-01-2003 à 01:38:29  profilanswer

smurfie a écrit :

Faut essayer de changer de PCI en faisant attention qu'il ne soit pas partagé par autre chose car j'ai eu le coup avec mon audigy et j'ai fais ca, ensuite j'ai installé les tout derniers drivers puis aprés plus de problème.

smurfie a écrit :

Moi pour virer les SW j'ai désinstallé les drivers Nforce2 dans ajout/suppression de programme ensuite j'ai fait le ménage dans la base de registres avec RegCleaner ensuite j'ai rebooté puis j'ai réinstallé les drivers sans le SW...

Pour le Dual DDR c'est clair qui a pas bcp de différence moi j'ai gagné environ 40Mo/s en passant de DiMM1/3 à 2/3

n°2122953
dragonxx
Posté le 10-01-2003 à 03:18:31  profilanswer

Boba_Fett a écrit :

Le SW est le driver IDE inclus dans les drivers NForce2, lorsque tu les installe il te demande si tu veux l'installer mais ensuite Windows t'averti qu'il n'est pas certifié etc...

Non la sonde n'est pas bien calibrée dans le Bios d'ailleurs la prochaine version du Bios réglera le problème c'est sûr.

Je sais pas je n'ai ce problème peut être sera t'il résolu si tu installes les Drivers Nvidia 2.0

Non pas grd chose il corrige seulement un problème de boot lorque les périphs IDE étaient installé d'une certaine manière

merci
@+

n°2123062
TetardKing
Docteur square inside
Posté le 10-01-2003 à 09:06:27  profilanswer

Boba_Fett a écrit :

...Donc tu fais pic nic douille et tu choisi  :)

Je ne connaissais pas, je vais essayer de suite :lol:

Pour info, ceux qui se demandent si leur DualDDr est bien activé, j'ai, sur un Athlon 1.8ghz + 2x 256, une bande passante memoire de 2100  MB/s sous Sandra Sisoftware. Les timings sont en mode Turbo (2/2/2/5 de mémmoire).  [:kokolekoko]  

n°2123498
martiou
Posté le 10-01-2003 à 12:27:32  profilanswer

Marc a écrit :

:lol:

AWDFLASH 8.23D is included in  
  this BIOS package.  

Oups.... :sweat:  

Désolé, j'avais pas vu.... :pt1cable:

n°2124142
dragonxx
Posté le 10-01-2003 à 16:56:33  profilanswer

Bon le fsb faut y aller doucement.
Mais les voltages ont peu les pousser à fond sans risques comme la kr7a par exemple ? Bien sur faut surveiller la température aprés bien sur, mais en dehors de ce risque il y a t il d'autres risque ?
sinon pour un 1600+ et une ati 9000
quel fsb cpu et Agp je peu espérer avec une tour bien refroidit dans l'ensemble. Avec le réglages des fifférants voltage svp.

En dehors de ça quelqu'un peut il donné ces réglages général de son bios, qu'il estime être les meilleurs svp en prévenant de ce qui peut être risqué bien sur
merci
@+

n°2124170
dragonxx
Posté le 10-01-2003 à 17:05:47  profilanswer

Boba_Fett a écrit :

J'ai suivi tes conseils, pour l'installation des drivers le nofrce2 unifié 2.0 ne m'a rien demandé, mais bon j'ai fait un essai sur cdrw sa fonctionne bien, donc c'est cool :).
Il me répond toujours cable réseau débranché.
Contrairement à la doc de la carte mère je ne vois pas usb 2.0 Root Usb
Sinon la disquette bootable de mon ghots 2003 voit 2 ports usb 1.0/1.1 et 2 ports usb 2.0
C'est n'est pas 4 usb 2.0 normalement ? Dans ce cas là c'est lequels qui sont en usb 2.0 ? Ceux intégré, ou celui que l'on rajoute livré avec la boite
merci
@+

n°2125698
Boba_Fett
Posté le 11-01-2003 à 00:13:10  profilanswer

dragonxx a écrit :

J'ai suivi tes conseils, pour l'installation des drivers le nofrce2 unifié 2.0 ne m'a rien demandé, mais bon j'ai fait un essai sur cdrw sa fonctionne bien, donc c'est cool :).
Il me répond toujours cable réseau débranché.
Contrairement à la doc de la carte mère je ne vois pas usb 2.0 Root Usb
Sinon la disquette bootable de mon ghots 2003 voit 2 ports usb 1.0/1.1 et 2 ports usb 2.0
C'est n'est pas 4 usb 2.0 normalement ? Dans ce cas là c'est lequels qui sont en usb 2.0 ? Ceux intégré, ou celui que l'on rajoute livré avec la boite
merci
@+

Les 2 ports sur la carte mère sont des USB1
Les 2 ports sur le bracket sont des USB2

n°2125743
Boba_Fett
Posté le 11-01-2003 à 00:36:30  profilanswer

dragonxx a écrit :

Bon le fsb faut y aller doucement.
Mais les voltages ont peu les pousser à fond sans risques comme la kr7a par exemple ? Bien sur faut surveiller la température aprés bien sur, mais en dehors de ce risque il y a t il d'autres risque ?
sinon pour un 1600+ et une ati 9000
quel fsb cpu et Agp je peu espérer avec une tour bien refroidit dans l'ensemble. Avec le réglages des fifférants voltage svp.

En dehors de ça quelqu'un peut il donné ces réglages général de son bios, qu'il estime être les meilleurs svp en prévenant de ce qui peut être risqué bien sur
merci
@+

Personellement j'ai eu qq truc bizarres avec ma NF7-S, d'abord mon XP 2400+ qui est par défaut en 1.65V dans le bios n'était alimenté qu'à 1.61V en réel, ce qui me posait des problèmes de stabilité...
D'ailleurs j'ai l'impression que la puce qui gère la tension de ma CM sous-volt un peu tout donc de ce fait j'ai augmenté la tension CPU à 1.8V dans le bios ce qui m'a permis d'atteindre 1.79V en réél (c'est d'ailleurs bizarre que là la tension réelle soit + proche que celle réglé dans le bios que lorsque j'avais réglé à 1.65V...).
Ensuite j'ai tout mis à fond pour le reste c'est à dire 2.7V pour la RAM puis je sais + combien pour le chipset et l'AGP.

Aprés j'avais plus de plantages donc j'ai passé mon CPU de 15 X 133 d'origine à 13 X 166 ce qui m'a permis d'atteindre 2160Mhz soit la vitesse d'un XP 2700+, j'ai claqué mes barettes Corsair à fond en 6-2-2-2.

Je vais essayer d'augmenter le FSB par pallier en faisant à chaque fois bcp de tests de stabilité (memtest, 3D Mark2001 en boucle pendant 100 tests) pour être sûr de ne pas avoir de problème...

Au prochain palier je tente le 12 X 180 pour reste à 2160 Mhz le temps de roder mon proc, je suis pas un bourrin...
Evidemment mon ultime but serait un petit 11 X 200 pour faire 2200Mhz voir + par la suite  :hello:  

Sinon pour en revenir à tes questions, ton XP 1600+ est débloqué ou pas car sinon t'as pas vraiment de limite, essaye de faire comme je fais, d'y aller par palier. Pour l'AGP laisse le à 66Mhz tu gagnera quasi rien à le pousser...
Pour les voltages moi j'ai tout mis à fond sauf celui du proc, de toutes facons si ils sont dans le bios c'est que les ingénieurs d'abit pensent qu'il n'y a pas de risque.

Pour les autre réglages du bios tu peux mettre CPU Interface sur Enabled, mettre 3/3 au ratio FSB/DRAM pour être synchro, pour les timings mémoire ne les laisse pas sur "By SPD" et règle les toi même en fonction des spéc de ta mémoire. Puis voilà le reste des réglages tu peux laisser par défaut sauf cas particulier.

Message édité par Boba_Fett le 11-01-2003 à 00:38:20
n°2125792
dragonxx
Posté le 11-01-2003 à 01:08:14  profilanswer

Boba_Fett a écrit :

Personellement j'ai eu qq truc bizarres avec ma NF7-S, d'abord mon XP 2400+ qui est par défaut en 1.65V dans le bios n'était alimenté qu'à 1.61V en réel, ce qui me posait des problèmes de stabilité...
D'ailleurs j'ai l'impression que la puce qui gère la tension de ma CM sous-volt un peu tout donc de ce fait j'ai augmenté la tension CPU à 1.8V dans le bios ce qui m'a permis d'atteindre 1.79V en réél (c'est d'ailleurs bizarre que là la tension réelle soit + proche que celle réglé dans le bios que lorsque j'avais réglé à 1.65V...).
Ensuite j'ai tout mis à fond pour le reste c'est à dire 2.7V pour la RAM puis je sais + combien pour le chipset et l'AGP.

Aprés j'avais plus de plantages donc j'ai passé mon CPU de 15 X 133 d'origine à 13 X 166 ce qui m'a permis d'atteindre 2160Mhz soit la vitesse d'un XP 2700+, j'ai claqué mes barettes Corsair à fond en 6-2-2-2.

Je vais essayer d'augmenter le FSB par pallier en faisant à chaque fois bcp de tests de stabilité (memtest, 3D Mark2001 en boucle pendant 100 tests) pour être sûr de ne pas avoir de problème...

Au prochain palier je tente le 12 X 180 pour reste à 2160 Mhz le temps de roder mon proc, je suis pas un bourrin...
Evidemment mon ultime but serait un petit 11 X 200 pour faire 2200Mhz voir + par la suite  :hello:  

Sinon pour en revenir à tes questions, ton XP 1600+ est débloqué ou pas car sinon t'as pas vraiment de limite, essaye de faire comme je fais, d'y aller par palier. Pour l'AGP laisse le à 66Mhz tu gagnera quasi rien à le pousser...
Pour les voltages moi j'ai tout mis à fond sauf celui du proc, de toutes facons si ils sont dans le bios c'est que les ingénieurs d'abit pensent qu'il n'y a pas de risque.

Pour les autre réglages du bios tu peux mettre CPU Interface sur Enabled, mettre 3/3 au ratio FSB/DRAM pour être synchro, pour les timings mémoire ne les laisse pas sur "By SPD" et règle les toi même en fonction des spéc de ta mémoire. Puis voilà le reste des réglages tu peux laisser par défaut sauf cas particulier.

merci beaucoup, pour tes réponses détaillaient et très précises.

Non les ponts ne sont pas relié, surtout que le produit (je sais plus le nom) pour les faires vaut 90 FF les 5 cl et j'en trouve pas sur le net et à 90 FF je trouve que ça fait cher quand même.
 :hello:

n°2126331
dragonxx
Posté le 11-01-2003 à 12:10:15  profilanswer

Bon finalement tout fonctionne bien, pour le réseau c'est un faut contact. En fait j'ai du appuyé fort plusieurs, car le contact ce faisait et des que je laché, il se faisait plus. Bon maintenant qu'il a l'air de tenir je ne le touche plus ;)

Par contre pour l'o/c j'ai de gros soucis.

Impossible de dépasser les 147 fsb (c'était pareil avec ma kr7a-raid). Si j'ai le maleur touché au voltage d'origine de l'agp si je reboot l'écran s'éteind et je dois l'éteindre l'uc 2 min pour que l'écran puisse se ralumer et encore avec des affichages bizarre genre des carrés noir dans le bios et des caractères zarbis.
Je pense que c'est ma mémoire noname qui m'empéche de dépasser les 147 fsb, mais suis pas sur. Sinon les réglages du genre :
tu peux mettre CPU Interface sur Enabled, mettre 3/3 (300) au ratio FSB/DRAM pour être synchro, il n'aime pas du tout au delà des 140 fsb, refuse de démarrer bon pour un reset CMOS. D'ailleurs bizarrement il n'aime encore moins un 4/3 (224).

voilà ma config : 1600+ non débloqué, 256 mo ddr pc2100 noname.
Ati 9000 64mo. 3 DD maxtor (20 GO + 40 GO + 80 Go sur le S-Ata)
dvd pionneer, et un vieux plextor X8.
Alim 356 w silencieux Enermax avec 2 ventilateurs + 2 autres ventilateurs Enermax de 8" et 12" silencieux. Enfin un TT 7 silencieux pour le proc avec patte Artic Silver III
Temp mini du cpu 45° et maxi 55° (si on tiens compte que la sonde surévalu d'aprés ce topic ça me semble de bon condition pour l'o/c).
UC 23° mini 25° maxi

Sinon j'attends un peu avant de changer ma noname pour de la marque en espérant que la 512 de marque passe sous la barre des 1000 FF (pas de la corsair bien sur hélas ;)) d'ici février, vue que le prix des puces ne saisse de baisse.

n°2126806
dragonxx
Posté le 11-01-2003 à 15:11:02  profilanswer

dragonxx a écrit :

Bon finalement tout fonctionne bien, pour le réseau c'est un faut contact. En fait j'ai du appuyé fort plusieurs, car le contact ce faisait et des que je laché, il se faisait plus. Bon maintenant qu'il a l'air de tenir je ne le touche plus ;)

Par contre pour l'o/c j'ai de gros soucis.

Impossible de dépasser les 147 fsb (c'était pareil avec ma kr7a-raid). Si j'ai le maleur touché au voltage d'origine de l'agp si je reboot l'écran s'éteind et je dois l'éteindre l'uc 2 min pour que l'écran puisse se ralumer et encore avec des affichages bizarre genre des carrés noir dans le bios et des caractères zarbis.
Je pense que c'est ma mémoire noname qui m'empéche de dépasser les 147 fsb, mais suis pas sur. Sinon les réglages du genre :
tu peux mettre CPU Interface sur Enabled, mettre 3/3 (300) au ratio FSB/DRAM pour être synchro, il n'aime pas du tout au delà des 140 fsb, refuse de démarrer bon pour un reset CMOS. D'ailleurs bizarrement il n'aime encore moins un 4/3 (224).

voilà ma config : 1600+ non débloqué, 256 mo ddr pc2100 noname.
Ati 9000 64mo. 3 DD maxtor (20 GO + 40 GO + 80 Go sur le S-Ata)
dvd pionneer, et un vieux plextor X8.
Alim 356 w silencieux Enermax avec 2 ventilateurs + 2 autres ventilateurs Enermax de 8" et 12" silencieux. Enfin un TT 7 silencieux pour le proc avec patte Artic Silver III
Temp mini du cpu 45° et maxi 55° (si on tiens compte que la sonde surévalu d'aprés ce topic ça me semble de bon condition pour l'o/c).
UC 23° mini 25° maxi

Sinon j'attends un peu avant de changer ma noname pour de la marque en espérant que la 512 de marque passe sous la barre des 1000 FF (pas de la corsair bien sur hélas ;)) d'ici février, vue que le prix des puces ne saisse de baisse.

j'ai testé ma noname
Déjà il passe la 5ième boucle sans problème, puis 11 boucle en 2h 0 erreurs trouvé.
Par contre un autre truc zarbi o/c 145 fsb 3dmark2001 SE fait son test nickel, memtest 3.0 pas testé. Mais le retour de force de mon volant Microsoft avec port joystick ne fonctionne pas, hors sans o/c, il fonctionne très bien.

En dehors de l'o/c qui merde pas mal, ma NF7-S fonctionne nickel (seul la sortie spdif n'a pas été testé encore).
Cela dit je ne pense pas que ça vienne directement d'elle si j'ai des soucis d'o/c
@+

n°2128545
dragonxx
Posté le 12-01-2003 à 02:46:45  profilanswer

Voilà une nouvelle qui va faire plaisir à tous les pocesseur de la nf7 :

Compatibilité nForce2 et AMD Barton confirmée  
Publié le 11/01/2003 par Vincent

Abit vient de proposer un nouveau bios en version beta pour sa carte mère à base de chipset nForce2 : l'Abit NF7. Ce bios ajoute la compatibilité avec les processeurs AMD Barton (Athlon XP avec 512 Ko de cache de second niveau et qui pourrait être accompagné d'une fréquence de bus de 400 MHz).  

Ce nouveau bios nous confirme donc deux choses :  

- Les cartes mères nForce2 devraient être compatibles avec les prochaines évolutions de l'Athlon XP.  

- L'AMD Athlon XP Barton ne devrait plus trop tarder à pointer le bout de son nez.

n°2128646
kento
Posté le 12-01-2003 à 05:07:53  profilanswer

je confirme , j'ai installé le bios beta et la sonde de temperature semble aller beaucoup mieux.
j'ai perdu 13° , donc la fourchette de surelevation de 10-15° etait bonne.

Message édité par kento le 12-01-2003 à 05:08:24
n°2128936
dragonxx
Posté le 12-01-2003 à 12:04:50  profilanswer

kento a écrit :

je confirme , j'ai installé le bios beta et la sonde de temperature semble aller beaucoup mieux.
j'ai perdu 13° , donc la fourchette de surelevation de 10-15° etait bonne.

tu l'as trouvé où ? J'ai trouvé la news, mais pas le bios :(
donne l'url
@+

n°2129619
karcher01
Posté le 12-01-2003 à 15:42:43  profilanswer

Qui a installé le bios Beta ???

est ce que vous aveez de gros changement avec ??

n°2130364
kento
Posté le 12-01-2003 à 19:09:07  profilanswer

http://fae.abit.com.tw/download/beta/nf7/

c'est ici que ça se passe comme d'habitude oserais-je dire :)

quant au bios , hormis le fait qu'il regle de la probleme de sonde , je n'ai vu aucune difference.

n°2130570
dd44
Posté le 12-01-2003 à 20:12:32  profilanswer

Je reçois ma NF7 S dans la semaine, vos avis à chaud sur cette carte? :hello:  

n°2130599
dragonxx
Posté le 12-01-2003 à 20:20:54  profilanswer

kento a écrit :

http://fae.abit.com.tw/download/beta/nf7/

c'est ici que ça se passe comme d'habitude oserais-je dire :)

quant au bios , hormis le fait qu'il regle de la probleme de sonde , je n'ai vu aucune difference.

officielement il corrige le problème de température, mais il rajoute les futurs CPU fonctionnant à 400 fsb (Barton)
C'est les seuls nouveautés à ma connaissance
@+

n°2130639
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 12-01-2003 à 20:33:29  profilanswer

dd44 a écrit :

Je reçois ma NF7 S dans la semaine, vos avis à chaud sur cette carte? :hello:  

Pour moi je l'ai depuis 1 semaine et mise a par le problème de micro (pas de pêche et grésillement) et aussi g pas de son sur la sortie arrière...sinon super CM... perf en o/c et stable (voir ma config). ;)

Message édité par virus63 le 12-01-2003 à 20:35:40
n°2130650
dd44
Posté le 12-01-2003 à 20:36:37  profilanswer

Virus63 a écrit :

Pour moi je l'ai depuis 1 semaine et mise a par le probléme de micro(pas de peche et gresillement) et aussi g pas de son sur la sortie arriere...sinon super CM... perf en o/c et stable( voir ma config ).. ;)  

Oulà pas de son sur la sortie arrière, ça m' embêterait ça vu que j' ai choisi de changer la carte en partie pour la gestion du son et surtout pour faire fonctionner mon kit 5.1 qui est en attente, tu peux m' expliquer ce problème stp ,c juste un cas isolé ou c répandu?
Merci

n°2130982
dragonxx
Posté le 12-01-2003 à 22:45:23  profilanswer

dd44 a écrit :

Oulà pas de son sur la sortie arrière, ça m' embêterait ça vu que j' ai choisi de changer la carte en partie pour la gestion du son et surtout pour faire fonctionner mon kit 5.1 qui est en attente, tu peux m' expliquer ce problème stp ,c juste un cas isolé ou c répandu?
Merci

pour le micro effectivement le son est un peu faible ça pêche même.
Sinon le 5.1 fonctionne nickel chez moi.
La sortie spdif pas pu testé, mais ça ne serait trop tarder.
@+

n°2131086
karcher01
Posté le 12-01-2003 à 23:09:24  profilanswer

mon seul probleme est que le code couleur des prises jack est inversé en effet la couleur orange pour le caisson et la centrale est inversé avec la couleur noir pour les surround arriere a part ca cette carte est suprbe et j en super satisfait car super stable meme avec mes 2-256 mo ddr NONAME qui deviendront bientot des barettes crucial que je vais comander sur le site (si ca interesse quelqu un envoyer moi un message privé et si vous etes en region parisenne)

n°2131294
zedole
Posté le 12-01-2003 à 23:59:55  profilanswer

Salut,

Avec le S-ATA, peut avoir un DD en Primary Master et un disque dur IDE normal en Prima Slave ou alors est on obliger de faire du RAID ??? En fait j'y connais pas grands choses en raid ;-) J'ai crus entendre parler que l'on pouvait faire du mirroir (ghost) mais bon cette carte m'interesserais dans la mesure ou je cherche a transformer mon disque dur (partoche system) en S-ATA sans faire du RAID !!!  

n°2131345
trinita
Posté le 13-01-2003 à 00:17:39  profilanswer

mon pc reboot kan je lance un programe, jeux, logitiel, ki lui plais pas  
kelk'un sais ce ke c'est.... ( reglage dans le bios )
vous utiliser kel driver ceux d'origine ou les dernier nforce

n°2131652
raynord
Posté le 13-01-2003 à 11:35:16  profilanswer

Trinita dit :
mon pc reboot kan je lance un programe, jeux, logitiel, ki lui plais pas  
kelk'un sais ce ke c'est.... ( reglage dans le bios )  
vous utiliser kel driver ceux d'origine ou les dernier nforce  

Moi ca me faisait ca qd j'utilisais de la memoire no name (seitec) depuis g change de ram et les reboots ont disparu...

n°2131697
trinita
Posté le 13-01-2003 à 11:52:05  profilanswer

en effet j'ais de la noname donc ca dois etre ca merci beaucoup :)

n°2131699
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-01-2003 à 11:52:49  profilanswer

Le bios béta permet d'aller beaucoup plus haut en FSB qu'avec le bios initial chez moi.

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°2131784
popoles
Posté le 13-01-2003 à 12:33:45  profilanswer

Marc a écrit :

Le bios béta permet d'aller beaucoup plus haut en FSB qu'avec le bios initial chez moi.

avec le 12, je passe à 220 mais ca coince à 225 (écran noir)

n°2131873
vanessam
Posté le 13-01-2003 à 13:17:11  profilanswer

Marc a écrit :

Tu peux preciser svp,
au fait c'est quoi le vcore et vddr max ?
j'hesite a passer de la kd7 a la nf7
avec la kd7 et ram corsair 3200 cas 2 je suis qu'a 185 synchro

n°2132061
popoles
Posté le 13-01-2003 à 14:28:59  profilanswer

vanessam a écrit :

Tu peux preciser svp,
au fait c'est quoi le vcore et vddr max ?
j'hesite a passer de la kd7 a la nf7
avec la kd7 et ram corsair 3200 cas 2 je suis qu'a 185 synchro

en synchro, c'est la memoire qui va te limiter
avec pc3200 winbond, en synchro je suis fsb maxi à 190 en cas 2226

vddr max 2,7
vcore max pas regardé (mon cpu supporte pas plus de 1,55)

n°2132143
fdk_alland​e
Posté le 13-01-2003 à 15:00:18  profilanswer

Bonjour, j'ai une abit nf7-s depuis peu et j'ai un problème concernant l'entrée micro, en effet celui-ci fonctionne mal; son très faible et beaucoup de parasites... j'ai un plantronics et il fonctionne très bien sur d'autres machines...

Je suis un joueur sur le net et l'utilisation du micro est très importante pour moi..

Existe t'il une solution pour remedier à ce problème ?? qui a l'air récurent chez certains propriétaires de cette carte... eviter la solution de me dire "met une carte son", j'ai acheté cette carte c'est pour utiliser le chip son et me debarraser de mon audigy....

Un autre conseil ou trouver un forum ou un article concernant l'optimisation et l'overcloking concernant le nfprce 2 et plus précisement sur la abit nf7-s ?

Merci pour votre réponse...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
abit bf6: ne boot plusNforce 2 et radeon 9700 Pro ?
ABIT NF7-S ?!Que penser de la Leadtek K7N CR18D Pro Cruch 18D [nForce 2-ST]
ABIT AT7-MAX2 + ABIT Media XPGeForce 2 MX400 ABIT Plante a chaque jeux 3D!!!!!!!!!!! :bounce:
Problème démarrage Abit KT7Athlon XP2000 et ABIT KG7 -> questions
Abit NF7-S en france!!!! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] ABIT NF7-S nForce 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)