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Auteur Sujet :

SAV ASUS

n°4005824
mathag
Posté le 13-04-2005 à 22:45:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai acheté sur internet une carte mère ASUS A7V600. J'ai ensuite eu des gros problèmes d'alimentations : 5 grilléees en 5 mois. Avant de renvoyer ma carte chez ASUS en SAV car sous garantie j'ai acheté une prise para surtension, un onduleur, une nouvelle carte graphique et un nouveau processeur. Je l'envoie donc chez ASUS le 15/09/04
Suite à des tests, ASUS m'informe le 1er octobre qu’elle est expédiée en Hollande pour réparation car effectivement un problème est repéré.  
 
Le 3 novembre, je suis informé que ma carte est revenue de Hollande mais que suite aux tests effectués, ils doivent la renvoyer car un nouveau  problème est détecté. :o  :o  
 
Le 12 novembre, en réponse à mon mail, ASUS m'informe : Votre carte mère est bien revenu de Hollande. Le problème du son est bien résolu mais le PS/2 cause certain soucis donc nous devons retourner la carte mère mais cette fois en République Tchèque. :fou:  :fou:  :fou:  
 
J'envoie un courrier en recommandé chez ASUS pour demander l'échange de cette carte visiblement défectueuses : pas de réponse  :kaola:  :kaola:  
Au mois de décembre, ASUS m'indique que ma carte est réparée et je reçois donc ... une autre carte car il y a eu erreur dans l'expédition !!!! :kaola:  :fou:  
 
Bref, après de longues discussions, je récupère ma carte, la remonte et un mois après la prise PS2 ne fonctionne plus et l'alimentation grille. :fou:  :fou:  
 
Le site sur lequel j'ai acheté la carte me demande une attestation d'irréparabilité pour me la rembourser et ASUS ne veut pas.
 
Bref :
- je suis très surpris par les défauts de cette carte et le mode de fonctionnement peu efficace de la sous traitance d'ASUS et de son SAV
- quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème  
- que puis-je faire.
 
Merci d'avance

mood
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Posté le 13-04-2005 à 22:45:02  profilanswer
 

n°4005856
n@buchodon​osor
Posté le 13-04-2005 à 22:54:10  profilanswer
 

Dans le mm style et avec le mm constructeur voila mon aventure postée sur un autre post pour se plaindre de leur sav :
 
""Mon experience avec le SAV d ASUS :  
 
Dans un autre domaine (carte mère) j'ai aussi pu mesurer le niveau d'incompétence du SAV Asus. Pour résumer, j'avais une A7N8-X (neuve) qui avait un problème : l'un des transistor noir à côté du proc (parmi les 4 similaires) chauffait anormalement dès le démarrage du PC (même sous le bios), il était totalement impossible de garder le doigt dessus plus d'une seconde sous peine d'y perdre ses empreintes digitales !  
 
Testé avec différentes pièces (alims, proc, ram) etc. etc. le problème était toujours présent, et tout incriminait avec certitude un transistor défectueux (qui sifflait en +). Bref, petit mail (avec photos et ciblage avancé du problème et de mes observations) au SAV d'ASUS pour reprise ou réparation. Je me disais que ça ne devrait po poser de problème mais...  
 
1° envoie de la carte avec cheque de 15€ pour les frais de port sur paris (en + de mon colissimo)...  
 
2° En fait la carte n'est pas testée en France mais aux Pays bas si mes souvenirs sont bons.  
   
3° Apres 2 semaines un gars de chez eux m'appel en me disant quelle tourne nikel sous ses yeux mais admet que l'un des transistors chauffe anormalement. Mais que ca ne fait pas planter le PC. Il me dit qu'il va continuer le test 1 journée. Je me dit ce sera sans problème elle plantera lamentablement (chez moi elle tournait pas + de 4/5 minutes)  
 
4° Ils me retournent la carte avec un avis de test OK tout est parfait pour eux...    
 
Bref ma carte à fait un ptit voyage et elle est revenue tjrs défectueuse... Pourtant le problème était on ne peu plus flagrant, j'avais vraiment peur de faire flamber mon PC et mon appart avec... Donc contact SAV de LDLC et en 1 semaine et 1/2 tout était revenu dans l'ordre.  
 
Voila, tout ça pour ça... Et bonne chance pour ta carte graph chez ASUS.  
 
++ N@bu  
""
 
 
Je vois qu'ils sont toujours aussi forts pour le SAV...

n°4005873
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-04-2005 à 23:00:53  profilanswer
 

Le mieux c'est de passer par ton rendendeur.

n°4005901
strobo
My words are made of silence
Posté le 13-04-2005 à 23:12:42  profilanswer
 

mathag a écrit :

Bonjour,
 
j'ai acheté sur internet une carte mère ASUS A7V600. J'ai ensuite eu des gros problèmes d'alimentations : 5 grilléees en 5 mois. Avant de renvoyer ma carte chez ASUS en SAV car sous garantie j'ai acheté une prise para surtension, un onduleur, une nouvelle carte graphique et un nouveau processeur. Je l'envoie donc chez ASUS le 15/09/04
Suite à des tests, ASUS m'informe le 1er octobre qu’elle est expédiée en Hollande pour réparation car effectivement un problème est repéré.  
 
Le 3 novembre, je suis informé que ma carte est revenue de Hollande mais que suite aux tests effectués, ils doivent la renvoyer car un nouveau  problème est détecté. :o  :o  
 
Le 12 novembre, en réponse à mon mail, ASUS m'informe : Votre carte mère est bien revenu de Hollande. Le problème du son est bien résolu mais le PS/2 cause certain soucis donc nous devons retourner la carte mère mais cette fois en République Tchèque. :fou:  :fou:  :fou:  
 
J'envoie un courrier en recommandé chez ASUS pour demander l'échange de cette carte visiblement défectueuses : pas de réponse  :kaola:  :kaola:  
Au mois de décembre, ASUS m'indique que ma carte est réparée et je reçois donc ... une autre carte car il y a eu erreur dans l'expédition !!!! :kaola:  :fou:  
 
Bref, après de longues discussions, je récupère ma carte, la remonte et un mois après la prise PS2 ne fonctionne plus et l'alimentation grille. :fou:  :fou:  
 
Le site sur lequel j'ai acheté la carte me demande une attestation d'irréparabilité pour me la rembourser et ASUS ne veut pas.
 
Bref :
- je suis très surpris par les défauts de cette carte et le mode de fonctionnement peu efficace de la sous traitance d'ASUS et de son SAV
- quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème  
- que puis-je faire.
 
Merci d'avance


 
Mets là à la poubelle, et rachète toi une autre CM, mais pas Asus.
Punaise, je n'aurai pas fait preuve d'une telle patience.


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°4013389
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 17-04-2005 à 17:07:26  profilanswer
 

Comment avez-vous réussi à contacter le SAV Asus?
J'ai suivi la procédure sur leur site car j'ai une P4P800 qui a claqué, mais c'était il y a 2 semaines: toujours aucune nouvelle.
 
J'ai donc envoyé ce mail à rma@asus.com et tsd@asus.com:
(adresses trouvées là: http://www.asus.com/aboutasus.aspx?show=3 )
 
Hello,
 
I send you this e-mail to obtain an TMA number for a defetive P4P800 Deluxe Mother Board.
I already followed the procedure on the Asus Web Site ( http://vip.asus.com/eservice/techserv.aspx )
 
My request was registrated under Case Code :WTM20050403031117190
See : http://vip.asus.com/eservice/techm [...] 3031117190
 
On this link, it is mentionned that:
"If your query is not replied within 48 hours, the system will raise your query level as first priority automatically.  
Thus, your matter will be processed by ASUS technical personnel as urgent. Sorry for the inconvenience! "
 
It is now 2 weeks,since I made this request, and I still get no news about it. So I ask you to process my request in the following
week or I will be forced to start legal prosecution to obtain appliance of your warranty terms.
 
GAEL ROUX


Message édité par groux le 25-05-2005 à 21:25:40
n°4016342
strobo
My words are made of silence
Posté le 18-04-2005 à 19:32:35  profilanswer
 

groux a écrit :

Comment avez-vous réussi à contacter le SAV Asus?
J'ai suivi la procédure sur leur site car j'ai une P4P800 qui a claqué, mais c'était il y a 2 semaines: toujours aucune nouvelle.
 
J'ai donc envoyé ce mail à rma@asus.com et tsd@asus.com:
(adresses trouvées là: http://www.asus.com/aboutasus.aspx?show=3 )
 
Hello,
 
I send you this e-mail to obtain an TMA number for a defetive P4P800 Deluxe Mother Board.
I already followed the procedure on the Asus Web Site ( http://vip.asus.com/eservice/techserv.aspx )
 
My request was registrated under Case Code :WTM20050403031117190
See : http://vip.asus.com/eservice/techm [...] 3031117190
 
On this link, it is mentionned that:
"If your query is not replied within 48 hours, the system will raise your query level as first priority automatically.  
Thus, your matter will be processed by ASUS technical personnel as urgent. Sorry for the inconvenience! "
 
It is now 2 weeks,since I made this request, and I still get no news about it. So I ask you to process my request in the following
week or I will be forced to start legal prosecution to obtain appliance of your warranty terms.

 
Gael ROUX
(Gaelroux@wanadoo.fr)


 
 
:heink:  On t'a jamais dit qu'il ne faut jamais metter son adresse mail à la vue de tous, et encore moins sur un forum ?
Ce n'est même pas de la technique, juste du bon sens.  :sarcastic:
 
edit: et puis avec ce que j'ai mis en gras, tu vas les faire trembler. Tu crois que c'était vraiment utile de mettre ça? Pour une malheureuse carte mère en panne? En revanche, tu ne risques pas d'avoir leur compassion avec ce genre de remarque.


Message édité par strobo le 18-04-2005 à 19:35:49

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°4027606
cecel2
Posté le 23-04-2005 à 13:55:04  profilanswer
 

edit: et puis avec ce que j'ai mis en gras, tu vas les faire trembler. Tu crois que c'était vraiment utile de mettre ça? Pour une malheureuse carte mère en panne? En revanche, tu ne risques pas d'avoir leur compassion avec ce genre de remarque.[/quotemsg]
 
Salut,
 
D'un autre coté, si on insiste pas un minimum avec le SAV asus on a aucune reponse... et encore: depuis debut mars j'essaie de contacter le SAV asus pour renvoyer ma carte mere (le fameux ich5R qui grille tout seul), d'abord par le mail puis par le formulaire, et en 1 mois et demi j'ai juste eu une reponse du SAV en chine me disant de voir avec Asus France.  
 
Et pourtant je relance, je relance... donc j'ai fini par envoyer ma carte avec un cheque de 10 euros et on verra bien ce qui advient... perdu pour perdu j'aurais essayé...
 
en tout cas asus merci c fini ;)
 
a++
Cecel

n°4096066
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 25-05-2005 à 21:32:23  profilanswer
 

Le mail que j'avais envoyé (voir ci dessus) avait fait bougé un peu les choses. Un tech Asus m'avait contacté par mail et envoyé un document à compléter pour obtenir un N° de RMA.
J'avais alors renvoyé le document le jour même. C'était le 24 Avril dernier.
 
Du coup, hier je suis passé à l'étape au-dessus: lettre reco+AR à Asus France, les mettant en demeure de me fournir la procédure à suivre et de prendre ma carte en garantie sous 8 jours, sans quoi je saisissait le tribunal d'instance de Lagny(77) dont dépend leur siège à Champs/marne.
 
Aujourd'hui, nouveau mail me demandant le même document, que j'ai renvoyé en suivzant leurs instructions.
Si je n'ai pas de nouvelles d'ici une semaine: c'est saisie du tribunal et demande d'injonction de faire:
 
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF [...] .htm?ru=04


Message édité par groux le 25-05-2005 à 21:32:51
n°4195563
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 11-07-2005 à 20:51:52  profilanswer
 

J'ai enfin reçu vendredi dernier une mobo P4P800-E deluxe en remplacement de ma P4800 Deluxe.
 
Il sont quand même pas au top avec leur SAV!!!!


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