J'aime beaucoup Asus pour la qualité de fabrication, le support en ligne et le fait d'une garantie de 3ans. Mais sur ce dernier point force est de constater que chez Asus France ils sont... j'hésiste... nuls
JE vais donc vous relater ma mésaventure avec le premier fabricant mondial de carte mère...
09 Août 2004 : Mon Asus A7N266-C ayant rendu l'âme sans raison apparente, je contactes le SAV ASus France par email (seul moyen) pour demander la procédure de renvoie du matériel et ceci après avoir tester tous les autres composants.
30 août 2004 : après une énième demande de SAV pour l'A7N266-C je reçois le formulaire de retour
06 septembre 2004 : envoi du formulaire de RMA
22 septembre 2004 : Appel chez Asus France, service commercial qui m'annonce qu'il faut mettre n° de RMA dans l'objet de l'email (je suivais comme demandé la correspondance avec le même email depuis le début).
Autre aberration, le gars m'annonce qu'ils ne peuvent pas joindre directement le SAV... bah tiens donc appellez moi jambon
24 septembre 2004 : N° de RMA et la bonne surprise made in Asus., vous devez mettre un chèque de 12 pour le retour SAV de votre Matériel. Ce sont les seuls à ma connaissance à faire ainsi... si, si incroyable, on la paye très chère cette fameuse garantie 3 ans
07 octobre 2004 : Envoi colis avec une autre carte mère, A7S266-VM, en sus de l'A7N266-C. Délai 4 semaines
07 novembre 2004 : Mise en pré-vente du matos à base de l'A7S266-VM. Matos réservé le 09 novembre.
19 et 22 septembre 2004 : envoi d'un email au SAV pour leur demander des explications. Réponse bidon, je vous fait un copier/coller
Nous avons effectué des tests plus poussés et qu'un nouveau problème a été trouvé et que dans l'optique d'offrir le meilleur suivi a nos clients, nous préférons faire le nécessaire sur le produit avant de le renvoyer
Du foutage de gueule, ce que je leur écrit avec tous la cordialité dont je peux faire preuve !!!
24 novembre 2004 : Appel chez Asus France, le gars me sort quelques excuses mais reconnaît que c'est pas normal et que le matos aurait du déjà revenir. Il prend mon n° de RMA pour faire le nécessaire
06 décembre 2004 : Appel chez Asus France, service commercial qui me passe de suite le SAV (je rappelle que c'était soit disant impossible)
Alors ce serait un problème général et Asus Europe (Hollande) n'aurait pas donné son accord pour fournir des cartes de substitutions aux clients dans mon cas (9 semaines d'attente et c'est pas fini).
De plus, ils auraient des problèmes de transporteur et attendent de nombreux colis en provenance de la république tchèque...
Suis resté courtois et suis bien reste1/4 d'heure avec le gars à le houspiller, il m'a promis de me rappeler... à suivre
05 février 2005 : Appel service commerciale > Pour la première fois la personne me prends mes coordonnées, le n° de RMA et mes revendications et doit me rappeler le jour même ou le lendemain... aucune nouvelle
24 février 2005 : Appel service commerciale > La personne me prends mes coordonnées, le n° de RMA et mes revendications et doit me rappeler le jour même ou le lendemain... aucune nouvelle
Un seul mot :LAMENTABLE :rale
Je devrais pouvoir rappeller mercredi, mais si quelqu'un a une adresse à laquelle je peux envoyer mes réclamatiosn et obtenir un dédommagement (les deux cartes mères étaient vendues dans une config ou base config et bien sur j'ai du annuler les deux ventes d'ou une perte d'argent car ca dévalue tous les jours )
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Retraité de l'Achats/Ventes... me reste quand même un [Feedback] :hello: