Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Coup de gueule : SAV ASUS lamentable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coup de gueule : SAV ASUS lamentable

n°3863024
aldonar
Posté le 11-02-2005 à 12:18:56  profilanswer
 

Y'a foutage de gueule.
 
Un beau matin, ma carte mère Asus ne boote plus (la raison est accessoire). Je m'apprète à me rendre au magasin où je l'ai achetée. Pas de chance il a fermé ses portes (ça arrive aux meilleurs).
Je contacte donc ASUS pour faire valoir la garantie. Pas de ligne téléphonique, les contacts SAV pour les cartes mères se font exclusivement par mail.
- Bonne surprise: on me répond le lendemain. Le surlendemain j'ai un n° de RMA.
- Mauvaise surprise: les frais de port pour envoyer la carte mère sont à ma charge (6 Euros en Colissimo).
- Très mauvaise surprise: Il me faut envoyer un chèque de 12 Euros (le double) pour payer le retour!
 
A tout hasard, je demande le délai: 5 semaines. Pas d'échange.
 
Le Colissimo arrive chez eux 2 jours après que je l'ai envoyé.
 
Après 5 semaines, sans nouvelles, j'envoi un mail pour être tenu au courant. Pas de réponse. J'appelle et là ça devient comique.
 
Un homme charmant et courtois m'apprend que la carte n'a été pris en charge que 18 jours après sa réception. (Elle a du jouer à cache-cache dans les locaux d'Asus). Le délai de 5 semaines est à prendre à partir de cette date de prise en charge. Il n'y a rien à faire d'autre que d'attendre. Pas d'échange.
 
Si je reçois effectivement ma carte dans les temps, celà aura pris au total 53 jours. De quoi la ramener à dos de mulet directement de Taïwan (les mulets nagent très bien).
 
Moralité. Asus c'est très bien tant qu'il n'y a pas de panne. Après c'est bon à jeter.
 
A titre de comparaison, un problème similaire avec un disque Western Digital il y a trois ans. Envoi du disque à mes frais en Allemagne. Retour d'un disque neuf (avec la mention d'échange) sous 10 jours à leurs frais.
 
A la grande époque chez IBM ils disaient, ce n'est pas grave qu'une machine tombe en panne si le SAV assure les client sont contents.
 
Je suis pas content du tout.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 12:18:56  profilanswer
 

n°3863034
grotius
Posté le 11-02-2005 à 12:21:31  profilanswer
 

la différence c est que les SAV de DD sont moins encombrés par des pièces soient disant en panne, pour cela c est plus rapide.

n°3863221
pas de bol
Posté le 11-02-2005 à 13:33:59  profilanswer
 

Ce qui est dégueulasse, c'est leur 18 jours pendant lesquels ils ont joué au foot avec [:alfinfrance]
 
Ce n'est pas ton problème, c'est le leur qui ne devrait pas affecter le client !
 
Je pensais prendre une A8N SLI Deluxe... je vais sans doute aller voir du côté de DFI


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Coup de gueule : SAV ASUS lamentable

 

Sujets relatifs
overclocking asus a7n8x-E deluxe avec athlon 2800+6600 GT: MSI ou ASUS ? Help !
Asus 6800 GT 256 mb morte?Asus P4G8X Deluxe ou p4c800E deluxe
[resoucis]Gros problème de "p'tite voix" motherboard Asus A7n8x deluxeProbleme de pilote (Asus K8N E-Deluxe)
temperature d'un asus n6600gt agpHelp ! Problemes peripheriques avec ASUS A8N-SLI
PB ventilation ordi portable ASUScarte son realtek ALC650 intégré à ma CM (ASUS A7N8X-E deluxe)
Plus de sujets relatifs à : Coup de gueule : SAV ASUS lamentable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR