Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problème boot UEFI verrouillé en écriture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème boot UEFI verrouillé en écriture

n°11353935
winota
Posté le 18-08-2024 à 19:22:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’écris ce post car après plusieurs recherches et beaucoup d'essais, je n'ai pas vraiment trouver de réponse à ce problème.
 
Mon pc a fait un écran bleu il y a quelques jours et quand j’ai essayé de le redémarrer, le message indiquant d’insérer un device bootable est apparu.
J’ai alors pris une clé USB, installé le media creation tool pour pouvoir booter sur la clé et utiliser l’invité de commande pour réparer le UEFI.
 
Globalement j’ai essayé à près toutes les commandes mais à chaque fois j’avais une erreur en lien avec des problèmes d'accès et j’ai compris avec la commande Chkdsk que la partition UEFI était protégée en écriture. Donc je n’ai pas pu utiliser bcdboot, bootrec etc.. j’ai essayé de reformater la partition mais il me dit que je n’ai pas les droits non plus. J’ai essayé les commandes attributes disk clear readonly, attributes volume clear readonly. Elles ne retournent pas d’erreur mais cela ne change rien. J’ai aussi essayé un takeown aussi mais sans succès.
 
Quand je vais dans diskpart et que j’assigne une lettre et qu’après je navigue dedans, je vois bien les fichiers UEFI.  
J’ai essayé de brancher le disque (c’est un SSD M2 samsung 97 evo plus) sur un lecteur externe à partir d’un autre PC et j’ai bien accès aux fichiers de la partition C avec « mes documents » etc, la partition boot est accessible, et la partition UEFI ne semble plus protégée en écriture, j’ai pu la reformater avec un quick format, et fait un bcdboot dessus.
Quand j'ai remis le SSD sur l’ancien pc, le problème était toujours le même.
 
Autre soucis (je pense que cela n’a rien à voir). Tout à l’heure j’ai essayé de redémarrer le pc défectueux avec la clé et le ssd mais impossible d’aller dans le bios, impossible de booter sur la clé. J’ai un clavier à leds et j’ai vu que les leds faisaient un truc bizarre alors je l’ai débranché et rebanché un autre clavier et là j’ai pu re accéder au bios… Par contre le PC ne démarre toujours pas et la partition semble toujours être protégé en écriture.
 
J'aimerai vraiment tout tenter avant de tester un reformatage complet du disque :/
 
J’aimerai votre avis sur ce problème. Est-ce que ça vient de la carte mère ?  
 
La carte mère est une B360M BAZOUKA.
Merci d’avance à tous pour votre aide
winota

mood
Publicité
Posté le 18-08-2024 à 19:22:38  profilanswer
 

n°11354008
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-08-2024 à 10:09:12  profilanswer
 

Bonjour
 
Essaie de faire une clé USB d'un live linux, pour voir si le PC démarre correctement en bootant dessus.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problème boot UEFI verrouillé en écriture

 

Sujets relatifs
Problème performance et lag[AIDE] Problème ventilation carte graphique
probleme son de micro de casque HyperX cloud alphaProblème changement SSD NVME
aide optimisation config+résoudre probleme CPUPC passe memtest86 mais ne boot pas d'OS
Problème après mise à jour du bios sur ASUS ROG STRIX B550-EPC ne boot pas et crashs intempestifs
Gros problème de grésillement sur Ryzen 5 7600mobo TUF Gaming X570-Plus (Wi-Fi) problème usb c
Plus de sujets relatifs à : problème boot UEFI verrouillé en écriture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR