Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2156 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  aide optimisation config+résoudre probleme CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide optimisation config+résoudre probleme CPU

n°11352435
phebus352
Posté le 09-08-2024 à 00:53:24  profilanswer
 

Bonsoir, je viens vers vous pour potentiellement avoir des réponses a quelques questions que je me pose. Je suis encore novice dans l'hardware et je souhaiterais savoir si ma config est assez homogène si je puis dire. Dans un second temps j'aurais une question sur mon CPU dont je soupçonne une surchauffe due a un mauvais ventirad ou a un bottleneck.
 
Voici dans un premier temps mes composants actuels pour savoir si tout va bien ensemble ou si des améliorations sont a faire:
 
CPU: Intel Core i5-12400F
GPU: Nvidia Geforce GTX 3060TI
RAM: Fury Beast 2X16GB 3600MHz DDR4
Carte-mère: Acer B66H6-AD2
Lecteur de disque: NVME Kingston OM8PDP3512B-AA1
 
Voici donc mes composants sauriez vous me dire si l'ensemble est performant pour du gaming en 1080P ?
 
Et j'en viens a ma deuxième question, lors d'un test Time Spy mon score total était de 10 416 donc pas décevant il me semble. Mais en détail mon GPU a un score de 10 831 alors que mon CPU lui n'as que 8 559 n'est ce pas un peu faible au vu du score de mon GPU ? Ce pourrait-il que mon ventirad qui est celui de base lors de l'achat du pc ne soit pas assez refroidissant ou peut-être un bottleneck qui me paraitrait moins probable au vu des bons avis GPU+CPU que je peut retrouver ?
 
Pour info je ne connais pas le nom ou la référence de mon ventirad et mon pc est un pc déjà monté de la marque Prédator (P03-640) je sait que cette marque n'est pas la mieux vue mais je ne le savait pas avant de m'intéresser a tout cela  
 
Merci a ceux qui m'éclaireront !

Message cité 1 fois
Message édité par phebus352 le 09-08-2024 à 01:14:19
mood
Publicité
Posté le 09-08-2024 à 00:53:24  profilanswer
 

n°11352436
zonka
x58 forever!
Posté le 09-08-2024 à 01:00:03  profilanswer
 

phebus352 a écrit :

Bonsoir, je viens vers vous pour potentiellement avoir des réponses a quelques questions que je me pose. Je suis encore novice dans l'hardware et je souhaitera


 
Salut.
 
La 1ere étape, qui n'est pas des moindres, sera d'arriver à finir ton message  [:totozzz]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11352437
gallean
Posté le 09-08-2024 à 01:01:40  profilanswer
 

et la deuxième de mettre la config ^^


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11352440
phebus352
Posté le 09-08-2024 à 01:15:36  profilanswer
 

gallean a écrit :

et la deuxième de mettre la config ^^


 
Excusez moi erreur de frappe c'est édité  :sweat:

n°11352446
michelb91
Posté le 09-08-2024 à 06:58:49  profilanswer
 

Si tu penses que c'est un manque de refroidissement du CPU, il faudrait vérifier sa température. Sur mon PC, j'ai une carte AMD et l'outil installé avec le driver permet d'obtenir cette info (et plein d'autres).  
Je suppose que NVIDIA propose quelque chose de similaire ?  
Sinon, je vois passer sur les forums le conseil d'installer MSI afterburner  (https://www.msi.com/Landing/afterburner/graphics-cards) pour obtenir ce type d'info

Message cité 1 fois
Message édité par michelb91 le 09-08-2024 à 06:59:30

---------------
Michel
n°11352474
phebus352
Posté le 09-08-2024 à 13:12:22  profilanswer
 

michelb91 a écrit :

Si tu penses que c'est un manque de refroidissement du CPU, il faudrait vérifier sa température. Sur mon PC, j'ai une carte AMD et l'outil installé avec le driver permet d'obtenir cette info (et plein d'autres).  
Je suppose que NVIDIA propose quelque chose de similaire ?  
Sinon, je vois passer sur les forums le conseil d'installer MSI afterburner  (https://www.msi.com/Landing/afterburner/graphics-cards) pour obtenir ce type d'info


 
J'ai fait un test OCCT il y a peu et la température maximale enregistrée était de quasiment 90° qui me parait énorme même si concrètement je ne sait pas jusqu'à combien elle peut aller sans risques, et actuellement juste en jouant elle monte a 81° et de même pour mon GPU !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  aide optimisation config+résoudre probleme CPU

 

Sujets relatifs
Aide Config premier pcConfig gaming environ 1000 euros
Recherche aide pour évolution de configProblème après mise à jour du bios sur ASUS ROG STRIX B550-E
Config pour PC gamer ancienBesoin de votre avis pour ma première config !
Gros problème de grésillement sur Ryzen 5 7600Config pour Jeux / Création d'image par IA / Steaming
Plus de sujets relatifs à : aide optimisation config+résoudre probleme CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR