Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [AIDE] Problème ventilation carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE] Problème ventilation carte graphique

n°11353566
plut0n52
Posté le 16-08-2024 à 17:54:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je rencontre un gros soucis depuis peu avec ma carte graphique Asus 3090 RTX, je fais de temps en temps mes mise à jour et depuis 1 ou 2 mois je commençais en rencontrer des problèmes de latence dans certaines appli ou jeux.  
Je me suis rendu compte qu'au démarrage de mon pc les ventilateurs de ma CG démarrer puis s 'arrêter, alors que ce n'étais pas le cas auparavant, j'ai chercher un peu partout, j'ai remis le bios à zero , depuis les ventilateurs tourne très très lentement. la températures atteint les 100° facile et ca freeze très souvent. Après plusieurs recherche, mise à jour, etc impossible de trouver pour remettre mes ventilateurs à fond :D  
 
Auriez vous une idée ?  
 
Voici ma config :  
 
https://i.postimg.cc/Z5d6VRhj/imgpc.pngimage pic
 
Merci d'avance pour votre aide ;)  

mood
Publicité
Posté le 16-08-2024 à 17:54:02  profilanswer
 

n°11353594
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-08-2024 à 19:45:20  profilanswer
 

Bonsoir
 
Sans plus d'info je dirais que ta 3090 a un mode 0db, les ventilos se coupent en dessous d'une certaine charge/température.
Tu peux voir pour nettoyer les pilotes Nvidia en profondeur avec DDU, en mode sans échec : https://www.guru3d.com/download/dis [...] -download/
Ensuite tu installes les derniers pilotes en date pour la 3090 et ta version de windows : https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/
 
Si malgré tout la ventilation ne fonctionne pas comme elle devrait, on avisera.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11353691
plut0n52