Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [AIDE] Problème ventilation carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE] Problème ventilation carte graphique

n°11353566
plut0n52
Posté le 16-08-2024 à 17:54:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je rencontre un gros soucis depuis peu avec ma carte graphique Asus 3090 RTX, je fais de temps en temps mes mise à jour et depuis 1 ou 2 mois je commençais en rencontrer des problèmes de latence dans certaines appli ou jeux.  
Je me suis rendu compte qu'au démarrage de mon pc les ventilateurs de ma CG démarrer puis s 'arrêter, alors que ce n'étais pas le cas auparavant, j'ai chercher un peu partout, j'ai remis le bios à zero , depuis les ventilateurs tourne très très lentement. la températures atteint les 100° facile et ca freeze très souvent. Après plusieurs recherche, mise à jour, etc impossible de trouver pour remettre mes ventilateurs à fond :D  
 
Auriez vous une idée ?  
 
Voici ma config :  
 
https://i.postimg.cc/Z5d6VRhj/imgpc.pngimage pic
 
Merci d'avance pour votre aide ;)  

mood
Publicité
Posté le 16-08-2024 à 17:54:02  profilanswer
 

n°11353594
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-08-2024 à 19:45:20  profilanswer
 

Bonsoir
 
Sans plus d'info je dirais que ta 3090 a un mode 0db, les ventilos se coupent en dessous d'une certaine charge/température.
Tu peux voir pour nettoyer les pilotes Nvidia en profondeur avec DDU, en mode sans échec : https://www.guru3d.com/download/dis [...] -download/
Ensuite tu installes les derniers pilotes en date pour la 3090 et ta version de windows : https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/
 
Si malgré tout la ventilation ne fonctionne pas comme elle devrait, on avisera.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11353691
plut0n52
Posté le 17-08-2024 à 10:46:46  profilanswer
 

Bonjour Artouillassse ! je te remercie pour ces infos , j'ai essayé rien n'a changé !  
 
Par contre j'ai trouvé une solution , Asus propose un logiciel du nom de GPU tweak III , ou on peut réguler la vitesse des ventilateurs , en faisant ainsi la carte refonctionne normalement et je suis à environ 60° dans les apps et jeux.  
Si cela peut servir à quelqu'un d'autre !

n°11353698
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-08-2024 à 11:17:23  profilanswer
 

C'est quand même surprenant que la ventilation ait changé du jour au lendemain, sans autre action de ta part que la mise à jour des pilotes.
Au final tu as trouvé une astuce pour contourner le soucis, c'est l'essentiel :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11353702
plut0n52
Posté le 17-08-2024 à 11:25:34  profilanswer
 

Je suis surtout très surprit de ne pas pouvoir modifier cela dans le bios personnellement...  
 
Y'a beaucoup de personnalisation dans GPU Tweak je vais chercher un peu dans la journée, je vous ferai un retour si je trouve un truc au petit oignon ;)

n°11353717
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-08-2024 à 12:21:44  profilanswer
 

Dans le BIOS c'est normal de ne pas avoir accès aux réglages du GPU.
Par contre la ventilation ne devrait pas changer d'une mise à jour sur l'autre, si elle était standard auparavant bien sûr.
La mise à jour des pilotes peut faire sauter un réglage manuel, mais si tu n'as touché à rien ça devrait rester tel quel.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [AIDE] Problème ventilation carte graphique

 

Sujets relatifs
Je ne trouve pas la virtualisation sur ma carte mèreAugmentation mémoire carte mère Gigabyte
Aide identification carte mèrebesoin d'aide config pour 3d
probleme son de micro de casque HyperX cloud alphaProblème changement SSD NVME
aide optimisation config+résoudre probleme CPUAide Config premier pc
Plus de sujets relatifs à : [AIDE] Problème ventilation carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR