Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème après mise à jour du bios sur ASUS ROG STRIX B550-E

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème après mise à jour du bios sur ASUS ROG STRIX B550-E

n°11352154
kaiserbaba​ne
Posté le 07-08-2024 à 11:29:28  profilanswer
 

Bonjour,
me voilà bien embeté ! J'ai voulu mettre à jour le bios de ma carte mère : c'est l'été, j'ai du temps, ... Bref !
je ne suis pas tout à fait noob : ça fait maintenant 20 ans que je monte mes PC et fais mes installations windows.
 
Problème au démarrage suivant : le bios uefi se charge, logo windows, le logo de chargement se bloque et plus rien ! Il faut que j'appuie sur le bouton de démarrage pour que ça s'étaigne. Depuis j'ai beau bidouiller dans le bios, c'est toutjours comme cela: j'ai changé plein d'options, remis les paramètres par défaut, désactivé le démarrage sécurisé,... et même formaté mon disque en pensant que cela venait de là mais rien ne fonctionne. :fou:  
J'ai créé une clé usb pour réinstaller windows sur mon ssd nvme, mais encore le même problème : en choisissant de booter sur la clé, le logo windows apparait, la petite roue de chargement démarre, se fige et plus rien : pas de lumière montrant que des données sont lues, la clé qui reste froide montre que tout se fige...  
Je me demande si je suis assez patient : ma clé n'est pas très rapide mais quand même j'ai laissé tourné 10min au moins !
 
Bref si quelqu'un a des idées je sèche :  j'ai remis l'ancien bios (même résultat), remis le plus récent (même résultat), pensé que la clé ne fonctionnait pas (je l'ai testéé sur mon portable et là ça fonctionne), débranché tous les autres disques, la carte graphique... bref.
Je n'ai plus d'idée.
Alors si quelqu'un peut m'aider je suis preneur, sinon j'irai chez un réparateur mais ils sont en vacances juqu'au 18 août. j'ai commandé un boitier externe nvme pour formater le disque et essayer d'y installer windows à partir de mon portable. Je ne sais même pas si c'est possible...
 
A votre bon coeur et à vos idés svp !
 :hello:  


---------------
Canon 5D MKIII+ 17-40 f4 + 50 f1.4
mood
Publicité
Posté le 07-08-2024 à 11:29:28  profilanswer
 

n°11352157
Scrabble
Posté le 07-08-2024 à 12:08:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu n'avait pas BitLocker active, par hasard ?

n°11352159
quicksilve​r01
Posté le 07-08-2024 à 12:20:57  profilanswer
 

Salut essaye un linux live pour voir si le matos fonctionne déja, si tu arrive pas à charger linux live ça s'annonce mal  :o


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°11352164
kaiserbaba​ne
Posté le 07-08-2024 à 12:54:06  profilanswer
 

Scrabble a écrit :

Bonjour,
 
Tu n'avait pas BitLocker active, par hasard ?


 
Je ne pense pas que j'avais activé cette option, mais vu que le disque est formaté, ça ne devrait plus poser de problème non ?
 

quicksilver01 a écrit :

Salut essaye un linux live pour voir si le matos fonctionne déja, si tu arrive pas à charger linux live ça s'annonce mal  :o


 je n'ai jamais essayé linux... je ne sais pas si je saurais faire... Je vais regarder

Message cité 1 fois
Message édité par kaiserbabane le 07-08-2024 à 12:58:20

---------------
Canon 5D MKIII+ 17-40 f4 + 50 f1.4
n°11352182
quicksilve​r01
Posté le 07-08-2024 à 14:42:42  profilanswer
 

kaiserbabane a écrit :


 
Je ne pense pas que j'avais activé cette option, mais vu que le disque est formaté, ça ne devrait plus poser de problème non ?
 


 

kaiserbabane a écrit :


 je n'ai jamais essayé linux... je ne sais pas si je saurais faire... Je vais regarder

Il faut juste télcharger une image iso de n'importe quel distri, je conseille llinux mint et faire une cléf bootable avec le logiciel Rufus , au lancement f_ ou f12 pour chioisir le boot sur la clef usb et sa se lance en live sans installation  
 :hello:  


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°11352183
kaiserbaba​ne
Posté le 07-08-2024 à 14:43:39  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

Il faut juste télcharger une image iso de n'importe quel distri, je conseille llinux mint et faire une cléf bootable avec le logiciel Rufus , au lancement f_ ou f12 pour chioisir le boot sur la clef usb et sa se lance en live sans installation  
 :hello:  


 
Je suis en train de faire cela pour voir si ça marche avec linux... Je vous tiens au courant


---------------
Canon 5D MKIII+ 17-40 f4 + 50 f1.4
n°11352184
kaiserbaba​ne
Posté le 07-08-2024 à 15:12:03  profilanswer
 

Bon : j'ai préparé une clé bootable soit sur windows 11 ou sur linux (avec le logiciel ventoy).
Rien ne change : le logiciel me demande quelle iso d'installation utiliser. Si je choisis windows, le logo apparait, rien ne se passe la première fois, écran noir puis redémarrage automatique. Si je recommence la même opération une deuxième fois, au lieu de redémarrer le rond de chargement apparait et ça se bloque à cette étape.
Si je choisi linux : un écran noir apparait puis l'affichage disparait totalement (écran noir sans rétroéclairage) puis redevient noir mais rien de plus...
Je ne vois pas ce qu'il peut se passer ?!


---------------
Canon 5D MKIII+ 17-40 f4 + 50 f1.4
n°11352196
quicksilve​r01
Posté le 07-08-2024 à 15:58:19  profilanswer
 

*Mis a part reset encore 1 ou 2 fois le bios si ça boot toujours pas le bios est hs  :sweat:  
apres en fonction de la config si il a 2 barretes de ram n essayez avec qu une seule :o


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°11352215
kaiserbaba​ne
Posté le 07-08-2024 à 17:19:18  profilanswer
 

Le bios a l'air de fonctionner, j'ai accès à toutes les fonctions, je pensai à un réglage du bios justement... Mais que ce problème arrive à la fois pour windows ou linux, c'est bizarre tout de même. Je vais voir avec les barrettes de RAM mais il y a des tests sur cette carte mère avec des diodes de couleurs ou des codes d'erreurs et là rien !


---------------
Canon 5D MKIII+ 17-40 f4 + 50 f1.4
n°11352500
kaiserbaba​ne
Posté le 09-08-2024 à 18:02:22  profilanswer
 

Bon merci mais je vais aller voir un dépanneur, je ne cmprends plus là !


---------------
Canon 5D MKIII+ 17-40 f4 + 50 f1.4

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème après mise à jour du bios sur ASUS ROG STRIX B550-E

 

Sujets relatifs
Bios / Windows inaccessible avec DD externe branchéMAJ Bios CM.
Gros problème de grésillement sur Ryzen 5 7600mobo TUF Gaming X570-Plus (Wi-Fi) problème usb c
Problème avec le connectique add_gen2 de ma carte mèreProblème avec NZXT C650
Problème asus rog B650e-f/7600x/4080super/DDR5 et crash en jeuASUS PRIME A520M-K neuve: pas d'image en HDMI
Problème performance config pc 
Plus de sujets relatifs à : Problème après mise à jour du bios sur ASUS ROG STRIX B550-E


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR