Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4990 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

probleme avec le ventilateur chipset de l a8n?venez grossir la liste

n°4262053
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 13-08-2005 à 09:16:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fkic a écrit :

Sinon, pour ceux qui ont réduit la vitesse de leur ventilateur de chipset, comment l'avez vous réduit et à combien de tours/minutes. Vous obtenez quelle température, pour quels résultats ?
J'hésite à le faire vu que je peux récupérer le potentiomètre de mon Zalman CNPS7700-Cu. En attendant mon ventilateur qui devrait arriver aux alentours de la saint-glinglin ou des calendes grecques...

réduit à 4800 tours

temps
Proc : 33°
MB : 35° (ça chauffe une Radeon X800XL passive :D ... j'ai touché le rad du chipset, rien de problématique)

Message édité par grrrrrrrrlefelin le 13-08-2005 à 09:18:25
mood
Publicité
Posté le 13-08-2005 à 09:16:26  profilanswer

n°4262124
pouinpouin
Posté le 13-08-2005 à 10:59:35  profilanswer

j'ai demander le mien vers le moi de juin juillet je l'ai recu  le 5 aout , bon c clair c long , mais mnt plus de bruit , par contre ca chauffe tjs autant. vers 40 °C o max pourtant je ss tres bien ventilé.

n°4265226
shadowman9​5
Posté le 15-08-2005 à 10:23:32  profilanswer

A votre avis, j'ai des écrans bleus style "vidage de la mémoire physique" (j'ai pas le temps de lire) et hop ça reboot la machine. Je ne sais pas si ça vient de la ram ou si c'est le chipset de mon A8N-E (sans ventilo) qui surchauffe?

n°4265292
shadowman9​5
Posté le 15-08-2005 à 11:18:59  profilanswer

Je viens d'effectuer 2 pass sur Memtest86+ et 0 error.

n°4266605
Brizou
Posté le 15-08-2005 à 20:13:47  profilanswer

Salut,

Comme tout le monde sur ce topic, je voudrais virer ce satané ventilo  :fou: par soit :
 - le Titan TTC-CUV2AB http://www.monsieurprix.com/listin [...] 52481.html
 - Thermalright NB-1 http://www.monsieurprix.com/listin [...] 75249.html
 - Thermalright NB-1C http://www.monsieurprix.com/listin [...] 97927.html
Je sais que le Thermalright passe sur ma config.
Apparemment la version cuivre serait la plus performante  :sol: , est-ce vrai ? Mais est-ce que qqun c'est ou la trouver  :??:  
Autrement il y a la version alu, moins performante, mais disponible.
La différence de perf entre la version alu et cuivre, est-elle si importante ?
Sinon le Titan passe sur toutes les conf, mais que vaut-il au niveau performance par rapport au Thermalright (alu ou cuivre) ?
Ah si encore une chose : le Zalman ne m'interesse pas
Merci d'avance pour vos conseils  :jap:  

PS : A 1er vue, je serais quand meme plus tenté par le Thermalright

n°4267306
shadowman9​5
Posté le 16-08-2005 à 08:10:54  profilanswer

Salut Brizou,
Je n'étais pas au courant que Thermalright faisait des ventirad chipset. Pour ta question, OUI, le cuivre est plus performant (tu gagnes facilement 5°C entre les deux minimum). Pour l'acheter tu n'auras pas d'autres alternatives que de le commander via internet (doc mico ou pc-look).Pour c qui est de la comparaison avec le Titan il n'y a pas photo, le Thermalright dissipe plus (vu la grosseur) mais le problème c'est qu'il est gros. Donc impossible de le mettre avec un VGA silencer par exemple ou une grosse carte graphique. C'est vrai que le Titan à l'air assez faiblard mais je pense que c'est la meilleur alternative (si un jour tu veux rajouter un VGA ou autre t'es sûr que ça passe). Le titan se trouve partout et à un prix plus faible. Je vais moi même en achter un cet aprem car ras le *** d'attendre ASUS. Je te tiens au courant.

n°4267469
dufff
Posté le 16-08-2005 à 11:03:15  profilanswer

J'ai vu que le Papst 412 FM http://www.materiel.net/details_412FM.htmlétait utilisé par certain ici, moi j'ai un 6800GT de chez leadtek et j'ai trouvé Papst 412/2 http://www.materiel.net/details_412-2.html qui est plus haut que son petit frere mais qui tourne a 6000 trs/min et a 1db de moins.

Quelqu'un sait si ce ventillo est utilisable et si ca passe avec un 6800GT leadtek ?

n°4267616
castorjuni​or
brrroooobroooo
Posté le 16-08-2005 à 12:06:05  profilanswer

castorjunior a écrit :

Mon ventilo commencait a déconner sévere
> enlever le cache (4vis)
> enlever le ventilo du rad (3 vis)
> enlever l'autocollant au dos du ventilo ( pas de vis  :D )
> gaver de graisse ( au silicone , ou ce que vous avez )(de la graisse epaisse)

remonter et voila  

pour l'instant ca marche  :)  depuis ce matin  

pourvu que ca dure :sweat:

bon ma solution semble etre efficace  
une petite semaine que ca tourne  
le ventilo a retrouvé ca vitesse nominale
plus aucune vibration  

c'est simple , facile , sans risque , je vous le recommande  :D  

n°4268062
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 16-08-2005 à 16:23:14  profilanswer

salut a tous,
j'ai pas attendu sur la mienne que le ventilo se mette a deconner. je l'ai remplacer samedi par un titan TTC-CUV2AB et pour l'instant ca marche bien sauf que j'avais pas vu que le connecteur d'alim ne rentre pas avec la barre de fixation en metal. :o  
donc du coup je me sers d'un des connecteurs pour ventilo de boitier et ca tourne nickel, seul inconvenient, impossible de monitorer la vitesse mais plus de bruit :love:

n°4268700
Brizou
Posté le 16-08-2005 à 21:26:23  profilanswer

shadowman95 a écrit :

Salut Brizou,
Je n'étais pas au courant que Thermalright faisait des ventirad chipset. Pour ta question, OUI, le cuivre est plus performant (tu gagnes facilement 5°C entre les deux minimum). Pour l'acheter tu n'auras pas d'autres alternatives que de le commander via internet (doc mico ou pc-look).Pour c qui est de la comparaison avec le Titan il n'y a pas photo, le Thermalright dissipe plus (vu la grosseur) mais le problème c'est qu'il est gros. Donc impossible de le mettre avec un VGA silencer par exemple ou une grosse carte graphique. C'est vrai que le Titan à l'air assez faiblard mais je pense que c'est la meilleur alternative (si un jour tu veux rajouter un VGA ou autre t'es sûr que ça passe). Le titan se trouve partout et à un prix plus faible. Je vais moi même en achter un cet aprem car ras le *** d'attendre ASUS. Je te tiens au courant.

Merci
En fait je crois que je vais prendre le Titan pour l'instant et attendre la disponibilité du Thermalright NB1-C, car commme ca je pourrais m'adapter a ttes les situation  ;)

mood
Publicité
Posté le 16-08-2005 à 21:26:23  profilanswer

n°4269407
shadowman9​5
Posté le 17-08-2005 à 09:20:26  profilanswer

Achat et montage du titan sur mon A8N-E. Que du bonheur. Ne vous fier pas aux photos internet (je le trouvais petit mais en fait il est super grand).Il passe nickel avec un VGA silencer 5. Il est silencieux et au pire vous pouvez le sous-volter un peu (il souffle largement 5 fois plus que le ventilo d'origine ASUS).Brizou n'hésite plus une seconde, oublis ton thermalright, le titan est très largement suffisant pour un moindre coût (12€50 sur Paris). Par contre jai rencontré le même problème qu'Invik, à savoir, la barre de fixation en métal tappe dans le connecteur 3 pin (j'ai forcé un peu et ça passe).Bravo Titan !!! Adieu ASUS !!!

n°4269901
serialplay​er
Posté le 17-08-2005 à 13:24:02  profilanswer

Salut à tous,
Je voulais savoir si il fallait d'abord enregistrer(carte de garantie) sa carte mère sur le site d'asus avant de réclamer le nouveau ventilo.
Merci

Est-ce que ceux qui ont ou vont monté un autre ventilo sur le rad du chipset pourrait envoyer des photos du montage?

n°4270060
shadowman9​5
Posté le 17-08-2005 à 14:15:25  profilanswer

serialplayer a écrit :

Salut à tous,
Je voulais savoir si il fallait d'abord enregistrer(carte de garantie) sa carte mère sur le site d'asus avant de réclamer le nouveau ventilo.
Merci

Est-ce que ceux qui ont ou vont monté un autre ventilo sur le rad du chipset pourrait envoyer des photos du montage?

Non tu n'es pas obligé de t'inscrire sur leur site. Pour les photos du montage je peux te les envoyer par mail ce soir.

n°4270091
serialplay​er
Posté le 17-08-2005 à 14:23:28  profilanswer

Merci :jap:

n°4270196
Guldur
Posté le 17-08-2005 à 14:59:49  profilanswer

Un Swiftech MCX159-R pour chipset monté, avec 2 6800gt en sli:
http://users.skynet.be/pastaga/mb2.jpg
http://users.skynet.be/pastaga/mb3.jpg

n°4270383
netimagus
Posté le 17-08-2005 à 16:32:09  profilanswer

Bonjour,

D'abord, merci à l'initiateur de ce topic qui m'a permis de constater que je n'étais pas le seul avec ce problème.

Tout comme beaucoup d'autres, j'ai LE problème du ventilateur du chipset sur ma carte mère ASUS A8N-SLI Deluxe.

Achetée en mai 2005, bien qu'un peu bruyant, le ventilateur a bien fonctionné jusque début juillet. Puis le bruit c'est progressivement accentué, jusqu'à ressembler à un bruit de modem en plus grave.

Maintenant, 1 fois sur 3, lorsque j'allume mon ordinateur, il fait un bruit horrible : C'est le ventilateur qui se bloque; il faut que j'ouvre mon ordi et que je le touche plusieurs fois avant qu'il veuille bien se lancer.

J'ai suivi les bons conseils de ce topic : téléchargement du formulaire RMA au format XLS et envoi à Asus.

- Envoi mi-juillet
- Réponse 2 jours aprés :

"Votre demande a bien été prise en compte. Nous n'avons pour le moment plus de ventilateur en stock."

- puis plus de nouvelles.
- Relance 3 semaines après
- Réponse le lendemain :

"Pour le moment, les ventilateurs sont en cours d'acheminement. Nous espérons les recevoir très rapidement."

Voilà bientôt 2 semaines depuis et je n'espère qu'une chose c'est qu'ils ne m'ont pas oubliés;
parce que ce bruit de modem me porte un peu sur les nerfs.

Je comprends que pas mal de personnes n'aient pas attendu et qu'elles aient choisi de remplacer le ventilateur par une autre solution.
Est-ce le but recherché ?

Asus pourrait demander des commissions à ZALMAN ou à d'autres vu les ventes qu'il leur font faire.

En tout cas, ce délai d'attente qui s'éternise, n'est pas un bon plan pour Asus.
Vu la durée de vie d'un matériel informatique aujourd'hui, nous serons tous bientôt amenés à choisir une nouvelle config.
et il est certain que le problème de ce petit ventilateur et la manière dont il a été réglé entrera dans la balance.

Une petite critique quand même (mais c'est pour toujours progresser) :

Il aurait fallu faire apparaitre les mots "chipset" et "ventilateur" dans le sujet du topic
pour qu'il soit plus facilement retrouvé par les moteurs de recherche.

Heureusement certains autres topics font le relai.

Merci encore.

Message édité par netimagus le 17-08-2005 à 16:34:44
n°4270460
criimo75
Posté le 17-08-2005 à 17:08:44  profilanswer

netimagus a écrit :

Bonjour,

D'abord, merci à l'initiateur de ce topic qui m'a permis de constater que je n'étais pas le seul avec ce problème.

Tout comme beaucoup d'autres, j'ai LE problème du ventilateur du chipset sur ma carte mère ASUS A8N-SLI Deluxe.

Une petite critique quand même (mais c'est pour toujours progresser) :

Il aurait fallu faire apparaitre les mots "chipset" et "ventilateur" dans le sujet du topic
pour qu'il soit plus facilement retrouvé par les moteurs de recherche
.

Heureusement certains autres topics font le relai.

Merci encore.

bienvenu au club des mecontents d asus ;)  
j ai eu la chance de recevoir le ventilo assez rapidement(j ai dû être un des 1er a faire la demande d envoie de ventilo :D )je l ai installé assez facilement mais je suis comme même deçu car il n est pas si silencieux que ça :( ,donc je conseillerais aux personnes qui sont a cheval sur le bruit d opter pour une autre solution(ceux citées au dessus en l air pas mal)
merci pour l idée du mot clé je n y avais pas pensé,je change de suite le titre ;) .
Et bonne chance a toi pour l envoi du ventilo [:b-rabbit]  

---------------
http://www.tetesaclaques.tv/    A regarder de toute urgence  
n°4270768
vdjer
Posté le 17-08-2005 à 19:09:41  profilanswer

Je viens de recevoir le mien quand je ne l'attendais plus.
J'ai déjà mon ZALMAN donc terminé.
Donc ça sera ma dernière ASUS car j'en ai marre que mon fric parte dans du matériel de mauvaise qualité.

n°4270795
netimagus
Posté le 17-08-2005 à 19:22:33  profilanswer

shadowman95 a écrit :

Salut mec!!! La température affichée dans le bios correspond à la température carte mère. Cependant la sonde ne doit pas être sur le chipset donc en gros ça correspond à la température à l'intérieur du boîtier. Par exemple moi ca affiche 35°C alors que le ventilo chipset est mort (ne tourne plus). Et quand je touche le radiateur la température dépasse largement les 70°C (impossible de laisser le doigt). J'espère avoir répondu à ta question.

a+

Salut,

Le logiciel asusProb indique, pour ma carte mère (A8N), une température variant entre 37° et 41°. Mais effectivement, lorsque je touche le radiateur sur le chipset, çà me parait nettement plus chaud (signe que l'échange thermique se fait bien; je peux tout de même y laisser le doigt  ;) ).

Parait-il que la température indiquée pour la carte mère serait celle du boîtier; et certain y font référence comme étant celle de leur chipset.

Ce serait inquiétant pour ceux qui ont enlevé le ventilateur, ou qui n'ont mis qu'un rad passif.

Quelqu'un saurait-il ce qu'il en est réellement ?

Existe-il des solutions logicielles pour connaitre la température du chipset ?

Remarque : sous Linux j'ai pu avoir une autre température qui serait la température ambiante; elle indiquait environ 25°, mais peut-être est-ce une entrée non fiable branchée sur rien du tout (les driver A8N Linux n'existent pas encore).

:??:

Message édité par netimagus le 17-08-2005 à 19:49:10
n°4271105
fredxx
Posté le 17-08-2005 à 22:02:01  profilanswer

netimagus a écrit :

Remarque : sous Linux j'ai pu avoir une autre température qui serait la température ambiante; elle indiquait environ 25°, mais peut-être est-ce une entrée non fiable branchée sur rien du tout (les driver A8N Linux n'existent pas encore).:??:

dis, tu es sous quelle distrib ?
Je sais que c'est pas le sujet, mais mes 2 ports ethernet crashent ststématiquement sous XP après les avoir utilisés sous nux (Mandriva LE 2005) : c'est à dire que le nvidia et le marvell marchent sous XP, puis, je boote sous Mandriva... je navigue etc... et quand je repasse sous XP, ma carte a quasi grillé au niveau des ports ethernet car dans le bios, l'option permettant de mesurer l'état des ports ethernet m'indique "fail 176,0m". (mais si je reviens sous mandriva, ça marche!) J'ai déjà une A8N que j'ai changé pour ce motif.... du coup je boote plus sous nux en attendant des réponses  :fou:  :fou:

n°4271115
fredxx
Posté le 17-08-2005 à 22:08:07  profilanswer

dufff a écrit :

J'ai vu que le Papst 412 FM http://www.materiel.net/details_412FM.htmlétait utilisé par certain ici, moi j'ai un 6800GT de chez leadtek et j'ai trouvé Papst 412/2 http://www.materiel.net/details_412-2.html qui est plus haut que son petit frere mais qui tourne a 6000 trs/min et a 1db de moins.
Quelqu'un sait si ce ventillo est utilisable et si ca passe avec un 6800GT leadtek ?

j'ai commandé le 412/2 (prise 12v 3 points avec remontée de la vitesse de rotation : 5,9CFM à 18dB) mais j'ai une asus EN6600GT.... tu as mesuré combien tu avais de place avec une reglette ?

et pour les caractéristiques des ventilos papst (y'a les dimensions de trous, conso, etc...):
http://www.ebmpapst.com/en/produkte.html

Message édité par fredxx le 17-08-2005 à 22:10:42
n°4271546
serialplay​er
Posté le 18-08-2005 à 08:49:11  profilanswer

dufff a écrit :

Photo du montage quand tu le monteras s'il te plaît

n°4271843
shadowman9​5
Posté le 18-08-2005 à 11:31:40  profilanswer

Comme promis la photo du montage de mon joli TITAN !!!

http://www.image-dream.com/membre/ [...] /titan.jpg

Pour répondre à netimagus, pour connaître la vraie température du chipset il te faut une sonde que tu viendras placer sur le radiateur chipset. Souvent les sondes sont vendues avec les rhéobus. A partir de là les logiciels classiques (speedfan, everest, adia...) afficheront la température de la sonde.

Pour ce qui veulent savoir si le ventilo papst passe avec leur carte graphique il faut mesurer avec une règle l'espace entre la carte graphique et le radiateur chipset. NE PAS OUBLIER QUE LE VENTILO VIENT PAR DESSUS LE RADIATEUR !!!

n°4271898
serialplay​er
Posté le 18-08-2005 à 11:45:04  profilanswer

shadowman95 a écrit :

Pour répondre à netimagus, pour connaître la vraie température du chipset il te faut une sonde que tu viendras placer sur le radiateur chipset. Souvent les sondes sont vendues avec les rhéobus. A partir de là les logiciels classiques (speedfan, everest, adia...) afficheront la température de la sonde.

Pour ce qui veulent savoir si le ventilo papst passe avec leur carte graphique il faut mesurer avec une règle l'espace entre la carte graphique et le radiateur chipset. NE PAS OUBLIER QUE LE VENTILO VIENT PAR DESSUS LE RADIATEUR !!!

Merci pour la photo
C'est quel modèle le titan? Sur la photo je ne vois pas très bien, mais on dirais que tu as à réussi à mettre la coque en plastique.

Je vois également que tu as réussi  à brancher le titan sur le connectecteur chipset fan. ça à l'air juste,non?

Sinon pour enlever le ventirad d'asus tu fait comment?
Y a pas de risque de casser le chipset (ou la carte mère en général)en remplaçant le ventirad? (c'est la 1ere fois que je montais un pc)

n°4271943
fredxx
Posté le 18-08-2005 à 12:00:15  profilanswer

Je viens de recevoir mon ventilo asus !!! et avant le papst de materiel.net (bon, il faut dire que je les ai pas commandés à la même date!).
Je suis en train de faire l'essai "bruit" en le branchant sur la prise chaFan1. Il augmente progressivement en tours.
croyez vous qu'il est necessaire de le mettre ou mon papst 412/2 sera plus performant ?

n°4271951
fredxx
Posté le 18-08-2005 à 12:03:01  profilanswer

et en plus c'est quoi ce "radiateur" pourri sur le nouveau ventilo.... c'est même plus un radiateur (ils auraient pu en mettre un en cuivre!) :(

n°4272024
Miniloic
Posté le 18-08-2005 à 12:47:02  profilanswer

3 mois après ma première demande, et une semaine après mon coup de téléphone, j'ai enfin reçu ce nouveau ventilateur! Ouf!

n°4272044
$man
Posté le 18-08-2005 à 12:58:22  profilanswer

Salut,

ca y est ! Je connais la signification du mot enfer !
Hier, soirée matage de manga quand d'un coup une turbine c'est mise en marche ! C'est un peu se foutre de ntore gueule de vendre une carte à se prix avec un ventilo de merde :(

n°4272166
Kwisatz03
...Car la peur tue l'esprit...
Posté le 18-08-2005 à 13:42:45  profilanswer

oui je viens enfin de recevoir mon ventilo que je n'attendais plus avec tous ces mécontent, ils ont du avoir une sacré rupture de stock !!

et sérieusement les mecs, arrêtez de vous plaindre !!!!

moi avec un nb1 non ventilé (boitier ultra ventilé par contre :D mon chipset est à 42°C max selon la sonde asus et la mienne !

donc j'installerais pas le nouveau ventilo mais je le garde en cas de revente de ma carte :D

asus powaaaaa, ils ont eu du mal à cause de toutes ces demande mais ça a abouti à quelque chose au moins ! vous plaignez pas !!!

n°4272178
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 18-08-2005 à 13:49:37  profilanswer

bof je suis pas trop d'accord avec toi. sav bidon. carte en panne depuis 3 mois maintenant et toujours pas reçu le nouveau ventilo apres maintes et maintes demandes.

asus powaaaaa????? mouahahah!!!!!!

n°4272206
$man
Posté le 18-08-2005 à 14:00:16  profilanswer

Disons que vu la carte ca devait être du haut de gamme. Ca reste inadmissible, surtout pour grater 0.5€ par carte...

n°4272233
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 18-08-2005 à 14:05:59  profilanswer

c'est clair.

n°4272303
shadowman9​5
Posté le 18-08-2005 à 14:30:57  profilanswer

Je ne vois pas trop de quelle coque en plastrque tu parles serialkiller. Si tu parles de celle dessus le Titan sache que t'es obligé de la mettre car le ventilo est fixé dessus :-) Le modèle c'est le titan TTC-CUV2AB/2LD. Le connecteur 3pin, comme je l'ai dit plus haut, passe mais en forçant. Rassure toi le fil est assez long pour le brancher sur un autre.  
Pour le ventirad d'ASUS il faut démonter entièrement la carte de la tour car faut passer derrière. Tu appuis sur les deux bouts de fixation (noir avec un ressort) et tu coupe ce qui dépasse derrière la carte (2 petits crochets en plastique). Tu les fais un par un et le ventirad tombe tout seul. Il y a un carré de caoutchouc entre le ventirad et le chipset, il faut le laisser. Tu nettoies un peu la pâte thermique qui est restée collée au chipset et tu montes les Titan.

Pas de risques de casser la carte mère si tu te mets sur une surface plane (évite de la plier lol) et la pince coupante c'est derrière de toute facon. mais attention quand même.

n°4272314
shadowman9​5
Posté le 18-08-2005 à 14:36:38  profilanswer

fredxx a écrit :

Je viens de recevoir mon ventilo asus !!! et avant le papst de materiel.net (bon, il faut dire que je les ai pas commandés à la même date!).
Je suis en train de faire l'essai "bruit" en le branchant sur la prise chaFan1. Il augmente progressivement en tours.
croyez vous qu'il est necessaire de le mettre ou mon papst 412/2 sera plus performant ?

Ton papst est plus performant niveau sonore et il brasse plus d'air. C'est pas étonnant de toute façon je vois mal ASUS mettre des ventilo à 14€ sur leur carte  :pt1cable:  Ce pendant tu risque de perdre un peu en taille (papst plus gros).

n°4272325
netimagus
Posté le 18-08-2005 à 14:46:00  profilanswer

shadowman95 a écrit :

Salut shadowman95,

Je me demande si la température indiquée pour la carte mère évolue en même temps que celle du chipset. Si c'est le cas, alors effectivement on peut s'y référencer. Ce qui m'étonne quand même, c'est que si le chipset est si important à refroidir (Ventilo à près de 10000 tour quand même), je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas mis une sonde intégrée; au moins pour eux et pour leurs tests.

Enfin bref, je crois que je me dirige vers la solution Titan TTC-CUV2AB/RHS (version ailettes en cuivre) (en fait je l'ai commandé) car d'après criimo75, le nouveau ventilateur Asus n'est pas si silencieux que çà; et vu que j'ai pas envie de faire trente six fois le changement du ventirad ...

De plus, si je veux mettre par la suite un Nvidia silencer 5, je ne peux pas juste changer le ventilo sur le radiateur.
(Le Nvidia silencer 5 c'est quand j'aurais enfin pu constater si le ventilo de ma carte MSI 6800GT est bruyant ou non)

Message édité par netimagus le 18-08-2005 à 15:00:34
n°4272337
netimagus
Posté le 18-08-2005 à 14:54:47  profilanswer

fredxx a écrit :

dis, tu es sous quelle distrib ?
Je sais que c'est pas le sujet, mais mes 2 ports ethernet crashent ststématiquement sous XP après les avoir utilisés sous nux (Mandriva LE 2005) : c'est à dire que le nvidia et le marvell marchent sous XP, puis, je boote sous Mandriva... je navigue etc... et quand je repasse sous XP, ma carte a quasi grillé au niveau des ports ethernet car dans le bios, l'option permettant de mesurer l'état des ports ethernet m'indique "fail 176,0m". (mais si je reviens sous mandriva, ça marche!) J'ai déjà une A8N que j'ai changé pour ce motif.... du coup je boote plus sous nux en attendant des réponses  :fou:  :fou:

Salut fredxx,
Pour tes questions linux , j'ai répondu en messages privés pour ne pas trop polluer le topic; mais en résumé :  
   Ubuntu, Ethernet XP et Linux fonctionnent bien, je n'utilise que le port Nvidia, Bios 1011 (06/02/2005)  
  Pilotes NVidia ethernet 4.7.5.0 (24/02/2005).  
  Pour Linux, j'ai également installé les pilotes Nvidia (Nforce3), mais ca fonctionnait dèjà avant.
:)

Message édité par netimagus le 18-08-2005 à 15:02:41
n°4272390
nightspand​a
Posté le 18-08-2005 à 15:26:27  profilanswer

Formulaire RMA envoyé le 7 Juillet, Nouveau Ventirad recu auourd'hui.

Avec une petit mot de ASUS me disant que si je merde a changé de ventirad et bien la garantie je mela mettai ou je pense  :sarcastic:  

En attendant je fai parti des chanceux car mon ventirad chipset d'origine ne fait toujours pas de bruit mais je garde le niou ventirad sous le coude, on ne sais jamais.

n°4272467
serialplay​er
Posté le 18-08-2005 à 16:13:25  profilanswer

shadowman95 a écrit :

Je ne vois pas trop de quelle coque en plastrque tu parles serialkiller. Si tu parles de celle dessus le Titan sache que t'es obligé de la mettre car le ventilo est fixé dessus :-) Le modèle c'est le titan TTC-CUV2AB/2LD. Le connecteur 3pin, comme je l'ai dit plus haut, passe mais en forçant. Rassure toi le fil est assez long pour le brancher sur un autre.  
Pour le ventirad d'ASUS il faut démonter entièrement la carte de la tour car faut passer derrière. Tu appuis sur les deux bouts de fixation (noir avec un ressort) et tu coupe ce qui dépasse derrière la carte (2 petits crochets en plastique). Tu les fais un par un et le ventirad tombe tout seul. Il y a un carré de caoutchouc entre le ventirad et le chipset, il faut le laisser. Tu nettoies un peu la pâte thermique qui est restée collée au chipset et tu montes les Titan.

Pas de risques de casser la carte mère si tu te mets sur une surface plane (évite de la plier lol) et la pince coupante c'est derrière de toute facon. mais attention quand même.

Oui la coque je me suis trompé:j'ai confondu avec celui la: http://www.titan-cd.com/eng/vga/cuv3ab.htm# ou on peut changer le truc dessus  et qui n'avait ps la même apparence que le tiens d'ou une mauvaise déduction.
Pour coupé les fixation tu utilise une pince coupante genre celle qu'on utilise pour les composant electronique quand on les soude?

Y a-t-il besoin d'enlever le processeur et la mémoire?

Sinon avec le Titan c'est de la pâte thermique ou un pad?

n°4272532
rachon
Posté le 18-08-2005 à 16:44:12  profilanswer

n°4272617
shadowman9​5
Posté le 18-08-2005 à 17:27:00  profilanswer

serialplayer a écrit :

Oui la coque je me suis trompé:j'ai confondu avec celui la: http://www.titan-cd.com/eng/vga/cuv3ab.htm# ou on peut changer le truc dessus  et qui n'avait ps la même apparence que le tiens d'ou une mauvaise déduction.
Pour coupé les fixation tu utilise une pince coupante genre celle qu'on utilise pour les composant electronique quand on les soude?

Y a-t-il besoin d'enlever le processeur et la mémoire?

Sinon avec le Titan c'est de la pâte thermique ou un pad?

Pas besoin d'enlever le processeur et la mémoire! Faut juste que tu puisses avoir accès l'arrière de carte mère (la sortir de la tour quoi). Avec le titan c'est de la pâte thermique toute bleue  :love:  et ils ne sont pas radins (il y en assez pour faire 3 chipsets). La pince coupante pour les composantes électroniques c'est nickel. Faut juste couper 2 bouts de plastiques de 2mm d'épaisseur alors laisse la tronçonneuse dans le garage :pt1cable:

n°4272625
serialplay​er
Posté le 18-08-2005 à 17:31:26  profilanswer

shadowman95 a écrit :

Pas besoin d'enlever le processeur et la mémoire! Faut juste que tu puisses avoir accès l'arrière de carte mère (la sortir de la tour quoi). Avec le titan c'est de la pâte thermique toute bleue  :love:  et ils ne sont pas radins (il y en assez pour faire 3 chipsets). La pince coupante pour les composantes électroniques c'est nickel. Faut juste couper 2 bouts de plastiques de 2mm d'épaisseur alors laisse la tronçonneuse dans le garage :pt1cable:

Merci de tes réponses
Pour la pâte thermique, j'ai peur d'en mettre trop ou pas assez...
Je sais je me prend peut-être la tête pour pas grand chose mais c'est plus fort que moi.

Edit: Tu me rassure pour la tronçonneuse, j'ai juste un taille haie :D

Message édité par serialplayer le 18-08-2005 à 17:32:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème de disque durProbleme a7n8x-e deluxe et SATA!!!!
Problème de redémarrage continu avec une A8N-SLI DeluxeMSI K8N SLI Platinum -5V pour le chipset son creative
Problème PC avec la 3d???grave probleme suite a mon post d'hier...
pb ventilateur asus v999 gt 256 mo (6800)Problème avec mon nouveau graveur NEC 3520
Problème lorsque je ferme l'écran de mon portable 
Plus de sujets relatifs à : probleme avec le ventilateur chipset de l a8n?venez grossir la liste

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)