Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2809 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

probleme avec le ventilateur chipset de l a8n?venez grossir la liste

n°4169573
skabill200​0
Posté le 29-06-2005 à 12:47:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et viens grossir la liste des mécontents concernant le ventilateur de chipset de mon ASUS A8N-SLI DELUXE.

J'ai envoyé le formulaire RMA au SAV ASUS qui m'a répondu comme à beaucoup d'entre vous

"Bonjour
Votre demande a bien été prise en compte.
Nous n'avons pour le moment plus de ventilateur en stock.
Nous devrions en recevoir en fin de semaine prochaine."

J'espère juste qu'ils ne laisseront pas trop traîner la chose.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2005 à 12:47:49  profilanswer

n°4171341
_illian_
Posté le 30-06-2005 à 08:54:09  profilanswer

salut

hier soir,j'ai reçu ma commande ldlc (enfin...) j'ai pris un XP120 + noiseblocker pour le cpu et le zalmann passif pour le chipset :

1°) il faut démonter la CM pour espérer monter le zalman, la partie la plus chiante est le démontage du vieux ventilateur, quasiement obligé de détruire les accroches

2°) le montage du zalman n'est pas trop pénible, il faut juste bien ajusté les fixations (pas comme sur la photo, une des accroches doit être inversé) et les serrer correctement sur le dissipateur. Mettre un peu de pate thermique, et une fois que toute est ok, clipser le zalman (si vous vous loupez, la vrai galère pour l'enlever après)

Le soucis, c'est qu'il n'y a pas de sonde sur le chipset, donc impossible de connaitre précisément la T°, mais au touché, la base du zalman chauffe vite, mais reste stable après (la T° de mon boitier est à 37°~40°)
Mis à part un soucis de bios (le 1011) je n'ai pas eu de soucis, j'ai fait tourner un bench 3Dmark2005,histoire de faire travailler l'ensemble et ça tener la route.
J'hésite à savoir si je mets, en plus, un ventilateur de 40*40 sur le dissipateur, mais est-ce bien utile ?

Mon avis reste mitigé, et j'ai plus envie de refourger ma CM pour prendre une premium, nettement mieux refroidi et qui ne nécessite pas de bricolage auxilliaire (ça se revend bien une A8N Sli deluxe ?!  :ange: )

n°4171982
rorofox
Galaxy Games
Posté le 30-06-2005 à 13:35:15  profilanswer

C'est pas très constructif, je sais, mais je voulais juste remercié cette belle iniative. :jap:  
Grace à vous, la procédure était simple et détaillée et j'ai bine reçu confirmation d'Asus qu'ils m'envoyaient un nouveau ventirad, dans 10 jours car ils sont en rupture.

Alors merci, et vive hardware.fr
 :hello:  :love:  :hello:

PS: criimo75 ;)

Message édité par rorofox le 30-06-2005 à 13:35:45
n°4172906
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 30-06-2005 à 19:33:04  profilanswer

J'avais acheté un rad Zalman en fevrier, mais hop ventilo commandé :D

Merci pour l'info :jap:

n°4173410
vxb170
Posté le 30-06-2005 à 22:06:35  profilanswer

salut j'ai recu mon A8N SLI Deluxe lundi et le ventilo du chipste commence déja a faire du bruit !! donc jai envoyer la demande de RMA et on vera comment sa se passe voila bye a+

n°4174423
skabill200​0
Posté le 01-07-2005 à 12:47:28  profilanswer

j'ai fait ma demande de RMA le 27/06/05 et je reçois aujourd'hui un mail me disant

"Bonjour
Le ventilateur est envoyé.
Vous devriez le recevoir en début de semaine prochaine."

c'est du serieux chez ASUS ... ou alors j'ai du bol.  ;)

Message édité par skabill2000 le 01-07-2005 à 12:48:46
n°4174498
samasutra
Posté le 01-07-2005 à 13:15:02  profilanswer

héhé petit probleme lol
avec quel logiciel peut on lire le formulaire ki est en .xls :s
:p

n°4174593
_illian_
Posté le 01-07-2005 à 13:51:07  profilanswer

excel

n°4175384
velem
Posté le 01-07-2005 à 19:20:58  profilanswer

Y a aussi openoffice  ;)  
http://fr.openoffice.org/

n°4176605
skabill200​0
Posté le 02-07-2005 à 13:38:54  profilanswer

ça y est. J'ai déjà reçu mon ventilo de remplacement ce matin.

J'ai sorti la carte mère et réalisé le remplacement. Le ventilo tourne maintenant à 5000 rpm contre plus de 8000 avec l'ancien. C'est sensiblement plus silencieux.

Merci encore à criimo75 pour son initiative et merci ASUS qui a vraiment fait très vite dans mon cas (RMA envoyé le 27/06 et ventilo reçu le 02/07).

mood
Publicité
Posté le 02-07-2005 à 13:38:54  profilanswer

n°4176770
_Filipus_
Posté le 02-07-2005 à 14:54:58  profilanswer

Citation :

(RMA envoyé le 27/06 et ventilo reçu le 02/07).

Mais c'est pas vrai !!! :fou:
Moi j'ai envoyé ma RMA le 10/06 et j'ai troujours rien !! je les ai relancés hier et pas de réponse !
Moi je dis pas merci Asus pour l'instant ...

n°4178272
Divax
Posté le 03-07-2005 à 14:41:54  profilanswer

voilà je viend de changer aussi, il tourne à 5000 rpm ;) en plus j'ai gagner 10 degres je suis passer à 33°C :)

n°4178584
moidibe
Posté le 03-07-2005 à 17:46:09  profilanswer

je l'ai envoyé le 15/06 et je suis toujours en attente !!!!! je les ai aussi relancé. En attendant lundi et le courrier de la poste

n°4178972
HysterX
Posté le 03-07-2005 à 20:27:45  profilanswer

bon voila, j'ai fait une demande de ventilo car j'ai un gros probleme sur battlefield 2...

Je joue 2 minutes (il y a 2 jours ça me le faisait pas, et c'est de pire en pire) et écran bleu puis reboot, mais je ne sais pas si ça vient du ventilo chipset qui merde trop ou de ailleurs (j'ai baissé la qualité mais rien n'y fait :( )...

EDIT : et il vaut mieux envoyer directement le fichier rma ou remplir le formulaire de la page internet asus ??

merci :jap:

et pour relancer vous renvoyer juste le fichier par mail ?

Message édité par HysterX le 03-07-2005 à 20:36:10
n°4179047
moidibe
Posté le 03-07-2005 à 20:58:32  profilanswer

pour savoir si ca vient du ventilo tu as juste à ouvrir asus probe et tu regqrde la vitesse de ton chipset fan.  
je dirais qu'a priori ca ne vient pas du ventilo. Ca ne te le fait qu'a battlefield ? installe les derniers patch du jeu et maj de la CM et de ta carte graph

n°4179091
HysterX
Posté le 03-07-2005 à 21:23:13  profilanswer

bon alors en fait si ça me le fait dans tous les jeux, et y a til des patchs pour battlefield 2  :heink:  :??:

et j'ai les derniers catalyst...

cpu fan : 1875

chassis fan : 1318

power fan : 8035

Je sais pas si tous mes branchement de ventilos sont corrects. (par rapport au nom, mais ça c'est pas un probleme)

Message édité par HysterX le 03-07-2005 à 21:26:48
n°4179148
zeusisback
Posté le 03-07-2005 à 21:57:03  profilanswer

je dirais que ton power fan est celui du chipset :) j'ai pas vu dautre ventilo tourner a 8000  9000 tours lol a part celui la , donc normalement il tourne bien.
Le mien sarrete meme des fois , mais si tu utilise pas le sli , il chauffe mais fait pas planter , jpeu meme continuer a jouer en l'entendant faire du bruit comme un malade a 1000 2000 tour ...

Demande effectué le 7/06 et tjrs rien ... jai refais une demande jeudi au cas ou ...

n°4179170
HysterX
Posté le 03-07-2005 à 22:16:27  profilanswer

ça me fait bien peur ces problemes de reboot pendant les jeux, j'espere que c'est pas un truc genre condensateur mort ou toutes ces conneries la...

en meme temps j'ai pas de chance avec les pécés, il y a 2 semaines j'ai du échanger ma his x800xl 256 car le ventilo marchait pas ^^

n°4179763
zeusisback
Posté le 04-07-2005 à 09:52:56  profilanswer

Euh sinon pour ton écran bleu , c'est quoi le dll en cause ou le message d'erreur ? Si ca reboot trop vite c que t'a le reboot auto en cas d'erreur , dans poste de travail- propriete - avance - demarrage et recup - et decoche reboot auto.
Car c'est souvent lié à la carte graph ou à la ram plutot qu'à la CM , enfin je pense :)

n°4179908
HysterX
Posté le 04-07-2005 à 11:13:02  profilanswer

bin écran bleu vide !! (tout bleu, rien dedans) pendant meme pas une seconde et reboot :(

je vais tester ma ram, mais la carte graphique est toute neuve (on me l'a échangé car la premiere avait un probleme de ventilo)

pourtant la carte graphique est meme pas a 50°C en full, et le gpu peut monter au dessus des 100°C  :ouch:

Message édité par HysterX le 04-07-2005 à 11:14:25
n°4179958
vdjer
Posté le 04-07-2005 à 11:30:52  profilanswer

Ventilo super bruyant, vibre et s'arrête même des fois !!

n°4180074
HysterX
Posté le 04-07-2005 à 12:20:25  profilanswer

bon test de lr am, 20 erreur et reboot, meme pas le temps de finir le test, ça tombe j'en ai bcp plus :(

c'est beaucoup deja 20 erreurs ??

jsuis deg, je viens d'échanger ma carte graphique et la ça va etre ma ram, ptin de ldlc :(

n°4180579
zeusisback
Posté le 04-07-2005 à 16:08:14  profilanswer

lol pas de chance :) niveau nombre d'erreur je sais pas trop mais bon si ca reboot tout seul...

Qui a recu dernièrement le ventilo svp ?  
Car moi j'en peux plus d'attendre , il arrive a tourner nikel genre 2H pi apres ya un rongeur dans ma tour lol pi il redescend vers ... 0 rpm et pour remonter meme en l'aidant , il a trop du mal.

Aller asus bouge un peu :/

n°4181364
zeusisback
Posté le 04-07-2005 à 21:28:15  profilanswer

EUhhhhh c'est des cons ou quoi asus , j'ai renvoyé le fichier le 30 juin vu que ma demande du 6 juin bah cetai tjrs pas livré ... Et la je recois une superbe réponse d'asus :

"Nous n'avons pour le moment plus de ventilateur en stock.

Nous devrions en recevoir en fin de semaine prochaine."

Ca fait pas 1 mois qu'ils disent exactement la même chose ? faut arreter de se foutre des gens la ...  

n°4181607
double7
Posté le 04-07-2005 à 23:02:55  profilanswer

Je viens grossir la liste  :(  

J'ai fais l'erreur d'acheter cette carte le 21 juin, en pensant que j'aurais droit au nouveau ventilo...eh ben non, j'ai juste eu le droit au nouveau concept revolutionnaire d'Asus pour refroidir un chipset : un four a micro-ondes doublé d'un aspirateur...c'est selon ma femme le bruit que fait ma nouvelle tour...et c'est vrai qu'a chaque demarrage du pc, j'ai tendance a attendre le "ding" annoncant que mon plat est pret  :pt1cable:  

Plus serieusement, je trouve ca inadmissible qu'Asus laisse sur le marché une carte avec un tél defaut...8834 trs/min  :ouch: .... en permanence  :pt1cable:  
Et je viens de l'installer...alors quand je lis que tout ça va aller en s'empirant avec le temps, et que le micro-ondes ventilo va dans quelques semaines/mois faire un vrai "ding" pour annoncer son decés...hum  :heink:  

J'ai envoyé le mail avec le xls de RMA hier...ce matin, reponse d'Asus :  
"Bonjour
Votre demande a bien été prise en compte.
Nous n'avons pour le moment plus de ventilateur en stock.
Nous devrions en recevoir en fin de semaine prochaine. "

Je ne peux que rejoindre Zeusisback, la ya du foutage de gueule de compét  :pfff:  

Si j'ai bien tout compris a la situation, c'est un peu hallucinant quand meme : Asus met en circulation une carte qui a un gros defaut de fabrication...la chose s'ebruite dans les forums du monde entier...sans faire d'annonce publique, ils organisent un retour SAV pour tout ceux qui souhaitent faire changer le ventilo, ou, et la ils sont tres forts, ils envoient le ventilo pour que le client se le monte seul, tout en disant que la garantie sera perdue si y'a foirage pendant le montage...
Et la, ils nous balancent depuis 3 semaines des courrier-type a base de : "en fin de semaine prochaine gnagnagna..."

Donc bon, que les constructeurs de hardware prennent leurs clients pour des vaches a lait, on s'y est tous habitués depuis le temps...mais la, c'est pour des c*** qu'ils nous prennent...

Resultat : je renvoie l'A8N deluxe, et jme prend une DFI ou une autre CM qui tient la route...
Et je tire un trait sur Asus, alors que j'en etais un client satisfait depuis des années (3 CM et 2 CG)...du moins tant qu'il n'auront pas pris une decision a la hauteur de leur reputation pour regler cette histoire...

ps : gros gros merci aux instigateurs de ce topic et a tout ceux qui se sont demenés pour faire avancer les choses  ;)

n°4181819
HysterX
Posté le 05-07-2005 à 01:25:31  profilanswer

moi ils me répondent meme pas alors plaignez vous pas :o

n°4181833
DirtyShady
Posté le 05-07-2005 à 01:57:03  profilanswer

Faudrais peut être pas exagérer quand même, moi à part le ventillo qu'a tenu que 5 mois en gros, j'ai vraiment pas à me plaindre se cette carte, toute neuve le ventillo faisait pas tant de bruit que ca quand même....Maintenant j'ai le nouveau il a l'air pluis robuste, surement plus silencieux aussi, mais a vrai dire j'ai une bonne isolation sonore dans mon PC.

Ca arrive à tout le monde ce genre de truc, et c'est pas arrivé qu'a ASUS, je me souviens de certain modèle d'Abit qui avaient posé les même problème.

Je prends la défense de l'A8N SLI !! :sol:

n°4181843
moidibe
Posté le 05-07-2005 à 02:32:58  profilanswer

je suis du meme avis (pour le moment) que DirtyShady. A8N sli n'est pas une mauvaise CM. elle tourne plutot bien  malgres le ventilo qui marche pas.
Enfin mon opinion d'asus dependra de son service apres vente et du délai que j'aurai a attendre avant de recevoir ce nouveau ventilo qui m'etait promis pour le debut de cette semaine.
Bref wait and see...

n°4181864
double7
Posté le 05-07-2005 à 04:49:40  profilanswer

Dirty Shady, ne te meprend pas sur mes propos...je ne crache pas sur cette carte...depuis 4 jours, je la teste dans tout les sens, et hormis le bruit infernal de ce fameux ventilo, je n'y ai vu que du bon, voir du tres bon meme...je ne vais pas enumerer les qualités de l'A8N SLI, nous les connaissons tous...

Mais amha, toutes ces qualités sont aneanties par ce foutu ventilo...je ne peux pas me resigner a garder une carte mere qui fait un tel boucan...et dont la durée de vie est, toujours amha, serieusement remise en cause : un ventilo de chipset qui fait mal son boulot, et qui peut lacher a tout moment, c'est quand meme un gros gros probleme, pas juste un pti défaut de la carte...

n°4182029
neo95
Posté le 05-07-2005 à 09:39:07  profilanswer

bah moi j ai renvoyer une deuxieme fois le fichier exel toujours pas de ventillo en vue, toujours pas d acuser de reception toujours pas de mail de reponse  :o  
Donc gros foutage de gueule  :fou:  
Merci asus  :kaola:

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4182086
HysterX
Posté le 05-07-2005 à 10:22:00  profilanswer

neo95 a écrit :

bah moi j ai renvoyer une deuxieme fois le fichier exel toujours pas de ventillo en vue, toujours pas d acuser de reception toujours pas de mail de reponse  :o  
Donc gros foutage de gueule  :fou:  
Merci asus  :kaola:

ha jsuis pas tout seul :jap: :D

en moyenne ils répondent combien de temps apres qu'on a envoyé le rma pliz ?

Message édité par HysterX le 05-07-2005 à 10:22:29
n°4182148
DirtyShady
Posté le 05-07-2005 à 10:57:35  profilanswer

Moi je vois pas le problème pendant 5 mois j'ai pas vraiment eu à me plaindre du ventillo, si bien sùr je sentais qu'il tournait déjà plus pareil vers la fin, mais avant qu'il lâche j'ai commandé gratuitement direct le nouveau chez Asus et pour l'instant je m'en paind pas. Mais faut savoir que les ventillo sont les bètes noires de tout constructeurs que se soit de carte graphique ou carte mère, mais faut savoir que ca reste la solution la moins cher pour eux.

Faux savoir que plus le ventillo est petit plus il forcémement fragile dans le temps, en tout cas c'est pas mon Zalman qui lachera en premier. :D  

Le principal c'est qu'il suivent leur carte après sa sortie, en nous en renvoyant gratos.

Message édité par DirtyShady le 05-07-2005 à 10:58:07
n°4182315
El Desdich​ado
Posté le 05-07-2005 à 11:57:43  profilanswer

Bon ben il aura tenu 2 mois. Le bruit est d'enfer, quand je m'éloigne de l'ordi c'est le même effet qu'après un concert, j'ai l'oreille gauche qui fait la gueule.

n°4182402
Miniloic
Posté le 05-07-2005 à 12:41:31  profilanswer

DirtyShady a écrit :

Moi je vois pas le problème pendant 5 mois j'ai pas vraiment eu à me plaindre du ventillo, si bien sùr je sentais qu'il tournait déjà plus pareil vers la fin, mais avant qu'il lâche j'ai commandé gratuitement direct le nouveau chez Asus et pour l'instant je m'en paind pas. Mais faut savoir que les ventillo sont les bètes noires de tout constructeurs que se soit de carte graphique ou carte mère, mais faut savoir que ca reste la solution la moins cher pour eux.

Faux savoir que plus le ventillo est petit plus il forcémement fragile dans le temps, en tout cas c'est pas mon Zalman qui lachera en premier. :D  

Le principal c'est qu'il suivent leur carte après sa sortie, en nous en renvoyant gratos.

Justement c'est le principal. Le problème, c'est que j'ai fait ma première demande fin mai. On me répond rupture de stock. J'attend, ne le voyant pas arriver contrairement à d'autres, je relance. On me répond seulement au bout de la troisième relance, qu'il y a une rupture de stock, fin de la semaine prochaine. Bien. Donc logiquement ils auraient dû en recevoir à la fin de la semaine dernière. Je vois que certains l'ont reçu samedi. Hier je n'ai toujours rien reçu, donc j'envoie à nouveau le formulaire RMA, en précisant dedans de l'envoyer soit avant la fin de la semaine, soit plus tard pour cause de vacances. Et là, j'ai toujours la même réponse, exactement la même, nous sommes en rupture de stock, n ous devrions en recevoir à la fin de la semaine prochaine. Alors bon là je suis un petit peu énervé quand même...

n°4182448
_Filipus_
Posté le 05-07-2005 à 13:02:03  profilanswer

Miniloic a écrit :

Justement c'est le principal. Le problème, c'est que j'ai fait ma première demande fin mai. On me répond rupture de stock. J'attend, ne le voyant pas arriver contrairement à d'autres, je relance. On me répond seulement au bout de la troisième relance, qu'il y a une rupture de stock, fin de la semaine prochaine. Bien. Donc logiquement ils auraient dû en recevoir à la fin de la semaine dernière. Je vois que certains l'ont reçu samedi. Hier je n'ai toujours rien reçu, donc j'envoie à nouveau le formulaire RMA, en précisant dedans de l'envoyer soit avant la fin de la semaine, soit plus tard pour cause de vacances. Et là, j'ai toujours la même réponse, exactement la même, nous sommes en rupture de stock, n ous devrions en recevoir à la fin de la semaine prochaine. Alors bon là je suis un petit peu énervé quand même...

Ouais, moi j'ai envoyé mon formulaire le 10/06 et toujours rien a part un "oui, c'est enregistré" lors de ma 1ère relance le 15 :kaola:  alors que certains l'ont envoyés le 27/06 et reçu le 02/07 !!! (tant mieux pour eux a part ça!)  
Ca montre quand même qu'il y a un dysfonctionnement au SAV d'asus !

Soit ils se foutent de la gueule du client avec leurs mails "rupture de stock, fin de semaine prochaine" et en fait ils traitent les demandes à l'arrach' au fur et a mesure selon la disponibilité et tant pis pour ceux qui attendent depuis un mois, ou alors ils sont tellement mal organisés qu'ils perdent les anciennes demandes et attendent qu'on relance 5 fois pour l'envoyer enfin ...  

J'imagine bien qu'ils doivent crouler sous les demandes pour ce ventilo, mais quand même, c'est pas la mort à organiser un truc comme ça !

n°4182449
calagan_je​di
Posté le 05-07-2005 à 13:02:35  profilanswer

Je suis enervé pareil, RMA envoyé le 25/05.
Ils commencent à me souller grave.  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

n°4182479
headshot
1337
Posté le 05-07-2005 à 13:19:59  profilanswer

ben pareil, RMA envoyé le 09/06, et aucune réponse à ce jour.
Je commence à être bien chaud aussi :fou: :fou: :fou: :fou:

n°4182520
neo95
Posté le 05-07-2005 à 13:39:45  profilanswer

je suis en train de faire un petit mail car on vient une fois de plus de me repondre "la semaine prochaine "  :sarcastic:    

Par contre en fait cette reponse comporte une petite subtilite en fait c est bien la semaine prochaine  ( mais y ont pas precisé de qu elle année  :lol: )  

bah quoi si on plus le droit de rire  :whistle:

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4182821
moidibe
Posté le 05-07-2005 à 15:54:46  profilanswer

tu as recu un mail te disant la semaine prochaine ??? j'ai fais une relance et j'ai toujours pas de reponse.

n°4182876
calagan_je​di
Posté le 05-07-2005 à 16:22:26  profilanswer

J'ai eut tout de suite le mail "fin de semaine prochaine", et depuis j'ai fais pleins de relances sans réponses.   :fou:  :fou:  :fou:  

n°4183036
HysterX
Posté le 05-07-2005 à 17:37:31  profilanswer

tin les enculés ils arretent d'envoyer es ventilos gratos, tout à l'heure il faudra payer !!

bande de ******** de ****d'***************** je ***** vos********* de********* !! :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème de disque durProbleme a7n8x-e deluxe et SATA!!!!
Problème de redémarrage continu avec une A8N-SLI DeluxeMSI K8N SLI Platinum -5V pour le chipset son creative
Problème PC avec la 3d???grave probleme suite a mon post d'hier...
pb ventilateur asus v999 gt 256 mo (6800)Problème avec mon nouveau graveur NEC 3520
Problème lorsque je ferme l'écran de mon portable 
Plus de sujets relatifs à : probleme avec le ventilateur chipset de l a8n?venez grossir la liste

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)