Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
725 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

probleme avec le ventilateur chipset de l a8n?venez grossir la liste

n°4142656
Miniloic
Posté le 16-06-2005 à 18:49:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

calagan_jedi a écrit :

Moi, j'ai envoyé mon RMA le 26 mai.
Ils m'ont répondu qu'ils avaient un probleme de stock et depuis plus rien.  :pfff:


 
 
Ca me rassure, je ne suis pas le seul !! J'ai eu le malheur d'avoir une réponse le jour ou ils étaient en rupture de stock. J'ai renvoyé un mail vendredi et hier, et toujours aucune réponse.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 18:49:15  profilanswer
 

n°4145251
kaioh001
qui mange un chien ..chie wawa
Posté le 17-06-2005 à 20:29:11  profilanswer
 

suis je le seul a avoir mon ventilo de CM ki a claké ?
ça vas faire 15 jours ke je tourne avec le ventilo mort  :fou: , le pc etant allumé non stop.Je fait toukours de tous avec mon pc surf, jeux (sur 2 gforce6800gt), encodage ... et je n'est pas constaté de probléme du a une surchauffe.
J' ai tout de meme mit un ventilo de 80 posé a l'arrache en direction du chipset mais bon ça reste éloigné et assez sommaire comme montage ( il est juste posé sur le sol de ma tour  :ange:  ).
Je pense le watercoolé lorsque j'aurait reçu ma nouvelle tour vu qu'asus ne ma pas encore répondu pour m'envoyer un ventilo de rechange.
Il est si important ke ça se ventilo en fin de compte  :??:  


Message édité par kaioh001 le 17-06-2005 à 20:32:07
n°4145326
cowboy_bb
Posté le 17-06-2005 à 20:53:20  profilanswer
 

salut kaioh, tu peux me dire combien de temps il a tenu avant de claquer ?
 
parcke enfaite jattends que le ventillo claque avt de le changer (la flemme de sortir la carte mere)

n°4145355
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 17-06-2005 à 21:14:29  profilanswer
 

+1 trop buyant ce ventillo :(
 
 
je passe bientot au WC :)

n°4145359
kaioh001
qui mange un chien ..chie wawa
Posté le 17-06-2005 à 21:16:09  profilanswer
 

ben j'ai acheté ma carte le 23 mars et il a claké il y a 15 jours environ.

n°4146239
folie_pure
Posté le 18-06-2005 à 13:37:27  profilanswer
 

Mail reçu par asus le 6 juin : on vous envoie le ventilo
Ventilo reçu le 18 juin, ouf mon ventilo est DCD hier matin (RIP).
 
Vala Vala :hello:  
 
 
Encore Merci pour ce topic criimo75 :)


Message édité par folie_pure le 18-06-2005 à 13:37:57
n°4146378
Infosactua​lite
Macintosh vs. Windows
Posté le 18-06-2005 à 14:48:12  profilanswer
 

Salut,
 
dans votre mail vous leur dites quoi a asus ? Suffit d'envoyer le formulaire RMA ? Faut aussi expliquer quelque chose dans le  mail ?
 
folie_pure si tu as écrit quelque chose dans ton mail tu peux le copier coller ici ? (Grosse flemme d'écrire inside [:dawa] )


Message édité par Infosactualite le 18-06-2005 à 14:48:48
n°4146474
folie_pure
Posté le 18-06-2005 à 15:30:13  profilanswer
 

Infosactualite a écrit :

Salut,
 
dans votre mail vous leur dites quoi a asus ? Suffit d'envoyer le formulaire RMA ? Faut aussi expliquer quelque chose dans le  mail ?
 
folie_pure si tu as écrit quelque chose dans ton mail tu peux le copier coller ici ? (Grosse flemme d'écrire inside [:dawa] )


 
Moi G fait un best of des messages du topic, dans mon fichier RMA G mis ça :)
 
Le VENTILO du chipset donne des signes de faiblesse, il fait un bruit insupportable et dès le  
démarrage du PC asus probe me donne un message d’alerte.  
En effet le ventilo ne tourne plus ou il s’emballe.
Je vous demande donc car je suis informé ( harware . fr ) de m'envoyer 1 nouveau ventilo pour que je  
puisse remplacer l'ancien .
Merci de faire l'envoie dans les plus bref délais car avec la chaleur actuelle, j'ai peur que la carte  
mère ne résiste pas longtemps
 
 
Voila Voila


Message édité par folie_pure le 18-06-2005 à 18:05:30
n°4146485
AD2019
Posté le 18-06-2005 à 15:35:21  profilanswer
 

Citation :

Le VENTILO du chipset donner des signes de faiblesse.


 
Orthographe.

n°4146510
Infosactua​lite
Macintosh vs. Windows
Posté le 18-06-2005 à 15:44:34  profilanswer
 

folie_pure a écrit :

Moi G fait un best of des messages du topic, dans mon fichier RMA G mis ça :)
 
Le VENTILO du chipset donner des signes de faiblesse, il fait un bruit insupportable et dès le  
démarrage du PC asus probe me donne un message d’alerte.  
En effet le ventilo ne tourne plus ou il s’emballe.
Je vous demande donc car je suis informé ( harware . fr ) de m'envoyer 1 nouveau ventilo pour que je  
puisse remplacer l'ancien .
Merci de faire l'envoie dans les plus bref délais car avec la chaleur actuelle, j'ai peur que la carte  
mère ne résiste pas longtemps
 
 
Voila Voila


Et quedalle dans le mail ?
EDIT : Tu as aussi la pâte thermique fournie avec le ventirad, tu dois t'en acheter ou tu as laissé la pâte de l'ancien chipset (oui oui je suis chiant ... :D )


Message édité par Infosactualite le 18-06-2005 à 15:48:03

---------------
...::: NOUVEAU : LE PREMIER FORUM CONSACRE AUX DEBATS TROLLESQUES : Cliquez ICI !
mood
Publicité
Posté le 18-06-2005 à 15:44:34  profilanswer
 

n°4146646
pokito
Posté le 18-06-2005 à 17:05:43  profilanswer
 

perso je reviens de chez mon assembleur de quartier chez qui je viens d'acheter cette carte mère.
Pronostique : J'ai l'ancien ventilo :(
reste plus qu'à remplir le formulaire

n°4146726
folie_pure
Posté le 18-06-2005 à 17:57:33  profilanswer
 

Infosactualite a écrit :

Et quedalle dans le mail ?
EDIT : Tu as aussi la pâte thermique fournie avec le ventirad, tu dois t'en acheter ou tu as laissé la pâte de l'ancien chipset (oui oui je suis chiant ... :D )


 
Alors, non que dalle dans le mail, tu balances juste le fichier RMA reçu :)
Et oui la pate thermique est fournie.
 

AD2019 a écrit :

Citation :

Le VENTILO du chipset donner des signes de faiblesse.


 
Orthographe.


 
AD2019 => Merci pour ta participation active à ce topic Maître Capello.
          Si t'as rien d'autre à faire, il te reste d'autres Topics à corriger :sol:


Message édité par folie_pure le 18-06-2005 à 18:02:36
n°4146846
Infosactua​lite
Macintosh vs. Windows
Posté le 18-06-2005 à 19:12:32  profilanswer
 

Ok merci bcp je peux te poser une derniere question ?
 
Comment on le démonte, tu tires comme un barbare ou faut dévisser le tout (j'ai déja dévissé le cache et j'ai apercu des visses en dessous du ventilo)j'ai aussi apercu un truc noir en plastique a coté qu'on voit sur la photo du nouveau, a quoi ca sert ?
 
je suis désolé de t'emmerder je suis un gros newbie :(

n°4147663
folie_pure
Posté le 19-06-2005 à 11:21:19  profilanswer
 

Infosactualite a écrit :

Ok merci bcp je peux te poser une derniere question ?
 
Comment on le démonte, tu tires comme un barbare ou faut dévisser le tout (j'ai déja dévissé le cache et j'ai apercu des visses en dessous du ventilo)j'ai aussi apercu un truc noir en plastique a coté qu'on voit sur la photo du nouveau, a quoi ca sert ?
 
je suis désolé de t'emmerder je suis un gros newbie :(


 
Le but du topic c'est l'entraide alors .......
 
Bon, je ne l’ai pas encore démonté ce ventilo mais je pense que les trucs noirs, ce sont des 'clips'. Donc idéalement il faut avoir accès à l'arrière de la CM pour pouvoir les enlever délicatement avec une petite pince plate.
 
Enfin avec ma KT3-ARU j’avais viré le ventilo du chipset avec la méthode bourrin boîtier ouvert, mais C chaud pour pas ripper sur la carte mère, très chaud même.
 
Cya  

n°4147806
Infosactua​lite
Macintosh vs. Windows
Posté le 19-06-2005 à 12:45:12  profilanswer
 

folie_pure a écrit :

Le but du topic c'est l'entraide alors .......
 
Bon, je ne l’ai pas encore démonté ce ventilo mais je pense que les trucs noirs, ce sont des 'clips'. Donc idéalement il faut avoir accès à l'arrière de la CM pour pouvoir les enlever délicatement avec une petite pince plate.
 
Enfin avec ma KT3-ARU j’avais viré le ventilo du chipset avec la méthode bourrin boîtier ouvert, mais C chaud pour pas ripper sur la carte mère, très chaud même.
 
Cya


Ok merci
 
Bon je verrais pour le monter moi même si c'est trop galère (c'est surtout pour le démontage que je crains pas mal) je l'emmenerais chez un assemembleur ca me coutera quand même moins cher que si je l'envoyais chez Asus.

n°4147945
folie_pure
Posté le 19-06-2005 à 14:09:06  profilanswer
 

Infosactualite a écrit :

Ok merci
 
Bon je verrais pour le monter moi même si c'est trop galère (c'est surtout pour le démontage que je crains pas mal) je l'emmenerais chez un assemembleur ca me coutera quand même moins cher que si je l'envoyais chez Asus.


 
Nan tu peux le faire toi même car c'est quand même pas très compliqué, surtout si tu as un boîtier qui te permet s’accéder à l’arrière de la CM. Enfin C à toi de voir.
++

n°4148029
cowboy_bb
Posté le 19-06-2005 à 15:09:36  profilanswer
 

Salut out le monde !!
 
Je suis le topic depuis quelques temps et jai recu mon ventillo depis plusieures semaines.  
 
Seulement, jai pas le courage denlever la carte mere, parcquil faudrait tout debrancher et tout rebrancher :s
 
Mais bon, comme je joue pas mal en ce moment et vu qu il fait chaud, le ventillo tourne a 9375 rpm et jai peur kil me clak entre les mains, deja kil fé b de boukan xD
 
Donc jai plusieurs questions :
 
- Comment estce quon enleve le petit bou de plastic blanc ( avec des fils colorés) qui relie le ventillo à la cm.
 
- combien de temps avez vous mis pour enlever la cm du pc ?
 
- quest ce qui peut etre dangereux de faire lorsquon la démonte et quon doit tout debrancher ?
 
merci a tous :hello:

n°4148380
Dioupine
Posté le 19-06-2005 à 18:16:13  profilanswer
 

Pour pas prendre de risque débranche tout et surtout sort la CM du boitier, T'as en pour une à deux heures vu le prix du matériel ça vaut le coup de les perdre, non ?

n°4148526
cowboy_bb
Posté le 19-06-2005 à 19:28:08  profilanswer
 

merci de ta reponse, ui c sur que 2 heures, cest pas grand chose, la seule chose qui minquiete cest de faire une connerie avec un composant :S
 
mais sinon je repose une question importante :
 Comment est ce quon enleve le petit bou de plastic blanc ( avec des fils colorés) qui relie le ventillo à la cm
 
edit : jai joué toute lapres midi, et toute a lheure g lancé un autre jeu et pouf, plantage integral (pas de windows du pc) du cou, je lai etein comme un barbare (pas le choix) et donc il faut vraiment que je change le ventillo, je le ferais bien ce soir, cest pour ca que je vous demande de repondre a mes questions SVP :D
 
edit 2 : quand jenleve lautocollant derriere le ventillo (la ou il doit y avoir la pate thermique) je vois une plaque rose et collante, cest ca la pate termique ???


Message édité par cowboy_bb le 19-06-2005 à 20:20:10
n°4148660
HysterX
Posté le 19-06-2005 à 20:23:24  profilanswer
 

ou l'autre solution c'est de percer l'arriere du boitier pour accéder aux fixations du radiateur, c'est marrant si on perce aussi la carte mere (solution feignant qui ont du poil inside :o ) mdr
 
bon moi je vais bientot envoyer le fichier, j'espere qu'ils seront plus en rupture :(

n°4148923
cherrios8
Posté le 19-06-2005 à 22:40:27  profilanswer
 

3 semaines que j'attend ce p...in de ventilo, ASUS se moque vraiment de moi !
 
De guerre lasse je suis allé acheter le Zalman ZM-NB47J sur lequel j'ai monté un ventilo de 40 mm qui tourne à 1000 tr/min ( à vu de nez ), je l'ai monté sur la carte mère ( en passant, enlever l'ancien ventilo n'est vraiment pas compliqué, je dis ça pour rassurer ceux qui ont peur de faire une connerie  :) ) et en la rebranchant : plus rien, le pc s'allumait, j'entendais un peu les disque durs tourner mais aucun affichage, plus rien d'autre, à part un bip long suivi d'un silence long  :fou: , j'avais trop les boules car j'étais persuadé que j'avais griller la CM mais en même temps comme j'avais tout fait dans les règles de l'art il n'y avait aucun raison que j'ai grillé quoi que se soit !
Un copain m'a donné l'idée de faire une remise à zéro du bios ( en enlevant la pile de sauvegarde ) et depuis le PC tourne bien , le chipset est moins chaud qu'avec le ventilo d'origine ( en touchant les deux avec les doigts je sens vraiment la différence  ) apparament un Zalman avec un petit ventilo qui tourne pas très vite doit suffir à refroidir le chipset !  
 
Enlever la carte mère,changer le ventilo et remonter tout m'a demandé 1 heure ( pour vous donner un ordre d'idée )

n°4148962
cowboy_bb
Posté le 19-06-2005 à 22:57:38  profilanswer
 

bon je viens dessayer de le demonter, mais jai des problemes :'(
 
Jai viré la dizaine de vis qui attachaient la mobo au boitier, viré les cartes reliés au boitier ... jai fait bougé la cm pour essayer de declencher un "clip" mais elle reste bloquée, elle nest plus fixée alors elle bouge mais je pense que cest au niveau des prise souris/ clavier, usb ... je narrive pas à lenlever du boitier a ce niveau, si  vous pouviez maider !!
 
cest ces prises la : http://www.coupdepoucepc.com/images_cdppc4/fichespratiques/hardware/montagepc/29.jpg


Message édité par cowboy_bb le 19-06-2005 à 23:23:15
n°4149328
seraphin54
Posté le 20-06-2005 à 09:13:03  profilanswer
 

skarf a écrit :

Bon j'ai aucune nouvelle de la suite a donner a Asus depuis ma reponse ou sois disant la marche a suivre allait m'etre dictee !  :heink:  
 
Bon j'attends ma nouvelle tour  puis je remonte le tout avec le TITAN qui fonctionne a merveille sur la mobo de mon pote .....pour le ventilo d'asus j'abandonne .....a moins qu'il me donne la soluce ......et auquel cas ça m'en fera 1 de rechange .....
 
Merci ..... pour tout .....


le TITan c'est lequel? ca refroidi bien? parce que moi il fai 27 dans piece , j'aimis le zalman passif et je le trouve tres chaud.

n°4149359
neo95
Posté le 20-06-2005 à 09:35:56  profilanswer
 

moi j ai tjrs pas de news d asus  
j ai envoyer le fichiers mardi d ernier et depuis pas de news


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4149379
seraphin54
Posté le 20-06-2005 à 09:50:21  profilanswer
 

cowboy_bb a écrit :

bon je viens dessayer de le demonter, mais jai des problemes :'(
 
Jai viré la dizaine de vis qui attachaient la mobo au boitier, viré les cartes reliés au boitier ... jai fait bougé la cm pour essayer de declencher un "clip" mais elle reste bloquée, elle nest plus fixée alors elle bouge mais je pense que cest au niveau des prise souris/ clavier, usb ... je narrive pas à lenlever du boitier a ce niveau, si  vous pouviez maider !!
 
cest ces prises la : http://www.coupdepoucepc.com/image [...] epc/29.jpg


appuye dessus

n°4149419
cowboy_bb
Posté le 20-06-2005 à 10:21:45  profilanswer
 

il faut juste pousser ces prises vers linterieur ? il faut forcer alors parcque jai pas reussi :S

n°4149571
juju22
Posté le 20-06-2005 à 11:47:19  profilanswer
 

cherrios8 a écrit :

3 semaines que j'attend ce p...in de ventilo, ASUS se moque vraiment de moi !
 
De guerre lasse je suis allé acheter le Zalman ZM-NB47J sur lequel j'ai monté un ventilo de 40 mm qui tourne à 1000 tr/min ( à vu de nez ), je l'ai monté sur la carte mère ( en passant, enlever l'ancien ventilo n'est vraiment pas compliqué, je dis ça pour rassurer ceux qui ont peur de faire une connerie  :) ) et en la rebranchant : plus rien, le pc s'allumait, j'entendais un peu les disque durs tourner mais aucun affichage, plus rien d'autre, à part un bip long suivi d'un silence long  :fou: , j'avais trop les boules car j'étais persuadé que j'avais griller la CM mais en même temps comme j'avais tout fait dans les règles de l'art il n'y avait aucun raison que j'ai grillé quoi que se soit !
Un copain m'a donné l'idée de faire une remise à zéro du bios ( en enlevant la pile de sauvegarde ) et depuis le PC tourne bien , le chipset est moins chaud qu'avec le ventilo d'origine ( en touchant les deux avec les doigts je sens vraiment la différence  ) apparament un Zalman avec un petit ventilo qui tourne pas très vite doit suffir à refroidir le chipset !  
 
Enlever la carte mère,changer le ventilo et remonter tout m'a demandé 1 heure ( pour vous donner un ordre d'idée )


 
Salut à tous!
Je fais parti des gens qui flippent de peur d'abimer la carte mère.  
Alors, mes questions sont: Est-ce facile de retirer l'autre ventilo? il ne faut pas forcer un peu pour le déclipser? Enfin, pour retirer l'ancienne pâte thermique, c'est dur ou pas?
 
Merci pour vos réponses et surtout pour ce super topic.  ;)  

n°4150802
gamercrazy
Posté le 20-06-2005 à 21:00:53  profilanswer
 

je vais acheter une a8n-e sur materiel.net  
mais auraije le nouveau ventilo et si non comment me le procurer car je n'ai pas bien compris la demarche

n°4150916
bank
grin and bear
Posté le 20-06-2005 à 21:47:51  profilanswer
 

gamercrazy a écrit :

je vais acheter une a8n-e sur materiel.net  
mais auraije le nouveau ventilo et si non comment me le procurer car je n'ai pas bien compris la demarche


 
[:idee] Après une recherche intensive, j'ai trouvé l'info dans le premier post [:idee]
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t3972859


Message édité par bank le 20-06-2005 à 21:50:38
n°4150955
velem
Posté le 20-06-2005 à 21:57:50  profilanswer
 

J'ai envoyé le mail avec le rma le 12 juin chez asus (composant@asus.fr) et toujours aucune réponse  :pfff:

n°4151227
homer-too
Posté le 20-06-2005 à 23:49:49  profilanswer
 

J'ai'envoyer le Rma samedi  = Reponse positive lundi matin = Rupture de stock 15jours de delais = nouveau ventilo bientot ;-)

n°4151339
Okayer
Posté le 21-06-2005 à 01:13:09  profilanswer
 

vu qu'il va falloir bricoler nous même, autant mettre le fameux rad Zalman passif, j'ai écrit à Asus mais je leur ait préciser que je ne voulais aucune des 2 solutions proposées et que je changerai leur ventillo de merde par le Zalman passif.
J'vous tiens au courant si Asus me réponds (mais j'rêve pas trop) :)

n°4151496
velem
Posté le 21-06-2005 à 08:05:45  profilanswer
 

J'ai mi "RMA - ventilateur chipset" pour l'objet, c'est bien ça qu'il faut mettre non ?

n°4151668
jan0
Posté le 21-06-2005 à 10:23:39  profilanswer
 

je les ai relancé hier pour mon mail de la semaine dernière et ils m'ont repondu aujourd'hui

Citation :

Bonjour
 
Votre demande a bien été prise en compte.
 
Nous n'avons pour le moment plus de ventilateur en stock.
 
Nous devrions en recevoir en fin de semaine prochaine.
 
Asus France
Service Technique Composant


 

Citation :

J'ai mi "RMA - ventilateur chipset" pour l'objet, c'est bien ça qu'il faut mettre non ?


oui ou juste RMA

n°4152146
Infosactua​lite
Macintosh vs. Windows
Posté le 21-06-2005 à 13:00:46  profilanswer
 

Citation :

Bonjour
 
Votre demande a bien été prise en compte.
 
Nous n'avons pour le moment plus de ventilateur en stock.
 
Nous devrions en recevoir en fin de semaine prochaine.


 
Faichiai :o  
 
Je renverrai mon formulaire RMA vendredi :sleep:

n°4152664
surfmalin
Posté le 21-06-2005 à 16:17:09  profilanswer
 

Alors moi ça marchait très bien pendant 5 mois ( et oui) puis un jour en pleine nuit un bruit monstre.. mais que ce passe t-il ? j'ai cru qu'un helicoptère volait au dessus de la maison mais non.. ce bruit comparable a une helice d'avion venait d'ailleur j'ai regardé la télé éteinte puis mon regard s'est posé sur le pc j'ai couru et je l'ai éteint je pensais simplement qu'un cable empechait le ventilo de tourner. Je l'ai donc démonté a 5h15 du matin (réveil prevu 45 minutes plus tard sympa pour un debut de semaine :s) et j'ai cru qu'il y avait de la poussiere ou autre je sais pas ce que j'ai fais mais bon le bruit a disparu. Disons 1 mois plus tard jusqu'a il y a une semaine quand j'éteint mon pc ce qui est rare ! au redemarage le ventilo fait un ****** de bruit de malade et il tourne a 1400 tr/min j'ai donc pris l'initiative ce matin de le démonter j'ai mis un petit peu d'huile sur l'axe et j'ai bien serrer  les visses et miracle le bruit inssuportable s'est tû mais jusqu'a quand ?....
Bon j'ai mailé asus pour en avoir un nouveau vendredi, reçu le formulaire RMA lundi et j'ai eu une reponse ce matin :
 

Citation :

Bonjour
 
Votre demande a bien t prise en compte.
 
Nous n'avons pour le moment plus de ventilateur en stock.
 
Nous devrions en recevoir en fin de semaine prochaine.
 


 
Pas de chance....
 

n°4152892
gamercrazy
Posté le 21-06-2005 à 17:54:24  profilanswer
 

moi je n'ai pas encore ma a8n-e mais des que je la recoi (je suis ur que c'est l'ancien ventilo) je renvoye le formulaire rma avant meme qu'il y ai un probleme

n°4153384
cowboy_bb
Posté le 21-06-2005 à 22:21:27  profilanswer
 

salut tlm !!
 
Si il y a des personne qui nont jamais démonté une cm qui veulent le changer, faites tres attention, notez les endroits ou sont branchées les prises quand vous retirez la mobo, parcque javais pas fait gaffe, jme suis retrouvé avec un pc qui ne bootait plus pendant 24h (et cest tres long quand on y passe 13h / jour ^^).
 
sinon cest clair que niveau bruit c mieu :D
 
par contre niveau temp jvois pas trop la diff :s

n°4153746
mdvore
Glandeur né
Posté le 22-06-2005 à 07:56:26  profilanswer
 

Moi mon waterblok devrai arriver la semaine prochaine. Adieu ventilo de merde...

n°4153808
_illian_
Posté le 22-06-2005 à 09:46:09  profilanswer
 

J'ai l'A8n-sli depuis février 2005, il tourne toujours, bancalement certaines fois, il lui est arrivé de ne pas démarrer sur un reboot ou de faire un bruit anormal (sifflement) C'est assez stressant rentrer de WE et de retrouver son pc avec l'Asus Probe gueulant comme un goret parce que le ventilateur s'est arrêter de tourner et que le chipset subit une température d'au moins 70°. Depuis mon dernier changement de bios (l'avant dernière béta) je n'ai plus eu ce soucis d'arrêt de ventilateur chipset (il est arrivé aussi une fois, que ce soit celui du cpu qui ne démarre pas, enfin il fallait l'aidé "à la main" ) par contre, j'ai du bruit et c'est gavant (les pc sont dans le salon avec la tv)
 
J'ai une tour wavemaster et le cpu reste à 40-50° maximum, je pensais mettre un XP 90 ou 120 pour gagner en silence, le truc c'est que l'élément le plus bruyant reste le ventil' chipset. j'ai vu que beaucoup mette le zalman passif, mais de par ses dimensions, il peut géner suivant les CG et je n'ai pas vraiment envie de perdre la fonction SLI. Est-ce que le nouveau ventilateur d'asus est silencieux ?? Quel bon ventilateur de chipset me conseillez-vous pour gagner en silence sans perdre en encombrement ??
 
Désolé de vous faire répéter des astuces qui ont certainement été évoquées

n°4154180
skarf
Posté le 22-06-2005 à 12:21:36  profilanswer
 

_illian_ a écrit :

 j'ai vu que beaucoup mette le zalman passif, mais de par ses dimensions, il peut géner suivant les CG et je n'ai pas vraiment envie de perdre la fonction SLI. Est-ce que le nouveau ventilateur d'asus est silencieux ?? Quel bon ventilateur de chipset me conseillez-vous pour gagner en silence sans perdre en encombrement ??
 
Désolé de vous faire répéter des astuces qui ont certainement été évoquées


 
le titan .......
 
http://membres.lycos.fr/skarfaceobscur/pc/titan/DSCN5216.JPG

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème de disque durProbleme a7n8x-e deluxe et SATA!!!!
Problème de redémarrage continu avec une A8N-SLI DeluxeMSI K8N SLI Platinum -5V pour le chipset son creative
Problème PC avec la 3d???grave probleme suite a mon post d'hier...
pb ventilateur asus v999 gt 256 mo (6800)Problème avec mon nouveau graveur NEC 3520
Problème lorsque je ferme l'écran de mon portable 
Plus de sujets relatifs à : probleme avec le ventilateur chipset de l a8n?venez grossir la liste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR