Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème son (intégré)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème son (intégré)

n°9745880
ben_sevenf​old
Posté le 25-02-2016 à 09:52:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'adreese aujourd'hui a vous simplement pour un avis.
Je possède une machine asus dont les caractéristiques sont les suivantes;
Asus ROG G10AJ FR017S
-i7 4790s
-8g0 RAM
-H97_PRO
-Chipset son Sonicmaster
 
Suite a une manipulation (que j'explique ci dessous) de câble audio avec mon ampli basse de 20W, je n'ai plus aucun son en entrée ou en sortie.
J'ai donc branché grâce à un adaptateur jack 6.35/3.5 mon ampli à mon PC. J'ai enregistré le son avec audacity et à la fin j'ai retiré mon cable de l'ampli à chaud, sans débrancher. C'est à ce moment que j'ai repéré un pic de son inquiétant dans la ligne d'enregistrement, que je n'ai pas pu écouter.
Je suis un pas un expert en informatique mais j'ai vérifié plusieurs point:
 
 -Resolution des problèmes son de Windows: Casque non branché (le peripherique fonctionne sur un autre appareil, il n'est donc pas detecté)
 -Gestionnaire de périphériques: Aucun cable branché
 -Mise a jour pilotes (Realtek High Definition Audio): aucune difference
 
Suite à cela je pense avoir grillé mon chipset son, le pc fonctionnant tres bien autrement.
Je pense donc me racheter une carte mère, pensez vous que cela est la bonne solution ?
Merci d'avance pour vos réponses.
PS: Un seul port pci occupé par le gpu, donc pas de possibilité de carte externe en pci
Ben_Sevenfold

mood
Publicité
Posté le 25-02-2016 à 09:52:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème son (intégré)

 

Sujets relatifs
Résolution WQHD impossible en HDMI ??Probleme carte graphique...mais que se passe t-il ?
Problème carte réseau intégrée à la carte mère [Asus P6T-Deluxe]Problème drivers VGA intégré H61 (BSOD)
Problème carte réseau intégré carte mèreProbleme reseau et son carte mere integré GA-Z68X-UD3H-B3
[problème] lecteur de carte intégréprobleme chipset graphique intégré
Problème, conflit (?) entre carte son intégré et HDMI [RESOLU]Probleme Carte Graphique intégré et additionnel
Plus de sujets relatifs à : Problème son (intégré)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR