Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème, conflit (?) entre carte son intégré et HDMI [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème, conflit (?) entre carte son intégré et HDMI [RESOLU]

n°7499045
KelkuN N
Posté le 17-07-2010 à 01:44:36  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis sous Windows XP SP3 édition familliale et j'ai récemment acheté une nouvelle carte graphique ATI HD4670.
Elle fonctionne à merveille mais j'ai un problème de son, à savoir plus aucun son.
D'après ce que j'ai put en déduire de plusieures heures d'essais et de farfouillage, cela devrait venir du fait que l'ordinateur choisit d'effectuer la sortie audio avec la sortie HDMI de la carte graphique (je fonctionne avec VGA donc :s) au lieu d'utiliser la carte son intégrée.
J'ai essayé diverses manières dans les "propriétés de sons et périphériques audio" du panneau de configuration mais n'apparaît pas la sortie audio par la carte son intégrée, dans le menu déroulant de l'onglet "audio", uniquement "ATI HD audio rear output" ou "Lecture par modem n°0".
Avec le gestionnaire de périphériques, (les deux cartes fonctionnent et les drivers sont tous a jours), si je modifie les propriétés de l'une, disons celle de la carte graphique, donc HDMI, pour "ne pas utiliser les fonctionnalités audio sur ce périphérique", cela change aussi les propriétés de la carte son intégrée, la faisant passer à "ne pas utiliser les fonctionnalités audio sur ce périphérique" aussi, et inversement.
En désactivant le périphérique ATI, il n'apparait alors plus que "Lecture par modem n°0" dans le dans le menu déroulant de l'onglet "audio" et impossible de le désinstaller, il est réinstallé automatiquement au redémarrage du pc...
Je suis a court d'idées,
D'avance merci!


Message édité par KelkuN N le 17-07-2010 à 16:26:33
mood
Publicité
Posté le 17-07-2010 à 01:44:36  profilanswer
 

n°7499078
maha55
Posté le 17-07-2010 à 07:01:38  profilanswer
 

Question un peu bete , as tu tenté de remettre ta config comme avant donc sans ta nouvelle carte video ? si tout fonctionne nickel alors tu mets un affichage par défault avant de couper et remettre ta nouvelle CG.  
Ca peut paraitre bete mais souvent la CG est un élément qui perturbe pas mal une config quand on la change un peu trop rapidement sans prendre soins de la virer par étape.

n°7499236
KelkuN N
Posté le 17-07-2010 à 12:32:51  profilanswer
 

Merci de ta réponse, et donc oui j'ai essayer mais rien n'y fait, elle et l'HDMI prends le dessus dès le redémarrage du pc...

n°7499322
maha55
Posté le 17-07-2010 à 14:06:48  profilanswer
 

OK regarde dans le bios de ta cm tu peux avoir un reglage sur le son pour mode HDMI ou PDIF par default. Sur les derniere asus ca y est. SI c'est sur HDMI il te reste plus qu'a passer dans l'autre mode.

n°7499405
KelkuN N
Posté le 17-07-2010 à 15:00:08  profilanswer
 

Oui j'y ai déjà pensé mais ma cm est âgée et le seul endroit où le son est mentionné est "On-Chip HD sound" et même sur disable rien ne change...

n°7499466
KelkuN N
Posté le 17-07-2010 à 16:25:15  profilanswer
 

Merci pour toutes les réponses, j'ai résolut le problème en désactivant une auto-detection de nouveaux phériphériques audio dans le BIOS et en desinstallant le périph' HDMI.
Merci encore, sujet résolut.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème, conflit (?) entre carte son intégré et HDMI [RESOLU]

 

Sujets relatifs
Branchement HdmiProblème écran ASUS reste noir
Carte mère Asus P4PE X/SE qui fait pinponpinpon....probleme , recherche driver samsung sv2042h
[Résolu]Perte de sonConseil achat carte son!
Probleme detection carte graphiqueconfig carte son + micro casque gamer
carte M2N-E prend elle en charge le pciexpress 2.0 
Plus de sujets relatifs à : Problème, conflit (?) entre carte son intégré et HDMI [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR