Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2248 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Résolution WQHD impossible en HDMI ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Résolution WQHD impossible en HDMI ??

n°9095577
matahariku
Posté le 20-03-2014 à 18:58:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
amateur de photos j'ai en réflexion l'achat d'un écran 27 pouces et bien sûr, je rêve d'un écran dont la résolution serait WQHD (2560x1440) pour profiter du maximum de confort lors des retouches sur Lightroom.
Un candidat possible serait par exemple le ViewSonic VP2770-LED, mais il en existe aussi d'autres chez ASUS ou AOC qui ferait parfaitement l'affaire.
 
La où j'ai peur que ça coince, c'est que ma config actuelle à base de INTEL Core i5 4430 et de carte mère MSI B85 risque de me poser un problème bloquant. En effet j'utilise le GPU interne du processeur, le Intel HD 4600 et de ce que j'ai compris, ce chipset vidéo ne permet de faire du WQHD que sur HDMI alors que la plupart (tous?) les écrans ne permettent le WQHD que via le display port ou le DVI dual link....or je n'ai aucun des deux...  :sweat:  
 
Sachant que le budget de l'écran est déjà élevé, est-ce que quelqu'un saurait si ma config permettrait de faire du WQHD sans trop (voire pas du tout) avoir à rajouter des éléments ?
 
Toute aide ou conseil sera très apprécié.  :??:


Message édité par matahariku le 21-03-2014 à 09:39:32
mood
Publicité
Posté le 20-03-2014 à 18:58:55  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Résolution WQHD impossible en HDMI ??

 

Sujets relatifs
Avis Config' Gamer 1200 euros (OS + Ecran + Clavier et souris inclus)c'est ma cg qui déconne ou mon écran ?
Problème écranURGENT :configue 1100 avec oc écran et souris
Configuration ( Tour/Ecran/Clavier/souris) 2000 euros ? Demande d'aviscg compatible avec écran ?
Ligne honrizontale écran suite à un upgrade de CG[Résolu] Problème pas de signal écran
Projet achat configu sans : écran, souris,clavier,enceinte < 400€ 
Plus de sujets relatifs à : Résolution WQHD impossible en HDMI ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR