Désolé pour toi mais comme tu le dis, cela reste un forum et non un SAV.
Les gens peuvent voir ton message sans pour autant avoir une solution à te proposer.
Pour revenir à ton problème, difficile de dire d'où il peut venir car au boot tous les composants peuvent être incriminés.
Honnêtement j'aurais penché pour un problème d'alim ou de CM.
Quand tu appuies sur le bouton power, la CM va mettre à la masse le signal "power on" cable vert de la prise ATX. Cela va déclencher le démarrage de l'alim. Une fois que l'alim estime son 12V stable, elle envoie par le signal "power good" (cable gris) le top départ.
A ce moment là, la CM copie un petit bout de code dans la ram et relâche le reset du CPU qui commence à exécuter le bios:
https://en.wikipedia.org/wiki/ATX#Power_supply
Dans ton cas si les LED de bug ne s'allument même pas cela signifie que le bios n'est pas en cour d'exécution et c'est soit la CM qui déconne, soit que l'alim n'envoie pas le signal "Power good" (cela peut être dû à la ram ou au cpu mais j'y crois moins)
Pour être sûr, il aurait fallu essayer avec une autre allim...
Si tu as un multimètre, tu peux regarder en mettant un trombone entre le fil vert et un noir, si le signal gris monte ou pas mais je ne suis pas sûr que cela soit suffisant car il y a une contrainte de temps (500ms max?) pour que ce signal monte. S'il est trop lent à venir peut être que la CM ne veut pas démarrer le système.
Message édité par Nono0000 le 01-04-2016 à 17:24:48
---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED