Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  probleme detections dd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme detections dd

n°9758430
miguel53
Posté le 11-03-2016 à 21:16:52  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un souci avec mon dd interne et je n'y arrive pas a le résoudre. Alors j'ai un dd SEAGATE Barracuda 7200.12 de 1tb qui tourne bien je pense vue que je l'entend tourner mais par contre sur le pc quedal le pc ne le detecte pas meme dans le bios donc je pense qu'il ya un souci quand meme . Du coup je les brancher sur un autre pc que j'ai pour voir si c'était pareil et oui. Donc voila je m'eprime pas tres bien mais je ne sait pas comment le dire autrement , n'esiter pas a me pausé des questions.
Merci d'avance pour votre aide  

mood
Publicité
Posté le 11-03-2016 à 21:16:52  profilanswer
 

n°9758513
vero_b77
Posté le 11-03-2016 à 23:21:11  profilanswer
 

Oui c'est sûr que si le PC le détecte pas, y'a un pb,même si le DD "tourne bien" :heink:


Message édité par vero_b77 le 11-03-2016 à 23:23:28
n°9758689
miguel53
Posté le 12-03-2016 à 11:34:44  profilanswer
 

bah oui je ne comprend pas je l'entend il tourne et il vibre donc c'est bizarre. :(

n°9758690
miguel53
Posté le 12-03-2016 à 11:35:29  profilanswer
 

et on vas dire que je suis pas un dieu en informatique :??:

n°9760885
Sannin_WD
Posté le 15-03-2016 à 12:57:57  profilanswer
 


Bonjour à vous :)  
 
@miguel53, j'avoue que la symptomatique que tu décris ne me paraît pas un signe de bon augure … Normalement la détection physique d'un lecteur se fait dans le BIOS (si la machine détecte physiquement le lecteur). Si le DD ne s'affiche pas dans le BIOS cela signifie que pas de connexion physique détectée. Le souci se reproduit sur un autre PC (autre CM, autres câbles SATA et d'alimentation). Ainsi le cercle des suspects se restreint. Ce comportement du DD fait penser à des soucis matériels qui perturbent son fonctionnement et je ne pense pas qu'on pourrait y remédier à distance.  
 
Parfois (rarement, mais quand même) il se peut que le logiciel d'analyse du constructeur HDD arrive à détecter le lecteur pour le diagnostiquer. Pour cette raison je te suggérerais de rechercher ce logiciel (normalement publié sur le site web du fabricant HDD) pour essayer de diagnostiquer le DD (ou voir si l'utilitaire le détectera).  
 
@miguel53, branché en externe (via adaptateur SATA/USB ou boîtier externe), ce DD se manifeste-t-il aussi récalcitrant ?
 
A suivre !
 
Fais nous savoir la suite, stp :)


---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  probleme detections dd

 

Sujets relatifs
Probléme d'incompatibilité carte mère/barrette de ramProblème z87-a / sapphire r9 290 tri-x, plantage aléatoire
problème dualboot sur Asus Maximus Hero VIIProblème pour activer sli de quadro sur station de travail Dell T7910
acer aspire one probleme de trackpadGros Probleme affichage MSI Radeon R7 250 2GD3 OC
Problème Carte GraphiqeProblème entres DD externe et W10
Problème de temps d'accès SSDProbleme Crossfire
Plus de sujets relatifs à : probleme detections dd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR