Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problème au boot du bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème au boot du bios

n°9586424
Butcher's ​Motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 19-08-2015 à 10:54:32  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
j'ai un soucis, j'ai monté il y a quelques mois une configuration avec une carte mère S775 (asus striker 2 extreme) avec un xeon s771 (E5450).
Ceci accompagnés de 4x2Go de ddr3, un "petit" sli de GTX560ti et une jolie alimentation Enermax REVOLUTION 85+.
J'avais testé cette config avec un petit dd. Tout fonctionnait très bien, j'ai mis ce pc en standby car je l'avais monté pour un futur projet.
Je l'ai remis en route avant hier, et là, c'est la catastrophe!! Après quelques boots, BSOD aléatoires!
J'ai testé le bestiau sous OCCT, lors du premier test OCCT s'est arrêté après 30 minutes, le deuxième au bout de 2h (erreur sur un coeur!) et j'ai arrêté le troisième au bout de 6h30 où j'ai pensé que c'était windows qui merdouillait.
Content de moi, je le rallume hier matin et là rien à l'écran, pas de bip juste des ventillos qui tournent et les deux voyants (mise sous tension et activité du DD) allumés en permanence!! ... extinction du pc manuel, redémarrage et le boot commence mais s'arrête au moment de la détection des lecteurs sata. Si je laisse le pc tel quel, il boote mais cela peut être au bout de 5 minutes comme une demi-heure... l'accès au bios est aussi lent car dépendant de cette phase de démarrage du bios (enfin je crois..!)
J'ai réinitialisé le bios, je l'ai même "réinstallé"...  
bref, j'ai besoin d'aide et de conseils!! :jap:
Merci par avance. :)


---------------
mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel
mood
Publicité
Posté le 19-08-2015 à 10:54:32  profilanswer
 

n°9586444
cayou2000
Posté le 19-08-2015 à 11:13:53  profilanswer
 

si tu démarre avec juste le CPU et une barrette de ram? pas de lecteur de carte usb, de HDD ou autre
et fait un memtest pour voir....
 
condos gonflés sur la carte mere?
 
 


---------------
Mes ventes/échanges/achat  Feed back
n°9586489
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 19-08-2015 à 11:45:45  profilanswer
 

:hello:  
 
t'as un autre proce pour tester?
 
c'est toi qui a fait la modif du xeon ou c'est un "tout prêt"?


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°9586524
Golbam
Posté le 19-08-2015 à 12:11:07  profilanswer
 

Alimentation à tester. Elle n'a pas de certification et sur 1250W, j'ai un doute quant à la tenue à très petite charge.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9586583
XaTriX
Posté le 19-08-2015 à 13:07:02  profilanswer
 

Butcher's Motorbike a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,
 
j'ai un soucis, j'ai monté il y a quelques mois une configuration avec une carte mère S775 (asus striker 2 extreme) avec un xeon s771 (E5450).
Ceci accompagnés de 4x2Go de ddr3, un "petit" sli de GTX560ti et une jolie alimentation Enermax REVOLUTION 85+.
J'avais testé cette config avec un petit dd. Tout fonctionnait très bien, j'ai mis ce pc en standby car je l'avais monté pour un futur projet.
Je l'ai remis en route avant hier, et là, c'est la catastrophe!! Après quelques boots, BSOD aléatoires!
J'ai testé le bestiau sous OCCT, lors du premier test OCCT s'est arrêté après 30 minutes, le deuxième au bout de 2h (erreur sur un coeur!) et j'ai arrêté le troisième au bout de 6h30 où j'ai pensé que c'était windows qui merdouillait.
Content de moi, je le rallume hier matin et là rien à l'écran, pas de bip juste des ventillos qui tournent et les deux voyants (mise sous tension et activité du DD) allumés en permanence!! ... extinction du pc manuel, redémarrage et le boot commence mais s'arrête au moment de la détection des lecteurs sata. Si je laisse le pc tel quel, il boote mais cela peut être au bout de 5 minutes comme une demi-heure... l'accès au bios est aussi lent car dépendant de cette phase de démarrage du bios (enfin je crois..!)
J'ai réinitialisé le bios, je l'ai même "réinstallé"...  
bref, j'ai besoin d'aide et de conseils!! :jap:
Merci par avance. :)


Comme d'hab = tests croisés
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°9586700
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 19-08-2015 à 14:37:35  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Comme d'hab = tests croisés

 

XaT


Je me permets de répondre à sa place :
[:madame_de_galles][:madame_de_galles:1]
[:madame_de_galles:2][:madame_de_galles:3]
:o

Message cité 1 fois
Message édité par JeffBlagnac le 19-08-2015 à 14:37:55

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°9586902
Butcher's ​Motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 19-08-2015 à 16:19:36  profilanswer
 

cayou2000 a écrit :

si tu démarre avec juste le CPU et une barrette de ram? pas de lecteur de carte usb, de HDD ou autre
et fait un memtest pour voir....
 
condos gonflés sur la carte mere?
 
 


 
carte mère sortie du boitier, proco monté et une seule barette.
Toutes les barettes ont été testées sur tous les slots!  
Aucun condensateurs de gonflés.
... bref, ce n'est pas ça! ;)
 

flagadadim a écrit :

:hello:  
 
t'as un autre proce pour tester?
 
c'est toi qui a fait la modif du xeon ou c'est un "tout prêt"?


 
proco de test récupérer demain, mais gros soupçons sur le xeon. :/
 

Golbam a écrit :

Alimentation à tester. Elle n'a pas de certification et sur 1250W, j'ai un doute quant à la tenue à très petite charge.


 
très petite charge avec un sli au démarrage?  :??:  
 

XaTriX a écrit :


Comme d'hab = tests croisés
 
XaT


 
Merci pour ton aide précieuse::  :o  :D  
 

JeffBlagnac a écrit :


Je me permets de répondre à sa place :
[:madame_de_galles][:madame_de_galles:1]  
[:madame_de_galles:2][:madame_de_galles:3]
:o


 
il est jeune... faut pas lui en vouloir! :o


---------------
mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel
n°9586919
Golbam
Posté le 19-08-2015 à 16:32:45  profilanswer
 

Le SLI ne pompe pas forcément comme une brute sur l'alim tant que les CG n'ont rien à calculer. Donc le PCI-e (via les slots) va envoyer un peu de courant mais je ne suis vraiment pas sûr que la CG tire sur les alim en plus. Donc oui même si on monte à 100 W au démarrage ça reste inférieur à 10% de 1250W :x


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9587069
XaTriX
Posté le 19-08-2015 à 18:34:31  profilanswer
 

Ah merde j'avais oublié le redface :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°9587276
ovmetoulou​se
je sais pas écrire ...
Posté le 19-08-2015 à 22:37:04  profilanswer
 

Butcher's Motorbike a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,
 
j'ai un soucis, j'ai monté il y a quelques mois une configuration avec une carte mère S775 (asus striker 2 extreme) avec un xeon s771 (E5450)


 
Salut , quand tu a monté la configuration , a tu installer cpu-z pour voir si il te manqué des instructions (microcodes) ? il y avais SSE4.1 et VT-x ?
 
Par exemple sur la dfi de mon petit toutes les instructions sont présentes : http://cdn.overclock.net/5/57/5754 [...] RSPLUS.png
Par contre , sur une de mes cartes mères SSE4.1 et VT-x ne sont pas présents : http://cdn.overclock.net/a/af/aff6ac23_e5440p5q3.png
Le bios mendie a chaque boot une mise a jour pour le cpu , ça tourne quand même , mais je me demande si avec le temps cela n'influe pas sur la bonne santé du cpu ...
 
Édit : finalement je n'ai plus a me posé la question , j'ai implanté les instructions qu'il me manqué , c'est facile a faire ...
 http://cdn.overclock.net/1/1c/1c05 [...] 71p5q3.png


Message édité par ovmetoulouse le 20-08-2015 à 01:00:03
mood
Publicité
Posté le 19-08-2015 à 22:37:04  profilanswer
 

n°9587314
matchat
Posté le 19-08-2015 à 23:50:15  profilanswer
 

Je penche plus pour un problème de windows ou de HDD, si tu as pu écarter un pb de ram...Les proco hs de cette génération j'ai jamais vu, et un proco semi HS (genre qui permet de booter et de charger l'os), je ne crois pas que cela soit possible ???
 
Je referais donc un test de stabilité sous un livecd pr voir si tu as une erreur...
 
Ensuite je réinstallerais seven sur un autre HDD ;)
 
@+
 
edit : étais tu certain à l'époque que tt était ok ?


Message édité par matchat le 19-08-2015 à 23:51:04
n°9588006
The Vavoun​et
Posté le 20-08-2015 à 16:50:41  profilanswer
 

J'ai un xeon E5440 non monté, je peux te le filer pour tester si tu veux. Pas de souci. Il dort au fond d'un tiroir :D


---------------
> feed <
n°9588026
ovmetoulou​se
je sais pas écrire ...
Posté le 20-08-2015 à 17:02:39  profilanswer
 

The Vavounet a écrit :

J'ai un xeon E5440 non monté, je peux te le filer pour tester si tu veux. Pas de souci. Il dort au fond d'un tiroir :D


 
Si personne n'est intéresser , et que tu veux t'en séparer , je te l'échange ou achète si pas trop cher ...  

n°9588128
Butcher's ​Motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 20-08-2015 à 18:00:10  profilanswer
 

après tous les tests possibles et inimaginables: carte mère "hs".
Merci à tous pour votre aide! :jap:


---------------
mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel
n°9588136
The Vavoun​et
Posté le 20-08-2015 à 18:03:45  profilanswer
 

ovmetoulouse a écrit :


 
Si personne n'est intéresser , et que tu veux t'en séparer , je te l'échange ou achète si pas trop cher ...  


 
Ok, j'ai acheté le proc à Bolc (37€) il y a 2 mois mais ma CM 775 (Abit Pro IP35) ne l'a pas accepté. Je le file à envalgi si besoin pour test.  
Sinon ou après, je peux te le laisser pour voir si ça passe chez toi. Si ça fonctionne, je te cède à 25€.  
 
Et j'arrête de polluer le topic d'envalgi.  :D  
En fonction de ce qu'il me dit, on repasse sur le forum Toulousain pour que la transac / test apparaisse qq part si tu es OK.  :hello:
 
 
 
-----
 
 
 
 
Edit : bon voilà, on a la réponse d'envalgi. ovmetoulouse on peut continuer sur l'autre forum si toujours intéressé.  :jap:


Message édité par The Vavounet le 20-08-2015 à 18:05:26

---------------
> feed <

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problème au boot du bios

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Problème de bootProblème BIOS boot disque dur
Problème boot BIOS detecting IDE DrivesP8H67-M EVO problème changement ordre de boot dans le bios
Problème: pas de boot depuis le dvd [Résolu]Problème veille boot bios....crash! (Résolu)
AMD X3 450 Probleme de boot et BIOSProblème DD : ne boot plus mais reconnu sous le bios
Problème bios/boot hp m9065.frproblème de boot et de bios
Plus de sujets relatifs à : problème au boot du bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR