Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème BIOS boot disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème BIOS boot disque dur

n°8512967
Xenowolf
Posté le 14-11-2012 à 00:18:28  profilanswer
 

Bonsoir !
 
C'est un problème que j'ai déjà résolu il y a longtemps, mais je ne sais plus comment...  
 
Ce PC possède que 3 SATA, 2 SATA utilisés par 2 disques durs (1x 250Go pour le système, 1x 1To pour les documents) 1 SATA qui n'était pas branché pour le futur ajout du nouveau disque dur.  
 
Ce soir on a voulut tester des disques durs qu'on avait avant pour voir ce qu'ils contenaient, brancher un lecteur DVD (car l'ancien posait problème lors de la réinstallation du système) et un nouveau disque tout neuf.  
Pour bien faire j'ai débranché :
- le lecteur DVD
- le disque des documents
 
Ensuite les tests :
- Premier test sur vieux disque, ok pas de problème,  
- Second test c'est là que ça merde, on a le message que j'ai déjà eu il y a longtemps :

Citation :

reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key_


- On débranche le système actuel de 250Go (sur le disque qu'on test il y avait un système), on se disait que ça posé sans doute problème.  
- On décide donc de rebrancher le premier disque dur avec le système de base comme avant les tests. Et là toujours le même message...
 
Qu'est ce qu'on peut faire svp ?
 
 
D'avance merci de votre aide :)


Message édité par Xenowolf le 14-11-2012 à 01:00:41
mood
Publicité
Posté le 14-11-2012 à 00:18:28  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème BIOS boot disque dur

 

Sujets relatifs
Recherche bios Carte graphique désespérémentRecherche conseil pour mise à jour du bios
Recherche BIOS Samsung R519[Résolu] recherche bios HD6970 DirectCu II
recherche le bios geforce 8600mGSRecherche nouveau Bios CG GTX 580 PNY
recherche biosRecherche BIOS Asrock 4Coredualsata2
recherche de biosrecherche BIOS P08 pour XFX 780i
Plus de sujets relatifs à : Problème BIOS boot disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR