Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème boot BIOS detecting IDE Drives

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème boot BIOS detecting IDE Drives

n°8492574
Xianod
GNU is not UNIX
Posté le 28-10-2012 à 13:23:50  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voici mon problème, je dispose d'un PC assez ancien environ 10 de marque CompuPro, la carte mère dont je ne connais pas la marque est équipée d'un BIOS Phoenix AwardBIOS. Lors du démarrage du PC un HDD est branché en IDE et configuré en Master par le cavalier + la nappe mais le BIOS m'indique Detecting IDE Drives et redémarre en boucle sans avoir la possibilité de rentrer dans le setup, le même problème apparaît avec un graveur DVD également connecté en IDE. J'arrive à accéder au setup du BIOS lorsque tout les périphériques IDE sont débranchés. J'ai cru comprendre qu'il fallait désactiver l'option raid dans le setup, cependant je n'ai pas trouvé cette option ( cette carte mère n'en est sûrement pas équipé ), ou bien essayer un autre bloc d'alimentation ou encore effectué un Clear CMOS, ce que j'ai d’ailleurs fais sans aucun résultat. J'ai testé ce disque dur sur un autre PC et il s'avère qu'il fonctionnait parfaitement.
 
Je bloque donc complètement et j'aurais souhaité savoir si quelqu'un avait une petite idée.
 
 
Merci beaucoup !  ;)


Message édité par Xianod le 28-10-2012 à 13:24:27
mood
Publicité
Posté le 28-10-2012 à 13:23:50  profilanswer
 

n°8492576
motocar_le​ vrai
Posté le 28-10-2012 à 13:25:59  profilanswer
 

As tu enlevé la pile pour ré initialiser le bios ?

n°8492578
Xianod
GNU is not UNIX
Posté le 28-10-2012 à 13:28:12  profilanswer
 

motocar_le vrai a écrit :

As tu enlevé la pile pour ré initialiser le bios ?


 
J'ai d'abord essayé d'enlever seulement la pile pendant 30 min. Puis j'ai essayé plus tard de déplacer le cavalier du BIOS sans enlever la pile.
 
Merci beaucoup pour ta réponse plus que rapide !


Message édité par Xianod le 28-10-2012 à 13:28:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème boot BIOS detecting IDE Drives

 

Sujets relatifs
Boot MGR absent puis écran noir et ventilo cpu mortprobleme demarrage
Fréquence RAM, problème, 1333/1600MHz[RÉSOLU] Problème MSI HAWK HD6870
Problème récurrent DPC LatencyL'esperance de vie des disques dur IDE
Montage Ok, besoin d'aide pour config' Bios[RESOLU] Problème GPU (FPS très bas) à cause du bios
PC redémarre plus - figé au BIOS 
Plus de sujets relatifs à : Problème boot BIOS detecting IDE Drives


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR