Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème DD : ne boot plus mais reconnu sous le bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème DD : ne boot plus mais reconnu sous le bios

n°7838834
Toka69
Posté le 21-03-2011 à 14:42:40  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je voudrais avant tout préciser que je ne suis pas un "master" niveau ordinateur, et ayant un probleme depuis hier soir, j'ai lu tellement de choses que je ne sais plus trop quoi faire.
 
 
Voici mon soucis :
 
Hier mon Pc a planter alors que je venais de faire un coup de cccleaner et que j'allais lancer un pti coup d'AVIRA.
Cependant quand le pc c'est relancer, tout se lance, mais avant d'arriver à l'écran windows avec la barre de chargement, il ne boot pas sur le DD...
 
 
Ce DD est par contre reconnu en slave sur un autre ordi et je peux voir/utiliser/recupérer les données...
 
Le DD ne fait pas de bruits étranges et gratte un peu lors du boot mais pas plus. Il s'agit d'un maxtor 300go (pour vous dire, en farfouillant je n'ai découvert qu'aujourd'hui que maxtor n'existait plus mais devenait seagate).
Je suis sous XP.
 
J'ai vérifié mes branchements, changer les cables d'alim, changer la nappe (alors je vais dire SATA c'est bien celle qui est tout petite comparé à une IDE hein? :o)
Le lecteur CD fonctionne, et une réparation windows ne fonctionne pas : via le cd, quand je fais les manip, il installe/repare et apres au moment de boot bah rebelotte il reste à nouveau sur la page avant windows.
 
Je sais que la solution ultime serait un format, mais j'avoue vouloir progresser... d'ou ma question.
Pour vous dire aussi j'ai lu mais non executé les manips relatives à un fixmbr par ex ayant vu le pire comme le meilleur niveau résultat.
 
Précision: je suis assez parano, mais qd le pc a crash, je suis allé voir le bios et j'avais une petite "surchauffe" le pc étant monté a 79° (j'avais mal netoyé un ventilo qui ne tournait plus), du coup je ne sais pas si c'est un element du problème ou pas mais je préfère le signaler.
 
 
Je suis dispo pour répondre à tout et si vous avez des idées suggestion dites le moi.
Par contre essayez de faire "simple" car comme je vous l'ai dit je ne suis pas pour autant supra doué niveau manip informatiques.
 
 
Je vous remercie par avance.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2011 à 14:42:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème DD : ne boot plus mais reconnu sous le bios

 

Sujets relatifs
Problème Lecteur DVD Rom SAmsungprobleme allumage pc
Problème CG Nvidia 9600GT nvlddmkm.sysProblème Disque dur Memup Kiosk LS 1 To
Probleme disque durprobleme de stabilité
Probleme avec frapsProbleme PC monté soit même!
Petit problème reconnaissance mémoireflash bios
Plus de sujets relatifs à : Problème DD : ne boot plus mais reconnu sous le bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR