Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme avec un DELL.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec un DELL.

n°4656901
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-02-2006 à 12:04:18  profilanswer
 

Salut,
 
Ma cousine m a appelé hier car elle a un probleme avec son ordinateur DELL qui a 1 an et quelque semaines :
 
Question 1: elle est de combient la garantie chez Dell ?
 
 
En fait le probleme a ete le suivant :  
elle a laisse l ordinateur allumé en son abscence, a son retour, plus aucun port USB ne marchait.
elle ma dit que le boot etait plus long aussi.
 
je lui ai donc fait desinstaller tout ce qui correspond a de l USB dans le gestionnair de perif. a la fin elle a rebooté
la, la machine a ete longue a passer les test du Bios. apres 5 minutes, je lui ai dit d eteindre completement, laisser refroidire, puis ralumer apres 15 minutes .
au reboot suivant, elle a eu un message de Timout l invitant a contacter Dell.
 
Question 2: peut on mettre n importe quelle carte mere dans un boitier Dell si il faut la changer.
 
certain lui ont dit que ca pouvait etre un virus ... j y crois pas trop (elle a Kaspersky)
 
PS :c est un Dimession 4700


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 12:04:18  profilanswer
 

n°4656987
AlC
Posté le 20-02-2006 à 12:45:05  profilanswer
 

Pour la durée de la garantie, tu as le choix à l'achat d'un PC Dell. L'option par défaut est de 3 ans de service à domicile, mais beaucoup d'acheteurs retirent cette option pour diminuer le prix d'achat et on a ensuite plus qu'un an de garantie "aller-retour atelier'
 
J'ai réussi 1x à totalement bloquer l'USB de mon PC avec un lecteur mp3 dont la pile était à bout de souffle. L'USB est resté hors-fonction même après un reboot. Il a fallu retirer l'alimentation du PC pour que l'USB redevienne fonctionnel. (Probablement dû au fait que la carte mère reste en partie sous tension lorsque le PC est arrêté mais toujours alimenté)

n°4657001
empty_bodu
Pas de bras, pas de chocolat !
Posté le 20-02-2006 à 12:52:31  profilanswer
 

Ne connaissant pas trop la gamme de Dell, le Dimension dont tu parles est bien une tour??? Si oui, pas de problème pour une nouvelle carte mère... Mais essaie avant tout de débrancher l'alimentation, ouvrir la tour, chercher la petite pile sur la carte mère, l'enlever, attendre 2 bonnes heures pour que les condensateurs se vident, remettre la pile, rebrancher l'alim...

n°4657011
calimero_0​6
M'en Bati Sieù Nissart
Posté le 20-02-2006 à 12:57:55  profilanswer
 

Concernant le format des cartes meres Del c'est un ptit peu spécial quand même. Je pense pas que n'importe carte mere soit compatible dans uen tour Dell. Perso j'ai voulu changer de boitier et ma carte mère n'avais pas du tout les trous de fixations aux bons endroits...


---------------
Nissa & Basta -  
n°4657024
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-02-2006 à 13:02:31  profilanswer
 

ok, merci pour ces pistes


---------------
#mais-chut
n°4657028
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-02-2006 à 13:03:27  profilanswer
 

AlC a écrit :

Pour la durée de la garantie, tu as le choix à l'achat d'un PC Dell. L'option par défaut est de 3 ans de service à domicile, mais beaucoup d'acheteurs retirent cette option pour diminuer le prix d'achat et on a ensuite plus qu'un an de garantie "aller-retour atelier'
 
J'ai réussi 1x à totalement bloquer l'USB de mon PC avec un lecteur mp3 dont la pile était à bout de souffle. L'USB est resté hors-fonction même après un reboot. Il a fallu retirer l'alimentation du PC pour que l'USB redevienne fonctionnel. (Probablement dû au fait que la carte mère reste en partie sous tension lorsque le PC est arrêté mais toujours alimenté)


 
tu veux dir que meme si l on retire toutes les options de garantie, l ordinateur reste garantie pendant 2 ans ? (mais plus sur site)


---------------
#mais-chut
n°4657031
stupidduck
Posté le 20-02-2006 à 13:04:22  profilanswer
 

empty_bodu a écrit :

Ne connaissant pas trop la gamme de Dell, le Dimension dont tu parles est bien une tour??? Si oui, pas de problème pour une nouvelle carte mère... Mais essaie avant tout de débrancher l'alimentation, ouvrir la tour, chercher la petite pile sur la carte mère, l'enlever, attendre 2 bonnes heures pour que les condensateurs se vident, remettre la pile, rebrancher l'alim...


 
pour les decharger plus vite, faut appuyer sur power sans que se soit branché, plusieurs fois.... après on peu considérer que les chataignes qu'on va recevoir ne sont plus mortelles :d

n°4657039
AlC
Posté le 20-02-2006 à 13:05:20  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

tu veux dir que meme si l on retire toutes les options de garantie, l ordinateur reste garantie pendant 2 ans ? (mais plus sur site)


Non, j'ai dit un (1) an ;)

n°4657044
empty_bodu
Pas de bras, pas de chocolat !
Posté le 20-02-2006 à 13:07:22  profilanswer
 

'chataignes qu'on va recevoir ne sont plus mortelles '
Nop, sans doute mais pour les composants, c'est jamais bon...

n°4657045
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-02-2006 à 13:07:34  profilanswer
 

AlC a écrit :

Non, j'ai dit un (1) an ;)


 
 
ok, j avais compris que c etait l assistance sur site qu on reduisait.
 
c est pas cool alors en faite.
parceque si ca flanche, on est obligé de passer par Dell....


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 13:07:34  profilanswer
 

n°4657050
empty_bodu
Pas de bras, pas de chocolat !
Posté le 20-02-2006 à 13:09:30  profilanswer
 

Pas forcément... Si c'est pas un portable et que tu es agile de tes 10 doigts... :D

n°4657124
AlC
Posté le 20-02-2006 à 13:40:23  profilanswer
 

Je ne sais pas si le Windows OEM made for Dell livré avec le PC accepterait de fonctionner sur une carte mère non-Dell ??
 
D'autre part pour la garantie, je n'arrive pas à trouver sur le site web de Dell si mon système est toujours sous garantie. Avec mon 'Service Tag', j'arrive à connaître tous les composants de mon PC, mais aucune information administrative...

n°4657140
empty_bodu
Pas de bras, pas de chocolat !
Posté le 20-02-2006 à 13:46:21  profilanswer
 

Si tu change de carte mère, il y a de fortes probabilités effectivement pour que le windows bridé de Dell pose des problème... Mais avec un Xp home quelconque et en réutilisant la clé fournie sur l'autocollant sur le boitier, ça devrait pas être trop dur... :d

n°4657167
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-02-2006 à 13:55:54  profilanswer
 

merde c est vrai ... j avais pas pensse a Windows ...
 
et le numero de serie ne sera pas validé par l activation, c est une windows particulier qui est mis dessus et microsoft verifi la conformité


Message édité par Z_cool le 20-02-2006 à 13:56:49

---------------
#mais-chut
n°4657386
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 20-02-2006 à 15:29:37  profilanswer
 

Chez Dell, le sav est plutot efficace.
 
J'ai eu récement en main le portable d'une copine, qui avait un problème un peu semblable, avec un message au démarrage conseillant de contacter DELL.
 
Avec le message, il y avait un code d'erreur sous la forme #XXXXX.
 
Je les ai contactés par mail, depuis le site Dell.fr, et le lendemain, j'avais la réponse. Un patch à télécharger. Efficace.
 

n°4659105
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-02-2006 à 11:25:56  profilanswer
 

ilien83 a écrit :

Chez Dell, le sav est plutot efficace.
 
J'ai eu récement en main le portable d'une copine, qui avait un problème un peu semblable, avec un message au démarrage conseillant de contacter DELL.
 
Avec le message, il y avait un code d'erreur sous la forme #XXXXX.
 
Je les ai contactés par mail, depuis le site Dell.fr, et le lendemain, j'avais la réponse. Un patch à télécharger. Efficace.


 
 
ouai, mais elle etait toujours sous garanti non ?


---------------
#mais-chut
n°4659132
AlC
Posté le 21-02-2006 à 11:35:03  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

ouai, mais elle etait toujours sous garanti non ?


Il suffit d'un coup de fil chez dell pour savoir si ta cousine est encore sous garantie
Tu as besoin du "Service Tag", le code d'identification Dell collé sur le PC
Le numéro de tel se trouve sur le site de Dell


Message édité par AlC le 21-02-2006 à 11:36:00
n°4659374
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-02-2006 à 13:05:27  profilanswer
 

elle a du appelé, mais j ai pas eu le feedback encors.


---------------
#mais-chut
n°4659729
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 21-02-2006 à 15:15:19  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

ouai, mais elle etait toujours sous garanti non ?


 
Non.
 
 :D  

n°4660353
Melgo
Posté le 21-02-2006 à 18:33:17  profilanswer
 

Chez dell tu peux même virer la garantie d'un an, le minimum etant de 3 mois aller/retour atelier.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme avec un DELL.

 

Sujets relatifs
Problème de fan au démarrage sur un dell optiplex 170LProbleme port AGP DELL Dim 3000
probleme connecteur portable dell D600probleme avec mon portable dell inspiron 5150
problème de partition sur DELLProblème de détection HDD externe SATA portable DELL
Probleme de boot sur CDROM SCSI1 - Dell PowerEdge 4200dell PIII probleme à l'allumage
problème de drivers IDE Channel sur serveur Dell 
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec un DELL.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR