Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2151 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème de partition sur DELL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de partition sur DELL

n°4407360
lecurlyfou
Posté le 28-10-2005 à 19:56:19  profilanswer
 

bonsoir à tous,
 
je n'ai jamais posté sur ce forum mais j'ai beaucoup lu et obtenu de réponse à mes soucis et je vous en remercie tous,
 
voila mais cette fois je n'ai pas trouvé...
 
j'ai pour habitude de partitionner tous les pc qui passent entre mes mains (boulot et autres)
et d'y installer ghost pour une sécurité accrue
 
c'est donc tout naturellement que j'ai voulu mettre cette config en place lorsqu'un membre de ma famille a acquit un DELL  SURGEMASTER FR pour son activité professionelle
 
j'ai comme à l'accoutumée installer une deuxièmme DD vierge (20 Go maxtor) en slave, puis installer le ghost, cloner le 20 Go sur celui d'origine (160 Go maxtor aussi) et créée une image ghost sur le 20 Go (double sécurité)
 
ensuite je rentre en console de réparation XP je supprime la partition existante sur le 160 Go et en crée deux et les formatent, la dessus je redémarre sur disquette de démarrage XP puis disquette de ghost et je réécris la partition principale à partir de l'image stockée sur le 20 Go je redémarre et paf un message d'erreur du genre disk boot failure (pas exactement ça mais qui veut le dire) et là pas moyen de démarrer...
 
je rerentre en console et sur diskpart il me lit bien les deux partitions avec les bonnes tailles et la principale avec bien les 7 Go et quelques de fichiers (le DIR est correct)  
 
mais y veux rien savoir il ne démarre pas non plus avec le clone sur mon 20 Go (quoiqu'il l'est fait une fois mais s'est planter) et rien à faire
 
j'ai passé la journée à essayer diverses config et il ne va bien qu'avec son DD et une seule partition bref je suis reparti comme je suis venu !!
 
quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème et a t il trouvé une solution ?
 
que ma réputation en prenne un coup tant pis  :D mais surtout je veux bien faire des erreurs mais je n'aime pas ne pas comprendre !!
 
merci de vos réponse

mood
Publicité
Posté le 28-10-2005 à 19:56:19  profilanswer
 

n°4407777
lecurlyfou
Posté le 28-10-2005 à 23:27:39  profilanswer
 

en fait on dirait que le bios limite le nombre de partitions !!
 
c'est pas possible ça ???

n°4407828
LoDeNo
Bicourge
Posté le 28-10-2005 à 23:49:52  profilanswer
 

Je suis aussi un aficionados du ghost et des partitions, mais je dois admettre que j'ai du mal à te suivre : ça parait tellement compliqué tes affaires !
 
Pour ma part, j'utilise un cd de boot (PEbuiler) avec ghost dessus. Je n'ai donc pas besoin de second disque, jusqte de créer une partition en bout de disque principal pour stocvker une image systéme propre.
 
Je ne saurai dire do'î vient ton problème, mais j'ai remarqué que tous les Dell que je vois passer au boulot ont une petite partition de 8Mo que je ne me suis pas amusé à supprimer.

n°4407852
lecurlyfou
Posté le 28-10-2005 à 23:59:59  profilanswer
 

compliqué je ne crois pas, en tout cas j'ai toujours procédé de la sorte car je n'ai pas de log qui partitionne à chaud  
 
donc je fais une image sur un autre DD et je supprime la partition du disque que je veux partitionner et j'en recrée 2 puis je "reprend" mon image ghost pour réecrire la partion C du disque de mon pc et le tour est joué
 
au boulot je l'ai fait 5 fois à la maison sur mes 2 pc plus quelques amis et familiaux et c'est la première fois que je n'y arrive pas
 
la partition 8 méga de dell c'est celle de leur système de restauration (à l'état ou le pc a été livré) mais si tu peux réecrire ton disque via un ghost elle ne te sert à rien mais comme ça mange pas de pain autant la laisser...

n°4407874
LoDeNo
Bicourge
Posté le 29-10-2005 à 00:09:12  profilanswer
 

lecurlyfou a écrit :

compliqué je ne crois pas, en tout cas j'ai toujours procédé de la sorte car je n'ai pas de log qui partitionne à chaud  
 
donc je fais une image sur un autre DD et je supprime la partition du disque que je veux partitionner et j'en recrée 2 puis je "reprend" mon image ghost pour réecrire la partion C du disque de mon pc et le tour est joué
 
au boulot je l'ai fait 5 fois à la maison sur mes 2 pc plus quelques amis et familiaux et c'est la première fois que je n'y arrive pas
 
la partition 8 méga de dell c'est celle de leur système de restauration (à l'état ou le pc a été livré) mais si tu peux réecrire ton disque via un ghost elle ne te sert à rien mais comme ça mange pas de pain autant la laisser...


 
Ma méthode à le même intérêt que la tienne : je partitionne "à froid", c'est à dire à partir d'un système qui n'est pas celui que je ghoste. Sincèrement, comme tu as l'air féru de ce principe comme moi, je t'incite à t'informer sur le CD de boot PeBuilder. Je suis à ta disposition pour de guider, et il existe des forums où l'on pourra se retrouver ;)
 
Pour ton problème actuel, vérifie que la partition primaire du disque principal est active. Peut-être aussi que ton image ghost n'est pas bonne : ça m'est arrivé une fois. On s'habitue vite à la fiabilité de ghost, et quand ça merde, on ne cherche pas toujours par là.


Message édité par LoDeNo le 29-10-2005 à 00:13:55
n°4407897
lecurlyfou
Posté le 29-10-2005 à 00:22:30  profilanswer
 

l'image est bonne puisque c'est à partir de celle là que j'ai réecris le disque avec une seule partition (comme il était avant que j'arrive quoi)
 
que la partition soit active je ne saurai le dire puisque dans diskpart je n'ai pas trouvé de fonction pour activer ou non (je l'ai cherché ça car mon disque apparait en console bien partitionné et écrit mais ne tourne pas...donc il peut effectivement avoir été inactif) peut être que j'aurai du passer par le bon vieux fdisk
 
je me renseignerai sur le boot PeBuilder si la méthode est plus simple et te soliciterai le cas échéant
 
CAD pour les forums ? je n'en fais pas beaucoup et celui ou je suis très couremment n'a rien a voir avec l'informatique...

n°4408077
LoDeNo
Bicourge
Posté le 29-10-2005 à 07:58:14  profilanswer
 

lecurlyfou a écrit :

l'image est bonne puisque c'est à partir de celle là que j'ai réecris le disque avec une seule partition (comme il était avant que j'arrive quoi)
 
que la partition soit active je ne saurai le dire puisque dans diskpart je n'ai pas trouvé de fonction pour activer ou non (je l'ai cherché ça car mon disque apparait en console bien partitionné et écrit mais ne tourne pas...donc il peut effectivement avoir été inactif) peut être que j'aurai du passer par le bon vieux fdisk
 
je me renseignerai sur le boot PeBuilder si la méthode est plus simple et te soliciterai le cas échéant
 
CAD pour les forums ? je n'en fais pas beaucoup et celui ou je suis très couremment n'a rien a voir avec l'informatique...


 
Pour les forums, je parlais du forum PeBuiler de Severin Terrier (le seul en français je crois d'ailleurs)
 
Sous DiskPart pour activer il y a la commande ... "active" ;)  
Il n'y a pas de paramètre, il faut juste avoir sélectionné le disque et la partition avant.


Message édité par LoDeNo le 29-10-2005 à 07:58:44
n°4408108
lecurlyfou
Posté le 29-10-2005 à 09:40:05  profilanswer
 

la nuit portant conseil (et questionnement)
 
est ce a dire que ton cd boot PEbuilder comporte un "mini" système d'exploitation qui empêche le pc de démarrer sur son HDD et qui comporte des outils capables de réduire la taille d'une partition sans la supprimer et d'en créer d'autre dans l'espace libéré ? ça serait génial ça...

n°4408937
LoDeNo
Bicourge
Posté le 29-10-2005 à 17:51:47  profilanswer
 

Alors c'est génial parce que c'est tout à fait ça.
C'est même plus fort : le mini système d'exploitation est en fait Windows PE (modifé), c'est à dire un windows XP pro simplifié. En pratique, toute application tournant sous XP est intégrable sur le CD, à condition de s'y connaitre un peu.
Sur le mien, il y a ghost, néro, des drivers nouveaux, IExplorer, Adaware ...

n°4409559
lecurlyfou
Posté le 29-10-2005 à 23:17:28  profilanswer
 

ben j'ai vu ça  
 
sauf que je l'ai fait avec les plugins de base (je me suis pas trop lancé quoi) j'ai pas le plugin ghost !! y a a priori un système d'image mais je n'ai pas pu en créer (mais j'ai pas démarré avec ...)
 
j'ai pas trop eu le temps de creuser la question aujourd'hui
 
j'y retourne demain mais la bas j 'ai pas le net... donc je me débrouillerai (enfin j'espère... et je garde un espoir dans l'activation de partition)
 
par contre sur son site j'ai pas trouvé de forum...
 
 à+
 
et en tout cas merci de ton aide

mood
Publicité
Posté le 29-10-2005 à 23:17:28  profilanswer
 

n°4410147
LoDeNo
Bicourge
Posté le 30-10-2005 à 12:11:57  profilanswer
 

Le forum est là :
http://severinterrier.free.fr/Foru [...] 4fb4384f42
 
Bienvenue dans le monde (un peu compliqué mais) merveilleux de Pe-Builder !

n°4410857
lecurlyfou
Posté le 30-10-2005 à 18:57:16  profilanswer
 

ben voila j'en reviens  
 
et ça marche !!
c'était bien un pb d'activation de la partition
 
en fait j'ai refait la même manip et j'ai eu le même résultat et pas moyen a partir de la console de réparation XP d'activer la partition j'ai démarrer avec le cd pebuilder et là j'ai pu l'activer sans souci
 
bon j'ai créé le cd avec les plugins minimum donc je n'ai pas trouver pour ghoster direct et partitionner  sans supprimer la partition d'origine mais l'un dans l'autre j'ai pu tout faire c'est super :p  
 
je creuserai plus la question pour rendre l'outil plus puissant mais c'est vraiment une merveille !!
 
encore merci lodeno

n°4411398
LoDeNo
Bicourge
Posté le 30-10-2005 à 23:37:07  profilanswer
 

De rien, c'est un plaisir.
A bientôt sur un forum.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème de partition sur DELL

 

Sujets relatifs
problème enregistrement audio Realtek ALC850 intégréeProbleme IRQL NOT LESS OR EQUAL
Probleme de boot (Erreur D'E/S...)Problème Sortie TV, image NB :(
[Résolu] Problème avec DivX et Carte Graphique...A8N SLI Premium: Problème(s) !
problème de ressources insufisantes usbHelp Me !! Gros probleme depuis flashage du bios de ma lan party
6800 sparkle/ FEAR gros problèmeProblème divers sur périphériques
Plus de sujets relatifs à : problème de partition sur DELL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR