Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme avec mon portable dell inspiron 5150

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme avec mon portable dell inspiron 5150

n°4423245
oggylabull​e
Posté le 05-11-2005 à 14:42:30  profilanswer
 

Bonjour a tous!
J'ai differents problemes avec mon portable :  
Tout d'abord, c'est un pentium 4 3.06Ghz 1024 de ram carte vidéo ati radeon 9000 64Mo
 
Depuis un moment, je n'arrive plus a faire tourner les logiciels gourmands en ressources : principalement les jeux.
Exemple : Avant il m'etait tout a fait possible de jouer a warcraft 3 frozen throne.
Maintenant, je lance le jeux, puis au bout d'une quinzaine de minutes, il commence a saccader de plus en plus, juska en devenir injouable; c pareil avec les autres jeux; De plus, si l'ordi est allumé depuis un moment, je lance le jeu, ca saccade tout de suite. Que ce passe t'il? est ce un probleme de surchauffe de la carte? ou le ventilo qui flanche?
Aidez moi, je suis bien embeté et plus sous garantie!!!
Merci de vos reponses rapides!
 
oggylabulle :hello:  
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-11-2005 à 14:42:30  profilanswer
 

n°4435410
boskitos
Posté le 11-11-2005 à 00:43:59  profilanswer
 

Salut oggylabulle
 
J'ai moi même un Dell Inspiron p4 3.06 512ram cg nvidia 5200 64Mo  
g changé le dd par un hitachi travelstar 7k100
 
J'ai eu le même probleme que toi il y a un an alors que je jouait à Bomberman et ça m'a repris cette semaine lors d'un encodage de Dvd...
 
Ca vient du fait que le processeur est puissant mais pas fait pour tourner dans un portable, donc ça chauffe, trop ça ralentit puis ça plante !
 
Ya pas 36 solutions pour retrouver ton dell comme neuf ==> faut l'ouvrir et aspirer la poussière que s'est logée dans le radiateur et autour du ventilo.
Bon OK il faut avoir une âme de bricolo mais ça prends pas plus de 30 minutes !
Perso ma garantie est finie, et ça fait trois fois que je l'ouvre g js rien pété à l'intérieur...
 
BABA de l'ouverture de l'inspiron :  
 
se munir d'un tournevis et d'une coupelle pour ranger les vis
1) tu enlève le cache en plastique bleu situé au dessus du clavier (à faire de la droite vers la gauche en déclipsant au fur et à mesure
2) démonter le clavier (vis + fil)
à ce stade t'as accès au ventilo mais tu peux pas le démonter, un coup d'aspirateur
Si ça suffit pas, tu continue
3) démonter l'écran (6 vis au total 2x2 sur le dessus + 2 à l'arrière) + déclipser de la carte graphique
4) retouner le pc, enlever une à une les vis du capot
5) ouvrir l'emplacement mémoire, ya une languette en plastique à tirer, tu peux soulever le capot
6) on démonte le plaques métal qui protègent out à l'interieur
 
Quelle belle vue non ?
 
Tu peux maintenant démonter l'ensemble caloduc, ventilo radiateur... je suis sur que tu y trouveras un max de poussière !
 
Attention pas touche à la pate thermique ! sinon remets en !
 
LE plus drole est à venir, remonter
 
Ca y est ton Dell respire à nouveau et plus de saccades !
 
Au fait, avant elle tournait bien ta carte graphique ? parce que moi je la trouve un peu limitte... et j'la changerai bien !
 
Bon bricolage, et promis la prochaine fois que je démonte, je fais des photos !
 
http://www.boskitos.com/
 

n°4469202
Alfiste16
Posté le 26-11-2005 à 10:57:53  profilanswer
 

J'ai eu le même problème :
 
résultat : j'ai réussi à leur faire avouer qu'il y avait bien un vice de fabrication : processeur pas du tout adapté à cette machine (il chauffe bein de trop) et le ventillateur est très mauvais.
 
Résultat, j'avais réussi à obtenir un échange contre un dell inspiron 5160.
 
Rébelotte 5 mois plus tard (normal : le chassis est le même)
 
Re résultat : j'ai obtenu dédommagement avec en echange un 9300 bourrée d'option  :love: et qui lui est adapté avec son Centrion et ses 2 ventilo  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme avec mon portable dell inspiron 5150

 

Sujets relatifs
Problème d'installation pilote Forceware 81.85 whqlProbleme instal xp sur hd en raid 0
Recherche graveur DVD slim compatible portable ACER travelmate 290[problème] 6800 GT Bfg Artefact freeze
problème de redemarrage PC sous XP[HDD gros problème] Problème de partitions irrécupérables
Prise Alimentation HS PC Portable ?probleme lecture de dvd
Probléme de carte réseau 
Plus de sujets relatifs à : probleme avec mon portable dell inspiron 5150


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR