Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème No boot DRAM sur B550i - ancienne config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème No boot DRAM sur B550i - ancienne config

n°11139171
jrmiel
Posté le 29-07-2022 à 22:12:06  profilanswer
 

Bonjour j'ai un soucis depuis quelques temps qui vient de s’empirer aujourd'hui.
 
Configuration:
Processeur: AMD ryzen 5600
Carte graphique: Nvidia Geforce RTX 3060 TI
RAM: 2 barrettes Crucial Ballistix 8gb DDR4-3200.
Carte mère: Asus Rog Strix B550i gaming.  
Boitier: NZXT H1
 
Cette installation date de mars 2021 tout fonctionnait très bien.  
Puis il y a de cela quelques mois quand j'ai voulu sortir mon ordinateur de veille. No boot, impossible de le redémarrer. Les ventilos tournant à fond.
Sur la carte mère, la led DRAM était allumée.
J'ai essayé toutes les configurations de RAM,.
J’ai réussi à avoir un ordinateur fonctionnel avec une seule RAM installée.
 
Depuis aujourd'hui j'ai de nouveau l’ordinateur qui ne boote plus. Cette fois aucune RAM ne fonctionne.
J'ai tenté un clear CMOS. Sans succès. Je voudrais tenter de débrancher la pile mais elle est emballée dans un plastique noir avecun câble soudé entre le plastique et la carte mère. Je n’ai pas les connaissances informatiques et électriques pour la débrancher.  
 
Est-ce que quelqu'un a eu un problème similaire  
Est-ce qu'il est possible que les slots de la carte mère se sont mis à plus fonctionner l’un après l’autre ?
Y a-t-il un moyen de tester si c'est la ram ou la carte mère qui fait défaut sans devoir acheter de RAM et sans ordinateur à côté avec configuration compatible ?
 
 
Merci par avance pour vos retours  

mood
Publicité
Posté le 29-07-2022 à 22:12:06  profilanswer
 

n°11139226
gallean
Posté le 30-07-2022 à 09:40:26  profilanswer
 

salut
as tu la possibilité de faire un upgrade de bios "à l'aveugle" ? (un bouton sur l'i/o shield), ça ferait pas de mal.
tu peux tenter un nettoyage des slots de ram....
ton alim c'est quoi ? même si il y a peu de chance que ça vienne de la, une alim de mauvaise qualité ça aide pas.
 


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11139621
jrmiel
Posté le 31-07-2022 à 20:06:57  profilanswer
 

gallean a écrit :

salut
as tu la possibilité de faire un upgrade de bios "à l'aveugle" ? (un bouton sur l'i/o shield), ça ferait pas de mal.
tu peux tenter un nettoyage des slots de ram....
ton alim c'est quoi ? même si il y a peu de chance que ça vienne de la, une alim de mauvaise qualité ça aide pas.
 


 
Merci pour ton retour.
J'ai testé le bot bios reset sur l'I/O shield. J'ai même débranché et rebrancher la batterie mais ça a changé
J'ai tout débranché j'ai tout rebranché j'ai refait tous les branchements, enlevé toute la poussière.
Aucun changement.
 
L'alim est celle intégrée au boîtier NZXT donc un SFX-L 750W 80 Plus Gold
Le cooler est un CPU NZXT 140mm water-cooling.
 
J'ai vraiment du mal à voir ce qui pose problème. Pour moi je vous soit la RAM qui tout simplement fonctionne plus. Ou plus grave,les slots sur la carte mère qui fonctionne plus (mais aucun signe de court circuit)
 
Est-ce qu'il est possible d'amener sa ram dans une boutique comme LDLC pour la faire tester ?

Message cité 1 fois
Message édité par jrmiel le 31-07-2022 à 20:07:24
n°11139718
gallean
Posté le 01-08-2022 à 12:12:06  profilanswer
 

jrmiel a écrit :


 
Merci pour ton retour.
J'ai testé le bot bios reset sur l'I/O shield. J'ai même débranché et rebrancher la batterie mais ça a changé
J'ai tout débranché j'ai tout rebranché j'ai refait tous les branchements, enlevé toute la poussière.
Aucun changement.
 
L'alim est celle intégrée au boîtier NZXT donc un SFX-L 750W 80 Plus Gold
Le cooler est un CPU NZXT 140mm water-cooling.
 
J'ai vraiment du mal à voir ce qui pose problème. Pour moi je vous soit la RAM qui tout simplement fonctionne plus. Ou plus grave,les slots sur la carte mère qui fonctionne plus (mais aucun signe de court circuit)
 
Est-ce qu'il est possible d'amener sa ram dans une boutique comme LDLC pour la faire tester ?


tu peux, au moins ça isolera le problème, par contre si tes deux barrettes sont nase ils te redirigeront vers crucial j'imagine.


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème No boot DRAM sur B550i - ancienne config

 

Sujets relatifs
Probleme de RAM ?Compatibilité?Mise à jour config
Nouvelle ConfigConfig à 500€
problème température carte graphiqueProblème compatibilité watercooling Cosair et carte mère MSI
Problème HDD avec boitier Corsair 5000DProblème montage pc
Aide pour config bureautiqueUpgrade ram : boot KO
Plus de sujets relatifs à : Problème No boot DRAM sur B550i - ancienne config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR