Salut tout le monde,
J'ai besoin de vous pour m'aider à me faire une belle config puissante et récente, et je vous en remercie d'avance.
Mon budget est de 4000 euros maximum pour jouer aux derniers jeux et aux prochains jeux avec le max de fps + emulation sur mon écran 2k 180hz et par la suite si je change d'écran en 4k 120hz
Voici ci-dessous ma config actuelle que je souhaite remplacer partiellement
Boitier : Fractal Design R6 Black
Alimentation : LDLC XT 750P
Carte Mere : MSI Z270 Gaming Pro Carbon
Processeur : Intel Core I7 7700K Kaby Lake socket 1151 - 4 coeurs - 4,20ghz - 14 nanomètres - Fréquence max ram 2400mhz PC 19200
Watercooling : Corsair Hydro Series H75
Ram : G.Skill RipJaws 5 Series Noir 16 Go (2 x 16 Go) DDR4 3200 Mhz CL16
Carte Graphique : MSI Geforce GTX 1080 Ti ARMOR 11G OC
Lecteur et Graveur : Pioneer DVD-RW DVR-216D
Stockage + système : 1 X SSD Samsung 850 PRO 512 Go avec en installation dessus Windows 10 64Bits famille
Stockage : 1 X SSD Crucial M4 256 Go CT256M4SSD2 (que je risque de pas remettre)
Stockage : 4 X HDD
Ecran : LG 27" LED - UltraGear 27GP850-B (2K IPS 180hz)
Imaginons si je veux acheter maintenant le i9 12900k ? Vous pensez qu'il faut l'acheter sans hésiter ou attendre la fin d'année pour le nouvel i9 13900K par exemple ?
J'aimerai si possible garder mon boitier Fractal Design R6 Black, voir acheter un panneau avec fenêtre pour voir les composants (noirs si possible et pas blanc) à l'intérieur que je trouve pas à l'achat au passage tout seul.
Un autre critère car mauvaise experience SAV, je ne veux pas de composants MSI, trop décu de leur attitude en cas de problème + en retour de la part de LDLC: MSI pas le meilleur service clients...
Je privilégie Gigabytes, Asus, Gainward et pour la ram et le watercooling Corsair
Sinon quel est l'intérêt d'avoir du bluetooth sur une carte mère ? Pour mettre des Airpods Apple dessus c'est possible par exemple ? Ou un autre casque sans fil ? Et le wifi ? Pour jouer c'est mieux en rj45 non ? Quel intérêt du wifi aussi ?
Au niveau de la ram si possible DDR5 avec la meilleure fréquence en sachant que je compte pas overcloker.
Les composants que je veux changer (En noirs très important ^^)
Carte Mère + Processeur + Ram + Carte Graphique avec équerre de renforcement + Watercooling + Alimentation 1000W
Ce que je veux sur ma config de sure c'est ca et que ma carte mère soit compatible : Western Digital WD Black SN850 2 To pour installer Windows 10 dessus et mes jeux
J'ai pensé à une config comme celle-ci (il y a peut-être des erreurs de choix) et qui rentre dans mon Fractal Design R6 Black :
Alimentation : Be Quiet! Pure Power 11 FM - 1000W (Pour supporter la prochaine CG + 1 ou 2 SSD + 1 Western Digital WD Black SN850 2 To + 4 HDD) Ou Alimentation Corsair ?
Carte Mère : Je sais pas quel référence de marque Asus ou Gigabytes, je cherche avec une bonne dissipation thermique des VRM
Processeur : Intel Core i9-12900K (3.2 GHz) ou attendre 13900k ?
Corsair iCue H100i Elite - 240 mm
Ram : DDR5 Corsair Vengeance - 32 Go (2 x 16 Go) 4800 MHz - CAS 40
Carte Graphique : j'hésite entre une RTX 3080TI et 3090 (plate dissipation mauvaise j'ai entendu dire sur certains modèles ?) et 3090TI ? Consomme trop pour peu de FPS en plus ?
Ou faut attendre la série RTX 4000 ?
Comme j'ai dis plus haut faut que dedans ce soit noir et sobre et non toutes les couleurs, je suis pas très tuning, a la rigueur que le rgb cela suffira ^^
En gros pour un budget de 4000 euros MAX une config qui me durera le plus dans le temps...
Désolé pour ce gros pavé, j'ai voulu vous partager le maximum d'informations, pour avoir une config qui me correspond.
Merci 1000x
Cordialement
Daxr1der
Message édité par daxr1der le 29-07-2022 à 11:45:11