Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Problème compatibilité watercooling Cosair et carte mère MSI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème compatibilité watercooling Cosair et carte mère MSI

n°11138073
takeR_88
Posté le 25-07-2022 à 02:11:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sollicite donc votre aide, j'ai actuellement rencontré un problème, je viens d'acheter un watercooling corsair, ICUE 115I ELITE CAPELLIX pour être exacte, je pensais que j'aurais aucun problème pour le fixé sur le processeur, en effet j'ai une carte mère MSI 550 gaming plus, et elle est bien spécifié compatible avec la marque Corsair, sauf que surprise, les fixations sur la carte mère ne correspondent pas avec les fixations que j'ai sur la pompe malgré les différentes fixations inclus dans le pack.
 
Pour rappel, ma carte mère à ces fixations :  
 
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/29/lcuc.jpg
 
Et voici les fixations proposés par Corsair :
 
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/29/lrt6.jpg
 
Aucune fixation ne correspond à ma carte mère, les plus petites en largeur sont trop petites, les plus grandes sont trop grandes, la "croix" de base sur la pompe ne va pas non plus, et l'autre n'a rien à voir.
 
C'est moi qui est mal comprit quelque chose ou faut que je change de carte mère ? Franchement sa me semble bizarre venant de composants récents et de marque connus  :??:  
 
Si quelqu'un a une réponse merci !

mood
Publicité
Posté le 25-07-2022 à 02:11:24  profilanswer
 

n°11138080
Sweeper
Chi va piano, va sano...
Posté le 25-07-2022 à 05:59:25  profilanswer
 

Bonjour,
Il faut que tu glisses les deux fourches AM4 sur le bloc de refroidissement.
En revanche, sur ta photo,  je ne vois pas les écrous qui doivent servir à serrer les deux "pitons" qui se placent sur les crochets de rétention du socket.
Une vidéo pour bien comprendre : https://www.youtube.com/watch?v=i9ne4oVMC6Q
Installation du bloc de à partir de la 17ème minute

n°11138545
takeR_88
Posté le 26-07-2022 à 23:25:22  profilanswer
 

Merci pour ta réponse et la vidéo j'ai pu tout installer correctement, non sans mal, je comprends pourquoi il a fait une coupure lorsqu'il installe la pompe avec les crochets, sacré merdier ! Faut le savoir tous sa quand même !

 

Bon me manque plus qu'a trouvé les adaptateurs pour brancher les ventilos de mon boitier PC sur le boitier RGB du bouzin pour pouvoir tout géré en même temps et je pourrais enfin fermé cette satané tour x)

 


Message édité par takeR_88 le 26-07-2022 à 23:27:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Problème compatibilité watercooling Cosair et carte mère MSI

 

Sujets relatifs
carte mère en 4 way crossfire/sli[Oldie] MSI Z97 G5 : Comportement étrange
Problème HDD avec boitier Corsair 5000DProblème montage pc
Upgrade carte graphique jeu pour mon PCProblème de détection de barette
PC puissant avec grosse carte graphique AMD mais problème Twitch ?SSD/HDD non reconnus carte mère ASUS B450 GAMING PLUS
Plus de sujets relatifs à : Problème compatibilité watercooling Cosair et carte mère MSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR