Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Problème HDD avec boitier Corsair 5000D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème HDD avec boitier Corsair 5000D

n°11138029
criminolog​ue
Posté le 24-07-2022 à 20:14:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens d'un boitier Fractal R5 et j'ai récemment changé pour un Corsair 5000D qui est plutôt spacieux mais dans lequel j'ai 2 problèmes.
Le premier, c'est que mes 2 disques durs 8 to ne faisaient aucun bruit dans le fractal. J'avais une étagère dans laquelle on glissait les HDD montés avec des caoutchou sous les vis.
Dans le corsair 5000D, on les entend travailler, c'est vraiment pénible. Je vous montre le système d'attache que je trouve complètement nul.
Secondo, j'ai donc 2 HDD. Le premier (Iron wolf 8to) monte à 50 degrés  (hier pointe à 54) sans être utilisé car je pense qu'il est collé à la plaque de métal du haut alors que le second disque ne dépassait pas les 48 degrés. en bref, je n'ai pas l'impression que le disque chauffe plus qu'il soit utilisé ou pas.
en bref, le HDD du dessus chauffera jusque 54 degrés après que le pc soit ouvert depuis 4 heures et il ne rebaissera jamais de température qu'il soit utilisé ou non. le second en bas reste à 48 degrés et ne bouge pas de température.
j'aime bien cette tour mais je ne comprend pas comment on peut créer un système aussi pourri avec une cage sans aucune aération vers le haut. Malgré tout j'ai 3 venitlos devant la tour, 2 X140 et 1X120.
je vous montre un peu le disposition des 2 HDD (c'est comme dans le Corsair 4000D)
 
https://bit-tech.net/media/image/20 [...] 147bc1.jpg
 
je sais bien que beaucoup vont me dire que plus personne n'utilise les HDD, mais je trouve ca un peu pénible de prendre plus de 10 degrés d'un boitiers à l'autre.
Mes iron wolf peuvent théoriquement aller jusque 60 ou 70 degrés mais perso, ca m'embête bcq alors que le reste de ma tour est super aéré, GPU a 40, CPU A 28 ect
 
Je cherche des solutions si vous avez des idées ...
Ma première serait de virer le premier disque dur en haut  mais c'est un peu relou car c'est fait pour 2 ou percer le châssis en métal du dessus  de trous (ce qui aurait du être fait à la base par Corsair...)
Je pense aussi à placer un petit ventilo 60 mm près des disques ?  
 
Corsair fournit t-il d'autres racks internes  plus aérés compatibles avec celui-là ?  
 
enfin bref, je trouve que c'est l'unique gros défaut du boitier. d'ailleurs je trouve que la plupart des nouveaux boitiers ne prennent plus en compte une bonne aération des HDD, au détriment d'une esthétique et d'un gros vide sur le coté avant droit des boitiers.


Message édité par criminologue le 24-07-2022 à 20:18:07
mood
Publicité
Posté le 24-07-2022 à 20:14:46  profilanswer
 

n°11138041
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-07-2022 à 20:48:41  profilanswer
 

C'est bien le 5000D Airflow que tu as ?

 


Je trouve leur cage mal foutue elle passe pour ainsi pas passer le flux d'air et elle ne doit pas ètre efficace niveau amortissement/bruit vu que tu t'en plaints...

 

Je ne pense pas que tu trouveras d'autres racks.
Truc que tu peux faire tu vires la cage à DD et tu te fais une cage à DD avec des brackets (j'avais ça il y a quelques années) , tu les coupes pour que cela puisse rentrer.
Et enfin tu poses la cage home-made sur de la mousse pour amortir le bruit.

 

https://i.postimg.cc/LsZNDV94/IMG-0699.jpg

 


Message édité par Space le 24-07-2022 à 20:49:18

---------------
Ma cinémathèque

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Problème HDD avec boitier Corsair 5000D

 

Sujets relatifs
Problème montage pcConseil grand boitier (3090 + artic freezer II 360)
Quels Boitier Pour cette configuration Gamer ?Problème de détection de barette
PC puissant avec grosse carte graphique AMD mais problème Twitch ?Changement de boitier
SSD/HDD non reconnus carte mère ASUS B450 GAMING PLUSventilation boitier / splitter
Boitier et autres composants pour nouvelle config, vos avis ?2 Probleme demarrage pc / random black screen
Plus de sujets relatifs à : Problème HDD avec boitier Corsair 5000D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR