Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Asus P5B Premium Vista Edition

n°5615839
kikau59
Posté le 27-06-2007 à 14:06:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
aucun probleme pour moi avec l'environnement graphique asus update sous vista. Tu as du faire une bétise

mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 14:06:13  profilanswer
 

n°5616299
zenographi​e
Posté le 27-06-2007 à 17:00:26  profilanswer
 

kikau59 a écrit :

aucun probleme pour moi avec l'environnement graphique asus update sous vista. Tu as du faire une bétise


 
 
C'est çà. Et les multiples personnes qui ont également signalé le bug sous le forum Asus également. Ormis le fait que je flash des pions depuis les années 80 et que la probabilité de "faire des bétises" durant ce genre d'opération est proche de l'inverse de l'infini... C'est ce qu'on appelle probablement la voix de la sagesse, de l'expérience et de la réflexion. Mais merci tout de même, c'est franchement le genre d'intervention qui fait avancer les choses, surtout sous un angle scientifique et technique.
 
 
Je relance ma question... quid de la référence du pavé eeprom de la Premium (appel à ceux qui ont de bons yeux), svp. Ce pourra au moins être l'occasion d'écrire un "how to" sur le defreezing des Asus P5B en reprogrammation "à chaud".  
 
Zen
 
PS : lorsque je parle de vista, j'entend edition Ultimate et en 64 bits. Avant d'avancer un "çà marche", il faut l'avoir vérifié sous toutes les config bios et OS possible.

n°5622340
kikau59
Posté le 30-06-2007 à 12:48:02  profilanswer
 

tu aurais pu être plus précis la premiere fois et donner de suite ta config.

n°5655212
fariouche
Posté le 16-07-2007 à 19:24:03  profilanswer
 

Hello tous,
 
 
Je suis 100% d'accord: ne flashez pas sous windows, tres dangereux.
 
Pour ma part, cette carte mere marche presque bien pour moi...
 
Ma carte mere refuse de s'eteindre! A peine eteinte qu'elle se rallume illico. Ca le faisait deja de temps en temps avec le bios 04 (elle se ralume, puis s'eteind au bios, 3x de suite avant de s'eteindre pour de bon)
Depuis le passage au bios 06, elle ne s'eteind plus! Elle se rallume direct et boot sous windows...
Seule solution: la mise ne veille, la ca marche...
pfffff, asus c'est plus ce que c'etait. Ils sont à la rue (comme beaucoup beaucoup de constructeurs ces dernieres années et c'est de pire en pire)
 
D'autres personnes sur le forum ASUS on le meme probleme. Le support ASUS me demande de voir ca avec le revendeur, sans meme chercher. Pour moi ca ressemble plus à un bug de bios et ca me saoul d'avoir à demonter tout mon PC pour la ramener.
D'autres avec ce probleme?
 
Sinon, au passage: Le soft du screenduo à un bug assez chiant: il prend de plus en plus de memoire avec le temps. Chez moi, apres 2h il prend 1Go de ram! Juste en regardant avec le gestionnaire de tache WUDFHost.exe et vous allez la ram augment petit à petit....
 
Fariouche
 

n°5655534
zenographi​e
Posté le 16-07-2007 à 21:29:32  profilanswer
 

fariouche a écrit :

Hello tous,
 
 
Je suis 100% d'accord: ne flashez pas sous windows, tres dangereux.
 


sincèrement, c'est la première fois que j'ai un pb de ce genre. Mais il fallait que çà arrive. En fait, le bootstrap du bios lui-même était corrompu. Le boulot m'a expédié au diable vauvert, je m'en occuperais à mon retour
 
En attendant, si un membre du forum pouvait -c'est important- me lire la référence du circuit Bios, cela m'aiderait sacrément... et me permettrait de pondre un "how to" sur l'art de récupérer un bios mort avec un petit programme de flashage "live". Mais pour ce faire, il faut que connaisse la référence du circuit....
 

Citation :


Ma carte mere refuse de s'eteindre! A peine eteinte qu'elle se rallume illico.  


 
Déjà vu un truc de ce genre... vérifiez dans le réglage bios ce que vous avez comme fonction "wake up". J'ai eu une machine qui ne voulait pas s'éteindre pour une histoire de sensibilité trop élevée dans le circuit clavier (merci les circuits MOS). Après désactivation du wake up on keyboard, tout est rentré dans l'ordre. Cela  peut venir d'une impédance trop basse sur le port série, d'un pb de filtrage de l'activité sur un port modem, un wake on lan qui détecte des trucs qui n'existent pas... ce n'est pas nécessairement un problème bios, mais un problème matériel lié à une trop grande sensibilité d'un trigger de schmidt.
 
Si c'est une activité "port série", c'est généralement simple à résoudre, avec quelques ferrites et des résistances de pull up. Pour le clavier, c'est plus délicat....  
 
 

Citation :


 Le support ASUS me demande de voir ca avec le revendeur, sans meme chercher. Pour moi ca ressemble plus à un bug de bios et ca me saoul d'avoir à demonter tout mon PC pour la ramener.
D'autres avec ce probleme?
 


 
ben oui :-) devinez qui .... effectivement, la hot line est rapide... pour vous envoyer paitre.  
 

Citation :


 
Sinon, au passage: Le soft du screenduo à un bug assez chiant: il prend de plus en plus de memoire avec le temps. Chez moi, apres 2h il prend 1Go de ram! Juste en regardant avec le gestionnaire de tache WUDFHost.exe et vous allez la ram augment petit à petit....


 
intéressant votre machin... ca rappelle le GDI de Windows 98 qui s'érodait avec le temps... je n'ai pas constaté ce genre de chose chez moi. Pour connaitre ce qui cloche sur votre machine, il est préférable de faire confiance à Process explorer de Russinovich. Il vous affiche non seulement l'exe qui consomme votre mémoire (çà, vous le savez déjà), mais à "l'intérieur" de l'exe, ou plus exactement dans le cadre du processus invoqué, l'exe ou la dll dépendante qui provoque la fuite de mémoire. Par voie de conséquence, vous pouvez situer le service avec lequel vous avez un conflit. Derrièe WUDFHost, il y a peut-être d'autres choses.
Sous quel système travaillez vous ? XP, XP64, Vista 32 ou 64 ?  
 
Zen
 

n°5657846
fariouche
Posté le 17-07-2007 à 21:40:48  profilanswer
 

Merci zenographie,
 
Je connais bien ce soft pour l'avoir utilisé plusieurs fois pour mes developments.
 
En tout cas j'ai bien pensé à un probleme de ce genre: j'ai donc désactivé tous les peripheriques pour vior et ca n'a rien donné.
 
Mes experiences continuent:
1- J'ai désactivé l'option "power on after power loss" (la telecommande en a besoin pour pouvoir reveiller la machine depuis l'etat off) et j'ai désactivé tous les options des drivers du genre "allow this device to wake up the computer". Pour l'instant ca à l'air de fonctionner.
2- Parfois quand j'eteind mon PC, l'alim USB est coupé et parfoit pas (mon HUB Bluetooth s'allume bleu quand l'usb est alimenté). Ca ressemble un peu à un probleme de timing au niveau du bios qui doit pas attendre assez longtemps pour que le chipset finisse de s'eteindre...
3- Il y a à mon avis trop d'intelligence dans le bios car le coups des perphs qui reveillent le PC n'explique pas pourquoi apres avoir coupé l'alim le bios refusait de booter completement (il demarre puis au post il s'eteind apres qq secondes (au moment où il initialise l'USB de memoire)
 
Je suis sous vista32.
 
WUDFHost est le process sous vista qui permet de faire tourner des drivers en mode user. Celui dont je parle plus haut est associé au driver du screenduo. S'il n'y a pas de gadget d'ajouté, il n'y a pas de probleme.
Je ne sais pas encore si c'est associé à un gadget particulier ou pas.
 
 
Pur la ref du chip, je regarde ca des que je peux. Mon PC est pas tres accessible, et le bios encore moins avec la grosse CG  :)  
 
Fariouche

n°5660498
Gabbana
Posté le 19-07-2007 à 01:35:20  profilanswer
 

Bonjour, je me posait une question relative à l'installation du system d'exploitation sur un disque sAta position Master/Master donc  :  
 
-Est ce qu'il faut un pilote spécial pour l'installation de windows Xp?  
 
-Est ce qu'il faut un pilote pour vista?  
 

n°5663126
marcopodo
Posté le 20-07-2007 à 01:02:50  profilanswer
 

et est ce que quelqu'un sait si le screenduo marche sur une autre CM que celle là? Est utilisable indépendament de cette carte mère (je demande, parce que si je l'achète, je veux mettre le screenduo sur un PC intégré à ma voiture :D)
MERci

n°5675626
fariouche
Posté le 25-07-2007 à 21:01:41  profilanswer
 

marcopodo a écrit :

et est ce que quelqu'un sait si le screenduo marche sur une autre CM que celle là? Est utilisable indépendament de cette carte mère (je demande, parce que si je l'achète, je veux mettre le screenduo sur un PC intégré à ma voiture :D)
MERci


Je crois que oui. Mis leurs soft est beta et ils peuvent ajouter une securité plus tard....
 
Au passage: mon probleme n'est toujours pas resolu, mais ca c'est vachement stabilisé ces temps ci. J'ai l'impression que ca depend de la temperature. Peut etre que la sensibilité des composants change avec la temperature à tel point que ca rend sensible l'electronique qui detecte et reveil le PC.....
 
Fariouche

n°5947448
archeo7
Posté le 16-10-2007 à 23:35:19  profilanswer
 

Je pensais faire l'acquisition de cette carte mais tous vos problèmes me font réfléchir et je vais me rabattre vers une P5B-Plus Vista Edition dont la seule différence a l'air de ne pas posséder de screenduo qui ne me serait pas d'une grande utilité puisque je préfére la google tool barre à celle de Vista (l'outil de recherche rapide est bien plus performant). Au fait le gadget se branche sur quelle prise?

mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 23:35:19  profilanswer
 

n°5993317
zenographi​e
Posté le 06-11-2007 à 16:40:17  profilanswer
 

Pour information :  
 
Le bios de la P5B "vista" est intégré dans un circuit ref 25X80, spiflash de Winbond de 8 Mb (1 Mo). C'est bien, comme je le pensais, un composant à programmation série.  
Pour ceux qui se sentiraient le courage de plonger dans la fabrication d'une interface et qui auraient eu le même problème que moi (et il y en a pas mal si l'on en juge par les message du forum Asus), la "data sheet" du composant est disponible sur le site winbond et porte le nom de  
W25X10_20_40_80g.pdf
à l'adresse  
http://www.winbond-usa.com/product [...] 40_80g.pdf
(facile à googleliser si jamais il changeait de place)
 
Cordialement à tous
zzzzzen
 

n°6142603
SamDaPiRat​E
Posté le 09-01-2008 à 12:10:44  profilanswer
 

Bonjour
 
Je me permet de remonter ce topic, car je me pose une petite question.
j'ai actuellement une ASUS striker (Nforce 680i) dont je suis assez decue.
Je comptais la revendre.
 
J'ai regardé un peu et d'occaz on trouve des P5B deluxe ou premium a bon prix.
 
Ma config actuelle:
E6850@3.6ghz
2x1024 PC6400 crucial ballistix
8800GT
 
La P5B etant une carte un peu ancienne vaut elle quand meme le coup?
Niveau overclocking comment se comporte t'elle avec les proco en FSB1333?
 
Merci :)

n°6143335
SamDaPiRat​E
Posté le 09-01-2008 à 17:17:49  profilanswer
 

Personne?

n°6486705
mysteriarq​ue
ca marche po !
Posté le 10-07-2008 à 10:47:47  profilanswer
 

perso j'ai un fsb max a 386 donc ce suxx je sais pas trop si cela vient de la cm uniquement mais voila


---------------
Intel C2D E6700,4 Go Gskill 800 mhz,Asus p5B Premium,Geforce 8800GTX,alim 900W,Disk sataII 70 Go mirroring,disk sataII 150 Go AHCI,Samsung 226 BW ,boiter Antec 180, DD 1.5To s/fw800 + logitech Z5500 + LE40M86BD + cretinboxhd
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
asus P5B et ram g.skillNvelle config Asus Commando, problémes..
Drivers Radeon VE sous Vista> Upgrade Config: + ram + vista 64 bits
Problémes config Asus CommandoAsus Terminator 2 Deluxe : une alimentation plus silencieuse ?
Ram & dual channel Asus A8N-SLIWindows Vista : besoin de vos avis
Problème avec nouvelle carte 7600GT Silent d'Asus 
Plus de sujets relatifs à : Asus P5B Premium Vista Edition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR