Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Asus P5B Premium Vista Edition

n°5425885
alpair
Posté le 22-03-2007 à 10:21:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le screenduo fct aussi parfaitement. enfin! il est vrai que les gadgets pour sideshow sont quasi inexistant. C'est nouveau donc ça va se développer.  
 
y en a t'il qui ont rencontré aussi ce problème :

Citation :

2) Je lance Outlook et je le ferme (c'est mon droit) je veux le réouvrir et rien ne se passe   Je vais voir dans le gestionnaire des tâches et 2 lignes OUTLOOK sont dans les processus lancés. Je ferme le processus OUTLOOK qui consomme le plus de mémoire et oh miracle Outlook s'ouvre enfin. j'ai l'impression que Windows n'arrive pas à liberer les prcessus de la mémoire lorsqu'ils sont férmés.  

 
 
Je suis le seul  :whistle:  (problème identique à WMP)


---------------
P5B PREMIUM Vista @ Core DUO E6400  @ 2X1Go CORSAIR cas: 5-5-5-12 @ 2XSeagate 320Go en RAID 1 @ CG:7600GT GYGABYTE heat pipe @ Vista Home Premium 32bits  
mood
Publicité
Posté le 22-03-2007 à 10:21:04  profilanswer
 

n°5425904
alpair
Posté le 22-03-2007 à 10:34:55  profilanswer
 

http://news.abidjan.net/article/?n=241567 Ca va répondre à pas mal de questions...


---------------
P5B PREMIUM Vista @ Core DUO E6400  @ 2X1Go CORSAIR cas: 5-5-5-12 @ 2XSeagate 320Go en RAID 1 @ CG:7600GT GYGABYTE heat pipe @ Vista Home Premium 32bits  
n°5425940
alainghi
Posté le 22-03-2007 à 11:17:18  profilanswer
 

Personne pour le gadgets meteo ? SVP

n°5426168
gork56
Posté le 22-03-2007 à 13:07:08  profilanswer
 

bonjour au propriétaire de cette jolie carte :)
 
pour ma part le petit programme " meteo " je le veux aussi , j ai chercher et pas trouver ce petit logiciel qui peut etre sympas sur le screen duo
 
Sinon j utilise pas outlook mais par rapport a ton lien " vista à des bug "
 
Autrement , personne à le probleme la : des personne qui possede vista + la P5B premium+ les codec soundmax HD et qui quand on branche un 5.1 correctement en analoqique ( prise jack ) il ne sort que du 2.1 ??
 
merci de vos reponse positive ou negative
 
cdt

n°5427377
spoki
...
Posté le 22-03-2007 à 23:42:37  profilanswer
 

denis700 a écrit :

J'ai essayé les nouveaux pilotes et logiciel du screenduo que je n'ai pas pu installer, toujours pas de mise à jour pour le logiciel sound max donc impossible de parametrer ses périphériques audio c'est un comble pour une carte mére vista édition!


 
 
Bonjour, moi j'ai un soucie enorme c'est que mon screenduo s'allume etc..pilote mis a jour, mais j'ai que le fond ecran avec ecrit 0/0 j'ai rien dessus, serieux sa rend fou...si quelqu'un trouve la soluce, merci.

n°5427389
alainghi
Posté le 22-03-2007 à 23:50:44  profilanswer
 

faut aller dans démarrer; panneau de configuration; affichage classique (a droite); windows sideShow; et cocher les gadgets et voila !!!

n°5428019
sonata31
Posté le 23-03-2007 à 14:52:00  profilanswer
 

Hello
 
Quelqu'un a un lien vers le dernier driver de screenduo, je n'arrive pas à le trouver sur le site d'Asus
 
D'avance merci

n°5428150
alainghi
Posté le 23-03-2007 à 16:16:27  profilanswer
 

le site marche pas en ce moment.. il faut attendre

n°5428163
sonata31
Posté le 23-03-2007 à 16:24:06  profilanswer
 

:(

n°5428220
francois9
Posté le 23-03-2007 à 17:08:31  profilanswer
 

salut, pour que le dual channel soit ok, votre ram vous les placer sur quel slot ?
 
j'ai pas trouvé d'explication sur le doc.... et j'ai 2x1 qui sont installés mais je ne suis pas certain qu'ils soient en dual channel
 
là j'ai installé 1 barette sur chaque slot jaune
 
merci

Message cité 1 fois
Message édité par francois9 le 23-03-2007 à 17:17:12
mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 17:08:31  profilanswer
 

n°5428407
GuiBert1
Posté le 23-03-2007 à 19:37:30  profilanswer
 

spoki a écrit :

Bonjour, moi j'ai un soucie enorme c'est que mon screenduo s'allume etc..pilote mis a jour, mais j'ai que le fond ecran avec ecrit 0/0 j'ai rien dessus, serieux sa rend fou...si quelqu'un trouve la soluce, merci.


Moi j'ai 1/4 !
 
Le 0/0 veut dire que tu n'as aucun gadgets de disponible. Pour les rendre disponibles :
 
Panneau de config ==> SideShow et cocher les gadgets dont tu veux disposer
 
Tu vérifies ensuite que les gadgets sont bien présents dans le manager de gadgets Asus en cliquent sur le "S" dans la berre des tâcjes près de la pendule en bas à droite. Tu peux même y configurer certains gadgets (chemin des photos pour le gadgets SlideShow par exemple).
 
Ensuite, quand tu allumeras ton ScreenDuo, tu y retrouveras tous les gadgets activés au préalable.
 
Évidemment, tout ceci ne fonctionne que si les (bons) drivers sont correctement installés.  

n°5428470
alainghi
Posté le 23-03-2007 à 20:15:51  profilanswer
 

francois9 a écrit :

salut, pour que le dual channel soit ok, votre ram vous les placer sur quel slot ?
 
j'ai pas trouvé d'explication sur le doc.... et j'ai 2x1 qui sont installés mais je ne suis pas certain qu'ils soient en dual channel
 
là j'ai installé 1 barette sur chaque slot jaune
 
merci


 
dual channel: Il faut mettre une en A1 jaune et l'autre en B1 jaune ou 1en A2 noire et l'autre B2, mais ce doit être les deux même !
 
voila

n°5428552
francois9
Posté le 23-03-2007 à 21:02:38  profilanswer
 

ok merci alainghi :) donc 1 par slot jaune c'est ok pour le dual
 
ton lien est toujours out pour les drivers sreen duo ?

n°5428559
zenographi​e
Posté le 23-03-2007 à 21:07:39  profilanswer
 

En réponse à la réponse de Denis700
 
Avant toute chose, mes remerciements les plus sincères. Tant pour la précision de la réponse que pour sa gentillesse.
 
Reste que çà ne résoud pas mon problème. Et ce, pour deux raisons :  
La première, c'est qu'installer un disque en RAID 5 implique qu'il y ait au moins 3 disques "vus" comme un seul au même moment. Je me "fiche" de l'AHCI (enfin, façon de parler... c'est une spec intéressante, mais pour l'heure, mes préoccupations sont loin de tout çà). Je suis contraint de lancer l'installation depuis le chipset RAID 5 (le Jmicron est à peine capable de gérer du RAID 0 ou 1 il me semble... des aggrégats de disques qui n'ont, d'un point de vue sécurité, strictement aucun intérêt ou aucune rentabilité) (d'ailleurs, pour quelle raison existe-t-il deux contrôleurs raid différents sur une carte, détait d'autant plus stupide que Asus a signé des accords OEM avec Adaptec... enfin...)
 
D'autre part, par principe, formater un disque et l'installer sur une interface, puis changer d'interface par la suite me semble une manip un peu étrange et peu logique (elle a le mérite de fonctionner, mais çà me chiffonne)
 
Pour l'instant, j'ai formaté mes disques avec une Install XP, puis relancé celle de Vista.. et tout est passé sans pépin, sans avoir à toucher le moindre connecteur. Ce qui prouve en passant que le problème ne vient pas de la carte Assus, mais soit du driver, qui doit provoquer un buffer overflow au moment précis du lancement du formatage, soit de l'install Vista elle-même qui ne doit pas supporter un passage de param dudit driver.
 
Il ne me reste plus qu'à attendre :-) ... pour réinstaller Vista dans des conditions souhaitées .
 
Merci encore
 
 
 

n°5428566
zenographi​e
Posté le 23-03-2007 à 21:13:36  profilanswer
 

By the way...
 
une personne de ce forum aurait-elle déjà vu, touché, senti ou fumé ce fameux module TPM dont Asus nous assure l'existence ?  
 
J'aimerais bien en récupérer un pour d'évidentes raisons de facilité de stockage de mes clefs, mais les rares mentions vues sur Internet ne le sont que par des marchands hollandais, allemands, suisses allémanique, et aucun d'entre eux ne semble l'avoir réellement en stock...
 
Si quelqu'un avait plus de renseignements... je lui tresserais une couronne de laurier morale et lui brulerais un cierge virtuel sur l'autel de mon estime (rien que çà !)
Zeno

n°5428681
alainghi
Posté le 23-03-2007 à 22:48:32  profilanswer
 

non désolé !
 
sinon qq un utilise speedfan avec cette carte ? ou sinon vous faite comment avec vos ventilo ?

n°5428704
francois9
Posté le 23-03-2007 à 23:12:30  profilanswer
 

pour les ventilos, j'utilise Q-Fan qui est livré en soft dans AI suite sur le CD :)

n°5428769
alainghi
Posté le 24-03-2007 à 00:29:09  profilanswer
 

q-fan c'est le truc qui ressemble a une boîte de vitesse (à 3 position)?

n°5428848
francois9
Posté le 24-03-2007 à 02:24:43  profilanswer
 

Oui c'est bien celui-là ... lol

n°5428962
alainghi
Posté le 24-03-2007 à 10:07:42  profilanswer
 

Ok... bof ! Il y a que 3 possibilités, on ne peut pas régler chaque ventilateur, un par un. De plus si je voie une différence en la position 0 et la 1 il y en a aucune entre la 1 et 2 ou 1 et 3.
 

n°5429281
gork56
Posté le 24-03-2007 à 14:13:23  profilanswer
 

bonsoir,
 
je vois que le sujet avance sur cette carte lol
 
pour ma part, je vien de trouver comment faire marcher un kit 5.1 sur vista avec une carte p5b premium dur dur mais rouver a force de chercher !
 
sinon pour screenduo marche nikel et la telecommande aussi*
 
autrement , pour les ventilateur prend des speedfan ou potentiometre normal ca coute pas cher et tu decides quelle vitesse que tu veux
 
sinon jms essayer le raid, et ni le TPm et je serai aussi interraisser si cela marche bien :)
 
sinon il y a pas un truc speciale pour les disque dure pour que le disque dur fasse moins de bruit ??
 
merci  
 
cdt

n°5429450
francois9
Posté le 24-03-2007 à 16:16:18  profilanswer
 

salut,

gork56 a écrit :

bonsoir,
sinon pour screenduo marche nikel  


Avec quelle version de driver ?
 

gork56 a écrit :


et la telecommande aussi*


elle focntionne mais à chaque fois que j'allume le PC je me retrouve avec le panneau de réglages de la telecommande qui s'affiche

n°5429472
alainghi
Posté le 24-03-2007 à 16:35:16  profilanswer
 

gork56 a écrit :

bonsoir,
 
je vois que le sujet avance sur cette carte lol
 
pour ma part, je vien de trouver comment faire marcher un kit 5.1 sur vista avec une carte p5b premium dur dur mais rouver a force de chercher !
 
sinon pour screenduo marche nikel et la telecommande aussi*
 
autrement , pour les ventilateur prend des speedfan ou potentiometre normal ca coute pas cher et tu decides quelle vitesse que tu veux
 
sinon jms essayer le raid, et ni le TPm et je serai aussi interraisser si cela marche bien :)
 
sinon il y a pas un truc speciale pour les disque dure pour que le disque dur fasse moins de bruit ??
 
merci  
 
cdt


 
 
5.1 comment !!!! explique nous !!!
 
 
 

n°5429494
gork56
Posté le 24-03-2007 à 16:46:06  profilanswer
 

bonsoir,
 
pour les versiondes driver c est cela 1.08.05 tu les recupere sur le site officiel d assus, tu installe les pilote ( avant desinstalle les ancien ) ensuite tu redemarre l ordi et tu va dans panneau de configuaration wensuite materiel et  audio ensuite windows show et ensuite tu coche tout les gadjet et ton screenduo va faire aparaitre "loading " tu attent et c est bon :)
 
pour le 5.1  
 
avec les driver 61016110 ad1988 ( sur le site de asus )
 
la tes enceinte seront en 2.1 quand tu lis tes MP3, pour resoudre a cela tu va dans paneau de configuration/materiel et audio /  son
 
ensuite tu clique sur haut-parleur et tu fais propriete et tu va dans " statistique avancé et la tu decoche les cases " autoriser ....." et "donner..... "
 
n oublie pas de appliquer  
 
j allais ublier avant de faire tout cela il fo congigurer tes haut parleur et aussi que tes branchement sois le plus corect possible et au moment du test de configuration il faut entredre tes 5 enceinte
 
si probleme quelque part fais moi signe je suis la ;)
 
cdt

n°5429498
gork56
Posté le 24-03-2007 à 16:47:49  profilanswer
 

desoelr j ai oublier une question pour la telecommande
 
c est bizzard ton truc tu demarre ton ordi et il te met la fenetre de la telecommande ?? comprend pas
 
mais c est pas grave c est tres genant ? tu ferme la fenetre et hop: )
 
cdt

n°5429593
francois9
Posté le 24-03-2007 à 17:47:38  profilanswer
 

merci gork56, effectivement la fenetre de la telecommande s'affiche sur le bureau à chaque démarrage du pc, maiscomme tu dis il suffit de fermer manuellement  :sarcastic:  
 
par contre je ne trouve pas le driver 1.08.05 sur le site asus  :pfff: aurais tu un lien direct stp ? ;)

n°5429842
alainghi
Posté le 24-03-2007 à 20:34:31  profilanswer
 

gork56 a écrit :

bonsoir,
pour le 5.1  
avec les driver 61016110 ad1988 ( sur le site de asus )
la tes enceinte seront en 2.1 quand tu lis tes MP3, pour resoudre a cela tu va dans paneau de configuration/materiel et audio /  son
ensuite tu clique sur haut-parleur et tu fais propriete et tu va dans " statistique avancé et la tu decoche les cases " autoriser ....." et "donner..... "
n oublie pas de appliquer  
j allais ublier avant de faire tout cela il fo congigurer tes haut parleur et aussi que tes branchement sois le plus corect possible et au moment du test de configuration il faut entredre tes 5 enceinte
cdt


 
Je ne peux pas essayer aujourd'hui car je suis pas chez moi. Cependant, voila ce que j'ai moi:  mes enceintes 5.1 sont sur les sortie noire, orange et gris, du haut. Et là j'ai rien pas un son !!  
Et j'ai mon casque-micro sur les sorties du bas, avec les hp sur vert et micro sur rose et là j'ai du son !
 
http://publish.it168.com/2007/0321/images/350537.jpg

n°5431219
zenographi​e
Posté le 25-03-2007 à 18:57:11  profilanswer
 

j'avoue honteusement n'avoir strictement eu aucun pb de paramétrage ni avec le screenduo (pilotes à récupérer sur le site asus effectivement) ni avec la télécommande. Ca marche, sans anicroche. Très pratique pour alumer la machine et chaîner une palanquée de lancement de programmes le matin
 
Sinon, @gork56, pour éliminer les bruits de disques, il n'existe pas 36 solutions : il faut se débrouiller pour que les gamelles soient montées sur des silent block en caoutchouc -comme sur les boitiers ThermalTake- soit les suspendre avec des calles en caoutchouc. L'inconvénient de cette solution, c'est que l'on perd un peu de dissipation thermique puisque le boitier ne sert plus de radiateur. Mais ce paramètre est négligeable, la tôle étant un pauvre dissipateur, les contacts étant généralement de mauvaise qualité....
j'ai vu passer des trucs comme çà d'origine Zalman  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00023157.html
mais çà me semble un peu cher.... et l'on ne possède pas toujours le nombre de baies 5,25" disponibles
 
Sinon, l'on peut avoir recours aux boitiers isolants et dissipateurs de chaleur, tel que le scythe
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038893.html
 
reste que tout çà a un prix. Personnellemment, devant alimenter une baie RAID de 1 To, j'ai opté pour des silent blocks et un ventilateur Papst de 120 dans l'axe de la baie (le ventilo est lui-même monté sur le boîtier avec des tétons en caoutchouc et non des vis métalliques ou plastiques). Résultat : Disques froids2 degres au dessus de la température ambiante de la pièce, mesure effectuée au thermomètre électronique Fluke), pas de transmission de vibration, mais j'entend le léger bruit du ventilo (c'est pas un 747 au décollage tout de même)
 
Rotantacha
 
 
 

n°5431426
gork56
Posté le 25-03-2007 à 20:33:40  profilanswer
 

bonsoir,
 
merci beaucoup pour tes conseil zeno, cela ma permis je m axé vers des solution tel que un boitier pour disque dur, je susi en train de regarder lequel est le meilleur :)
 
sinon pour le lien pour le screenduo le voila ( maintenant il ont mis les 1.08.06 sachant que j ai les 1.08.05 et qu il marche cela devrait etre mieu )
 
http://support.asus.com/download/d [...] uage=fr-fr
 
sinon pour la question su son 5.1 alors tes branchement son faux ( regarde le bouquin de ta carte mere il te dit exactement comment les brancher )  
 
pour ma part c'est comme cela:
 
fiche noir : enceinte de derriere
fiche verte : enceinte de devant
fiche orange : enceinte centrale/ caisson de basse
fiche grise : 2 autre enceinte ( pour le 7.1 )
fiche rose : microphone
 
voila j espere avoir rien oublier les p5b premium MAN :d
 
cdt

n°5431767
alainghi
Posté le 25-03-2007 à 23:22:12  profilanswer
 

OK, pour les branchements, j'avais mis ça pour avoir du son dans mon casque afin de jouer !  je vais essayer demain a mon retour !
 
Sinon pour les ventilos avec Q-Fan, avez vous le même problème au niveau des 3 vitesse ?

n°5431768
alainghi
Posté le 25-03-2007 à 23:23:44  profilanswer
 

PS) toujours personne pour le gadget meteo ?
Et vous savez ou on peut trouver des autres gadgets ?

n°5432014
alainghi
Posté le 26-03-2007 à 09:30:18  profilanswer
 

voila pour moi le son marche ! sauf que je n'es rien dans le casque...
J'ai mis les enceintes 5.1 en vert, noir, orange et le casque sur le gris puis j'ai mis en 7.1, pour avoir le son dans les enceintes et le casque.
Mais voila rien dans le gris!! quand je fais le teste enceinte par enceinte il y a rien dans les deux de la fiche grise ou j'ai mis le casque.
 
Qq un à une idée ?

n°5433161
gork56
Posté le 26-03-2007 à 20:10:50  profilanswer
 

bonsoir,
 
pour les gadget meteo j ai pas encore chercher mais je pense que cela va bientot tse developper ( j espere lol )
 
pour q-fn je ne l utilise pas j ai des rheostat en facade ( le manuel rien de te :) )
 
sinon pour le branchement de ton casque sur la prise jack grise , je pense que c est juste pour des enceinte en 7.1 mais tu va me dire que normalement il doit qd meme sortir du son, donc je peut pas t aider pour l instant, bidouille un peut les parametre comme j ai fait lol pour voir si tu trouve .
 
sin on tu a pas une prise jack en facade ou sur le cote de ta tour ?? maintenant elle le fond pratiquement tous ??  
 
cdt

n°5433303
francois9
Posté le 26-03-2007 à 21:15:39  profilanswer
 

gork56 a écrit :


sinon pour le lien pour le screenduo le voila ( maintenant il ont mis les 1.08.06 sachant que j ai les 1.08.05 et qu il marche cela devrait etre mieu )
http://support.asus.com/download/d [...] uage=fr-fr


merci gork56, je viens de l'installer et c'est ok ;)

n°5433413
gork56
Posté le 26-03-2007 à 21:58:19  profilanswer
 

de rien francois9 , cela me fait plaisir d'aider les personne..
 
sachant que je suis le premier a etre content quand on m'aide :)
 
merci d avoir signaler que cela marche pour les 1.08.06 , cela permettra a despersonne qui lis se sujet qu il sont bon :)
 
Maintenant comme tout marche sur la P5b Prenium ( screenduo, audio 5.1 ou 7.1 , la telecommande, et logiciel fournit )OUI IL Y A ENCORE DES PETITES CHOSE A REGLER COMME GADGET METEO LE RAID OU C'EST TRES DUR A CONFIGURER  :)
 
 sinon nous pouvons dire et je pense que vous serz d'accord pocesseur de la p5b preium que cette carte sous vista ou XP elle dechire, cartonne ....
 
:d:d:d
 
cdt

n°5434151
amdvsintel
Posté le 27-03-2007 à 12:48:27  profilanswer
 

Des feed sur l'OC ?

n°5434530
alainghi
Posté le 27-03-2007 à 16:11:34  profilanswer
 

coucou a tous ..bon moi je comprends pas bien mes données sous speedfan!! quelqu'un peut essayer de l'installer et me dire combien de données température il a ? SVP merci d'avance

n°5435113
GuiBert1
Posté le 27-03-2007 à 21:09:41  profilanswer
 

alainghi a écrit :

coucou a tous ..bon moi je comprends pas bien mes données sous speedfan!! quelqu'un peut essayer de l'installer et me dire combien de données température il a ? SVP merci d'avance


Pour ma part, j'ai une totale cohérence entre :
  - SpeedFan 4.32
  - PC Probe II
  - AI Suite
Toutes les températures indiquées sont les mêmes, à savoir :
  - CPU : 42°C
  - Carte mère : 34°C
  - Ventilo : 940 tour / minute  
 
Quant au nombre des températures, j'ai :
  - Système
  - CPU
  - Aux
  - HD0 --> HD5 (j'ai 6 disque durs)
Seule la température "Aux" ne semble pas attribuée à une sonde; elle indique 125°C !
 
Si ça peut t'aider...
 

n°5435325
alainghi
Posté le 27-03-2007 à 23:16:12  profilanswer
 

Sur speedfan:
 
  - Système 37°
  - CPU 16°
  - Aux  122 °
  - core0 25°
  - core1 25 °
 
 
Alors, core c'est mon cpu et il me dit 25°... c'est la temperature de la piéce  ... pff! reste ????
Normalement, je dois avoir une sonde pour l'alimentation, une pour la carte graphique, une pour carte mére et 2 pour le core2 duo!


Message édité par alainghi le 27-03-2007 à 23:17:08
n°5435353
alainghi
Posté le 27-03-2007 à 23:33:31  profilanswer
 

pour dire la température des "core" avec "intel thermal Anaysis tool" est de 33° (ordi ouvert) et pas 25° ... bref speedfan = 0

Message cité 1 fois
Message édité par alainghi le 27-03-2007 à 23:34:34
n°5436924
GuiBert1
Posté le 28-03-2007 à 20:40:41  profilanswer
 

alainghi a écrit :

pour dire la température des "core" avec "intel thermal Anaysis tool" est de 33° (ordi ouvert) et pas 25° ... bref speedfan = 0


Je n'avais oas vu qu'on peut aussi avoir les températures des deux Core avec SpeedFan. J'ai 28°C pour les deux Core pour un CPU à 33°C. C'est effectivement étonnant que ce soit en-dessous du CPU, mais en fait je ne sais pas où sont placées les sondes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
asus P5B et ram g.skillNvelle config Asus Commando, problémes..
Drivers Radeon VE sous Vista> Upgrade Config: + ram + vista 64 bits
Problémes config Asus CommandoAsus Terminator 2 Deluxe : une alimentation plus silencieuse ?
Ram & dual channel Asus A8N-SLIWindows Vista : besoin de vos avis
Problème avec nouvelle carte 7600GT Silent d'Asus 
Plus de sujets relatifs à : Asus P5B Premium Vista Edition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR