Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Windows Vista : besoin de vos avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows Vista : besoin de vos avis

n°5394995
iota76
Posté le 04-03-2007 à 14:10:35  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
j'aimerais passer sur windows vista mais je voudrais savoir si celon vous ça ne va pas ralentir mon pc d'après ma config et au aussi si ça ne va pas me pénaliser pour les jeux tel que dark messiah.
 
Voici ma config :  
 
 
Type de processeur AMD Athlon 64 3500+
Carte mère             Asus A8N-SLI  
Mémoire               1024 Mo ( j'envisage de rajouter 1Go)
Carte graphique     RADEON X800 XT (256 Mo)
 
Voila merci d'avance pour vos conseils et vos avis!
 

mood
Publicité
Posté le 04-03-2007 à 14:10:35  profilanswer
 

n°5395005
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 04-03-2007 à 14:14:00  profilanswer
 

hello,reste encore avec Xp c est niquel tout tourne avec,et tu peut jouer correctement,Vista est encore au state primaire avec pas mal de choses incompatible.......perso moi j attend fin d annee voir debut d annee prochaine pour Vista....


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°5395010
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 04-03-2007 à 14:15:10  profilanswer
 

oui ca va passer mais pk passer a ce vista de daube qui ne fais que remplir  les forum de topic, reste sous xp


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5395029
iota76
Posté le 04-03-2007 à 14:21:31  profilanswer
 

Okay merci beaucoup, c'est vrai que c'est plus logique!
 
Bon dimanche à tous!

n°5395037
symantec
Posté le 04-03-2007 à 14:24:26  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

hello,reste encore avec Xp c est niquel tout tourne avec,et tu peut jouer correctement,Vista est encore au state primaire avec pas mal de choses incompatible.......perso moi j attend fin d annee voir debut d annee prochaine pour Vista....


 
 
Je pense qu'il n'y aura pas besoin d'attendre autant......
 
Début Septembre ca devrait suffire !

n°5395039
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 04-03-2007 à 14:25:42  profilanswer
 

redbull9111 a écrit :

oui ca va passer mais pk passer a ce vista de daube qui ne fais que remplir  les forum de topic, reste sous xp


 
tu peux étoffer, ça serait pas du luxe pour justifier cet avis qui vient au combien du fond de ton coeur alors qu'à mon avis tu n'as jamais du y toucher
 
cependant vu la demande ... iota76,  il ne t'es aucunement utile de passer à vista pour le moment
ça ne t'apportera rien compte tenu de ta configuration et de ton usage

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 04-03-2007 à 14:28:52
n°5395046
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 04-03-2007 à 14:27:56  profilanswer
 

pense ce que tu veux mais depuis que je post sur ce forum je ne dis jamais les choses au hasard


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5395049
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 04-03-2007 à 14:29:39  profilanswer
 

redbull9111 a écrit :

pense ce que tu veux mais depuis que je post sur ce forum je ne dis jamais les choses au hasard


 
t as qu'une chance sur 2 de te tromper c est tout  :wahoo:

n°5395052
mrdoug
Posté le 04-03-2007 à 14:30:39  profilanswer
 

Activation a écrit :

tu peux étoffer, ça serait pas du luxe pour justifier cet avis qui vient au combien du fond de ton coeur alors qu'à mon avis tu n'as jamais du y toucher
 
cependant vu la demande ... iota76,  il ne t'es aucunement utile de passer à vista pour le moment
ça ne t'apportera rien compte tenu de ta configuration et de ton usage


 
Il a raison dans un sens, cela dit c'est pas Vista qui est une daube mais les drivers qui sont développés pour lui :/
Pas d'EAX, performances mauvaises dans les jeux, réseau bridé, etc...

n°5395054
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 04-03-2007 à 14:30:53  profilanswer
 

stop on ne va pas faire un debat sur ceux qui sont Vista (oh que c est beau)et ceux qui reste a XP,cela n aboutira a rien,XP est un os fonctionnel a 100 %,Vista est bien mais a ces petit probleme (incompatible avec certain logiciel,et pas encore au top pour les jeux ) de debutant,cela va s arranger,on devra de toute façon tot ou tard passer par lui,et dans 3 /4 ans on passera deja au nouvel os de microsoft,donc XP et Vista au oubliette.......


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
mood
Publicité
Posté le 04-03-2007 à 14:30:53  profilanswer
 

n°5395059
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 04-03-2007 à 14:32:57  profilanswer
 

+1


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5395063
mrdoug
Posté le 04-03-2007 à 14:33:18  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

stop on ne va pas faire un debat sur ceux qui sont Vista (oh que c est beau)et ceux qui reste a XP,cela n aboutira a rien,XP est un os fonctionnel a 100 %,Vista est bien mais a ces petit probleme (incompatible avec certain logiciel,et pas encore au top pour les jeux ) de debutant,cela va s arranger,on devra de toute façon tot ou tard passer par lui,et dans 3 /4 ans on passera deja au nouvel os de microsoft,donc XP et Vista au oubliette.......


 
Pour ma part j'ai les 2. XP sur le PC de bureau et Vista sur le portable (car je ne joue pas dessus et le son est en 2.0 :D). Sinon c'est clair qu'on devrait y passer, déjà moi avec ma 8800GTX, dx10 n'étant pas prévu pour xp...

n°5396954
sergeDiez
Posté le 05-03-2007 à 14:23:44  profilanswer
 

Moi j'ai essayé les deux xp et vista et bien je suis vite revenu à xp!
Sur la même config avec vista pas moyen de faire fonctionner ma carte son sb xi-fi car "pas de ressources disponibles" alors que xp reconnait tout et fonctionne vite et bien.
Attention toutefois si vous critiquez vista vous pouvez être bannis c'est ce qui m'est arrivé : j'avais demandé "ce vista ce serait pas une daube?" et hop 15 jours de bannissement alors soyez prudents !
qui sait on va peut être me virer pour avoir dit ça ?

n°5397060
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-03-2007 à 14:52:29  profilanswer
 

sergeDiez a écrit :

Moi j'ai essayé les deux xp et vista et bien je suis vite revenu à xp!
Sur la même config avec vista pas moyen de faire fonctionner ma carte son sb xi-fi car "pas de ressources disponibles" alors que xp reconnait tout et fonctionne vite et bien.
Attention toutefois si vous critiquez vista vous pouvez être bannis c'est ce qui m'est arrivé : j'avais demandé "ce vista ce serait pas une daube?" et hop 15 jours de bannissement alors soyez prudents !
qui sait on va peut être me virer pour avoir dit ça ?


Ba ... faut reconnaitre qu avec ce genre de sujet .... tu t'attendais a quoi ?

 

XP -> Vista ca va faire comme 2000 ->XP

 

pendant qqe temps, il y  aurra des refractaire, puis, petit a petit, plus personne ne pourra s'en passer.

 

et meme vous la, oui vous dans le coin qui le critiquez .... vous finirez par le mettre et l'apprecier.

n°5397364
sergeDiez
Posté le 05-03-2007 à 17:27:21  profilanswer
 

Ben naivement je m'attendais a dicuter avec des personnes pour et contre vista a partager nos expériences. Mais c'est sur que je ne m'attendais pas à une telle intolérance banni sans avertissement ni vraie explication ça m'a choqué. Sur ce forum il me semble qu'il faut être pro microsoft et pro tout ce qui est au super top les petits pc les gens qui ne veulelent pas forcément les derniers amd ou core 2 ou4 d sont Systématiquement réorientés vers les derniers produits les plus puissants les plus rapides etc Mais on a pas tous besoin du super pc de folie qui permet surtout de jouer en fait. Moi j'ai un p d945 une gainward 6800GS et franchement c'est déja une bonne bécane mais ici j'ai presque honte d'avoir commis l'erreur d'acherter autre chose qu'un core 2 D et une super carte graphique.

n°5397437
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 05-03-2007 à 18:08:31  profilanswer
 

la ,je ne suis pas entierement daccord avec toi,je pense que le forum est ouvert et libre il y a des regles certes il faut s y tenir,sinon c est vite l anarchie et les sujet a discorde style truc vs machin ou le miens est mieux que le tient sont des blablatage sterile qui n ammene a rien,le but est d aider tout le monde ,que ce soit le petit pc avec un PIII ou l achat du quad core,mais il faut aussi avouer que la demande d Upgrader sont pc est une evolution normale et quelqu un qui possede un Athlon XP et nous demande ce qui ce fait de mieux ,on va le diriger vers un core 2 duo,lui dire de prendre un P IV serait l induire en erreur (proc depasser )apres il est sur que cela reste sont choix en fonction du budget........


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°5397497
chauda
Posté le 05-03-2007 à 18:43:16  profilanswer
 

Je pense que ce qu'apporte Vista actuellement est peu visible par l'utilisateur lambda d'aujourd'hui (meilleure sécurité, Direct X10...).
 
Personnellement je dis qu'à l'heure actuelle c'est un gadget inutile, et c'est fichtrement mal optimisé (essaye media center tu vas t'amuser). Dual core obligatoire sous cet OS évidemment, un copain ayant le même processeur que toi est à 100% d'utilisation UC la moitié du temps (facilement repérable avec le gadget de la barre à outils). Sinon sur mon PC je n'ai pas de son (carte son assez rare), et le ventilo de ma carte graphique tourne toujours à fond et est donc difficilement supportable (pas de logiciel pour le réguler).
 
Après je pense que cela va s'améliorer avec le temps, mais attend encore 6 mois.

n°5397583
monsoult
Posté le 05-03-2007 à 19:24:40  profilanswer
 

j'a i à peu près la même config et 1024 c'est vraiment juste.  
Mais as-tu vraiment besoin de vista. Je viens de galèrer 3 jours avec les drivers, y en a pas. Résultat je ne peux pas utiliser (encore) ma carte TV, . Et ça ne m'a rien apporté! si ton XP tourne bien garde le. A moins que tu tiennes vraiment à mettre ton argent dans des gadgets et un diaporama en couleur :D .

n°5398212
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-03-2007 à 00:44:35  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

la ,je ne suis pas entierement daccord avec toi,je pense que le forum est ouvert et libre il y a des regles certes il faut s y tenir,sinon c est vite l anarchie et les sujet a discorde style truc vs machin ou le miens est mieux que le tient sont des blablatage sterile qui n ammene a rien,le but est d aider tout le monde ,que ce soit le petit pc avec un PIII ou l achat du quad core,mais il faut aussi avouer que la demande d Upgrader sont pc est une evolution normale et quelqu un qui possede un Athlon XP et nous demande ce qui ce fait de mieux ,on va le diriger vers un core 2 duo,lui dire de prendre un P IV serait l induire en erreur (proc depasser )apres il est sur que cela reste sont choix en fonction du budget........


ba .... avec un titre provocateur comme le tiens .... ca m etone simplement pas.

 

cela dit, il y a actuellement sur Soft et reseau un beau topic ou l'auteur cherche a comprendre pourquoi les gens reviennnt de linux vers windows.  Je me suis dis : "Ca tombe bien, je suis justement en train d'essayer de m installer Linux, je vais lui rapporter tout les probleme que je rencontre"

 

au bout du 3iem bug, un modo me sort : "On s en fout de ta vie". 10 minutes plus tard, j etais TT

 

il y a des endroit ou faut pas chercher ... c est la jungle.... enfin, il y a surtout un ou deux prédateurs.... qui cherche ... on sait pas trop en fait, assouvir leur pulsion modératrice peut etre


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Windows Vista : besoin de vos avis

 

Sujets relatifs
Avis sur ma prochaine config (E4300)[config]C2D+ram+cm, besoins d'avis
[AVIS] Ram pour E6600probleme install windows
Demande d'avis sur grosse cfgAvis sur ma config
Combatibilité carte reseau ac vistademande avis sur mémoire
Vista et 3dmark 2006 1.10 ne fonctionne pas : une idée ?Probleme d'installation windows xp sur raid 0
Plus de sujets relatifs à : Windows Vista : besoin de vos avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR