Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3367 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Asus P5B Premium Vista Edition

n°5436924
GuiBert1
Posté le 28-03-2007 à 20:40:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

alainghi a écrit :

pour dire la température des "core" avec "intel thermal Anaysis tool" est de 33° (ordi ouvert) et pas 25° ... bref speedfan = 0

Je n'avais oas vu qu'on peut aussi avoir les températures des deux Core avec SpeedFan. J'ai 28°C pour les deux Core pour un CPU à 33°C. C'est effectivement étonnant que ce soit en-dessous du CPU, mais en fait je ne sais pas où sont placées les sondes.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 20:40:41  profilanswer

n°5437168
alainghi
Posté le 28-03-2007 à 22:28:16  profilanswer

essaye avec "intel thermal Anaysis tool" le chiffres sont meilleur
sinon au niveau des ventilos j'arrive a en bouger que deux et encore sur le même bouton...

n°5438592
GuiBert1
Posté le 29-03-2007 à 19:56:13  profilanswer

alainghi a écrit :

essaye avec "intel thermal Anaysis tool" le chiffres sont meilleur
sinon au niveau des ventilos j'arrive a en bouger que deux et encore sur le même bouton...

J'ai essayé "Intel Thermal". Les températures relevées ne sont que de 1 ou 2 degrés au-dessus de celles indiquées par les autres programmes.

Quant aux ventilos, je ne peux pas te répondre. Je n'en ai qu'un seul (celui du processeur) et n'y touche pas. Il me semble qu'il s'auto-régule en fonction de la température du processeur.

n°5439007
alainghi
Posté le 30-03-2007 à 00:24:01  profilanswer

Alors si on regarde ben il y a un emplacement pour ventilo cpu; un pour alimentation (je crois) et 3 pour châssis. Or avec speedfan les 3chassis sont ensemble sur la même piste de régularisation. J'arrive pas a les régler un par un... Et le cpu j'arrive pas a le changer

n°5443750
gork56
Posté le 02-04-2007 à 00:07:35  profilanswer

bonsoir,

juste une question chez vous le screenduo il pompe a mort ou pas sous vista de la memoire ou je veux dire de la ram ??  

et ausi je voudrais savoir les config pour ceux qui on le screenduo sous vista ? et surtout la ram et processuer merci  

cdt

n°5444125
alainghi
Posté le 02-04-2007 à 11:50:48  profilanswer

il y a des moments ou un gadget pompe à mort comme tu dis, alors je dois le fermer.

n°5445854
gork56
Posté le 03-04-2007 à 11:11:50  profilanswer

bonjoru,

ok d accord lequel gadget ?
et ta config stp merci

n°5446450
alainghi
Posté le 03-04-2007 à 15:30:54  profilanswer

je sais plus lequel... ma config est dans mon profil http://forum.hardware.fr/configura [...] o=alainghi

n°5448093
alainghi
Posté le 04-04-2007 à 12:39:42  profilanswer

j'ai un problème avec la touche "zzz" de la télécommande ça me dit "enter ai nap" et ça ne fait rien d'autre.

n°5463323
totolesnip​er
Posté le 13-04-2007 à 12:35:44  profilanswer

Bonjour,
Petites questions :  
Avez vous essayé le petit écran dur une autre cm, une P5W-DH, par exemple ??? Je me demandais si il était dédié à cette carte, ou si on pouvais l' utiliser ailleur avec ses drivers....

Est ce que les connections wifi existent ? Ou alors, il n'y a même pas la prise sur la cm ??

Merci d' avance
Je voudrais bien mettre le module wifi de ma P5W-DH dessus...

mood
Publicité
Posté le 13-04-2007 à 12:35:44  profilanswer

n°5464266
dboss77
Posté le 13-04-2007 à 18:12:25  profilanswer

oui l ecran fonctionne n importe ou, meme sur mon pc portable

---------------

n°5464700
denis700
Posté le 13-04-2007 à 23:00:23  profilanswer

totolesniper a écrit :

Bonjour,
Petites questions :  
Avez vous essayé le petit écran dur une autre cm, une P5W-DH, par exemple ??? Je me demandais si il était dédié à cette carte, ou si on pouvais l' utiliser ailleur avec ses drivers....

Est ce que les connections wifi existent ? Ou alors, il n'y a même pas la prise sur la cm ??

Merci d' avance
Je voudrais bien mettre le module wifi de ma P5W-DH dessus...

Il n'y a pas de wifi sur cette carte le connecteur est pris par le module readyboost, (enfin je crois), reste les connecteurs pci

Message édité par denis700 le 13-04-2007 à 23:01:38
n°5465315
hulobalooo​91
Posté le 14-04-2007 à 12:52:03  profilanswer

personne n'a testé cette carte en overclooking?
jusqu'a quel fsb est-elle stable?
merci

n°5465451
hulobalooo​91
Posté le 14-04-2007 à 13:57:09  profilanswer

up

n°5465649
erges1
belge mais francais...
Posté le 14-04-2007 à 15:35:51  profilanswer

salut :jap:  

juste pour dire que le screen duo fonctionne sur mon pc sous xp et avec une asus m2npv-vm micro atx-athlon64 5000+-2giga de ddr2 800 :jap:  
le screen duo n est donc pas lié a la p5b :love:

http://img265.imageshack.us/img265/9320/photorc2.th.jpg

Message édité par erges1 le 14-04-2007 à 15:39:27

---------------

n°5465790
hulobalooo​91
Posté le 14-04-2007 à 17:30:00  profilanswer

jolie boitier !
c'est silencieux tout ca??

n°5465985
erges1
belge mais francais...
Posté le 14-04-2007 à 19:51:09  profilanswer

super silencieux vu que tous les ventillos sont sur le reobus  "boitier,alim,cpu et gpu ";)  

n°5466511
zenographi​e
Posté le 15-04-2007 à 10:09:28  profilanswer

bonjour
vos mesures de températures me laissent songeur. La précision de la diode/capteur semble peut-être devoir être prise avec précaution. De mon coté, en fonctionnement permanent, charge moyenne, j'ai un "couple" de températures CPU qui oscille entre 33 et 35 ° pour un core, et entre 38 et 40° pour l'autre (machine sous tension et en travail depuis 3 semaines sans le moindre downtime)
histoire de rigoler un coup, l'Asus PC Probe indique 25°, soit 10° en dessous de la température du Core le moins chaud.

Un thermomètre electronique glissé sur la semelle cuivre du radiateur indique 31° (ce qui confirme la mesure de TAT, pertes de contact thermique entre la sonde et la platine cuivre obligent). Le radiateur est un "silent sqare pro" Asus sans la moindre réduction de vitesse de rotation (3000 T/m, deux ventilos chassis de 120 de large et ventilo d'alim également de 120 fonctionnant tous aux environs de 1500 T/m)  

La carte vidéo à refroidissement passif s'est tout de même vu ajouter un ventilo "cage à écureuil" déwatté (alimenté en 5Vcc pour un moteur 12 V... c'est en fait le ventilo fournis avec la P5B et destiné au northbridge en cas de refroidissement du processeur par watercooling)

tout ca n'est ni très "froid", ni très discret. Les ventilos de chassis sont les plus bruyants, les autres sont quasiement inaudibles. La machine n'est absolument pas overclockée, je recherche l'absolue stabilité plus que la rapidité, n'étant pas un "gamer".  

Tiens, à propos du screenduo... quelqu'un aurait-il vu passer un gadget permettant d'afficher les courbes du Perfmon ? ce serait un peu plus utile que de voir le temps qu'il fait dehors ou le slideshow des fonds d'écran microsoft... (j'exagère un peu... si peu :-)     )
Rotantacha

Message édité par zenographie le 15-04-2007 à 10:11:52
n°5467546
GuiBert1
Posté le 15-04-2007 à 21:53:36  profilanswer

Bonjour à tous,

Je change un peu de sujet et reviens vers les problèmes de son avec cette carte mère.
Je tourne avec les drivers SoundMAX 6.10.1.6110.
J'ai remarqué que je ne peux pas enregistrer du son en flux qui sort d'une application. Typiquement, dans Audacity par exemple, je n'ai pas accès, dans la barre de mixage, à la liste déroulante qui permet de choisir les sources d'enregistrement. Dans la config Audacity, pour l'enregistrement, je n'ai que "Micro", "Entrée ligne" et "Mappeur de son Microsoft".
Le seul moyen c'est de placer le super micro livré avec la carte mère près des enceintes et d'enregister via la source Micro ! C'est une méthode peu élégante, qui donne en plus une qualité médiocre. Sur mon ancienne carte mère, je pouvais directement enregistrer tous les sons qui sortaient par les enceintes.
Sommes-nous confrontés aux insuffisantes des drivers SoundMAX ou un détail m'échappe ?
Qu'en est-il chez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses

n°5467721
SG2020
Membre DF
Posté le 16-04-2007 à 00:09:20  profilanswer

salut à tous

futur possesseur de cette carte mère ( demain si tout va bien), je vous ferai part également de ce qu'il en est ( après avoir recu le proco, ce qui est moins sur ^^ )

merci en tout cas pour les tuyaux lu jusqu'ici

et pour de nouveaux gadgets sous vista:

www.gadgetvista.fr

---------------
Forum Dijon - > www.DijonForum.com
n°5475510
hulobalooo​91
Posté le 20-04-2007 à 12:07:10  profilanswer

bonjour,
combien de mémoire flash est inclu avec cette carte (pr le readyboost)
512mo ?

n°5475828
zenographi​e
Posté le 20-04-2007 à 14:43:20  profilanswer

oui, c'est de cet ordre, en tous les cas une valeur ridicule. Il est vivement conseillé de la porter à 2Go (le maxi est 4 si j'ai bonne mémoire), en prennant garde de ne choisir que des mémoires assez rapides pour être conformes aux recommandations ReadyBoost. Sandisk vient de lancer une série de dongle de grande capacité spécifiquement étudiées pour (et qui fonctionne... je l'utilise chaque jour)

n°5475932
hulobalooo​91
Posté le 20-04-2007 à 15:20:07  profilanswer

la corsair voyager est pas mal apparemment.

Message cité 1 fois
Message édité par hulobalooo91 le 20-04-2007 à 15:21:17
n°5476551
zenographi​e
Posté le 20-04-2007 à 20:01:23  profilanswer

hulobalooo91 a écrit :

la corsair voyager est pas mal apparemment.

elle semble effectivement avoir été étudiée pour. J'utilise personnellement une SanDisk "Cruzer Micro".  

n°5476637
zenographi​e
Posté le 20-04-2007 à 20:48:17  profilanswer

A propos de RAID 5 propre au chipset Intel et autres incompatibilités Vista/ P5B

Afin d'éviter le nervous brèkdone à tout ceux qui souhaitent monter un array RAID 5 dans leur P5B, je confirme ce qu'il me semblait il y a un petit mois : le driver Intel "f6flpy32.zip" fourni par l'OEM n'est absolument pas capable d'être interprété par le minikernel d'installaton de Vista. Le "volume" est vu par le système, le bon pilote est détecté, mais la procédure conduisant vers le formatage du volume est sytématiquement avortée. Vista ne peut pas s'installer sans volume formaté

Il est donc nécessaire -obligatoire même- de lancer une installation de XP en demandant le chargement d'un driver de contrôleur de disque spécifique (appuie de la touche F6 au démarrage de l'install sur CD), puis de formater le volume en ntfs une fois le pilote chargé.

Attention, cette procédure est sacrément lente. La machine semble "plantée" si le sous-système disque et un peu important (le formatage semble figé à 0%, et il faut près de 10 minutes pour voir apparaitre le premier bloc jaune de la barre de progression sur un ensemble de 1 To. 5 minutes avec une grappe de 650 Go)

Bien entendu, une fois ce formattage achevé, vous pouvez avorter l'installation de XP et relancer celle de Vista de manière classique

A propos des bugs "com surrogate"  
Si, manifestement, les anciennes version de Nero plantent le module de surrogation com, il n'est pas le seul. FFdshow provoque également un plantage, tout comme, parait-il, un sacré paquet d'autres codecs. Lorsque le bug survient, les communications réseau s'écroulent, les domaines ne sont plus reconnus, les workgroups non plus, l'exploration Netbeui part dans les décors etc etc. Il me semble même que le problème persiste sur les machines même une fois que l'ordinateur buggy sous Vista ait été éteind.  

Remède : Chez moi, le pack K-Lite parrait correctement digéré par Vista (je touche du bois). A récupérer sur  

http://www.k-litemegacodecpack.com/

A propos de l'exploration réseau
Là, on frise la plaisanterie et l'amateurisme béat microsoftien. Si d'importants progrès ont été apportés au stack IP, avec une couche V6, le gadget sensé représenter la typologie réseau fonctionne en respectant une logique floue totalement incompréhensible. Ainsi, un browse d'un brin réseau me montre 2 de mes routeurs et en oublie deux autres (même marque, même subnet, même bios, même segment physique... va comprendre, charles). le double clic sur certains routeurs affiche immédiatement leur "home page" d'administration (rhaaaa, lovely)... et sur d'autre... rien du tout, si ce n'est un popup généré par le noyau m'indiquant quelques caractéristiques. Alors que leur adresse IP est parfaitement détectée.  
Il n'existe hélas aucun module de répartition de bande passante (load balancing). On peut donc connecter l'un des ports ethernet sur un subnet possédant une sortie ADSL, et l'autre port ethernet sur un subnet alimenté par une autre sortie ADSL, mais on ne peut en aucun cas prédéterminer le node de sortie préféré, et encore moins répartir une série de downloads massifs sur les deux accès WAN (j'aurais bien aimé.... les distribs Linux 64 bits tombent comme à gravelotte ces temps ci).

Toujours à propos des liaisons Ethernet

Tout le monde aura constaté que Vista n'est pas un foudre de guerre lorsqu'il s'agit de copier des fichiers. C'est encore pire lorsque cette copie s'effectue par le truchement d'un réseau local. Le résultat est parfois même entâché d'erreurs, et les fichiers copiés totalement corrompus (non, ce n'est pas mon installation, je suis en Cat 5e recetté et certifié de bout en bout)

Si vous avez donc des lots de fichiers importants à copier régulièrement, ou des volumes conséquents à transférer (tous vos CD que vous avez stocké au format ogg ou mp3 par exemple) il existe un outil qui copie sans la moindre erreur (contrôle de CRC à la fin de chaque fichier, comparaison binaire des documents, synchronisation intégrale possible) baptisé "karen's replicator". A récupérer sur  
http://www.karenware.com/powertools/powertools.asp
il se trouve d'ailleurs d'autres outils très intéressants

En espérant que ces quelques divagations pourront servir à d'autres personnes

eviv bulgroz !

n°5477206
zenographi​e
Posté le 21-04-2007 à 10:16:51  profilanswer

A propos de raid 5 : episode 2, le retour de la vengeance
Si l'on parvient enfin à "voir" un volume formaté à partir de l'installation de Vista, une fois la gamelle traitée par l'installation de XP associé au bon driver Intel ICH8, le volume n'est toujours pas considéré comme utilisable.

Stuck.

soit le driver Intel iaStor_ICH8R est n'est pas intégré dans la hcl, soit la P5B est incompatible vista en mode RAID 5, soit Vista gère incorrectement RAID 5. Ca en fait, des possibilités...

liste des drivers certifiés Vista
http://www.radarsync.com/vista/

Message cité 1 fois
Message édité par zenographie le 21-04-2007 à 10:17:51
n°5477255
pinky2000
Posté le 21-04-2007 à 11:01:50  profilanswer

Est-ce que quel'un peut me dire si cette carte est capable d'encoder le 5.1 en temps réel.
Si par exemple j'ai un jeu qui gère du 5.1 sur les hauts parleurs (via les sorties analogiques de la carte), est-ce que je peux avoir du 5.1 sur la sortie numérique et ainsi alimenter mon ampli numérique externe.
Merci

n°5490384
kool92
Posté le 27-04-2007 à 17:29:40  profilanswer

petite question aux possesseurs de cette carte mère, la pose d'un rad noctua U12F pose elle probleme, ou ca passe nikel ?

---------------
Mon Feed Back
n°5490445
hulobalooo​91
Posté le 27-04-2007 à 17:55:47  profilanswer

je ne l'ai pas, ms mon pere oui.
ca passe parfaitement!
par contre vérifie que ton boitier est assez large !

n°5490502
kool92
Posté le 27-04-2007 à 18:17:35  profilanswer

dans un lianli v1100+ sa devrait passer alors, c'était surtout par rapport au rad du chipset qui est sur cette carte mère ou je n'étais pas sur ^^

---------------
Mon Feed Back
n°5511791
djoole
Posté le 09-05-2007 à 02:06:16  profilanswer

Bonjour,
Par rapport au récepteur infra-rouge, est-il compatible avec d'autres télécommandes que celle fournie?
En effet je suis intéressé par la télécommande Logitech Harmony 885, cell-ci est une telco universelle qui remplace d'autres télécommandes.

Si j'étais sûr que le récepteur infra-rouge de la P5B Premium est le même que celui des la télécommande MCE microsoft, je serai sûr de pouvoir utiliser la Harmony.

Sinon il vaudrait mieux que je m'oriente vers une P5B deluxe + telco/capteur MS + telco harmony..

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce point?

n°5516413
djoole
Posté le 11-05-2007 à 11:05:26  profilanswer

Bonjour, ti up par rapport à mon post juste au dessus.

Je rajoute une demande de service : quelqu'un qui possède la Premium pourrait regarder si elle gère dans le BIOS une option de type "Wake on USB" ?

n°5516580
zenographi​e
Posté le 11-05-2007 à 12:37:50  profilanswer

oui, certains ports usb sont alimentés en permance (télécommande oblige) et réveillent la machine sur activité.
Votre question sur la télécommande IR est intéressante... je vais tenter de regarder çà. Il ne me manque qu'un seul soft avec gestion du port IR qui soit paramétrable. Si vous avez une idée (même en version démo) de l'existence d'un tel programme, donnez moi son nom. Je ferais des tests avec ma Pronto :-)
Zen

n°5516733
djoole
Posté le 11-05-2007 à 14:01:35  profilanswer

Il y a girder, qui gère certains récepteurs IR. Ensuite on peut affecter au codes IR des commandes de clavier.

Mais je sais pas si tu peux faire un test qui va m'aider avec ta Pronto.

Moi ce que je veux savoir, c'est s'il est possible d'utiliser une télécommande PC (type Imon, ou MS MCE) avec le capteur IR d'Asus.

Ainsi je programme la Harmony 885 avec un profil Imon ou MSMCE et je peux commander l'ordi via le récepteur IR.

Mais ça m'étonnerait que ça marche.

Je pense qu'au final je vais devoir prendre le Premium plutot que la Deluxe, juste pour bénéficier des ports USB compatibles télécommande IR, je vais jeter le récepteur IR et la telco Asus, acheter une telco Imon ou MS, ne garder que le récepteur, et utiliser la Harmony en profil Imon/MS avec le récepteur Imon/MS

n°5516812
fontaint
Posté le 11-05-2007 à 14:29:51  profilanswer

Ayant une telco Harmony 885 (géniale !), j'ai été voir dans la base de données utilisateurs, et qqu'un a enregistré un profil pour l'utilisation avec une Asus P5B-VM-DH ... je sais pas trop si c'est la même télécommande/capteur que pour la Premium...

Dans tous les cas je vois vraiment pas pourquoi tu pourrais pas remplacer ta telco par une harmony, qui au pire a un mode apprentissage si tu ne trouves pas le profil adapté !

Message cité 1 fois
Message édité par fontaint le 11-05-2007 à 14:30:53
n°5517207
Coyottejay
Grunge life
Posté le 11-05-2007 à 16:57:15  profilanswer

zenographie a écrit :

A propos de raid 5 : episode 2, le retour de la vengeance
Si l'on parvient enfin à "voir" un volume formaté à partir de l'installation de Vista, une fois la gamelle traitée par l'installation de XP associé au bon driver Intel ICH8, le volume n'est toujours pas considéré comme utilisable.

Stuck.

soit le driver Intel iaStor_ICH8R est n'est pas intégré dans la hcl, soit la P5B est incompatible vista en mode RAID 5, soit Vista gère incorrectement RAID 5. Ca en fait, des possibilités...

liste des drivers certifiés Vista
http://www.radarsync.com/vista/

Bonjour Zeno, et bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition de cette CM il y a une semaine, et j'ai réussi sans trop de problèmes à mettre :

2*raptor 75go @ raid0

3*WDcaviarse16 @ raid5

j'ai pu les installer en ne mettant les raptor que sur le port (sata) 2 et un autre au choix sauf le 1, puis j'ai été dans le bios => sata as raid, reboot, puis ctrl+i, je config mes disques comme du raid 0, et hop j'installe vista intégral.

Ensuite, je branche mes 3 autres disques, ctrl + i, config as raid5 ((3*500)-500=900+go, que j'ai coupé en 2 partitions de 500 et 400+), et hop, gogo vista et je formate chacune des partitions, reconnues sans problème.

Venons-en a mes problèmes actuels :

1°) Mes raptors en raid0, sont censés faire un volume de 75go sous vista... seulement moi ils font a peu près le double, comme si les 2 disques étaient en raid 0+1, mais avec seulement 2 disques, et pourtant j'ai bien vérifié, je suis en strap raid0...

2°) Le problème, c'est que j'innove avec le raid, mais aussi avec vista ... de là a savoir si le problème viens de vista ou des disques, ou de la mémoire, ou du raid ... :x

Il arrive à fréquence variable que j'ai des genre de "freezes" : sous les films je me tape un freeze de 5-10 secondes puis ça repart en sautant la partie du film "freezée", les transferts de fichiers qui me semblent un peu long, et j'ai l'impression d'une activité permanente de mes raptors (mal configuré vista peut être, je débute sous ce système :x).  

A noter que sous hd tach (bench) je fais 200-210, aussi bien avec mes raptor que mes caviars... je me disais pourtant que les raptor devraient avoir un plus gros débit ... mais au dela de ca, ces scores me semblent plutôt bons, alors pourquoi ai-je ces problèmes de freeze ?

Si l'un de vous avez au moins une idée a l'un ce ces problèmes, ou des systèmes de contrôle ... je suis preneur, merci par avance :p

[Edit] Je viens de trouver ce link pour l'activité disque dur, apparemment une partie du problème pourrait bêtement venir de vista :

http://audiofeeline.free.fr/index. [...] qui-gratte

Message cité 1 fois
Message édité par Coyottejay le 11-05-2007 à 17:30:09
n°5517292
djoole
Posté le 11-05-2007 à 17:53:05  profilanswer

fontaint a écrit :

Ayant une telco Harmony 885 (géniale !), j'ai été voir dans la base de données utilisateurs, et qqu'un a enregistré un profil pour l'utilisation avec une Asus P5B-VM-DH ... je sais pas trop si c'est la même télécommande/capteur que pour la Premium...

Dans tous les cas je vois vraiment pas pourquoi tu pourrais pas remplacer ta telco par une harmony, qui au pire a un mode apprentissage si tu ne trouves pas le profil adapté !

Salut fontaint

Le truc c'est que je veux pas substituer la telco merdique d'Asus à la 885, mais une telco PC complète type IMON ou MS MCE, sans avoir à acheter cette dernière!! (ie en utilisant le capteur IR d'Asus)
La telco d'asus à juste 4 boutons, elle ne permet pas de piloter correctement un PCHC.

De toute façon je verrai bien, et au pire j'achète une telco PC pour avoir le capteur adéquat.

n°5528519
zenographi​e
Posté le 16-05-2007 à 08:55:12  profilanswer

Coyottejay a écrit :

Ensuite, je branche mes 3 autres disques, ctrl + i, config as raid5 ((3*500)-500=900+go, que j'ai coupé en 2 partitions de 500 et 400+), et hop, gogo vista et je formate chacune des partitions, reconnues sans problème.

Bonjour CoyotteJay, bonjours à tous

le travail m'a un peu trop occupé et je n'ai pu faire un tour sur ce forum depuis un bout de temps, veuillez pardonner la lenteur de la réponse.

Pour ce qui concerne la construction d'un RAID de votre manière, il n'y a aucun problème, j'en convient.
Là ou çà coince, c'est lorsque l'on déclare un array en raid 5 AVANT que tout système d'exploitation soit installé (par exemple pour installer Vista sur un RAID 5). Non seulement le formatage de l'unité vierge n'est pas possible, mais en outre le driver bas niveau n'est pas reconnu par le mini noyau d'installation de Vista. Avec les drivers haut niveau, aucun pb... mais cette option ne m'intéresse absolument pas. Mes données sont répliquées sur plusieurs systèmes via réseau, je n'ai donc pas besoin de RAID. C'est le noyau et ses applications que je souhaite sécuriser. Et là, ce n'est pas la même histoire.
Il serait évidemment possible de monter un vista sur un disque indépendant, puis le transférer sur le raid fabriqué "à haut niveau", mais ce n'est pas non plus une solution fiable. Le principal avantage du RAID est de pouvoir se faire réparer "from scratch", et non d'exiger la présence d'un système pré-installé pour pouvoir récupérer les données. Un bon backup fait le même boulot à la place. En outre, faire reposer un noyau de travail sur un machin qui a des comportements de vierge effarouchée dès les premières secondes, ça n'est pas pour me rassurer. Du coup, il a fallu que j'ajoute une adaptec... pas franchement donné, mais fiable et sérieux.

A l'attention de DjoleDésolé, ca tombe vraiment mal, je ne suis pas "at home" ces jours ci... la loi de murphy frappe encore. Pas de possibilité de jouer avec la Pronto comme je l'avais prévu.
Plutot que de changer de télécommande, j'avais envisagé de chercher comment exploiter le capteur IR en lui adaptant un soft d'interface paramétrable (lequel, je n'en ai strictement aucune idée... mais ce devrait soit se trouver, soit être réalisable en VB si l'on possède une DLL de gestion du port)

Bon, déjà, dès mon retour, je PROMET au minimum minimorum de placer sur le forum les codes RC5 émis par la télécommande Asus (si c'est du RC5... avec eux, il faut s'attendre à tout)

Le module Asus, en tous cas, n'est, semble-t-il, pas reconnu comme une extension IRdA classique dans le control panel ou l'arborescence du matériel, ce qui ne présage rien de bon. Il n'existe pas non plus de "mini sdk" à AI Remote... s'il y a des amoureux de l'assembleur, il ne reste plus qu'à le décompiler à coup d'IDA Pro 8-() (je plaisante...)  

au fait, je suis toujours à la recherche d'un module TPM... ca frise la publicité mensongère, cette histoire

Zen

PS : pour ce raid en miroring qui fabrique de l'espace disque comme par magie, j'aurais tendance à incriminer le chipset. Le noyau ne peut en aucun cas être mis en cause, puisqu'il ne peut voir que l'unité virtuelle présentée par le contrôleur. Pour Vista, la gamelle est un simple disque adressé en mode normal. Aucune interprétation de la part du gestionnaire de disque local
moralité, c'est encore un coup du hard. Il faut dire que cette capacité à associer plusieurs types de RAID sur un même groupe de disques est assez déroutante...  Tellement déroutante que ce que retourne le chipset (ou plus exactement le driver) ne doit pas être au gout du noyau.

... et de l'utilisateur

Message édité par zenographie le 16-05-2007 à 09:02:11
n°5528594
oan
Posté le 16-05-2007 à 09:45:55  profilanswer

Bonjour a tous !!  

J'ai lu ce topic et d'autres mais je ne trouve pas de réponse à ma question, ni meme sur Google, alors je me tourne vers vous...

Voila, j'ai donc fait l'acquisition de l'ASUS P5B premium Vista Edition (+ C2Duo E6600 + 2Go Crutial + 2 HDD samsung T166 500Go SATA2 + un DVD-RW Samsung en SATA et un DVD-RW Pioneer en IDE) :love:      

Je voulais faire un RAID pour les perfs et la sécurité. Au premier boot de ma machine fraichement montée, je vais direct dans le BIOS et je passe le mode SATA en "RAID" puis je reboot et j'appuie sur CTRL+i à l'invite. Je crée ensuite grace à l'Intel Matrix Storage un RAID 0 de 500Go (FAST) et il me reste 500Go pour faire un RAID1 (de 250Go donc...) (SECURE)  

A ce point j'ai : un RAID0 500Go et un RAID1 250Go.  

N'ayant pas de disquette à disposition et devant installer Windows XP et Vista, je commence par installer Vista.  

AUCUN PROBLEME !   :bounce:   l'installation se déroule impec, j'en profite pour faire trois partitions dans le RAID0 (une pour Vista, une pour XP et une pour les softs).  

Une fois l'installation de vista finie, et après avoir trouvé une disquette, je me décide d'installer XP, non sans avoir créé auparavant une disquette de drivers pour l'Intel Matrix Storage avec le DVD livré avec la carte mère.  

La première partie de l'installation de XP se passe bien. J'appuie sur F6 pour choisir le drivers SATA (je choisi "Intel Matrix Storage RAID sur ICH8R" ) (y'avait aussi "Intel Matrix Storage AHCI sur ICH8R" et d'autres mais qui ne correspondait pas à mon matos (pas le meme chipset))  

Je choisi d'installer sur l'autre partition du RAID0 et les fichiers se copient. C'est lors du boot ensuite que vient le problème !  

En effet, après le test de la RAM, et avant l'initialisation du controleur Intel Matrix Storage pour le RAID, un message apparait qui n'était pas apparu avant : " Auto-Detecting AHCI port 0.." et ca bloque là...  

Après un clear CMOS, je choisit RAID pour le mode SATA et ca recommence !  :fou:   Je fais donc un autre clear CMOS et je choisit IDE pour le mode SATA et là ca boot, ca detecte bien mes disques, mais evidemment le RAID n'est pas prit en compte et le système d'exploitation ne fonctionne pas...  

Voila, j'ai donné tous les détails si cela peut vous aider à m'aider    

Quelqu'un aurait une idée ?    :jap:

n°5529845
oan
Posté le 16-05-2007 à 18:32:09  profilanswer

up !

n°5530559
Gabbana
Posté le 17-05-2007 à 00:37:23  profilanswer

Bonsoir,  
je souhaiterais faire l'acquisition de cette carte mère, mais avant j'aimerais savoir si le soucis avec le son 5.1 a été règlé??
Merci de me répondre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
asus P5B et ram g.skillNvelle config Asus Commando, problémes..
Drivers Radeon VE sous Vista> Upgrade Config: + ram + vista 64 bits
Problémes config Asus CommandoAsus Terminator 2 Deluxe : une alimentation plus silencieuse ?
Ram & dual channel Asus A8N-SLIWindows Vista : besoin de vos avis
Problème avec nouvelle carte 7600GT Silent d'Asus 
Plus de sujets relatifs à : Asus P5B Premium Vista Edition

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)