Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Possibilité ventilo. 4 pins ver 2 pins ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Possibilité ventilo. 4 pins ver 2 pins ?

n°11122835
scaranova
Posté le 16-05-2022 à 19:19:24  profilanswer
 

Bien le bonjour à tous, je suis ici car pour un projet perso, j'aimerais utiliser des ventilateurs de pc mais en dehors, pour ventiler autre chose. Je comprendrais si vous ne vouliez pas me répondre car cela n'a aucun rapport avec l'informatique ou l'hardware d'un pc mais moi qui cherche un composant de pc, autant chercher sur un forum qui traite de ça !  :D .  
Bref, ce serait donc pour savoir si il serait possible d'adapter les 3 ou 4 pins souvent trouvés dans les ventilateurs de pc vers du 2 pin simplement (plus précisément de l’USB).
Je sais que l'USB ne fonctionne pas en 2 pins mais j'ai vu qu'on pouvait utiliser que ceux concernant l'alim'. Je me demandais si sur les ventilo. aussi, on ne pouvait utiliser que les 2 pins (je suis sur que oui) mais j'aimerais savoir précisément lesquels pour ne pas faire de conneries  
 
-Infos complémentaires mais inutiles (sauf si vous vous embêtez ^^ ) -  
Je suis au courant qu'il existe des ventilateurs pour pc ou non qui fonctionnent à 2 câbles, mais j'aimerais un truc qui carbure un poil plus.
Et le projet consiste simplement à mettre des ventilos sous ma chaise et derrière  (elle possède une sorte de grillage en tissu) car en ces temps de canicules, sa chauffe comme un processeur mdr !  
 
Bref, merci d'avance à celui qui me répondra et je vous souhaite une bonne matinée/journée/soirée !

mood
Publicité
Posté le 16-05-2022 à 19:19:24  profilanswer
 

n°11122902
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 16-05-2022 à 23:53:10  profilanswer
 

un ventilo 3 pins c'est simplement un 2 pin avec un pin qui remonte la vitesse (le fils jaune)
suffit de brancher le noir et le rouge et hop
 
pour le 4 pins, c'est pareil, branche le plus et la masse et ça devrait tourner
 
http://www.overclock.net/content/type/61/id/2120381/width/350/height/700/flags/LL


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°11123071
lipto62
Posté le 17-05-2022 à 15:43:29  profilanswer
 

sur le usb il y a que du 5 volts

n°11123418
satoshi
Posté le 18-05-2022 à 16:34:38  profilanswer
 

:hello:
 
Bah, brancher des ventilos 12V sur une source USB de 5V ce n'est pas trop un soucis, ils tourneront juste (beaucoup) moins vite :D
 
Pour l'inverse par contre, source 12V vers 5V, il faut un réducteur de tension :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Possibilité ventilo. 4 pins ver 2 pins ?

 

Sujets relatifs
Conseil Config sur NR200P MAX (GPU/Ventilo/Carte Mere)Ventilo gpu a fond au démarrage
Ventilo qui tournent a fond apres le demarrage de WindowsConseil Achat (Ventilo & Ram)
[Photos] Alim HP d3006a0 "pâteuse" ventilo HSAlim fait clic, ventilo se lance 1 seconde et rien
Ventilo pour CoolerMaster 212 Evo.Comment brancher mes Ventilo RGB Corsair ?
Socket & pins CPU souillés ! (+ Pas de splash bios)Logiciel gestion de ventilo carte mere gigabyte
Plus de sujets relatifs à : Possibilité ventilo. 4 pins ver 2 pins ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR