Bien le bonjour à tous, je suis ici car pour un projet perso, j'aimerais utiliser des ventilateurs de pc mais en dehors, pour ventiler autre chose. Je comprendrais si vous ne vouliez pas me répondre car cela n'a aucun rapport avec l'informatique ou l'hardware d'un pc mais moi qui cherche un composant de pc, autant chercher sur un forum qui traite de ça ! .
Bref, ce serait donc pour savoir si il serait possible d'adapter les 3 ou 4 pins souvent trouvés dans les ventilateurs de pc vers du 2 pin simplement (plus précisément de l’USB).
Je sais que l'USB ne fonctionne pas en 2 pins mais j'ai vu qu'on pouvait utiliser que ceux concernant l'alim'. Je me demandais si sur les ventilo. aussi, on ne pouvait utiliser que les 2 pins (je suis sur que oui) mais j'aimerais savoir précisément lesquels pour ne pas faire de conneries
-Infos complémentaires mais inutiles (sauf si vous vous embêtez ^^ ) -
Je suis au courant qu'il existe des ventilateurs pour pc ou non qui fonctionnent à 2 câbles, mais j'aimerais un truc qui carbure un poil plus.
Et le projet consiste simplement à mettre des ventilos sous ma chaise et derrière (elle possède une sorte de grillage en tissu) car en ces temps de canicules, sa chauffe comme un processeur mdr !
Bref, merci d'avance à celui qui me répondra et je vous souhaite une bonne matinée/journée/soirée !