Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pentium Vs Amd categorie 2400 mhz

n°2244623
nicolas_b
Posté le 24-02-2003 à 18:04:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Clair franck75, en plus c'est pas un jeu qui généralement apprécié par les hardcore gamers de cs ou wolf, du fait de son gameplay.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 18:04:21  profilanswer
 

n°2244624
symantec
Posté le 24-02-2003 à 18:04:30  profilanswer
 

Oui 500 balles
 
Mais la carte mêre, tout le monde conviendras que c' est l' élément le plus important d' un PC
 
Carte Mêre de merde = PC de merde

n°2244629
nicolas_b
Posté le 24-02-2003 à 18:05:39  profilanswer
 

:)) bah la j'ai une bonne carte mère, mais c est un pc de merde ...  
 
Comment t expliques ça ? ;)

n°2244642
nicolas_b
Posté le 24-02-2003 à 18:08:18  profilanswer
 

hey hey les amis regardez la news sur hardware.fr !!!!
 
AMD S'ALIGNE SUR INTEL ;))
 
Je pensais que ça se ferait en deux semaines bah non ça s'est fait en quelques heures !!!!


Message édité par nicolas_b le 24-02-2003 à 18:08:44
n°2244649
hide
Posté le 24-02-2003 à 18:10:12  profilanswer
 

nicolas_b a écrit :

hey hey les amis regardez la news sur hardware.fr !!!!
 
AMD S'ALIGNE SUR INTEL ;))
 
Je pensais que ça se ferait en deux semaines bah non ça s'est fait en quelques heures !!!!

[:yaisse]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2244663
nicolas_b
Posté le 24-02-2003 à 18:16:20  profilanswer
 

C'est du tout bon pour nous ;) Vivement que le nouveau proc intel sorte, qu'ils repercutent les prix sur les bartons !
 

n°2254941
nicolas_b
Posté le 27-02-2003 à 23:55:13  profilanswer
 

Lut,
 
Suite à mon post du 19, je vous annonce qu'en 8 jours la meme configuration à baisser de 500 francs ...
 
Au vue de ce qui est annoncé par intel fsb 800, et des rumeurs concernant l'amd fsb 400 , ça vaut vraimment pas le coup d'acheter du matériel ...
 
On peut dire que si l'amd fsb 400 sort dans 2 mois, l'asus a7n8x est completement dépassé étant donné qu'elle supporte pas officiellement ce fsb. Et que ce nouveau chipset il faudra a nouveau le changer à noel pour encaisser le hammer ...
 
Ce qui fait 3 cartes mères différentes dans l'année , un peu bcp quand meme ? Et c'est pareil pour les pentiums.
 
Franchement , c'est du nimp. Je sais pas quand je vais acheter mon pc, mais surement pas après tout les retournement de situation qu'il y a eu ses derniers jours. Je vois ce qui c'est passé en une semaine, j'imagine en 6 mois.
 
 
 

n°2255139
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 28-02-2003 à 01:28:39  profilanswer
 

Si tu te dis ça tu fais rien !
 
bon pour toi il y a pas photo !
 
Prends de l'intel car le chipset springdale & canterwood sortent dans 2mois en bonne disponibilité !
 
La durée de vie d'une carte mère à base de ces chipsets et de 18mois soit beaucoup plusque ce que fait actuellement amd, tu seras sur de pourvoir mettre les prochains proc avec fsb 800 et les prescott en 0.09 microns donc là y a bon sans compter la gestion de la ddr400 en bicanal et agp8x et plein de truc !
 
Surement 180-200? pour la ASUS P4P800 à sa sortie je pense donc il te reste 2mois !
 
ASUS P4P800 ou P4C800 si tu as les moyens  :(  
2*256mo pc3200
Le proc tu vois lol

n°2255169
nicolas_b
Posté le 28-02-2003 à 02:11:32  profilanswer
 

Ouai de toute manière, deux mois c'est ce que je me suis donné comme délai ...
 
Si je vois une affaire amd entre temps, je l'achete :
 
genre
soltek 75 frnl (nforce2)
2400 xp
2 pc 2700 mo 256 en dessous des 2000 balles
 
Sinon, je prendrais un pentium

n°2255170
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 28-02-2003 à 02:17:10  profilanswer
 

C'est quoi ces conneries :??:  
Amd veut enfin sortir son 64bits pour cette année alors qu'Intel rigole et dit qu'eux ne sortiront rien et enfonce le clou en disant que le 64bits grand public se sortira chez eux que seulement pour 2008 voir 2009 [:fear]  
Alors c'est qui qui se fout de notre gueule :heink:
En fin de compte ils prennent AMD pour de rigolos [:fear]


Message édité par SolidShark le 28-02-2003 à 02:18:45

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
mood
Publicité
Posté le 28-02-2003 à 02:17:10  profilanswer
 

n°2255185
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-02-2003 à 02:54:45  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :

C'est quoi ces conneries :??:  
Amd veut enfin sortir son 64bits pour cette année alors qu'Intel rigole et dit qu'eux ne sortiront rien et enfonce le clou en disant que le 64bits grand public se sortira chez eux que seulement pour 2008 voir 2009 [:fear]  
Alors c'est qui qui se fout de notre gueule :heink:
En fin de compte ils prennent AMD pour de rigolos [:fear]


 
Bah tu sais je suis d'accord avec eux...
 
Le jour ou on verra une appli uniquement 64 bits est pas encore arrive...

n°2255198
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 28-02-2003 à 03:24:31  profilanswer
 

C'est vrai et certaines sont encore avec nos vieux 16bits ;)
Mais cela n'empèche pas Amd de sortir leur 64, et si c'est vrai je suis sûr qu'Intel va revoir leur date de 2008 :lol:


Message édité par SolidShark le 28-02-2003 à 03:26:05

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°2255210
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-02-2003 à 03:57:29  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :

C'est vrai et certaines sont encore avec nos vieux 16bits ;)
Mais cela n'empèche pas Amd de sortir leur 64, et si c'est vrai je suis sûr qu'Intel va revoir leur date de 2008 :lol:  


 
Ca depend qui suit.
 
Le 64 bits sert quasiment a rien actuellement.
 
Si Intel sort du 64 bits, les instructions seront differentes de celles d'AMD.
 
Tu crois vraiment que les developpeurs vont suivre un constructeur detenant 15% de parts de marche de proco :??: :/
 
Chuis pas certain tu vois :/
 
Si developpement 64 bits il y a, la proportion restera marginale.
 

n°2255218
wave
Posté le 28-02-2003 à 04:35:20  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Ca depend qui suit.
 
Le 64 bits sert quasiment a rien actuellement.
 
Si Intel sort du 64 bits, les instructions seront differentes de celles d'AMD.
 
Tu crois vraiment que les developpeurs vont suivre un constructeur detenant 15% de parts de marche de proco :??: :/
 
Chuis pas certain tu vois :/
 
Si developpement 64 bits il y a, la proportion restera marginale.
 
 


avec un OS 64 bits ça permet déjà d'avoir 4Go de RAM par application 32 bits.
Ensuite, je ne crois absolument pas à l'abandon (pour l'utilisateur) du x86. Donc la solution AMD va permettre à tous de passer au 64 bits sans s'en apercevoir, avant d'avoir été bridé par le 32 bits (contrairement au passage 16->32 bits).
Qui dit tous dit pas cher, les professionnels vont pouvoir lancer tout de suite de gros softs de calcul utilisant pleinement 4Go de RAM.
Les compilateurs couremment utilisés vont rapidement (si c'est pas déjà fait) être capable de recompiler en 64 bits sans avoir à changer d'environnement, toujours un bon vieux PC de base.
 
Le 64 bits d'intel sert à quoi?
Il se met pas dans un PC standard, ne fait pas tourner les softs et l'OS qu'on utilise tous les jours, donc il sert presque à rien.
Intel a voulu miser sur une solution différente d'AMD, quitte à prendre la mauvaise.
Quand on aura besoin de 64 bits, on prendra son PC compatible avec le précédent, la dernière version de visual C++, et on recompile!
En attendant qu'intel revienne sur sa décision (ou plutôt seulement annonce:D), le marché des 64 bits va être 100% pour AMD.
 
Mais bon, le 64 bits n'est certainement pas ce qui nous intéresse le + dans l'athlon 64, du moins pour encore 2-3 ans.

n°2255220
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-02-2003 à 04:44:39  profilanswer
 

wave a écrit :


avec un OS 64 bits ça permet déjà d'avoir 4Go de RAM par application 32 bits.
Ensuite, je ne crois absolument pas à l'abandon (pour l'utilisateur) du x86. Donc la solution AMD va permettre à tous de passer au 64 bits sans s'en apercevoir, avant d'avoir été bridé par le 32 bits (contrairement au passage 16->32 bits).
Qui dit tous dit pas cher, les professionnels vont pouvoir lancer tout de suite de gros softs de calcul utilisant pleinement 4Go de RAM.
Les compilateurs couremment utilisés vont rapidement (si c'est pas déjà fait) être capable de recompiler en 64 bits sans avoir à changer d'environnement, toujours un bon vieux PC de base.
 
Le 64 bits d'intel sert à quoi?
Il se met pas dans un PC standard, ne fait pas tourner les softs et l'OS qu'on utilise tous les jours, donc il sert presque à rien.
Intel a voulu miser sur une solution différente d'AMD, quitte à prendre la mauvaise.
Quand on aura besoin de 64 bits, on prendra son PC compatible avec le précédent, la dernière version de visual C++, et on recompile!
En attendant qu'intel revienne sur sa décision (ou plutôt seulement annonce:D), le marché des 64 bits va être 100% pour AMD.
 
Mais bon, le 64 bits n'est certainement pas ce qui nous intéresse le + dans l'athlon 64, du moins pour encore 2-3 ans.


 
Minute papillon.
 
Ce que tu ne connais encore pas ( et personne) c'est les performances en 64 bits d'un proco qui se traine le boulet x86 qui date maintenant d'il y a 13 ans et des braouettes.
 
Et avec le peu de connaissances que j'ai la dedans, je pense que ca doit ralentir le 64 bits, du moins empecher son optimisation totale, d'une facon ou d'une autre. Ca bridera le tout. C'est ca le souci.
 
De plus, Pourquoi ne pas passer du tout 32 bits au tout 64 bits ? ca a ete fait assez facilement du 16 au 32, ca a relativement bien marche.
 
CF Windows 95 aussi, surtout lui d'ailleurs.
 
on a du tout changer a son arrivee. Il gardait un mode de compatibilite, tout comme le 64bits peux garder un mode de compatiblite x86 via une sorte d'"emulateur ". Sans etre savant, suffit de padder les chiffres 32 bits avec 32 0 et basta hein, et de l'allouer dans les 4 premiers GO de memoire... ca doit etre faisable, nan :D :lol: Et de traduire les instructions 32 bits en 64 bits. Ce dernier etant plus "etendu" que le 32 bits, ce sera toujours possible.
 
De plus, c'est pas pour etre mechant, mais suffit de reecrire les compilateurs, c;est tout. Un progrmme C restera un programme C. Tu veux la version 32 bits de ton prog ? Compile le avec gcc 32 bits. version 64 bits ? bah, compile le avec le gcc 64 bits, il te produira un code machine 64 bits. Si ca marchait en 32, ca marchera en 64. (attention spavrai du 64 vers le 32).
 
Bref, je suis un peu d'accord avec intel, sortir un 64 bits maintenant est premature. Dans 3 ou 4 ans, peut etre. 2009 ce sera surement trop tard.
 
Je vois pas les developpeurs suivre le 64 bits d'AMD quand Intel ne le supporte pas, vu la part de marche d'intel. Ce serait tout simplement suicidaire, et je pense que peu se feront chier a faire ca, quand une application compilee en 32 bits sera universelle, et quasiment autant performante.


Message édité par Tetedeiench le 28-02-2003 à 04:49:53
n°2255226
wave
Posté le 28-02-2003 à 05:36:00  profilanswer
 

Citation :

Ce que tu ne connais encore pas ( et personne) c'est les performances en 64 bits d'un proco qui se traine le boulet x86 qui date maintenant d'il y a 13 ans et des braouettes.
 
Et avec le peu de connaissances que j'ai la dedans, je pense que ca doit ralentir le 64 bits, du moins empecher son optimisation totale, d'une facon ou d'une autre. Ca bridera le tout. C'est ca le souci.


ce qu'on a pu constater, c'est que les moyens et les débits de production d'intel et AMD ont suffi à prendre l'avance technologique nécessaire pour rattraper la perte de perfs due au jeu d'instructions CISC.
D'ailleurs le CISC permet d'économiser un peu de place sur les opcodes, donc un peu de bande passante.
Le 64 bits a pour seul inconvénient de bouffer un peu + de bande passante pour le stockage des adresses. Finalement le CISC ne serait-il pas un avantage pour faire du 64 bits?:D
Par contre le 64 bits n'apportera rien en perfs, pour la simple raison qu'on manipule quasiment jamais des entiers 64 bits, et que pour le reste on le fait déjà (virgule flottante et même en SIMD).
 

Citation :

De plus, Pourquoi ne pas passer du tout 32 bits au tout 64 bits ? ca a ete fait assez facilement du 16 au 32, ca a relativement bien marche.  


Ton athlon ou ton P4 exécute encore les instructions 16 bits, sinon justement le passage à windows 95 aurait été horrible pour toutes les applications précédentes (émulation lente dans le meilleur des cas).
Un autre intérêt majeur du 64 bits x86 pour tout le monde, c'est son faible prix ainsi que celui de sa plateforme.
Et AMD va en vendre à tous ses clients, même ceux qui n'en ont pas besoin. si c'est pas une méthode de vente efficace, je sais pas ce qu'il faut!:lol:
 

Citation :

De plus, c'est pas pour etre mechant, mais suffit de reecrire les compilateurs, c;est tout. Un progrmme C restera un programme C. Tu veux la version 32 bits de ton prog ? Compile le avec gcc 32 bits. version 64 bits ? bah, compile le avec le gcc 64 bits, il te produira un code machine 64 bits. Si ca marchait en 32, ca marchera en 64. (attention spavrai du 64 vers le 32).  


les changements de plateforme impliquent + qu'une recompilation pour tous les softs qui touchent au hardware, principalement les drivers.
Or, l'optimisation est proportionnelle au volume du marché donc pour avoir de bons drivers il faut quasiment être sur la plateforme la + utilisée.
pour changer de plateforme il faut faire  une croix soit sur la compatibilité, soit sur la performance (émulation).
AMD permet justement que le changement ne soit pas + chiant que windows 95.
 

Citation :

Je vois pas les developpeurs suivre le 64 bits d'AMD quand Intel ne le supporte pas, vu la part de marche d'intel. Ce serait tout simplement suicidaire, et je pense que peu se feront chier a faire ca, quand une application compilee en 32 bits sera universelle, et quasiment autant performante.


Quand intel lancera son 64 bits il ne représentera quasiment rien comme part de marché (comme tout lancement de nouveau produit). Le 64 bits d'AMD représentera déjà depuis un moment... la part de marché totale d'AMD, donc beaucoup plus.
Certains utilisateurs tourneront déjà depuis un moment avec un OS 64 bits faisant tourner toutes leurs vieilles applications + vite qu'un athlon XP.

n°2255232
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-02-2003 à 05:51:57  profilanswer
 

wave a écrit :

Citation :

Ce que tu ne connais encore pas ( et personne) c'est les performances en 64 bits d'un proco qui se traine le boulet x86 qui date maintenant d'il y a 13 ans et des braouettes.
 
Et avec le peu de connaissances que j'ai la dedans, je pense que ca doit ralentir le 64 bits, du moins empecher son optimisation totale, d'une facon ou d'une autre. Ca bridera le tout. C'est ca le souci.


ce qu'on a pu constater, c'est que les moyens et les débits de production d'intel et AMD ont suffi à prendre l'avance technologique nécessaire pour rattraper la perte de perfs due au jeu d'instructions CISC.
D'ailleurs le CISC permet d'économiser un peu de place sur les opcodes, donc un peu de bande passante.
Le 64 bits a pour seul inconvénient de bouffer un peu + de bande passante pour le stockage des adresses. Finalement le CISC ne serait-il pas un avantage pour faire du 64 bits?:D
Par contre le 64 bits n'apportera rien en perfs, pour la simple raison qu'on manipule quasiment jamais des entiers 64 bits, et que pour le reste on le fait déjà (virgule flottante et même en SIMD).
 

Citation :

De plus, Pourquoi ne pas passer du tout 32 bits au tout 64 bits ? ca a ete fait assez facilement du 16 au 32, ca a relativement bien marche.  


Ton athlon ou ton P4 exécute encore les instructions 16 bits, sinon justement le passage à windows 95 aurait été horrible pour toutes les applications précédentes (émulation lente dans le meilleur des cas).
Un autre intérêt majeur du 64 bits x86 pour tout le monde, c'est son faible prix ainsi que celui de sa plateforme.
Et AMD va en vendre à tous ses clients, même ceux qui n'en ont pas besoin. si c'est pas une méthode de vente efficace, je sais pas ce qu'il faut!:lol:
 

Citation :

De plus, c'est pas pour etre mechant, mais suffit de reecrire les compilateurs, c;est tout. Un progrmme C restera un programme C. Tu veux la version 32 bits de ton prog ? Compile le avec gcc 32 bits. version 64 bits ? bah, compile le avec le gcc 64 bits, il te produira un code machine 64 bits. Si ca marchait en 32, ca marchera en 64. (attention spavrai du 64 vers le 32).  


les changements de plateforme impliquent + qu'une recompilation pour tous les softs qui touchent au hardware, principalement les drivers.
Or, l'optimisation est proportionnelle au volume du marché donc pour avoir de bons drivers il faut quasiment être sur la plateforme la + utilisée.
pour changer de plateforme il faut faire  une croix soit sur la compatibilité, soit sur la performance (émulation).
AMD permet justement que le changement ne soit pas + chiant que windows 95.
 

Citation :

Je vois pas les developpeurs suivre le 64 bits d'AMD quand Intel ne le supporte pas, vu la part de marche d'intel. Ce serait tout simplement suicidaire, et je pense que peu se feront chier a faire ca, quand une application compilee en 32 bits sera universelle, et quasiment autant performante.


Quand intel lancera son 64 bits il ne représentera quasiment rien comme part de marché (comme tout lancement de nouveau produit). Le 64 bits d'AMD représentera déjà depuis un moment... la part de marché totale d'AMD, donc beaucoup plus.
Certains utilisateurs tourneront déjà depuis un moment avec un OS 64 bits faisant tourner toutes leurs vieilles applications + vite qu'un athlon XP.
 


 
C'est tout a fait possible...
 
Enfin maintenant, ca reste de la speculation ;) Qui vivra verra !
 
C'est vrai que j'avais oublie les drivers et les progs faits en assembleur :/ honte sur moi ( patapai)

n°2255234
nicolas_b
Posté le 28-02-2003 à 06:00:21  profilanswer
 

C'est simple à envisager ...  
 
96 % des utilisateurs sont sous windows (32 bits)
+ de 80 % utilisent du intel .
 
Le 64 bits pour le grand publique, ça sera quand Intel l'aura décidé.
 
Sauf si tout les utilisateurs utilisent subitement du Linux, et que 80 % d entre eux s'équipent en Amd... Mais je n'y crois pas trop.
 
Dans cette cour, c'est pas Amd qui mène la danse, c'est Intel.  
 
C'est toujours très chaud de lancer un produit comme ça qui n'est pas standard (du fait que la majorité ne l'utilise pas).
 
Amd doit faire ses preuves... Et à vrai dire le 64 bits tout le monde s'en fout un peu surtout quand on sait que Amd est à la ramasse sur le bus mémoire, et que les programmes ne sont pas compilé pour le 64 bits ... Que le 64 bits n'est donc pas utilisable par le grand publique.
 
Ce qui interresse les gens en ce moment, c'est l'hyperthreading ...
 
Le passage 32 -> 64 bits chez amd va se faire progressivement, alors que chez intel ça va etre brutal. Intel monopolise le marché, Intel décide. Quand intel sortira son proc 64 bits, les applications seront alors à compiler en 64 bits.
 
Amd a fait un pari sur le futur, ils ont parié que d'ici 2 ans quand les procs 64 bits d'intel commenceront à investir le marché, ils seront présent.
 
Fort d'une experience de deux ans derrière eux sur les procs 64 bits, ils aurront acquis une crédibilité solide face aux processeurs Intel vis à vis du consommateur.
 
Car il ne faut pas se leurrer ... Intel dit qu'ils ne feront pas de proc 64 bits avant 2008 ou autre pour mettre la pression à Amd, et terroriser les investisseurs.  
 
Mais Intel se positionnera rapidement lui aussi sur le marché du 64 bits grand publique du fait de l'augmentation de la mémoire vive supportée par les chipsets cartes mères, et de la diminution du cout de cette mémoire vive.  
 
Amd se positionne donc sur le créneau du 64 bits pour ne pas etre pris au dépourvu.
 
En gros, c etait quitte ou double, soit Amd se lançait maintenant, soit dans 2 - 3ans ils se seraient fait laminer par Intel.
 
Le probleme pour amd, ça va etre ce passage à vide : Hammer -> sortie du proc intel 64 bits, il faudra donc qu'ils trouvent un equivalent à l'hyperthreading, et qu'ils boostent leurs procs pour le 32 bits pour continuer à attirer le client pendant ce laps de temps.

n°2255239
wave
Posté le 28-02-2003 à 06:14:38  profilanswer
 

Citation :

C'est toujours très chaud de lancer un produit comme ça qui n'est pas standard (du fait que la majorité ne l'utilise pas).


justement l'athlon XP 64 sera aussi standard que l'athlon XP actuel.
 

Citation :

Amd doit faire ses preuves... Et à vrai dire le 64 bits tout le monde s'en fout un peu surtout quand on sait que Amd est à la ramasse sur le bus mémoire, et que les programmes ne sont pas compilé pour le 64 bits ... Que le 64 bits n'est donc pas utilisable par le grand publique.  


:lol:
justement non, le contrôleur mémoire intégré au cpu est ce qu'on peut espérer de mieux.
 

Citation :

Le probleme pour amd, ça va etre ce passage à vide : Hammer -> sortie du proc intel 64 bits, il faudra donc qu'ils trouvent un equivalent à l'hyperthreading, et qu'ils boostent leurs procs pour le 32 bits pour continuer à attirer le client pendant ce laps de temps.


L'athlon XP 64 a toutes les raisons d'être + rapide en 32 bits.
De toutes façons, contrairement au passage 16->32 bits, le 64 bits ne va pas faire gagner de vitesse ni modifier vraiment la manière de programmer. C'est pas là-dessus qu'AMD mise pour les perfs. Par contre SSE2 et le contrôleur mémoire intégré devraient être efficaces.

n°2255245
nicolas_b
Posté le 28-02-2003 à 06:27:32  profilanswer
 

J'espere bien qu'ils vont etre à la hauteur, et que justemment le 64 bits ne va pas occulter les innovations majeures de ces nouveaux processeurs.
 
Parce que le 64 bits, c'est plus un investissement, et un effet médiatique, que quelque chose de palpable.
 
Quoique amd cachera peut etre ces innovations au grand publique, pour suggéré que les performances sont dus qu'au passage 64 bits, et que maintenant cette technologie est essentielle pour toutes utilisation informatique courrante.
 
Je les vois bien entrain de faire un beau pied de nez à Intel :))

n°2255995
Fou Furieu
Posté le 28-02-2003 à 13:36:37  profilanswer
 

De toutes façons même si ça sort dès demain et que ça sert à rien y'a tout plein de neuneu qui vont aller l'acheter sans rien avoir compris et sans même savoir que ça sert à rien... :o  
 
Et c'est aussi Carrefour, Auchan, et toute ces enseignes de merde qui vont être content car ça va leur servir d'arguments de vente pour leur PC pourrave ça.
 
"Alors je vous propose ce Barton 64 teubes pour 15 000 francs"...
Le client qui y connais que dalle va bien se laisser entuber comme d'hab mais plus profond que d'habitude cette fois.  :o


---------------
Si mes ennemis savaient ce que je pense d'eux, ils me haïraient beaucoup plus...
n°2266472
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 04-03-2003 à 06:59:41  profilanswer
 

Juste histoire de mettre une peu d'eau au moulin (je savais pas que ma remarque allait relancer le topic, mais avec tetedeiench ça change tout [:xp1700] surtout qu'il a été vraiment très poli  :jap: )
En ce moment certains achètent des XP2x00 mais en faite ils ont besoin que d'un XP1x00 :ouch:  
Donc il y aura tjs des personnes qui achèteront un produit même en sachant qu'il ne vont pas l'armortir tout de suite (et parfois pour certains même pas :lol: ),
 juste parce qu'il est au top (il suffit de voir pour les cg :ouch: )
 
Alors si AMD propose pour le grand public moi je dis bravo, c'est une bonne politique, tout le monde doit en profiter, à l'inverse d'Intel qui jusqu'à maintenant ne jure que par ceux qui ont du fric (rien qu'à voir la différence de prix à matériel équivalent :( )
 
Pour moi, AMD pense prendre une certaine avance sur Intel dans le marché grand public des 64bits, cela lui permettra je l'espère d'équilibrer la balance et naturellement les prix risques de chuter (chez Intel) et avec une concurrence plus présente une évolution téchnologique encore plus rapide :D  
Et qui sait peut-être l'arrivée d'un troisième concurrent :??:  
Alors que souhaite le peuple en plus :??:  
Un super PC gratuit pour chaque foyer ça serait pas du luxe :lol:


Message édité par SolidShark le 04-03-2003 à 07:04:44

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°2275581
werebear
Posté le 07-03-2003 à 13:25:16  profilanswer
 

C'est clair que le 64 bits va mettre du temps a etre supporté par les grands editeurs mais il faut esperer que plein de petits developpeurs geniaux vont nous pondrent des freewares optimisé 64 bits ne serait ce que pour les applis videos ou les besoins de ressources sont énormes... :)


---------------
un bon troll est un troll mort
n°2276064
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 07-03-2003 à 15:53:54  profilanswer
 

Alors juste pour cela, prions le bon dieu :jap:
 
Mais pas trop longtemps :o


Message édité par SolidShark le 07-03-2003 à 15:54:25

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°2276314
nicolas_b
Posté le 07-03-2003 à 17:19:37  profilanswer
 

gcc et linux sont nos amis.

n°2277662
deltaden
Posté le 08-03-2003 à 05:24:21  profilanswer
 

Il faut bien se rendre compte que AMD n'a pas introduit le x86-64   juste pour le marché grand public, ils ont fait ca pour pouvoir offrir un produit intéressant par rapport à ce qui est disponible actuellement: une platforme 64 bits à un prix raisonnable.
 
L'opteron est destiné au marché serveur d'entré/moyen de gamme et au marché des workstations, qui sont actuellement détenu par les Xeons. Pour les applications qui ont besoin de passer en 64bits, les entreprises sont obligés de migrer vers des Itanium ou autre, qui sont à un prix beaucoup plus élevé et qui n'est pas supporté par autant de logiciels que le x86.
 
L'opteron apporte le 64bits dans ce marché, et les entreprises peuvent continuer à utiliser leur applications 32bits, tout en portant que ce qui est nécessaire en 64bits. En plus, en x86-64, chaque application 32bits à droit à ses 4Go de mémoire. Donc même sans portage, il y a un gain à ce niveau.
 
N'oublions pas non plus que le x86-64, en plus de gérer le 64bit, définis de nouveaux registres généraux et SSE, ce qui devrait quand même apporter un gain de perfs, même si on n'a pas besoin de plus de 4Go.
 
Comme ils ont introduit l'opteron en 64bits; ils se sont dit qu'ils pouvaient aussi l'introduire pour le grand plubic, et zou voilà l'A64. De plus c'est plus facile à gérer au point de vue ligne de fabrication, il me semble.
 
A propos d'Intel, le problème c'est qu'ils peuvent difficilement introduire une extension du x86, car ca détruirait leur justification de faire porter, par les éditeurs de logiciels, leurs softs sur Itanium. D'un autre coté, je vois mal comment ils pourraient introduire rapidement une version "grand public" de l'Itanium. A mon avis, ils sont dans une situation délicate.
Si le x86-64 d'AMD ne décolle pas, ca ne leur posera pas de problème. Mais si ca marche bien, ils devront sans doute faire quelque chose, mais quoi... :??:  
 
Et puis le 64bits pour le grand public, ce n'est pas AMD ou Intel qui décidera de son apparition, mais Microsoft :fou:


Message édité par deltaden le 08-03-2003 à 05:25:56

---------------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski
n°2277666
kaizel
vive aubade ;)
Posté le 08-03-2003 à 05:51:38  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

La difference aussi, c'est que ABIT je conseille a tout le monde d'eviter ( depuis les KT7, je me demande comment on peux encore leur daire confiance) et les chipsets SIS pour Intel, je suis pas fan.
 
A ta place, je prendrai plutot un Chipset intel, style i845PE pour mono-DDR, Granite bay ( E7205) pour P4.
 
Il faut aussi savoir que la Nforce2 asus rencontre pas mal de problemes actuellement.


je vais donné mon avis sur le chipset sis j'ai un 645 pour p4 et j'en suis pleinement satisfais :) excepté sur le bench j'ai un beaucoup plus faible :D resultat au niveau de la memoire :) sinon j'ai aucun probleme avec :)
 
pour se qui est de abit je suis assez d'accord j'ai eu deux abit bh6 et une je ne sais plus le nom p4+sdr et la premire la bh6 vie encore (celle de mon frere lui a plus ou moins rendu l'ame plus de port disquette il a cramé et l'ide 2 a aussi rendu l'ame :/) et la abit pour p4 que des emmerde :/

n°2282574
FrCo
Posté le 10-03-2003 à 09:43:09  profilanswer
 

deltaden a écrit :

Il faut bien se rendre compte que AMD n'a pas introduit le x86-64   juste pour le marché grand public, ils ont fait ca pour pouvoir offrir un produit intéressant par rapport à ce qui est disponible actuellement: une platforme 64 bits à un prix raisonnable.
 
L'opteron est destiné au marché serveur d'entré/moyen de gamme et au marché des workstations, qui sont actuellement détenu par les Xeons. Pour les applications qui ont besoin de passer en 64bits, les entreprises sont obligés de migrer vers des Itanium ou autre, qui sont à un prix beaucoup plus élevé et qui n'est pas supporté par autant de logiciels que le x86.
 
L'opteron apporte le 64bits dans ce marché, et les entreprises peuvent continuer à utiliser leur applications 32bits, tout en portant que ce qui est nécessaire en 64bits. En plus, en x86-64, chaque application 32bits à droit à ses 4Go de mémoire. Donc même sans portage, il y a un gain à ce niveau.
 
N'oublions pas non plus que le x86-64, en plus de gérer le 64bit, définis de nouveaux registres généraux et SSE, ce qui devrait quand même apporter un gain de perfs, même si on n'a pas besoin de plus de 4Go.
 
Comme ils ont introduit l'opteron en 64bits; ils se sont dit qu'ils pouvaient aussi l'introduire pour le grand plubic, et zou voilà l'A64. De plus c'est plus facile à gérer au point de vue ligne de fabrication, il me semble.
 
A propos d'Intel, le problème c'est qu'ils peuvent difficilement introduire une extension du x86, car ca détruirait leur justification de faire porter, par les éditeurs de logiciels, leurs softs sur Itanium. D'un autre coté, je vois mal comment ils pourraient introduire rapidement une version "grand public" de l'Itanium. A mon avis, ils sont dans une situation délicate.
Si le x86-64 d'AMD ne décolle pas, ca ne leur posera pas de problème. Mais si ca marche bien, ils devront sans doute faire quelque chose, mais quoi... :??:  
 
Et puis le 64bits pour le grand public, ce n'est pas AMD ou Intel qui décidera de son apparition, mais Microsoft :fou:


 
Ben faut pas oublier que Intel aurait dans ces petits carton le Yamhill, qui serait justement des instructions 64 bits pour c proco, par contre, de la a savoir ce qu'ils vont en faire, c'est une autre histoire.
Mais Intel a bien de force de reaction que AMD et je ne m'en fait pas pour eux.
De tte facon, c'est tjrs nous (les consomaateur) qui sommes gagnant dans cette histoire, les perfs augmente tjrs tout en faisant baisser les prix.
 
Donc, bon :)

n°2283231
mantronic
Take it to the red line
Posté le 10-03-2003 à 14:15:17  profilanswer
 

FrCo a écrit :


 
Ben faut pas oublier que Intel aurait dans ces petits carton le Yamhill, qui serait justement des instructions 64 bits pour c proco, par contre, de la a savoir ce qu'ils vont en faire, c'est une autre histoire.
Mais Intel a bien de force de reaction que AMD et je ne m'en fait pas pour eux.
De tte facon, c'est tjrs nous (les consomaateur) qui sommes gagnant dans cette histoire, les perfs augmente tjrs tout en faisant baisser les prix.
 
Donc, bon :)


 
Depuis 1 ans ou 2 je suis moin sur...
 
En 1994 j,ai acheter mon premier PC un p120!!! c'était vrait le tout dernier et j'avais tout prit en option avec lecteur cd de 6X!!! heaut-parleur 80watt! moden cardinal 28.8!!!! 32 mo de ram!!!Écran 15 pouce et non 14! 2 x 1.2 gig de Disque dur! etc etc. prix : 5300$ can
 
En 1997 ou 1998 j'achet mon deuxieme PC. j'ai atendu la journé meme que le P2 400 sorte pour l'acheter et j'ai pris en plus 512 meg ram, 2 dd quantum de 12.7 gig (dont un que j'ai encore), mobo ASUS P2 en slot avec carte video ATI 8 meg (bien une des meilleur) (J'ai pas achetr de haut-parleur clavier souris) Écran 17 pouces dans les meilleur (JUSTE elle 700$) alors du prix final vous aurez une idée du reste :)
Le tout pour 2200$ soit 1500$ réel pour le matos
 
Miantenant mon systeme(L'an passé): 1800+ acheter a sa sortie + carte vidéo TI4200 (en plus acheter récement (y'a 2 mois) avec 512 meg ram kinsgston, une nouvelle écran 17" car la mienne a cramé + mobo bas de gamme (shuttle ak31) + new casing + DD de 60 gig + 2 lecteru Cd etc etc ca me revient + de 2500$
 
Alors mondernier systeme de l,an passé jusqu'a aujourd'hui ma couté 300$ de plus que mon dernier tout en étant pas le plus haut de gamme dans chaque categorie et en étant acheteé ( ap art le proco) asser longtemp apres sa sortie...
 
Alors maisntenet de batir un systeme du meme niveau que mes anciens me couterait + de 3000 presque 4000$


---------------
Take it to the red line
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
avez-vous déjà vu ou acheté un AMD AXDA1800DUT3C - c'est un A1 ??AMD Athlon A0 A1
AMD Athlon XP 2400+ ou AMD Barton 2500+ ??AMD XP - Déchiffrer le numéro de série
AMD qui chauffe ??????baisse de prix pentium ?
Carte Mère pour Pentium 4 1.5Pourquoi AMD arrette pas son PR a la noix!!!! :'(
[ Nouvelle Methode pour debloquer les CPU Amd !! ] 
Plus de sujets relatifs à : Pentium Vs Amd categorie 2400 mhz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR