Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Pentium Vs Amd categorie 2400 mhz

n°2231561
wave
Posté le 19-02-2003 à 19:09:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

13- a écrit :

personnellement en amd je ne prends que des versions box pour beneficier de la garantie 3ans. Je laisse le radiateur fourni, ça me suffit, niveau bruit c'est acceptable et je ne m'en fais pas.
Niveau o/c je n'essaye meme pas, quand mon PC ne me suffit plus je change (je ne change pas souvent : k6-2 350 -> athlon 600 slot A -> athlon xp 2000 et une deuxieme machine en xp2700).
 
Enfin voila, la difference de prix entre une version box et une autre me parait justifiee compte tenu de la garantie. Pour l'instant je n'ai jamais eu de probleme mais je prefere assurer plutot que de prendre une version OEM et avoir un probleme. Et si j'achete AMD (sauf portable:G4) ce n'est pas avant tout pour une question de cout, mais surtout parce que j'en suis content (et j'ai l'impression d'acheter du materiel plutot que de la pub)


les versions box c'est bon pour le haut de gamme quand on veut pas overclocker.
pour overclocker on achète généralement un autre ventilo.
pour le bas de gamme la garantie d'un an suffit, après ça veut plus rien donc le risque est faible.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2003 à 19:09:15  profilanswer
 

n°2231565
Mr Captain
Posté le 19-02-2003 à 19:09:55  profilanswer
 

nicolas_b a écrit :

Lut,
 
Voila, je suis sur le point d'acheter ma config, et la j'hésite encore sur quel matériel acheté  
 
Voila mon calcul
xp 2400 + nforce2 asus a7n8x + 256 mo ddr samsung + taisol = 2600
 
p4 2.4b (boite) + abit SR7-8X sis 648 + 256 mo ddr samsung = 2600
 
Comme vous pouvez le voir, les deux configs sont exactement au meme prix !  
 
Pas la peine de me promotioner Amd sur des arguments non fondés ou des légends ! Je veux reellement des avis objectifs qui peuvent me donner des plus et moins en fonction des deux processeurs ;)
 
Merci


 
 
Les 2 configs te donneront les mêmes résultats, mêmes perfs, niveau overclocking c'est à peu près pareil il me semble (l'athlon tiendra sans problème à 2700+ ou 2800+, le pentium 4 pareil, faudra + quicher pour 3000+ ou 3000mhz sur les 2 plates formes...)
 
Ce qui d'après moi fait la différence, c'est la carte mère et là le nforce 2 est quelque chose de génial (carte son haute qualité, etc ...) qui de plus est en début de vie, donc offre une durée de vie correcte. Par contre chez intel, le fsb de 800 arrivant, la durée de vie de la carte mère est très limité !
 
 
Voilà j'estime avoir été juste, mais bon ce qu'il faut retenir c'est que les 2 configs te donneront satisfaction !

n°2231567
13-
Posté le 19-02-2003 à 19:10:34  profilanswer
 

wave a écrit :


les versions box c'est bon pour le haut de gamme quand on veut pas overclocker.
pour overclocker on achète généralement un autre ventilo.
pour le bas de gamme la garantie d'un an suffit, après ça veut plus rien donc le risque est faible.


 
je suis d'accord, tout dépend de la frequence à laquelle on change le coulpe CM/CPU (ou un des deux)

n°2231570
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-02-2003 à 19:10:40  profilanswer
 

wave a écrit :


les versions box c'est bon pour le haut de gamme quand on veut pas overclocker.
pour overclocker on achète généralement un autre ventilo.
pour le bas de gamme la garantie d'un an suffit, après ça veut plus rien donc le risque est faible.


 
Pour AMD ouai. Pour intel, nan : le ventilo box est tout simplement PARFAIT.
 
A 3 ghz, apres 3 heures de OCCT, mon CPU etait a 57 degres :love:

n°2231575
la-sentenz​a
Posté le 19-02-2003 à 19:12:14  profilanswer
 

nicolas_b a écrit :

a la rigueur comme tu le disais , dans ce cas la, autant prendre genre la k7s5a, et l'année prochaine rechanger carremment de proc et de carte mère.
 
Ca ferait un coup totale de 1000 - 1500 balles tout les ans, pour avoir du matos a peu près à jour.
 
 


 
Moi perso je pense que si tu vas pas faire d'oc, tu peux te permettre de prendre une carte mere a base de KT400 genre Abit KD7 qui est stable et performante en utilisation lambda... Maintenant pour le proc t'as sans doute raison quand tu dis qu'il vaut mieux de te tourner vers un proc moins rapide mais moins cher genre XP 2000+ qui a un bon rapport performance prix et investir sur 512Mo de DDR PC2700 de marque...

n°2231590
la-sentenz​a
Posté le 19-02-2003 à 19:16:57  profilanswer
 

Aliss a écrit :


 
Il n'a pas parlé d'oc sa machine il me semble et il désire la garder un bon moment d'après ce que j'ai lu, d'ici qu'il change de machine la 3200 sera obsolète.
 
Sur les chipsets actuels, la 3200 et + se justifie uniquement si la personne désire faire un peu d'oc...


 
en plus les gars qui font marcher un XP 1700+ a 2.4Ghz se comptent sur les doigts d'un main, faut investir dans du watercooling musclé mais bon hier soir j'ai revé d'un d'un Athlon 1700+ en 18 microns qui etait overclocké a 4ghz avec un refroidissement a air au milieu du sahara...  :heink:

n°2231598
wave
Posté le 19-02-2003 à 19:19:02  profilanswer
 

la-sentenza a écrit :


 
en plus les gars qui font marcher un XP 1700+ a 2.4Ghz se comptent sur les doigts d'un main, faut investir dans du watercooling musclé mais bon hier soir j'ai revé d'un d'un Athlon 1700+ en 18 microns qui etait overclocké a 4ghz avec un refroidissement a air au milieu du sahara...  :heink:  


le watercooling c'est + un sport qu'une méthode vraiment utile à l'overclocking.
avec un bon refroidissement à air on perd très peu de MHz.

n°2231607
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 19-02-2003 à 19:22:43  profilanswer
 

svp, j'ai aussi un prob, c'est le choix d'une carte mere :
 
# processeur INTEL PENTIUM IV 2.53B Ghz (socket 478) cache 512K bus 533 + ventilateur ( version boite garantie 3 ans / intel )
 
# memoire DDR-SDRAM SAMSUNG DIMM 512 Mo PC2700 (333Mhz) Cas 2.5
 
# carte mere ASUS P4PE Black Pearl Edition - i845PE (Socket478) DDR LAN ( Nappe Ronde + Memory Key USB 32 Mo + Nombreuses surprises )
 
# carte mere ASUS P4G8X ( socket 478 ) Intel E7205 LAN
 
# carte mere ASUS P4G8X Deluxe ( socket 478 ) Intel E7205 LAN
 
Ca vient de grosbill
j'hesite donc entre ces 3 cartes meres.
je serais bien tente par prendre les dernieres (e7205) mais je trouve ca encore hors de prix...

n°2231608
Mr Captain
Posté le 19-02-2003 à 19:22:51  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
eh gars, le 2.4Ghz de Intel fait du 3Ghz alors :lol:
 
On va pas aller loin si tu overclocke :D


 
 
A choisir, je préfère 2400mhz réel chez AMD que 3000 réel chez Intel ...
 
tu peux être certain que ça marchera mieux, va faire un tour dans la parti overclocking sur le topic du 1700+ JIUHB et regarde les benchmarks des gars ...
Quand tu penses que les gars ont payés leur processeur 70 euros ...

n°2231616
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 19-02-2003 à 19:26:04  profilanswer
 

Mr Captain a écrit :


 
 
A choisir, je préfère 2400mhz réel chez AMD que 3000 réel chez Intel ...
 
tu peux être certain que ça marchera mieux, va faire un tour dans la parti overclocking sur le topic du 1700+ JIUHB et regarde les benchmarks des gars ...
Quand tu penses que les gars ont payés leur processeur 70 euros ...


 
Combien leur a couté leur OCZ/Corsair 3200/3500 cl2, leur wc ou ventirad ? Leur ventil de boitier ?
 
Fait les calculs et tu verras qu'à part le fun d'y réuissir, tu ne dépense pas moins de sous  ;)

mood
Publicité
Posté le 19-02-2003 à 19:26:04  profilanswer
 

n°2231619
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-02-2003 à 19:27:29  profilanswer
 

Aliss a écrit :


 
Combien leur a couté leur OCZ/Corsair 3200/3500 cl2, leur wc ou ventirad ? Leur ventil de boitier ?
 
Fait les calculs et tu verras qu'à part le fun d'y réuissir, tu ne dépense pas moins de sous  ;)  


 
150 euros 512 Mo ocz el-ddr pc3500 ^^
 
Pourle mec qui parle d'oc, le probleme est que tu prends des cas extremes ne correspondant qu'a une minorite des utilisateurs : ceux qui overclockent, et que tu erige ca en regle generale :sarcastic:


Message édité par Tetedeiench le 19-02-2003 à 19:28:05
n°2231628
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-02-2003 à 19:30:47  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
eh gars, le 2.4Ghz de Intel fait du 3Ghz alors :lol:
 
On va pas aller loin si tu overclocke :D

kler! :D

n°2231637
nicolas_b
Posté le 19-02-2003 à 19:35:31  profilanswer
 

Bon, je vais continuer à étudirer les offres, mais j'ai l'impression que le dilème va rester insoluble.
 

n°2231638
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 19-02-2003 à 19:35:31  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
150 euros 512 Mo ocz el-ddr pc3500 ^^
 
Pourle mec qui parle d'oc, le probleme est que tu prends des cas extremes ne correspondant qu'a une minorite des utilisateurs : ceux qui overclockent, et que tu erige ca en regle generale :sarcastic:


 
C'est un excellent prix il me semble (commande groupée?), la plupart des pièces sont moins chères en Suisse donc j'ai un peu de peine à juger ;)
 
Sinon pour le reste  :jap:

n°2231647
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-02-2003 à 19:38:46  profilanswer
 

Aliss a écrit :


 
C'est un excellent prix il me semble (commande groupée?), la plupart des pièces sont moins chères en Suisse donc j'ai un peu de peine à juger ;)
 
Sinon pour le reste  :jap:  


 
ben usa powa :love:

n°2231653
hide
Posté le 19-02-2003 à 19:40:08  profilanswer
 

OW31 a écrit :

[citation=2230945,1][nom]nicolas_b a écrit[/nom]Lut,
 
PENTIUM VS AMD
 
Pas de topic VS ! Depuis l'intervention des modos, ça c'était calmé, mais il y a toujours un cas qui souhaite se valoriser en lançant un tel sujet.
 
Bref, si tu ne sait pas où est ta main gauche, saches que c'est celle où le pouce est à droite....

:heink:  
je te ferai remarquer que çe topic n'a pas dérapé [:kiki]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2231657
spyne
Posté le 19-02-2003 à 19:41:47  profilanswer
 

bon pour avoir eu les deux plateformes :
 
- P4@2.4GHz, Asus P4G8X, 2x256DDR PC2100 Samsung
- AMD Athlon XP 2200+, Asus A7N8X Nforce2, 2x256Mo PC2700 DDR Samsung
 
Je ne peut que te conseiller de prendre un P4, honnetement point de vu performance brut, les deux cpu se valent, point de vu chauffe le P4 est meilleur, point de vu stabilité P4+P4G8X c'est mieux que XP2200+A7N8X (meme si la solution amd est honnetement la plus performante de soluces a bases d'amd actuellement), c'est vrai que certaine personne ont eu des prob avec leur a7n8x mais perso pour l'instant rien de spéciale a part l'install du soundstorm qui ma fait m'arracher les cheveux de la tete !
Mais bon honnetement si je devais le refaire je prendrais deux P4+P4G8X, les yeux fermés !
 
Pour ce qui est de SiS : "OUBLIE TOUT DE SUITE", ils savent tout faire sauf des chip, si tu veut une soluce stable, performante et durable, trace ton chemin SiS n'est pas fait pour toi !!!
 
Pour ce qui est d'Abit (je suis un ancien possesseur de KT7A-RAID et mon frere d'un TH7-II pour P4-RAMBUS), j'ai jamais vu des cartes meres aussi merdiques, les perf sont la mais la stabilité s'est perdue en chemin, avant j'était ASUS et devine sur quoi je suis revenu ASUS et oui, si du veut qlq ch de qualité, il n'y a que ASUS qui pourra te l'apporter !
 
voila mon avis, now les gouts et les couleurs ca se discute pas mais bon, p-e ca va t'aider a faire ton choix !!!  
 
ecoute cette petite voix : P4,P4,P4,P4,P4,P4,P4,P4...
Asus,Asus,Asus,Asus,Asus,Asus,Asus....
 
 [:spyne]


---------------
°~_S.P.¥.N.E_~°
n°2231659
nicolas_b
Posté le 19-02-2003 à 19:42:00  profilanswer
 

Oui je le répete. Je veux pas faire d'overclock ;) je veux juste un processeur stable et performant, bien refroidi, solide.
 
Cool quoi, un truc pour les non professionnels ;)

n°2231667
werebear
Posté le 19-02-2003 à 19:45:12  profilanswer
 

Lex a écrit :


 
bienvenue dans le monde de l'informatique  :o  
 
le monde ou ce qui vallait 300 euros hier ne vaut que 30 euros aujourd'hui :o  


 
c'est clair que si tu tapes toujours ds le haut de gamme, la perte est seche. J'ai changer de mobo, proco, Ram et CG en juillet dernier : KR7A133 a 90 ? => meme prix,XP 1800+ a 120? => now a 70 ?, 2x256 Mo de PC2100 PQI 90 ? => 80 ? now  Leadtek 4200 64 Mo a 185? => now a 170 ? => pas une machine au top mais qui tient encore largement la route et me fait tourner tous les jeux actuels en 1280 option a donf ( a part peut etre UT2K3 plus fluide en 1024 ) et qui n'a pas bcp decoter en plus de 6 mois ( 75 ? ).
Question de philosophie, je prefere investir dans un bon moniteur qui baissera pas ou peu que cramer toute ma tune dans un proco hors de prix et une CG de benchmarker


---------------
un bon troll est un troll mort
n°2231669
wave
Posté le 19-02-2003 à 19:45:49  profilanswer
 

Citation :

Pour ce qui est de SiS : "OUBLIE TOUT DE SUITE", ils savent tout faire sauf des chip, si tu veut une soluce stable, performante et durable, trace ton chemin SiS n'est pas fait pour toi !!!


explique-moi pourquoi la plupart des utilisateurs sont satisfaits de leurs chipsets. C'est sans doute une des rares marques à proposer des solutions aussi stables qu'intel, tout en étant moins chère.
maintenant ils ont aussi les meilleures perfs (SIS655) pour P4.

n°2231674
nicolas_b
Posté le 19-02-2003 à 19:47:02  profilanswer
 

Ok donc si c'est asus + p4 le plus stable, et que la différence de peformances de prix est minime je m'orienterais vers ça (en fonction bien sur de mon budget).
 
Le truc que je vois depuis le départ, de mon poste, c'est qu'il me semble que la perf et la stabilité en générale ce joue vraimment à pas grand chose.
 
Et que dans mon cas, que je prenne la marque x ou y , je risque de pas voir la différence ;(
 

n°2231682
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-02-2003 à 19:49:35  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
ben usa powa :love:

pour l'info, parceque pour le reste...  :whistle:  :lol:

n°2231684
hide
Posté le 19-02-2003 à 19:49:51  profilanswer
 

Citation :

Pour ce qui est de SiS : "OUBLIE TOUT DE SUITE", ils savent tout faire sauf des chip, si tu veut une soluce stable, performante et durable, trace ton chemin SiS n'est pas fait pour toi !!!

préjugé de merde  :pfff:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2231686
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-02-2003 à 19:50:42  profilanswer
 

HidE a écrit :

Citation :

Pour ce qui est de SiS : "OUBLIE TOUT DE SUITE", ils savent tout faire sauf des chip, si tu veut une soluce stable, performante et durable, trace ton chemin SiS n'est pas fait pour toi !!!

préjugé de merde  :pfff:  


 
chuis pas tres Sis non plus j'avoue aussi...
 
pas aussi radical que le monsieur au dessus, mais le i845PE avait toute ma confiance, et je ne regrette point du tout :love:

n°2231690
13-
Posté le 19-02-2003 à 19:52:46  profilanswer
 

nicolas_b a écrit :

Oui je le répete. Je veux pas faire d'overclock ;) je veux juste un processeur stable et performant, bien refroidi, solide.
 
Cool quoi, un truc pour les non professionnels ;)


 
à mon avis tu t'arraches les cheveux pour rien ;)
Que tu prennes l'une des solutions ou l'autre tu seras content finalement.
Au boulot j'ai un p4 2.66 DELL (c'est pas moi qui fais ce choix) et ça marche parfaitement aussi, si tu veux mon avis, à partir du moment où ta machine est stable, qu'elle a le comportement que tu veux, alors tant que tu ne bidouilles pas ça continuera à fonctionner dans de bonnes conditions. 90% des machines qui ne fonctionnent pas bien que je vois chez les collegues ou les amis, ce n'est pas du au matériel mais à des bidouilles foireuses du style changement de bios alors que tout allait pour le mieux, ou bien download et instalation de trucs inutiles qui transforme le PC en theatre de guignol avec le rire de johnny halliday à chaque clic de souris, le pointeur qui se deguise en vaisseau spatial, ou autres applications (dont personne ne controle ce qu'il peut bien y avoir dedans par manque de sources) qui viennent de sortir et qui mettent une machine en vrac en moins de 2 minutes, et j'en passe...

n°2231695
nicolas_b
Posté le 19-02-2003 à 19:54:25  profilanswer
 

Bon on va faire au plus simple , voila je vous donne mon budget et vous donnez pour vous la meilleur configuration possible pour ce prix la.
 
Mon budget est de 2700 francs (vraimment c est le maximun), je dois m acheter :
 
- un processeur
- une carte mère
- un ventilateur
- et de la ram  
 

n°2231697
spyne
Posté le 19-02-2003 à 19:54:45  profilanswer
 

comme je l'ai dit les gouts et les couleurs...
 
Je veux influencer personne, comme j'ai dit, juste donner mon avis, et pour avoir toucher a des centaines de becannes ses 7 dernieres années, j'ai remarqué une chose plus que vérifiable, j'ai eu un nombre impressionnant de merde avec des cartes a base de SiS (pas autant que VIA ca c'est clair, eux c'est les chqmpions...). donc je me permet pas de dire que les sis ne sont pas performant (bien sur que si) mais en tout cas il ne tiennent pas la distance, c'est tout!
 
maintenant, je pense qu'on pourrais en discuter des heures et des heures, pour tjs tourner en rond, chacun ses pref, c'est sur, mais il w a tout de meme des choses plus que redondante chez les constructeurs infos... non ???
 
chacun son discour, chacun ses preferences (et la je pense aussi aux gens qui on du via, les pauvres, ils vont surement vouloir reagir ;-)). J'ai essayé SiS, j'ai pas aimé, j'ai essayé VIA, j'ai détesté, j'ai essayé INTEL, j'ai était plutot satisfait (meme si eux aussi font de jolies bourdes), j'ai essayé NVIDIA est c'est tres bien aussi !!!


---------------
°~_S.P.¥.N.E_~°
n°2231701
wave
Posté le 19-02-2003 à 19:56:26  profilanswer
 

nicolas_b a écrit :

Bon on va faire au plus simple , voila je vous donne mon budget et vous donnez pour vous la meilleur configuration possible pour ce prix la.
 
Mon budget est de 2700 francs (vraimment c est le maximun), je dois m acheter :
 
- un processeur
- une carte mère
- un ventilateur
- et de la ram  
 
 


sur ta carte mère, t'as besoin de son? 5.1 ou juste stéréo de base?

n°2231703
nicolas_b
Posté le 19-02-2003 à 19:57:37  profilanswer
 

bah justemment c'est pour ça que je change ;( j'ai un chipset via sur une carte asus k7m et ça me pose pas mal de problemes ...
 
En plus, j'ai atteind le seuil limite de sdram, car ma carte n'encaisse pas les barrettes de 256 mo, alors j'ai seulement 3 barrettes de 128.

n°2231704
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-02-2003 à 19:57:44  profilanswer
 

nicolas_b a écrit :

Bon on va faire au plus simple , voila je vous donne mon budget et vous donnez pour vous la meilleur configuration possible pour ce prix la.
 
Mon budget est de 2700 francs (vraimment c est le maximun), je dois m acheter :
 
- un processeur
- une carte mère
- un ventilateur
- et de la ram  
 
 


 
Moi je ne me lance pas la dedans, je prefere te laisser la decision.
 
Je te conseille juste, si tu recherches la stabilite, de partir sur un P4 + chipset Intel.
 
Maintenant, vu ton budget, il sera certainement plus interessant d'aller beuquer chez AMD.

n°2231705
wave
Posté le 19-02-2003 à 19:57:50  profilanswer
 

spyne a écrit :

comme je l'ai dit les gouts et les couleurs...
 
Je veux influencer personne, comme j'ai dit, juste donner mon avis, et pour avoir toucher a des centaines de becannes ses 7 dernieres années, j'ai remarqué une chose plus que vérifiable, j'ai eu un nombre impressionnant de merde avec des cartes a base de SiS (pas autant que VIA ca c'est clair, eux c'est les chqmpions...). donc je me permet pas de dire que les sis ne sont pas performant (bien sur que si) mais en tout cas il ne tiennent pas la distance, c'est tout!
 
maintenant, je pense qu'on pourrais en discuter des heures et des heures, pour tjs tourner en rond, chacun ses pref, c'est sur, mais il w a tout de meme des choses plus que redondante chez les constructeurs infos... non ???
 
chacun son discour, chacun ses preferences (et la je pense aussi aux gens qui on du via, les pauvres, ils vont surement vouloir reagir ;-)). J'ai essayé SiS, j'ai pas aimé, j'ai essayé VIA, j'ai détesté, j'ai essayé INTEL, j'ai était plutot satisfait (meme si eux aussi font de jolies bourdes), j'ai essayé NVIDIA est c'est tres bien aussi !!!


le SIS 735 (pour socket A) est le premier bon chipset de la marque. Depuis c'est devenu une bonne marque, avant c'était vraiment pas terrible.

n°2231708
nicolas_b
Posté le 19-02-2003 à 19:58:56  profilanswer
 

>> pour wave
 
 
peu importe a vrai dire j'ai une soundblaster pci 64, et j'ai pas besoin d'un truc super élaboré, je veux juste un truc qui me pose pas de problemes avec les jeux récents et directx

n°2231712
werebear
Posté le 19-02-2003 à 20:01:08  profilanswer
 

13- a écrit :


 
à mon avis tu t'arraches les cheveux pour rien ;)
Que tu prennes l'une des solutions ou l'autre tu seras content finalement.
Au boulot j'ai un p4 2.66 DELL (c'est pas moi qui fais ce choix) et ça marche parfaitement aussi, si tu veux mon avis, à partir du moment où ta machine est stable, qu'elle a le comportement que tu veux, alors tant que tu ne bidouilles pas ça continuera à fonctionner dans de bonnes conditions. 90% des machines qui ne fonctionnent pas bien que je vois chez les collegues ou les amis, ce n'est pas du au matériel mais à des bidouilles foireuses du style changement de bios alors que tout allait pour le mieux, ou bien download et instalation de trucs inutiles qui transforme le PC en theatre de guignol avec le rire de johnny halliday à chaque clic de souris, le pointeur qui se deguise en vaisseau spatial, ou autres applications (dont personne ne controle ce qu'il peut bien y avoir dedans par manque de sources) qui viennent de sortir et qui mettent une machine en vrac en moins de 2 minutes, et j'en passe...


 
héhé ca me rappelle mes premieres années...
Ex-specialiste des modifs BDR et fichier systeme foireuse entrainant la reinstall ou au moins un petit tour sous le bios  :whistle:  
Enfin bon c'est en faisant des conneries qu'on apprend, maintenant c'est moi qui fait la morale aux newbies qui installe n'importe quelle merde et qui supprime n'importe quoi pour faire de la place ou qui desinstallent à la "je supprime le dossier"   :lol:


---------------
un bon troll est un troll mort
n°2231724
wave
Posté le 19-02-2003 à 20:05:05  profilanswer
 

nicolas_b a écrit :

>> pour wave
 
 
peu importe a vrai dire j'ai une soundblaster pci 64, et j'ai pas besoin d'un truc super élaboré, je veux juste un truc qui me pose pas de problemes avec les jeux récents et directx


vu le budget, avec un P4 il faudra charcher la solution la moins chère et pas forcément la meilleure.
cpu: athlon XP au choix. BOX si tu veux un ventilo pas cher (mais pas forcément silencieux je sais pas), sinon tu prends un silent viking.
RAM: une barette de DDR PC 2700 512Mo.
carte mère: Elite K7S5A (la moins chère, tu peux l'utiliser avec 2 barettes de SDRAM provisoirement), Asus A7S333 (pas beaucoup + chère), ou bien une carte acceptant un FSB 333 (pour l'évolutivité et quelques % de perfs en +, mais c'est nettement + cher).

n°2231728
theangel24
Posté le 19-02-2003 à 20:05:46  profilanswer
 

la-sentenza a écrit :


 
en plus les gars qui font marcher un XP 1700+ a 2.4Ghz se comptent sur les doigts d'un main, faut investir dans du watercooling musclé mais bon hier soir j'ai revé d'un d'un Athlon 1700+ en 18 microns qui etait overclocké a 4ghz avec un refroidissement a air au milieu du sahara...  :heink:  


 
eux ... t'as deja au moins essayé un wtaercooling mon pote ??? je crois pas !
 
mon xp1600+ depassait 145 de fsb avec un ventilo  ... et avec un watercooling j'etais à 170 de fsb maos coef bloqué ... alors faut arreter de dire des grosses conneries quand on connait pa , ok tu piges ?
 
de plus un watercooling c aussi pour avoir du silence mais ça tu doit as connaitre ...
 
le mieux c un xp ... de toute maniere le p4 la plateforme est en fin de vie et idem pour l'amd ... et les derniers xp 0.13µ ne chauffe absolument pas, j'avais un xp1600+@2200+ à 47° et la j'ai un xp2400+@2600+ à 38°C en surf.


Message édité par theangel24 le 19-02-2003 à 20:09:42
n°2231747
werebear
Posté le 19-02-2003 à 20:11:02  profilanswer
 

achetes toi une solution moyen de gamme pas trop cher et gardes ta tune pour l'athlon 64 !!  ;)


---------------
un bon troll est un troll mort
n°2231774
spyne
Posté le 19-02-2003 à 20:20:37  profilanswer
 

et les gars faut arreter de jouer les BOFS DE BASE, l'overclok, c'est pour les crétins de bases !
 
je veux bien que l'en sente la diff entre un p2@266 overclok a 450 mais bon overcloker un athlon 1600+ je vois vrmnt pas l'interet, c'est n'importe koi, surtout avec un fsb de 170 => si, juste pour montrer qu'on est encore plus con que son pote qui est monté a 145... en plus, je vous ferais signaler que malgrès tout les cpu sont pas prévu a cet effet donc venais pas vous plaindre si vous les cramer plus tot que prevu surtout avec des amd ki chaffe terrible (je vois deja la polemik adm vs intel commencé)
 

Citation :

alors faut arreter de dire des grosses conneries quand on connait pa , ok tu piges ?

>> faut arreter toi aussi mon gars !
 
bref, pour recentrer le debat sur le prob de notre petit gars et pas l'overclock! vu ton budget, c'est vrai que tu t'en sortira surement mieux avec une base amd qui est tout de meme plus abordable que intel:
 
donc je pense que athlon xp @2000+ (ou sup), asus a7n8x deluxe, 2x256mo ddr pc2700 samsung (comme je disais avt) reste le meilleur compromis (en plus tu as dessus l'apu, et le gpu) qui peuvent te servir le temps qui faudra (tps de mettre un peu de tune de cote) et ensuite passer a des vrai cartes pour plus de perf !


---------------
°~_S.P.¥.N.E_~°
n°2231782
wave
Posté le 19-02-2003 à 20:23:12  profilanswer
 

spyne a écrit :

et les gars faut arreter de jouer les BOFS DE BASE, l'overclok, c'est pour les crétins de bases !
 
je veux bien que l'en sente la diff entre un p2@266 overclok a 450 mais bon overcloker un athlon 1600+ je vois vrmnt pas l'interet, c'est n'importe koi, surtout avec un fsb de 170 => si, juste pour montrer qu'on est encore plus con que son pote qui est monté a 145... en plus, je vous ferais signaler que malgrès tout les cpu sont pas prévu a cet effet donc venais pas vous plaindre si vous les cramer plus tot que prevu surtout avec des amd ki chaffe terrible (je vois deja la polemik adm vs intel commencé)
 

Citation :

alors faut arreter de dire des grosses conneries quand on connait pa , ok tu piges ?

>> faut arreter toi aussi mon gars !
 
bref, pour recentrer le debat sur le prob de notre petit gars et pas l'overclock! vu ton budget, c'est vrai que tu t'en sortira surement mieux avec une base amd qui est tout de meme plus abordable que intel:
 
donc je pense que athlon xp @2000+ (ou sup), asus a7n8x deluxe, 2x256mo ddr pc2700 samsung (comme je disais avt) reste le meilleur compromis (en plus tu as dessus l'apu, et le gpu) qui peuvent te servir le temps qui faudra (tps de mettre un peu de tune de cote) et ensuite passer a des vrai cartes pour plus de perf !


 
:lol:
je vois pas en quoi ça te dérange qu'on utilise ce qu'on achète au maximum de ses possibilités.
Il faut juste se renseigner sur ce qu'on peut gagner avant d'acheter du matos + cher dans l'unique but d'overclocker.

n°2231784
theangel24
Posté le 19-02-2003 à 20:23:13  profilanswer
 

ben t'es à l'ouest toi ...
 
j'ai quasiment conseillé le meme truc que toi ...t'es jaloux t'es encore aux ventilos LOL :lol:  :kaola:

n°2231925
nicolas_b
Posté le 19-02-2003 à 21:19:29  profilanswer
 

athlon xp @2000+ (ou sup), asus a7n8x deluxe, 2x256mo ddr pc2700 samsung  
 
Ouep cette config correspond à mon budget et ça a l'air pas trop mal ... Je vais bien y réflechir mais c'est ce que j'ai regardé aussi dans la journée.

n°2232307
mantronic
Take it to the red line
Posté le 19-02-2003 à 23:05:37  profilanswer
 

je sait que kles 2400+ semble avoir des bonnes performances en O/C amis les p4 aussi


---------------
Take it to the red line
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
avez-vous déjà vu ou acheté un AMD AXDA1800DUT3C - c'est un A1 ??AMD Athlon A0 A1
AMD Athlon XP 2400+ ou AMD Barton 2500+ ??AMD XP - Déchiffrer le numéro de série
AMD qui chauffe ??????baisse de prix pentium ?
Carte Mère pour Pentium 4 1.5Pourquoi AMD arrette pas son PR a la noix!!!! :'(
[ Nouvelle Methode pour debloquer les CPU Amd !! ] 
Plus de sujets relatifs à : Pentium Vs Amd categorie 2400 mhz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR