Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Pentium Vs Amd categorie 2400 mhz

n°2234553
tomin
Posté le 20-02-2003 à 19:42:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
En informatique tu fera toujours une mauvaise affaire : dès que tu sort du magasin avec le produit les prix on déjà chutté..
Le problème en faisant un achat "temporaire" c'est que quand tu changera ton proc ta carte sera dépassé, ta mémoire aussi, ta carte graphique aussi...

mood
Publicité
Posté le 20-02-2003 à 19:42:18  profilanswer

n°2234561
13-
Posté le 20-02-2003 à 19:43:50  profilanswer

Tomin a écrit :

En informatique tu fera toujours une mauvaise affaire : dès que tu sort du magasin avec le produit les prix on déjà chutté..
Le problème en faisant un achat "temporaire" c'est que quand tu changera ton proc ta carte sera dépassé, ta mémoire aussi, ta carte graphique aussi...

c'est pareil avec les bagnoles, faut vivre au présent les gars (sauf au niveau boulot..)

n°2234562
nicolas_b
Posté le 20-02-2003 à 19:44:58  profilanswer

Ouai c est pour ça que je parlais du nforce2.

En fait meme si je prends le top des cartes mères chez amd, il y a aucune chance que je puisse l'utiliser par la suite. Il faudra automatiquement que je la change.

C'est pour ça que je me disais autant que j achete une carte mère pas trop cher, et un proc pas trop cher , vu que dans tout les cas il faudra que je change les deux dans 1 ans.

n°2234568
quickman
Posté le 20-02-2003 à 19:47:21  profilanswer

lol
j'ai choisis de faire programmateur imformatique
car a l'époque y avé personne qui le faisait et c t très recherché

maintenant, c'est le 3eme boulot que veulent faire les jeunes

fait chier  :sarcastic:

n°2234569
tomin
Posté le 20-02-2003 à 19:47:23  profilanswer

13- a écrit :

c'est pareil avec les bagnoles, faut vivre au présent les gars (sauf au niveau boulot..)

c'est ce que je dit ! Il faut acheter un config suffisante pour l'usage qu'on en a sans penser a changer dans quelques mois sinon t'achète jamais rien .
Par contre pourquoi tu prend de la PC2700 si tu veux pas faire d'OC

n°2234570
leto
Posté le 20-02-2003 à 19:47:29  profilanswer

franck75 a écrit :

Faut les trouver aussi, ceux la [:zoupiscoupi]  

On dit loser , pas looser

---------------
--
n°2234581
nicolas_b
Posté le 20-02-2003 à 19:49:37  profilanswer

>> Tomin

Parce que la pc2700 est au meme prix que la pc2100

n°2234589
13-
Posté le 20-02-2003 à 19:51:02  profilanswer

nicolas_b a écrit :

>> Tomin

...et que tu pourras mettre un barton ou un t-bred fsb 333 (ce qui existe deja)

n°2234592
tomin
Posté le 20-02-2003 à 19:51:28  profilanswer

nicolas_b a écrit :

>> Tomin

c'est effectivement un argument qui tient la route, par contre si tu trouve de la PC2100 mieux que la samsung au prix de la PC2700 samsung prend plutot la PC2100.

n°2234601
la-sentenz​a
Posté le 20-02-2003 à 19:53:19  profilanswer

theangel24 a écrit :

eux ... t'as deja au moins essayé un wtaercooling mon pote ??? je crois pas !

mon xp1600+ depassait 145 de fsb avec un ventilo  ... et avec un watercooling j'etais à 170 de fsb maos coef bloqué ... alors faut arreter de dire des grosses conneries quand on connait pa , ok tu piges ?
de plus un watercooling c aussi pour avoir du silence mais ça tu doit as connaitre ...

Avant de parler et d'etre agressif comme l'ane que t'es, commences pas regarder le detail de ma config... T'as tout faut... Et je maintien que meme en watercooling, un XP 1700+ a 2.4Ghz c'est du delire!! Mon 2400+ monte a peine a ces frequences et encore... Ou j'ai parlé de silence? et le second degré tu saisis pas? ou t'avais rien d'autre a faire que de me repondre de facon agressive? J'suis pas la pour me faire agresser par un ane, prends des vacances si t'es stressé!

mood
Publicité
Posté le 20-02-2003 à 19:53:19  profilanswer

n°2234604
tomin
Posté le 20-02-2003 à 19:53:28  profilanswer

13- a écrit :

...et que tu pourras mettre un barton ou un t-bred fsb 333 (ce qui existe deja)

a condition d'avoir une carte qui supporte ce fsb

n°2234605
nicolas_b
Posté le 20-02-2003 à 19:53:45  profilanswer

Qu est ce qui est le mieux entre Samsung et dan elec ? Parce que j'ai regardé le prix sur materiel.net, et j'ai la sombre intuition que leur mémoire samsung c'est une noname avec des chips samsung vendu comme de la samsung de marque ?

Quelqu'un peut me confirmer ?

n°2234623
tomin
Posté le 20-02-2003 à 19:58:24  profilanswer

nicolas_b a écrit :

Qu est ce qui est le mieux entre Samsung et dan elec ? Parce que j'ai regardé le prix sur materiel.net, et j'ai la sombre intuition que leur mémoire samsung c'est une noname avec des chips samsung vendu comme de la samsung de marque ?

Quelqu'un peut me confirmer ?

en fait la dan elec ne fabrique pas ses propres modules memoires,  ils ne font que garantir des modules. Je crois que tu peux trouver des modules samsung sur des barettes dan elec.
Il faut faire attention avec les barette vendu comme Samsung alors que ce sont des nonames a base de module samsung

n°2234638
nicolas_b
Posté le 20-02-2003 à 20:01:27  profilanswer

Ce qui veut dire qu'en général Dan elec c'est de la bonne qualité car ils ont controlés la mémoire et que normalement on a pas de problemes avec et que c est bien de la pc2700 ?

n°2234641
tomin
Posté le 20-02-2003 à 20:01:49  profilanswer

Le problème avec la mémoire c'est que suivant les arrivages...
par exemple les modules samsung revision C (je crois) était de très bonne qualité et fonctionnaient en CAS 2 alors que les dernier module en révision D ne fonctionne qu'en CAS 2.5

n°2234659
nicolas_b
Posté le 20-02-2003 à 20:06:12  profilanswer

Ouai comme je vais surement commandé en vente correspondance, c'est vraimment à pile ou face ;(

n°2234660
tomin
Posté le 20-02-2003 à 20:06:13  profilanswer

nicolas_b a écrit :

Ce qui veut dire qu'en général Dan elec c'est de la bonne qualité car ils ont controlés la mémoire et que normalement on a pas de problemes avec et que c est bien de la pc2700 ?

En fait, les fabriquants de module (samsung, micron...) vendent leur meilleur module aux marques (ou les gardes pour eux), puis vende les module de qualité moins bonnes à d'autres marques moins réputé, et enfin les moins bons modules partent pour les no name..  
Mais a priori de la PC2700 sera effectivement de la PC2700 dans toute les marques et no name

n°2234668
tomin
Posté le 20-02-2003 à 20:08:04  profilanswer

nicolas_b a écrit :

Ouai comme je vais surement commandé en vente correspondance, c'est vraimment à pile ou face ;(

Non si tu prend une bonne marque, il n'y aura (a priori) pas de pb.  
De même que tu peux tomber sur de la no name de bonne qualité.

n°2234730
quickman
Posté le 20-02-2003 à 20:26:05  profilanswer

t'a qua prendre de la Corsair, si tu as un problème, je suis sur qu'il serait capable de te dédommager pour le préjudice (enfin reve pas trop t'aura jamais un probleme  :lol: )

n°2234785
nicolas_b
Posté le 20-02-2003 à 20:46:07  profilanswer

ouai bah la ça rentre pas dans le budget

n°2235568
wave
Posté le 21-02-2003 à 00:41:31  profilanswer

nicolas_b a écrit :

Ouai c est pour ça que je parlais du nforce2.

En fait meme si je prends le top des cartes mères chez amd, il y a aucune chance que je puisse l'utiliser par la suite. Il faudra automatiquement que je la change.

C'est pour ça que je me disais autant que j achete une carte mère pas trop cher, et un proc pas trop cher , vu que dans tout les cas il faudra que je change les deux dans 1 ans.

Asus A7S333 si tu compte pas changer de cpu dessus, c'est une des moins chères et des + stables.
Son défaut si AMD ne change pas ses projets: limitée au 2600+ (je crois) au lieu du 3200+, à cause du FSB.

n°2235570
wave
Posté le 21-02-2003 à 00:43:10  profilanswer

Tomin a écrit :

c'est ce que je dit ! Il faut acheter un config suffisante pour l'usage qu'on en a sans penser a changer dans quelques mois sinon t'achète jamais rien .
Par contre pourquoi tu prend de la PC2700 si tu veux pas faire d'OC

si c'est au même prix ça fait toujours gagner un peu de vitesse (pas énorme) et c'est + facilement réutilisable par la suite.
J'ai hate de voir ce que fait l'opteron avec la RAM, si on a un grand choix de fréquences:D

n°2235614
hido
Posté le 21-02-2003 à 01:45:27  profilanswer

HidE a écrit :

sale bourge de merde  :pfff:  

lol non mec , ne suis pas bourge et loin de l étre , suis fils d ouvrier tout simplement  

mais contrairement a toi , je boss ou je me démmerde pour me faire un peu de fric pendant les vacances ou en dehors des heures de cours

c ton probs de pas pouvoir acheter du intel parce ke c cher  

mais kan on a déja eu plusieurs fois des Pc a base de AMD et kon est tout le temps emmerde suis désolé je laisse tomber et je v chez le concurent , car si c pour planter toute les deux minute et méem si c plus performant j en ai rien a battre je préfére garder ma stabilité et avoir moins de perf , pi le bruit aussi avoir un boeing 24h/24h a coté de soi et en méme temps un radiateur, perso ca m intérrésse pas du tout

c ton problem de vouloir acheter du AMD , mais n emmerde pas les autres avec des idéo ou avec tes vieille réflexion du genre dire ke je suis un bourge alors ke c pas le cas , mon p4 je l ai payer avec la sueur ke g laché cette été.

:kaola:

n°2235623
wave
Posté le 21-02-2003 à 02:05:11  profilanswer

Citation :

mais kan on a déja eu plusieurs fois des Pc a base de AMD et kon est tout le temps emmerde suis désolé je laisse tomber et je v chez le concurent , car si c pour planter toute les deux minute et méem si c plus performant j en ai rien a battre je préfére garder ma stabilité et avoir moins de perf , pi le bruit aussi avoir un boeing 24h/24h a coté de soi et en méme temps un radiateur, perso ca m intérrésse pas du tout

t'as remarqué qu'en achetant AMD t'avais à chaque fois acheté un chipset d'une autre marque?
mais forcément, c'est le cpu qui est responsable...:lol:

le cpu qui chauffe le + dans l'histoire du PC est la P4 2 GHz 0.18µ. Les ventilos silencieux existent pour les 2 marques.

n°2235630
hido
Posté le 21-02-2003 à 02:13:10  profilanswer

ui g essailler  

SIS  
VIA
ALI

tout ca c de la merde , car ca marche trés bien avec intel et pk pas avec amd

enfin si ca marche , mais pas assez bien pour moi malheuresement

Message édité par hido le 21-02-2003 à 02:16:30
n°2235635
wave
Posté le 21-02-2003 à 02:19:32  profilanswer

HiDo a écrit :

ui g essailler  

SIS  
VIA
ALI

ALI ils ont jamais fait de bon chipset.
SIS a fait des merdes avant le socket A, à l'époque où seul intel (inventeur de l'AGP) arrivait à gérer l'AGP correctement.
Maintenant c'est vraiment stable et compatible depuis le SIS 735.
VIA a fait beaucoup de merdes (les mêmes pour cpu intel d'ailleurs), il parait que c'est fini mais j'ai pas envie de tester.
Depuis peu y'a nvidia qui semble correct (j'ai pas testé).

un AMD correctement ventilé ne buggue pas, tout vient du chipset ou de la carte mère.

n°2235639
hido
Posté le 21-02-2003 à 02:23:05  profilanswer

no problem avec toi wave  

enfin kelkun de raisonné bon dieu

je suis sur la méme longeur d onde ke toi

mais je reste intel kan méme mais c kestion de gout

Message édité par hido le 21-02-2003 à 02:23:58
n°2235642
werebear
Posté le 21-02-2003 à 02:27:26  profilanswer

Intel etait a la ramasse il y a un an niveau perf et etait beaucoup plus cher qu' AMD alors l'argument stabilité ca faisait bien rire...  :lol:  :lol:  

Restait que bcp de programme pro ou semi-pro etait optimisé intel ce qui reequilibrait un peu les choses mais maintenant vu le succes des Athlons, le monopole Intel au niveau de l'optimisation des programmes est tombé.

D'un autre coté, la donne semble avoir changée et intel a repris le dessus niveau perf, ce qui s'accentue avec l'arrivée des chipsets pour intel utilisant le twin bank.

Donc ma conclusion ( vi il etait temps  ;) ) est qu' Intel detient maintenant clairement le marché haut de gamme et AMD le secteur économique malheureusement moins lucratif pour ce dernier.

Perso je ne cherche pas la puissance a tout prix et j'ai donc opté pour AMD.

Maintenant reste a savoir si l'arrivée de l'Athlon 64 inversera la tendance ou si Intel est partit pour se croquer de L'AMD qui financierement aura du mal a faire le poid...  :cry:  :cry:  

Se prepare a recevoir une salve de critique sur son analyse  :whistle:  

---------------
un bon troll est un troll mort
n°2235644
Fou Furieu
Posté le 21-02-2003 à 02:34:52  profilanswer

massilliaman a écrit :

bah y a qu'a lire le 3000 pages du topic officiel  :sweat:  

Serait-je une exception ?  
Aucun pépin avec ma Epox 8RDA+ et de la bonne ram (Corsair PC 3500 2X256Mo en Dual DDR)
Aucun pépin si ce n'est que je n'arrive pas à dépasser 190 de FSB, mais bon, ça à la base c'est pas prévu pour....

n°2235647
hido
Posté le 21-02-2003 à 02:41:04  profilanswer

werebear a écrit :

Intel etait a la ramasse il y a un an niveau perf et etait beaucoup plus cher qu' AMD alors l'argument stabilité ca faisait bien rire...  :lol:  :lol:  

Restait que bcp de programme pro ou semi-pro etait optimisé intel ce qui reequilibrait un peu les choses mais maintenant vu le succes des Athlons, le monopole Intel au niveau de l'optimisation des programmes est tombé.

D'un autre coté, la donne semble avoir changée et intel a repris le dessus niveau perf, ce qui s'accentue avec l'arrivée des chipsets pour intel utilisant le twin bank.

Donc ma conclusion ( vi il etait temps  ;) ) est qu' Intel detient maintenant clairement le marché haut de gamme et AMD le secteur économique malheureusement moins lucratif pour ce dernier.

Perso je ne cherche pas la puissance a tout prix et j'ai donc opté pour AMD.

Maintenant reste a savoir si l'arrivée de l'Athlon 64 inversera la tendance ou si Intel est partit pour se croquer de L'AMD qui financierement aura du mal a faire le poid...  :cry:  :cry:  

Se prepare a recevoir une salve de critique sur son analyse  :whistle:  

non non aucune critike  

tu dit ca tout trankil donc c bon , pi cela est ton choix et tes gouts

Message édité par hido le 21-02-2003 à 02:43:19
n°2235659
nicolas_b
Posté le 21-02-2003 à 03:11:22  profilanswer

Bah apparamment, c'est pas gagné pour le hammer 64 de AMD. Premier preview, il y a lien sur clubic, les mecs disent que les perfs sont décevantes sous linux + unreal tournament 2003 ;(

http://www.hardwareanalysis.com/content/article/1596/

Bon unreal c est peut etre pas optimisé pour le 64 bits, mais linux ça doit le faire.

Alors que du coté de Intel, il y a des très très gros chiffres qui sont annoncés pour la fin de l'année.

Enfin comme toujours, les chiffres c'est racoleur, et il faut voir ce que ça donne ...

Mais la je presens qu'il va y avoir un petit passage a vide du coté d'amd pendant la fin de l'année...

n°2235663
wave
Posté le 21-02-2003 à 03:31:06  profilanswer

nicolas_b a écrit :

Bah apparamment, c'est pas gagné pour le hammer 64 de AMD. Premier preview, il y a lien sur clubic, les mecs disent que les perfs sont décevantes sous linux + unreal tournament 2003 ;(

http://www.hardwareanalysis.com/content/article/1596/

Bon unreal c est peut etre pas optimisé pour le 64 bits, mais linux ça doit le faire.

Alors que du coté de Intel, il y a des très très gros chiffres qui sont annoncés pour la fin de l'année.

Enfin comme toujours, les chiffres c'est racoleur, et il faut voir ce que ça donne ...

Mais la je presens qu'il va y avoir un petit passage a vide du coté d'amd pendant la fin de l'année...

sous linux c'est pas comparable. Les drivers 3D bouffant une grosse partie du cpu dans ce genre de jeu, on peut pas comparer d'un OS à l'autre.

n°2235676
nicolas_b
Posté le 21-02-2003 à 04:02:28  profilanswer

Je ne vois pas pourquoi.  

Nvidia supporte et a sorti des drivers spéciaux pour les geforce 4 sous linux.

En plus si unreal tournament utilise l'open gl (ce qui est quasimment certains), il y a bcp plus de chances pour que ça tourne mieux sous linux que sous windows.

Au niveau de l'utilisation du cpu, et des gestions de ressources, l'ordonanceur de linux n'a plus à faire ses preuves à coté de celui de windows.

D'ailleurs Linux supporte le 64 bits depuis bien longtemps...

Donc bon, je suis septique soit c'est unreal qui tourne mal, soit linux, soit le proc mais j'opterais plus pour le proc, ou le jeu qui a pas été compilé, optimisé pour ce proc...

(a signaler un truc dont on ne parle pas ici ! Les ordis AMIGA font leur come back sous linux cette année).  

Tout ça pour dire que si amd a utilisé linux, c est que c etait la façon la plus simple, et la plus approprié pour faire une démo adapté au proc.

Donc en globalité, ça reste quand meme décevant.

Message édité par nicolas_b le 21-02-2003 à 04:03:02
n°2235678
wave
Posté le 21-02-2003 à 04:19:26  profilanswer

Citation :

Nvidia supporte et a sorti des drivers spéciaux pour les geforce 4 sous linux.

En plus si unreal tournament utilise l'open gl (ce qui est quasimment certains), il y a bcp plus de chances pour que ça tourne mieux sous linux que sous windows.

Au niveau de l'utilisation du cpu, et des gestions de ressources, l'ordonanceur de linux n'a plus à faire ses preuves à coté de celui de windows.

les 2 systèmes étant très différents, il sera impossible d'avoir les mêmes perfs sur les 2. Les drivers sont pas faits de la même manière, peut-être pas aussi bien optimisés que sous windows.
Que linux soit + rapide pour beaucoup de choses ne veut pas dire qu'il l'est pour tout.

Citation :

D'ailleurs Linux supporte le 64 bits depuis bien longtemps...  

le 64 bits n'apporte que la possibilité de gérer + de 4 Go de mémoire. Le reste est déjà possible (et peu utile pour les jeux) en 64 bits, il manque juste à AMD les instructions SSE2, qui seront sur l'opteron.

Citation :

Tout ça pour dire que si amd a utilisé linux, c est que c etait la façon la plus simple, et la plus approprié pour faire une démo adapté au proc.  

y'a peut-être pas de drivers gf4 utilisable pour windows 64 bits:D.

n°2236109
la-sentenz​a
Posté le 21-02-2003 à 11:31:22  profilanswer

A mon avis je sais pas si il faut vraiment se fier a ce bench... Ca m'etonnerait qu'AMD sorte un processeur sur lekel ils misent tout qui soit moins rapide que les processeurs AMD existant...

n°2236116
hide
Posté le 21-02-2003 à 11:33:58  profilanswer

Citation :

ben ça marche, amd chez moi :??:  
t'avais taisté exactement quels chipsets ?

Message édité par hide le 21-02-2003 à 11:34:20

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2236120
hide
Posté le 21-02-2003 à 11:35:36  profilanswer

Citation :

le cpu qui chauffe le + dans l'histoire du PC est la P4 2 GHz 0.18µ. Les ventilos silencieux existent pour les 2 marques.

je croyais que cté le 2100+ 0.18µ [:wam]

---------------
n°2236355
leto
Posté le 21-02-2003 à 12:53:33  profilanswer

HidE a écrit :

Citation :

je croyais que cté le 2100+ 0.18µ [:wam]  

No c'est le P4 2ghz 0.18 .  
cf ici : http://users.erols.com/chare/elec.htm

---------------
--
n°2236432
Fou Furieu
Posté le 21-02-2003 à 13:25:32  profilanswer

LeTo3 a écrit :

Et après ça y'en a qui disent que le PQ ça chauffe pas.....enfin je sais pas mais en tout cas bientôt va falloir une 430W juste pour le proce avec eux [:mlc]
pour ce que ça avance en plus...  :sarcastic:

Edit : Ca fait penser aux scooter de daube qui font un boucan du tonnerre, qui bouffe 10 litres aux cents, et qui roulent à 80...:o

Message édité par Fou Furieu le 21-02-2003 à 13:26:28

---------------
Si mes ennemis savaient ce que je pense d'eux, ils me haïraient beaucoup plus...
n°2236437
hide
Posté le 21-02-2003 à 13:27:13  profilanswer

LeTo3 a écrit :

:jap:

---------------
n°2236438
quickman
Posté le 21-02-2003 à 13:27:28  profilanswer

qui a dit que AMD c t des radiateurs  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
avez-vous déjà vu ou acheté un AMD AXDA1800DUT3C - c'est un A1 ??AMD Athlon A0 A1
AMD Athlon XP 2400+ ou AMD Barton 2500+ ??AMD XP - Déchiffrer le numéro de série
AMD qui chauffe ??????baisse de prix pentium ?
Carte Mère pour Pentium 4 1.5Pourquoi AMD arrette pas son PR a la noix!!!! :'(
[ Nouvelle Methode pour debloquer les CPU Amd !! ] 
Plus de sujets relatifs à : Pentium Vs Amd categorie 2400 mhz

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)