Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Officiel] Asus A7N8X (nForce2)

n°2216454
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 13-02-2003 à 17:47:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chevket a écrit :


 
on t'en veut pas, sur le site de asus france, la version deluxe n'existe meme pas....
pis la moitié de leurs mails de support ne fonctionne pas !
 
je suis degouté par asus depuis que j'ai une asus !
et dire que j'ai pris ça pour echaper aux problemes de via...


 
D'accord à 100% pour ce qui est des liens sur le site !!!
 
Par contre j'aime bien cette carte quand-même  :D

mood
Publicité
Posté le 13-02-2003 à 17:47:01  profilanswer
 

n°2216479
chevket
Posté le 13-02-2003 à 17:54:33  profilanswer
 

BillyLeB a écrit :


 :lol:  Désolé, je n'ai absolument pas été agressif. En revanche, je t'invite cordialement à relire la première réponse que tu m'a faite, pour voir le ton que tu emploie...


 
 :hello:  
panique pas...
 
je blaguais, et je continuais de blaguer...
 
quoique, quand on voit tous les postes redondant sur ce thread, ça devient ennervant et je crois que je vais finir par ne plus y revenir.... ça devient franchement n'importe quoi...
 
vivement que hide nous fasse un recapitulatif des problemes, il en est ou d'ailleurs, il a laissé tombé ?
 
sinon, pour l'histoire du buzzer, désolé, mais j'etais persuadé que la speakrine parlais via la carte mere et non par les hauts parleurs, je m'en vais vérifier ça, un doute m'assaille... vous etes sur que s'il n'y a rien de connecté la carte mere n'utilise pas le speaker de la carte ?  

n°2216544
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 13-02-2003 à 18:16:00  profilanswer
 

Sûr à 100%, d'ailleurs comme je le disais, j'avais aussi la speakerine sur ma A7V8X alors qu'il n'y avait aucun buzzer, ni sur la carte, ni sur la tour...
 
Si je suis un peu parano avec les bruits, c'est parse-que ma copine est Sage-femme, donc avec les nuits, les gardes et tout, elle dort souvent la journée, ou assez tôt le soir. Or ma machine est assez près de la chambre... Et quand je bidouille le bios, je boote souvent, donc plein de bips...
 
 :hello:


Message édité par BillyLeB le 13-02-2003 à 18:16:37
n°2216607
Solid_Puma
PCmaniak tout simplement.
Posté le 13-02-2003 à 18:42:01  profilanswer
 

csuper a écrit :


 
j'espère qu'elle est stable au moins ta bécane, en 133  :p .
 
Maintenant, comme le coeff de ton cpu n'est pas débloqué, il faut monter doucement la vitesse de bus (j'dirais à 145 déjà), en laissant ta ram à "sync" (100%) et timings du type 6-2-2-2
 
Si ça passe, tu continues, éventuellement jusqu'à 166. Si des instabilités apparaissent, soit tu rebaisses la vitesse de bus, soit tu tentes une petite augmentation du Vcore (voltage cpu) pour voir si ça arrange le pb...
 
voilou... quand à ta ram pc3200, elle te sert si tu as un cpu dont le coeff est débloqué (tu baisse le coef et tu monte la fréquence jusqu'à 180 sans pb, a priori... après ça se corse..)
 
 


 
 :sweat:  :sweat:  :cry:  :cry:  
 
g fait tout ce ke tu dis.je passe mon proc a 145 (ss avoir debloke le coeff)la ram a 100% donc les deux st bien en synchro.
tout le reste en aggressive.g meme essaye le proc en optimal et ben windows ne veut pas booter,g le droit a un bel ecran bleu...
 
pkoi ca merche pas chez moi :sweat:

n°2216650
copinard
Posté le 13-02-2003 à 19:00:08  profilanswer
 

chevket a écrit :


 
on t'en veut pas, sur le site de asus france, la version deluxe n'existe meme pas....
pis la moitié de leurs mails de support ne fonctionne pas !
 
je suis degouté par asus depuis que j'ai une asus !
et dire que j'ai pris ça pour echaper aux problemes de via...


 
C'est clair que leur site est un des pires que l'on peut voir. Sur la version française une grande partie des liens ne fonctionnent pas et ce qui fonctionne est au niveau 0 du point de vue ergonomie. Sur la version globale, c'est mieux, mais c'est pas encore vraiment ça.
 
Par contre, rien à redire sur la carte en elle-même. Nickel. :)

n°2216670
hide
Posté le 13-02-2003 à 19:11:37  profilanswer
 

Citation :

vivement que hide nous fasse un recapitulatif des problemes, il en est ou d'ailleurs, il a laissé tombé ?

ba ui, comme ça intéresse personne ... [:spamafote]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2216695
csuper
Posté le 13-02-2003 à 19:22:58  profilanswer
 

Solid_Puma a écrit :


 
 pkoi ca merche pas chez moi :sweat:  


 
p't'être parce que t'as un proc de daube  :p  
 
sinon, c vrai que l'topic devient chiant... on répond assez souvent à des question dont les réponses sont dans le manuel...
et en plus faudrait qu'on y réponde tous les 20 posts...  :sweat:  

n°2216749
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 13-02-2003 à 19:46:10  profilanswer
 

Allez une ptite question sûrement déjà traitée mais bon j'ai pas trouvé de réponse alors ...  [:spamafote]  
 
Voilà je voudrais savoir comment font ceux qui ont réussi à o/c le bus ?? pour ma part je baisse le coeff de mon 2600+, je hausse le FSB (dans des rapports équivalents) et j'arrive jamais à le foutre au dessus de 180MHz alors que j'ai de la pure mem ???!!! pourquoi ça marche pas alors que ma corsair est 200MHz (PC3200LL) et que mon proce reste à la freq d'origine ??


---------------
Chic not Geek
n°2216764
Solid_Puma
PCmaniak tout simplement.
Posté le 13-02-2003 à 19:55:48  profilanswer
 

csuper a écrit :


 
p't'être parce que t'as un proc de daube  :p  
 
sinon, c vrai que l'topic devient chiant... on répond assez souvent à des question dont les réponses sont dans le manuel...
et en plus faudrait qu'on y réponde tous les 20 posts...  :sweat:  
 


 
le forum montre deux visages.celui ou tu rencontre des gens trop cool ki repondent aux noobs d emon genre.mais dun autre cote c le bordel grave.pour ceux ki ont des problemes timagine mm pas la galere de lire les 123 pages du topic,bon encore si ca n'etait ke chiant...mais ca prend du tps et le tps me mke.
 
tu as toujours repondu a mes ennnuis,g toujours appliké ce ke tu disais,te faisant confiance.bon pas de chance chez moi ca marche pas,tu as raison c surement le proc ki couille.
 
bref c endroit est terrible,ya rien a redire.g vu kan mm des fois des gars en galere ki,3 posts plus loin insultait le gars ki l'aidait :pt1cable: .
 
enfin jinsiste sur le fait ke c vraiment cho de sy retrouver ds le topic unike.je te raconte pas au debut kan je voyais des trucs du genre "fsb" "166" "6/2/2/2,5".me demandais si jetais sur un forum francais :D .koikil en soit g pas mal appris c cool,men sortirait mieux a ma prochaine config (athlon 64 :sarcastic: ?).
 
enfin je dirai ke je vais pas te demander de venir a la maison prendre l'apero pour examiner le proc,toi et les autres ont fait leur maximum et autant ke moi ki menerve paske le topic est ENORME ,je comprends ke tu le sois par des questions trop recurentes.je crois aussi, ke le fait ke peu d'entre nous ici soient millionnaires,et ke lon clake de largent ds des trucs ki marchent pas (ou kon arrive pas a faire marcher :pfff: ),nous enervent.ou bien ke lon ressente l'envi detre rassuré par des gens sy connaissant.
 
Bref,kan a mon probleme je le carre bien au plus proffond de moi (DMC comme disent les djeun'z) et basta.me prends plus la tete,la bete fonctionne,je retenterai ce week end de forcer la frekence du cpu et voila.
 
merci a vous dolan,nono et csuper.
 
[post explicatif du newbie en colere paske son matos ne marche pas et ke parfois c le bordel pour sy retrouver mais kest content paske ya des gens sympas]OFF

n°2216770
Solid_Puma
PCmaniak tout simplement.
Posté le 13-02-2003 à 19:57:01  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :

Allez une ptite question sûrement déjà traitée mais bon j'ai pas trouvé de réponse alors ...  [:spamafote]  
 
Voilà je voudrais savoir comment font ceux qui ont réussi à o/c le bus ?? pour ma part je baisse le coeff de mon 2600+, je hausse le FSB (dans des rapports équivalents) et j'arrive jamais à le foutre au dessus de 180MHz alors que j'ai de la pure mem ???!!! pourquoi ça marche pas alors que ma corsair est 200MHz (PC3200LL) et que mon proce reste à la freq d'origine ??


 
alors si g bien retenu la lecon lol c paske ton coeff n'est pas debloké.il fo le debloké [:yaisse3]

mood
Publicité
Posté le 13-02-2003 à 19:57:01  profilanswer
 

n°2216777
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 13-02-2003 à 19:59:11  profilanswer
 

Solid_Puma a écrit :


 
alors si g bien retenu la lecon lol c paske ton coeff n'est pas debloké.il fo le debloké [:yaisse3]  


 
ben je croyais que tous les 0.13µ avaient les ponts L1 reliés ?? de plus le bios me propose ces options (10,10.5,11 ...)


---------------
Chic not Geek
n°2216783
Solid_Puma
PCmaniak tout simplement.
Posté le 13-02-2003 à 20:00:46  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :


 
ben je croyais que tous les 0.13µ avaient les ponts L1 reliés ?? de plus le bios me propose ces options (10,10.5,11 ...)


 
bah moi aussi tu sais il me propose tous les coeffs deblokés!!!
pourtant chui en 0,18µ.va comprendre :pfff:

n°2216808
csuper
Posté le 13-02-2003 à 20:10:04  profilanswer
 

:D  :D reste cool le puma... on va y arriver  :D  :D  
 
les palomino (xp .18) sont connus pour leur faible capacité d'overclock, or, comme tu ne l'as pas débloquer en lui reliant ses pont L1, dès que tu augmente un peu la fréquence, il supporte pas (c notamment à cause de son coef de 12,5 d'origine...). Mais bon, j'pensais vraiment qu'à 145 ça devait passer...
 
 
pour la question du seuil de 180... c plutôt un pb de chipset : pour atteindre ou dépasser cette limite, il faut augmenter les voltages... et à de telles fréquences, le northbridge commence à chauffer dur : il faut y mettre un ventilo.. bref, l'équilibre carte+cpu+mem devient difficile à obtenir au-delà de 180/185 de fsb.
 

n°2216826
Solid_Puma
PCmaniak tout simplement.
Posté le 13-02-2003 à 20:17:50  profilanswer
 

csuper a écrit :

:D  :D reste cool le puma... on va y arriver  :D  :D  
 
les palomino (xp .18) sont connus pour leur faible capacité d'overclock, or, comme tu ne l'as pas débloquer en lui reliant ses pont L1, dès que tu augmente un peu la fréquence, il supporte pas (c notamment à cause de son coef de 12,5 d'origine...). Mais bon, j'pensais vraiment qu'à 145 ça devait passer...
 
 
pour la question du seuil de 180... c plutôt un pb de chipset : pour atteindre ou dépasser cette limite, il faut augmenter les voltages... et à de telles fréquences, le northbridge commence à chauffer dur : il faut y mettre un ventilo.. bref, l'équilibre carte+cpu+mem devient difficile à obtenir au-delà de 180/185 de fsb.
 
 


 
tinkiete je reste cool ;)  
 
g un proc de merde c tout je prends sur moi [:tieumlar]  
 
plus serieusement c vrai ke g oublie daugmente rle voltage du cpu.donc je vais le remettre a 145 et mettre le voltage du core sur 1,80-1,85.ptete ke ca passera.l'ecran bleu aukel g eu le droit vient de ca si ca se trouve.
ensuite je verrai si le proc chauffe sec a cause du voltage.
bon allez jvous tiens au courant.espoir poweredddd

n°2216863
franck1135
Posté le 13-02-2003 à 20:39:09  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :


 
ben je croyais que tous les 0.13µ avaient les ponts L1 reliés ?? de plus le bios me propose ces options (10,10.5,11 ...)


 
Pour les proc au dessus de 2200+ il faut relier les pins sous le processeur pour avoir acces au coef inférieur sinon même a sa fréquence il ne démarre pas.
Perso moi j'ai fait cela et ca marche nickel
1/ relié les pins sous le proc
2/ mi le bios 1002 final que j'ai modifié au modbin6 pour activé certaine fonction caché du bios
3/ mi un ventilo de 40mm sur mon rad du chipset
4/ mi un radiateur passif sur le NB parce que en fréquence a 200 ca chauffe pas mal
Avec ca nickel même en fréquence a 200 et même plus
Par contre avec un proc inférieur a 2400+ et en 0.13 pas la peine de relier les pins du proc on a acces au coef sans modif(sur puisque j'ai aussi un 1700+ en 0.13 et j'ai fait des essais)
 
Edit : Attention : même quand le bios me propose tous les coef au démarage cela fesais écran noir avec un proc supérieur au 2200+ apres reliage des pins ca marche.


Message édité par franck1135 le 13-02-2003 à 20:41:21
n°2217070
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 13-02-2003 à 21:57:11  profilanswer
 

Voila je viens de recevoir mon asus a7n8x deluxe je l'ai installe et dejas 1ere impression il y a 2X plus de branchements ... que ma K7S5A !
 
Ensuite le pc démarre et il me met un truc en relation avec le cpu ... donc je vais pour regler le fsb et la je n'ai que 133 166 ... et non des pas de 1mhz pour mon XP 2000 + 0.13µ ensuite meme en ayant laisse les timings sur optimal  le pc bug des l'installation de windows plusieurs fois et fait des ecran bleu je vais donc dans le bios pour regler ce blem de timings (ddr noname :( )
Troisièment au demarrage il y a une femme qui parle en anglais  :ouch:  un truc que j'avais encore jamais vu sinon a part ca elle est superbe  :love: et j'ai pas encore d'autres blems !  
 
Pouvez vous m'aidez svp sur ce blem de fsb et du son au demarrage !
Y a t'il un new bios pour corriger ce blem !
 
Je rapelle que ma memoire et de la DDR PC 2700 (166) noname !
 
Merci  :hello: d'avance...

n°2217201
phobosbbk
Posté le 13-02-2003 à 23:00:08  profilanswer
 

et c'est normal que j'ai un AThlon XP 2000+ 0,13 et que je n'ai pas acces au coeef au dessus de 12,5 !! remboursé !
 
 :(  
 
 :whistle:

n°2217313
evileyes
Posté le 13-02-2003 à 23:40:03  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :

Allez une ptite question sûrement déjà traitée mais bon j'ai pas trouvé de réponse alors ...  [:spamafote]  
 
Voilà je voudrais savoir comment font ceux qui ont réussi à o/c le bus ?? pour ma part je baisse le coeff de mon 2600+, je hausse le FSB (dans des rapports équivalents) et j'arrive jamais à le foutre au dessus de 180MHz alors que j'ai de la pure mem ???!!! pourquoi ça marche pas alors que ma corsair est 200MHz (PC3200LL) et que mon proce reste à la freq d'origine ??


 
Dans mon cas je tourne à 190 de FSB, sans refroidissement actif sur le chip. Je peux monter à 199 sans soucis (mais en baissant encore le coef du proc). A 200 j'ai les flash évoqués il y a un moment déjà et cela même en ventilant le chip. Je précise que mon boitier est ultra bien ventilé. La Ram c'est de la Winbond 3200 qui ne supporte pas plus de 204 de fsb en agressif.
 
Tu as peut-être un problème de refroidissement du chipset.

n°2217339
lapin
Posté le 13-02-2003 à 23:50:08  profilanswer
 

PhobosBBK a écrit :

et c'est normal que j'ai un AThlon XP 2000+ 0,13 et que je n'ai pas acces au coeef au dessus de 12,5 !! remboursé !
 
 :(  
 
 :whistle:  


 
c a cause des pont L3 ki ne sont pas tout relier moi y en a juste 1 ki ne l  ait pas donc c bon pourtant c aussi un XP2000+

n°2217456
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 14-02-2003 à 00:39:12  profilanswer
 

Pareil  :whistle:

n°2217458
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 14-02-2003 à 00:39:29  profilanswer
 

Cor a écrit :

Voila je viens de recevoir mon asus a7n8x deluxe je l'ai installe et dejas 1ere impression il y a 2X plus de branchements ... que ma K7S5A !
 
Ensuite le pc démarre et il me met un truc en relation avec le cpu ... donc je vais pour regler le fsb et la je n'ai que 133 166 ... et non des pas de 1mhz pour mon XP 2000 + 0.13µ ensuite meme en ayant laisse les timings sur optimal  le pc bug des l'installation de windows plusieurs fois et fait des ecran bleu je vais donc dans le bios pour regler ce blem de timings (ddr noname :( )
Troisièment au demarrage il y a une femme qui parle en anglais  :ouch:  un truc que j'avais encore jamais vu sinon a part ca elle est superbe  :love: et j'ai pas encore d'autres blems !  
 
Pouvez vous m'aidez svp sur ce blem de fsb et du son au demarrage !
Y a t'il un new bios pour corriger ce blem !
 
Je rapelle que ma memoire et de la DDR PC 2700 (166) noname !
 
Merci  :hello: d'avance...


 [:belgarion_cer]

n°2217698
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 14-02-2003 à 10:12:59  profilanswer
 

HidE a écrit :

Citation :

vivement que hide nous fasse un recapitulatif des problemes, il en est ou d'ailleurs, il a laissé tombé ?

ba ui, comme ça intéresse personne ... [:spamafote]

t as bien raison...
 
qd on voit mes 20 posts d hier sur le topic c que des infos deja donnees dans le topic...
Gt gentil hier masi bon... faudrait aprendre a lire les posts qd meem :/

n°2217704
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 14-02-2003 à 10:15:44  profilanswer
 

Solid_Puma a écrit :


 
le forum montre deux visages.celui ou tu rencontre des gens trop cool ki repondent aux noobs d emon genre.mais dun autre cote c le bordel grave.pour ceux ki ont des problemes timagine mm pas la galere de lire les 123 pages du topic,bon encore si ca n'etait ke chiant...mais ca prend du tps et le tps me mke.
 
tu as toujours repondu a mes ennnuis,g toujours appliké ce ke tu disais,te faisant confiance.bon pas de chance chez moi ca marche pas,tu as raison c surement le proc ki couille.
 
bref c endroit est terrible,ya rien a redire.g vu kan mm des fois des gars en galere ki,3 posts plus loin insultait le gars ki l'aidait :pt1cable: .
 
enfin jinsiste sur le fait ke c vraiment cho de sy retrouver ds le topic unike.je te raconte pas au debut kan je voyais des trucs du genre "fsb" "166" "6/2/2/2,5".me demandais si jetais sur un forum francais :D .koikil en soit g pas mal appris c cool,men sortirait mieux a ma prochaine config (athlon 64 :sarcastic: ?).
 
enfin je dirai ke je vais pas te demander de venir a la maison prendre l'apero pour examiner le proc,toi et les autres ont fait leur maximum et autant ke moi ki menerve paske le topic est ENORME ,je comprends ke tu le sois par des questions trop recurentes.je crois aussi, ke le fait ke peu d'entre nous ici soient millionnaires,et ke lon clake de largent ds des trucs ki marchent pas (ou kon arrive pas a faire marcher :pfff: ),nous enervent.ou bien ke lon ressente l'envi detre rassuré par des gens sy connaissant.
 
Bref,kan a mon probleme je le carre bien au plus proffond de moi (DMC comme disent les djeun'z) et basta.me prends plus la tete,la bete fonctionne,je retenterai ce week end de forcer la frekence du cpu et voila.
 
merci a vous dolan,nono et csuper.
 
[post explicatif du newbie en colere paske son matos ne marche pas et ke parfois c le bordel pour sy retrouver mais kest content paske ya des gens sympas]OFF

Pour ton probleme, monte la frequence doucement pour voir a partir d ou ca plante et surveille tes temperatures....
 
sinon as tu monte le voltage CPU pour le rendre un peu plus stable en o/c ?

n°2217706
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 14-02-2003 à 10:17:46  profilanswer
 

evileyes a écrit :


 
Dans mon cas je tourne à 190 de FSB, sans refroidissement actif sur le chip. Je peux monter à 199 sans soucis (mais en baissant encore le coef du proc). A 200 j'ai les flash évoqués il y a un moment déjà et cela même en ventilant le chip. Je précise que mon boitier est ultra bien ventilé. La Ram c'est de la Winbond 3200 qui ne supporte pas plus de 204 de fsb en agressif.
 
Tu as peut-être un problème de refroidissement du chipset.

tu le refroidit comment ton chipset ?
Moi g pose un 8cm de base devant le chipset en souflerie (pose sur la CG) et ca apsse aps mieux :/

n°2217708
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 14-02-2003 à 10:18:55  profilanswer
 

franck1135 a écrit :


 
Pour les proc au dessus de 2200+ il faut relier les pins sous le processeur pour avoir acces au coef inférieur sinon même a sa fréquence il ne démarre pas.
Perso moi j'ai fait cela et ca marche nickel
1/ relié les pins sous le proc
2/ mi le bios 1002 final que j'ai modifié au modbin6 pour activé certaine fonction caché du bios
3/ mi un ventilo de 40mm sur mon rad du chipset
4/ mi un radiateur passif sur le NB parce que en fréquence a 200 ca chauffe pas mal
Avec ca nickel même en fréquence a 200 et même plus
Par contre avec un proc inférieur a 2400+ et en 0.13 pas la peine de relier les pins du proc on a acces au coef sans modif(sur puisque j'ai aussi un 1700+ en 0.13 et j'ai fait des essais)
 
Edit : Attention : même quand le bios me propose tous les coef au démarage cela fesais écran noir avec un proc supérieur au 2200+ apres reliage des pins ca marche.


 
Merci Franky et merci aux autres  [:xp1700]


---------------
Chic not Geek
n°2217714
cinocks
Posté le 14-02-2003 à 10:23:19  profilanswer
 

Salut à tous.  
Je tiens à remercier les participants de ce topic pour cette mine d'infos. Je viens d'HT mon A7N8X deluxe hier soir chez LCDI.
D'ailleurs, ils disent ne pas en avoir. Mais en insistant, et en disant qu'il vous faut un cpu avec, ils en sortent une de derriere les fagots. En passant, ils ont du XP1700+ JIUHB 302.
 
Bref, c'est un vrai bonheur cette carte. Un peu de peur à la 1e execution de XP avec tous ces periphs non reconnus. :)  
 
Par contre, est-ce que les derniers bios corrigent quelques bugs entre la CM et une R9500Pro Hercule? :jap:


---------------
MZP est de retour
n°2217757
bat
Posté le 14-02-2003 à 10:41:07  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Je viens de finir le montage de ma A7N8X deluxe avec un XP 2200+ et dans le BIOS j'ai vu une temp CPU de 70° !!!
:eek2:
Pourtant, y'a pas d'overclock et j'ai un Thermatake Silent Volcano 9 avec de la pate thermique Artic Silver ...
(plus 3 ventilo dans le boitier)
 
Donc :
- soit le bios affiche n'importe quoi
- soit la sonde CPU déconne
- soit j'ai mal monté mon ventirad
 
Mais bon, meme si c + probable que je me sois raté en montant le ventirad, je vois pas ce que j'ai pu faire (ou ne pas faire).
 
Des suggestions ?
 
PS : bios d'origine, 1001G je crois (pas eu le temps de flasher)


Message édité par bat le 14-02-2003 à 10:42:39
n°2217777
napalmito6​3
Posté le 14-02-2003 à 10:50:43  profilanswer
 

franck1135 a écrit :


 
Pour les proc au dessus de 2200+ il faut relier les pins sous le processeur pour avoir acces au coef inférieur sinon même a sa fréquence il ne démarre pas.
Perso moi j'ai fait cela et ca marche nickel
1/ relié les pins sous le proc
2/ mi le bios 1002 final que j'ai modifié au modbin6 pour activé certaine fonction caché du bios
3/ mi un ventilo de 40mm sur mon rad du chipset
4/ mi un radiateur passif sur le NB parce que en fréquence a 200 ca chauffe pas mal
Avec ca nickel même en fréquence a 200 et même plus
Par contre avec un proc inférieur a 2400+ et en 0.13 pas la peine de relier les pins du proc on a acces au coef sans modif(sur puisque j'ai aussi un 1700+ en 0.13 et j'ai fait des essais)
 
Edit : Attention : même quand le bios me propose tous les coef au démarage cela fesais écran noir avec un proc supérieur au 2200+ apres reliage des pins ca marche.


 
J'ai un doute là...  :??:  j'espère que je dis pô de connerie..
quand tu parles de mettre un radiateur passif sur le NB, tu parles du north bridge ???  :heink:  si oui ? ce serait pas le south bridge plutôt ?
J'ai déjà un ventilateur sur le rad du chipset (le northbridge donc) et j'ai des problèmes pour atteindre 200MHz  :( (195 stable pour l'instant) j'ai pô touché le southbridge pour voir s'il était chô... faudra kje teste ce soir...  
 
Sans ça, quel genre de rad t'as rajouté ?


Message édité par napalmito63 le 14-02-2003 à 10:52:58
n°2217780
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 14-02-2003 à 10:51:40  profilanswer
 

bat a écrit :

Salut à tous.
 
Je viens de finir le montage de ma A7N8X deluxe avec un XP 2200+ et dans le BIOS j'ai vu une temp CPU de 70° !!!
:eek2:
Pourtant, y'a pas d'overclock et j'ai un Thermatake Silent Volcano 9 avec de la pate thermique Artic Silver ...
(plus 3 ventilo dans le boitier)
 
Donc :
- soit le bios affiche n'importe quoi
- soit la sonde CPU déconne
- soit j'ai mal monté mon ventirad
 
Mais bon, meme si c + probable que je me sois raté en montant le ventirad, je vois pas ce que j'ai pu faire (ou ne pas faire).
 
Des suggestions ?
 
PS : bios d'origine, 1001G je crois (pas eu le temps de flasher)


ben flash deja  :sarcastic: et si ca change pas, affole toi :lol:


---------------
Voir profil matos pour avis - http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 9#t2108082
n°2217799
evileyes
Posté le 14-02-2003 à 11:01:15  profilanswer
 

nono a écrit :

tu le refroidit comment ton chipset ?
Moi g pose un 8cm de base devant le chipset en souflerie (pose sur la CG) et ca apsse aps mieux :/


 
Je n'ai aucun ventilo sur le chipset, je souffle de l'air frais à l'aide d'un ventilateur latéral directement sur le ventilo du processeur et le chipset en profite un peu.

n°2217805
Rocco77
Posté le 14-02-2003 à 11:02:49  profilanswer
 

Le flashage vers le 1002 par exemple n'est que pour tromper et rassurer l'utilisateur sur la temp CPU car à la place de la diode interne, ils ont remplacé cette sonde par celle du socket ki est bcp plus basse...
 
Je n'ai pas de preuves de ce que j'avance mais les temperatures constatées dans le bios dorenavant sont parfaitement similaires a la sonde de socket ke g sous MBM...
 
Alors, ca ne fera ke te rassurer sur le chiffre mais sur le reste je craind ke nen.


Message édité par Rocco77 le 14-02-2003 à 11:03:36

---------------
Si tu ne sais pas, ne dis pas. Si tu sais, bah t'en mieux pour toi, fais tourner. :p
n°2217813
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 14-02-2003 à 11:07:24  profilanswer
 

evileyes a écrit :


 
Je n'ai aucun ventilo sur le chipset, je souffle de l'air frais à l'aide d'un ventilateur latéral directement sur le ventilo du processeur et le chipset en profite un peu.

moi comme ca a partir de 190 g des reboot (enfin c en gros un reboot tous les 2 jours donc aps super grave masi comme j aime la stabilite je suis repasse a 180 :/

n°2217814
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 14-02-2003 à 11:08:05  profilanswer
 

RoccO77 a écrit :

Le flashage vers le 1002 par exemple n'est que pour tromper et rassurer l'utilisateur sur la temp CPU car à la place de la diode interne, ils ont remplacé cette sonde par celle du socket ki est bcp plus basse...
 
Je n'ai pas de preuves de ce que j'avance mais les temperatures constatées dans le bios dorenavant sont parfaitement similaires a la sonde de socket ke g sous MBM...
 
Alors, ca ne fera ke te rassurer sur le chiffre mais sur le reste je craind ke nen.

Comment il fait qd y a aps de sonde ds le proco alors :??:

n°2217869
evileyes
Posté le 14-02-2003 à 11:24:31  profilanswer
 

RoccO77 a écrit :

Le flashage vers le 1002 par exemple n'est que pour tromper et rassurer l'utilisateur sur la temp CPU car à la place de la diode interne, ils ont remplacé cette sonde par celle du socket ki est bcp plus basse...
 
Je n'ai pas de preuves de ce que j'avance mais les temperatures constatées dans le bios dorenavant sont parfaitement similaires a la sonde de socket ke g sous MBM...
 
Alors, ca ne fera ke te rassurer sur le chiffre mais sur le reste je craind ke nen.


 
Là je vais te contredire, sur ma deluxe, les température sont restées identiques avec le 1002 et j'ai toujours une bonne différence entre les 2 sondes.

n°2217879
evileyes
Posté le 14-02-2003 à 11:27:58  profilanswer
 

nono a écrit :

moi comme ca a partir de 190 g des reboot (enfin c en gros un reboot tous les 2 jours donc aps super grave masi comme j aime la stabilite je suis repasse a 180 :/


 
Rien de tout ça, il y a peut être des problèmes de contact entre le rad et le chipset chez certains.

n°2217884
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 14-02-2003 à 11:29:30  profilanswer
 

evileyes a écrit :


 
Rien de tout ça, il y a peut être des problèmes de contact entre le rad et le chipset chez certains.

pourtant au max je l ai vu a 29 le chipset... ca me parait aps ultra chaud si :??:

n°2217896
evileyes
Posté le 14-02-2003 à 11:35:46  profilanswer
 

nono a écrit :

pourtant au max je l ai vu a 29 le chipset... ca me parait aps ultra chaud si :??:


 
Je l'avais à plus de 40°, tout dépend de la position de ta sonde.

n°2218018
Rocco77
Posté le 14-02-2003 à 12:30:51  profilanswer
 

evileyes a écrit :


 
Là je vais te contredire, sur ma deluxe, les température sont restées identiques avec le 1002 et j'ai toujours une bonne différence entre les 2 sondes.


 
Ah, bah en effet alors, c pas pour tt le monde pareil...


---------------
Si tu ne sais pas, ne dis pas. Si tu sais, bah t'en mieux pour toi, fais tourner. :p
n°2218021
Rocco77
Posté le 14-02-2003 à 12:31:09  profilanswer
 

nono a écrit :

Comment il fait qd y a aps de sonde ds le proco alors :??:


 
Bonne kestion...


---------------
Si tu ne sais pas, ne dis pas. Si tu sais, bah t'en mieux pour toi, fais tourner. :p
n°2218068
hide
Posté le 14-02-2003 à 12:46:45  profilanswer
 

nono a écrit :

t as bien raison...
 
qd on voit mes 20 posts d hier sur le topic c que des infos deja donnees dans le topic...
Gt gentil hier masi bon... faudrait aprendre a lire les posts qd meem :/

c'est un détat d'esprit inhérant à cette section, vehiculé par les n00bs et les branleurs, et qui m'énerve  :cry:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2218105
-Patryk-
Posté le 14-02-2003 à 12:59:46  profilanswer
 

Avis aux pro de l'overclocking :
 
Hier j'ai acheté un PC à base d'A7N8X Deluxe et d'Athlon 1700+ (0.13µ version Box) avec de la DDR PC3200 Samsung (2 barettes de 256Mo de CL3, y'avait que ça partout à Montgallet à moins de payer deux fois plus cher) et ça s'overclock plutôt pas mal jusqu'à maintenant puisque j'ai réussi à monter le FSB à 170Mhz.
 
Au niveau des paramètres j'ai mis la synchro et les timings en 5-2-2-2.5, pas changé les voltages.
 
Quand je monte le bus à 180Mhz ça boote sans souci mais c'est tout de même pas très stable.
 
Info importante : le CPU est refroidit par un Thermalright AX7 avec un gros ventilo Delta (le genre qui fait bcp trop de bruit!) et la température affichée est de 21-24°.
 
A priori j'aurais tendance à croire que ma mémoire a du mal à monter plus haut vu la température du CPU, j'ai essayé de monter le coefficient de 11 à 11.5 et 12 mais cela ne fonctionne pas.
 
Des idées?
Merci d'avance pour le coup de main!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Que veut sire le SR de A7N8X-SRHELP!!! Pas de son sur la A7N8X !!!
[Asus A7V8X] Probleme de compatibilitéProbleme de lag reseau sur leadteck nforce2
Différence entre l'ASUS A7V-333 et la même révision 2 ?comment reglé le fsb sur ma carte a7n8x
[Topic Officiel] Asus A7N8X (nForce2)[Topic Officiel] Asus A7N8X (nForce2)
[Topic Officiel] Asus A7N8X (nForce2)[Topic Officiel] Asus A7N8X (nForce2)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] Asus A7N8X (nForce2)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR