Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4745 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

nouvelle souris logitech xm700

n°2221079
Beegee
Posté le 15-02-2003 à 17:16:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

xman a écrit :

Salut, j'ai 3 questions (urgentes) à poser parce que là, je n'ai plus qu'à cliquer sur valider la commande... :D

Note: j'ai fait une recherche et j'ai lu tous les topics sur la MX700 sauf celui-ci car il est trop long :cry: (désolé). Je prendrai ptet le temps de le lire en attendant de recevoir ma souris mais là j'ai pô le temps...

Alors mes questions :
1 - Quel bruit fait le click de la souris (au moins les 2 boutons principaux) ? Est-ce que c'est un click qui s'entend à 10 mètres ou bien est-ce que c'est discret ?

2 - Quand je regarde la souris vue de dessus (voir photo ce-dessous), je ne vois pas les 2 boutons principaux de la souris. Sont-ils "cachés" sous les 2 languettes de la partie argentée qui recouvre le dessus de la souris ?
http://www.clubic.com/images/auto/img32283b.jpg

3 - Est-ce qu'on peut la tenir entre le pouce (normal) et l'annulaire+oriculaire ? (parce que je ne voudrais pas qu'elle soit tellement large qu'on soit obligé de la tenir entre le pouce et seulement l'oriculaire).

Voila... Si vos réponses sont "1-discret / 2-oui / 3-oui", alors je vais cliquer sur commander.
Merci d'avance :jap:

J'ai la MX500 mais tes questions peuvent s'y appliquer :D

1- pas plus discret qu'une autre souris.
2- les parties argentées font office de boutons, elles ne sont pas fixées en haut, donc permettent de cliquer.
3- elle est faite pour être tenue entre pouce et auriculaire ... car il y a un petit rebord ... la forme est faite pour.

Je te conseille d'aller dans un grand magasin pour l'essayer ...

mood
Publicité
Posté le 15-02-2003 à 17:16:25  profilanswer

n°2221133
xman
branleur
Posté le 15-02-2003 à 17:36:43  profilanswer

OK merci... Il va donc falloir que je l'essaye...

C'est dommage car il y a avait une réduc de 4% ce week-end chez Clust, ce qui la faisait à 67,11?.

Et je ne vais pas faire tout le tour de Limoges pour trouver un magasin qui la vend alors je vais attendre lundi, j'ai un collègue qui l'a (je crois) et je lui demanderai de me la faire essayer.

Car si c'est pour me retrouver avec une souris, quand même chère, qui n'est pas adaptée à ma main (j'ai les mains plutôt fines)... Elle peut être aussi parfaite que possible, si j'arrive pas à la tenir facilement, spalapeine.

n°2221151
jofission
Posté le 15-02-2003 à 17:48:49  profilanswer

perso j'ai des mains fines et pas longues et j'ai aucun prob de positionnement au contraire.

Moi je serais toi j'hésiterai pas. :)

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°2221170
jofission
Posté le 15-02-2003 à 17:56:24  profilanswer

http://perso.wanadoo.fr/jofission/mx700_1.JPG

http://perso.wanadoo.fr/jofission/mx700_2.JPG

---------------
n°2221227
xman
branleur
Posté le 15-02-2003 à 18:17:44  profilanswer

Rhaaa! C'est tentant... J'ai le clic qui me démange! [:xman]

n°2221241
xman
branleur
Posté le 15-02-2003 à 18:22:43  profilanswer

Dernière(s) question(s)...

Vos clics droits, vous les faites avec le majeur (comme moi) ou bien avec l'annulaire ?
Parce que là, sur la photo, on dirait que JoFission se sert du majeur pour la molette et de l'annulaire pour le clic droit. Et ça, je sais déjà que je ne le supporterai pas. Ce n'est pas du tout ma façon de tenir une souris.

Et si c'est avec l'annulaire, est-ce parce que c'est la forme de la souris qui vous y oblige ?

Est-ce difficile de faire un clic droit avec le majeur avec la MX700 ?

EDIT : voilà comment je tiens une souris (plus petite). Est-ce que ça ira?
http://perso.wanadoo.fr/kmxm/files/main_souris.jpg

Message édité par xman le 15-02-2003 à 18:35:03
n°2221264
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 15-02-2003 à 18:36:50  profilanswer

xman a écrit :

Vos clics droits, vous les faites avec le majeur (comme moi) ou bien avec l'annulaire ?
Parce que là, sur la photo, on dirait que JoFission se sert du majeur pour la molette et de l'annulaire pour le clic droit. Et ça, je sais déjà que je ne le supporterai pas. Ce n'est pas du tout ma façon de tenir une souris.

Et si c'est avec l'annulaire, est-ce parce que c'est la forme de la souris qui vous y oblige ?

t'inquiète, on peut parfaitement cliquer droit avec le majeur et j'ai une petite main

le seul bémol par rapport à ce que tu veux, c'est le bruit du clic, je le trouve plus fort que sur ma vieille explorer
mais à part ça, j'en suis extr^mement content

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2221295
Beegee
Posté le 15-02-2003 à 18:44:47  profilanswer

fendnts a écrit :

t'inquiète, on peut parfaitement cliquer droit avec le majeur et j'ai une petite main
-> +1
le seul bémol par rapport à ce que tu veux, c'est le bruit du clic, je le trouve plus fort que sur ma vieille explorer
mais à part ça, j'en suis extr^mement content

n°2221352
xman
branleur
Posté le 15-02-2003 à 18:59:35  profilanswer

Bon ben je viens d'avoir une idée lumineuse (je suis trop con de ne pas y avoir pensé avant!)

Je viens de passer commande (comme ça je bénéficie de la petite réduc de 4% (ce qui fait juste 3? remarque...) mais j'ai choisi de payer par chèque.
Donc la semaine prochaine, je la testerai et si elle me plait, je n'aurai plus qu'à envoyer le chèque!
Et voila! :)

n°2221378
pit0130
Posté le 15-02-2003 à 19:13:12  profilanswer

vous avez fait un adepte de plus ! champagne :sol:

mood
Publicité
Posté le 15-02-2003 à 19:13:12  profilanswer

n°2221425
jofission
Posté le 15-02-2003 à 19:25:57  profilanswer

xman a écrit :

ouais en fait j'ai toujours eu l'index sur le bouton gauche,le majeur sur la molette, l'annulaire sur le droit.C'estune habitude chez moi qui n'a pas été dicté par la fabuleuse MX700. :)  

de toi à moi je pense pas que la renverra la souris une fois que tu l'aura testé. :)

EDIT : et il m'arrive aussi que le majeur clique sur le bouton droit en même tempq que l'annulaire. :D

Message édité par jofission le 15-02-2003 à 19:28:36

---------------
n°2221558
xman
branleur
Posté le 15-02-2003 à 20:22:26  profilanswer

pit0130 a écrit :

vous avez fait un adepte de plus ! champagne :sol:  

A moitié seulement, pour l'instant... ;)

En tout cas, si à l'essai je finis d'être séduit, on pourra vraiment dire que c'est LA souris ultime parce que des gars aussi difficiles que moi pour choisir une souris, y'en a pas des masses et comme je n'ai vu QUE des avis positifs (les négatifs ne l'étaient jamais totalement et c'était bien souvent surtout à cause des premiers drivers qui semblent être OK maintenant).

Message édité par xman le 15-02-2003 à 20:23:56
n°2228121
xman
branleur
Posté le 18-02-2003 à 11:45:55  profilanswer

Bon ça y est, j'en ai une sous la main depuis 1 heure. Et pour résumer... Je suis TRES DECU !!! :(

Les GROS MOINS :
- Elle est archi lourde !!! Il faudrait presque un tapis savonné pour s'en servir.
- La partie saillante sur le côté droit est pile à l'endroit où je voudrais mettre mon annulaire et c'est hyper désagréable (je ne vais quand même pas la limer ?!).
- Elle est chère et à ce prix il faudrait qu'elle soit parfaite.

Les petits moins :
- Elle n'est pas plus précise qu'une souris à boule.
- Quand on clique sur la molette (bouton du milieu), il est fréquent que la molette bouge d'un cran.
- A UT, je ne peux pas m'empêcher de soulever un peu la souris de temps en temps et du coup, elle décroche un peu. Ce ne serait pas grave si le pointeur ne bougeait pas dès que la souris n'est pas collée au sol mais comme il n'y a aucun contrôle de ce côté là, je me retrouve régulièrement à regarder le ciel.

Les PLUS (parce que il y en a quand même) :
- Elle est sans fil.
- Elle est optique (je me demande si c'est un plus vu le problème que j'ai à UT).
- J'aime bien la molette (exception faite du fait qu'elle a tendance à tourner quand on clique dessus).

Bref, je ne vais pas l'acheter et je vais continuer à utiliser des souris à boule à moins de 20?.

C'est à se demander si vous n'essayez pas tous de vous convaincre que vous n'avez pas claqué 70? pour rien. Une sorte de méthode Coué. Parce que franchement, je suis très déçu de cette souris!
Je ne dis pas qu'elle est mauvaise, mais compte tenu de son prix, il aurait fallu qu'elle soit parfaite.

Je poursuis quand même encore un peu mes tests mais je dois la rendre à mon collègue à midi et je doute changer d'avis en 1/4h.

Message édité par xman le 18-02-2003 à 11:49:11
n°2228142
flo850
moi je
Posté le 18-02-2003 à 11:50:39  profilanswer

xman a écrit :

Bon ça y est, j'en ai une sous la main depuis 1 heure. Et pour résumer... Je suis TRES DECU !!! :(

Les GROS MOINS :
- Elle est archi lourde !!! Il faudrait presque un tapis savonné pour s'en servir.
- La partie saillante sur le côté droit est pile à l'endroit où je voudrais mettre mon annulaire et c'est hyper désagréable.
- Elle est chère et à ce prix il faudrait qu'elle soit parfaite.

Les petits moins :
- Elle n'est pas plus précise qu'une souris à boule.
- Quand on clique sur la molette (bouton du milieu), il est fréquent que la molette bouge d'un cran.
- A UT, je ne peux pas m'empêcher de soulever un peu la souris de temps en temps et du coup, elle décroque un peu. Ce ne serait pas grave si le pointeur ne bougeait pas dès que la souris n'est pas collée au sol mais comme il n'y a aucun contrôle de ce côté là, je me retrouve régulièrement à regarder le ciel.

- Elle est sans fil.
- Elle est optique (je me demande si c'est un plus vu le problème que j'ai à UT).

Bref, je ne vais pas l'acheter et je vais continuer à utiliser des souris à boule à moins de 20?.

C'est à se demander si vous n'essayez pas tous de vous convaincre que vous n'avez pas claqué 70? pour rien. Une sorte de méthode Coué. Parce que franchement, je suis très déçu de cette souris!
Je ne dis pas qu'elle est mauvaise, mais compte tenu de son prix, il aurait fallu qu'elle soit parfaite.

Je poursuis quand même encore un peu mes tests mais je dois la rendre à mon collègue à midi et je doute changer d'avis en 1/4h.

1-c un pb pour toutes les sans fils quiontun autonomie correcte
2- :??: tu la tiens coment ?
3-

4- tu la compare  quoi comme souris a boule  
5- c pas du a la souris
6- pareil

pour moi le MOINS  
drivers de merde  
molette unpeu dure
pas de versionpour gaucher  

les PLUIS
precise , rapide , 8 boutons ( couper copier coler c pratique )
tres bonne autonomie ( + de 10H de jeux non stop )
touché des boutons agréable ( sauf molette )

Message édité par flo850 le 18-02-2003 à 11:52:29
n°2228152
Graffin
Demo or Die !
Posté le 18-02-2003 à 11:52:06  profilanswer

pour le poids (et si t'en a le courage :D), ya un tuts chez tomshardware pour la démonter et enlever le sur-poids ;)

kan au fait kelle "décroche" kan tu la souleves, c normal pour une optique, mais l'habitude vient vite :)
en tout cas chez moi ce fut le cas

---------------
::Mind is a terrible thing to taste::
n°2228226
Fendnts
Posté le 18-02-2003 à 12:15:10  profilanswer

xman a écrit :

Les GROS MOINS :
- Elle est archi lourde !!! Il faudrait presque un tapis savonné pour s'en servir. ??? j'ai eu plein de souris, et c'est p't'être la plus lourde mais c'est largement compensé par sa glisse, la meilleure que j'aie vue et les piles rechargeables, c'est forcément lourd
- La partie saillante sur le côté droit est pile à l'endroit où je voudrais mettre mon annulaire et c'est hyper désagréable (je ne vais quand même pas la limer ?!). oui mais ça c'est parce que c'est une souris de droitier  [:nono_le_terribl] tu peux pas lui reprocher ça
- Elle est chère et à ce prix il faudrait qu'elle soit parfaite. elle l'est pour un droitier dsl [:nono_le_terribl]

Les petits moins :
- Elle n'est pas plus précise qu'une souris à boule. QUE SI ! (j'ai connu des logitech et des microsoft à boules et une intellimouse explorer en optique, tout ç c'est de la merde en précision à côté)
- Quand on clique sur la molette (bouton du milieu), il est fréquent que la molette bouge d'un cran. faut être un peu moins bourrin ou parkinsonien
- A UT, je ne peux pas m'empêcher de soulever un peu la souris de temps en temps et du coup, elle décroche un peu. Ce ne serait pas grave si le pointeur ne bougeait pas dès que la souris n'est pas collée au sol mais comme il n'y a aucun contrôle de ce côté là, je me retrouve régulièrement à regarder le ciel. :heink: un millimètre de plus à soulever à prendre comme habitude, c'est insurmontable ? un souris optique reste une souris optique de ce point de vue

- Elle est sans fil.
- J'aime bien la molette (exception faite du fait qu'elle a tendance à tourner quand on clique dessus). :heink: j'ai vraiment du mal à imaginer comment tu peux faire tourner la molette en cliquant dessus

C'est à se demander si vous n'essayez pas tous de vous convaincre que vous n'avez pas claqué 70? pour rien. Une sorte de méthode Coué. Parce que franchement, je suis très déçu de cette souris! et vive les "mon cas est une généralité, vous n'avez rien compris
Je ne dis pas qu'elle est mauvaise, mais compte tenu de son prix, il aurait fallu qu'elle soit parfaite. rien n'est parfait, mais en souris pour droitier ça s'en rapproche pas mal

Je poursuis quand même encore un peu mes tests mais je dois la rendre à mon collègue à midi et je doute changer d'avis en 1/4h.il est droitier lui, demande lui ce qu'il en pense et explique lui qu'elle est nulle et qu'il applique la méthode coué pour s'en convaincre lui-même ;)

:sarcastic:

---------------
n°2228236
xman
branleur
Posté le 18-02-2003 à 12:18:36  profilanswer

Ouais mais c'est pas parce qu'elles ont toutes ce problème que ce n'est pas un problème.
Et entre le poids et un fil, je crois que je préfère encore le fil (et non je ne prendrai pas une MX500 non plus)

Je vais commencer par liste les 4 doigts qui vont bien (tous sauf l'annulaire)

Pouce : dans l'endroit prévu à cet effet sur la gauche.
Index : sur le bouton gauche.
Majeur : sur le bouton droit.
Oriculaire : à l'endroit prévu à cet effet sur le côté droit.

Et le problème, c'est l'annulaire : je ne sais pas où le foutre!
Vu le poids de la souris j'ai besoin de m'en servir pour tirer la souris sur la gauche. Je ne peux pas me permettre de simplement le poser juste à droite du bouton droit.
Alors j'ai 2 choix :
- soit le mets sur la partie saillante séparant le dessus du côté droit (c'est désagréable);
- soit tiens la souris un peu plus en arrière ce qui me laisse un peu de place pour mettre à la fois l'annulaire et l'oriculaire sur le côté droit (sous la partie saillante).
Cette 2ème solution est peut-être celle qui me conviendrait le mieux mais pour l'instant ça me fait très bizarre.

Je la compare à la pure merde que j'ai au boulot (merde dans le sens où c'est vraiment le truc de base sans marque à moins de 15?) mais qui est légère, maniable et qui roule pas mal.

Je fais le test tout bête de déplacer la souris horizontalement et de voir comment se comporte le curseur. Ben franchement, j'espérais que la souris optique-à-technologie-MX-qui-tue-sa-race se déplacerait de façon fluide. Ben mon cul! Y'a des petites saccade (supportables) tout comme avec la souris à boule.
Alors côté précision, c'est vraiment bof. J'arrive même à pointer sur un petit bouton plus vite avec la souris à boule qu'avec la MX700.

Mais bon pour les petits moins, c'est pas ça qui m'empêcherait de l'acheter. C'est des trucs auxquels on peut s'habituer uo bien qui se posent sur la plupart des souris, donc rien de rédhibitoire.

drivers de merde

J'ai cru comprendre que les derniers drivers étaient mieux pourtant (là, j'ai même pas pris la peine de les installer, vu que je ne veux pas tester les nouveaux boutons et fonctionnalités, ce qui m'intéresse avant tout c'est le maniement)

molette unpeu dure

A enfoncer oui mais pas à tourner (d'où le problème que parfois elle tourne pendant qu'on l'enfonce)

M'en fous, je suis droitier :D

les PLUIS
precise

Je ne trouve pas (pas plus qu'une vulgaire souris à boule bas de gamme en tout cas)

rapide

Bof. Vu le poids, je vais plus vite avec une souris plus légère.

8 boutons

Pour ça, sûrement. Mais c'est secondaire (pour moi) par rapport au maniment général.

Message édité par xman le 18-02-2003 à 12:21:03
n°2228253
Fendnts
Posté le 18-02-2003 à 12:22:52  profilanswer

oups pardon, j'ai cru que c'était toi le gaucher :D

reste que tu attendais peut-être trop de cette sours, mais en ce qui concerne le molette qui tourne quand tu cliques et les décrochages quand tu la soulèves, c'est que tu dois mal la tenir...

pour ton annulaire, je sais pas quelle taille fait le tien mais le mien tient très bien reposé sur la partie noire avant le renfoncement prévu pour l'auriculaire :/

---------------
n°2228260
xman
branleur
Posté le 18-02-2003 à 12:25:51  profilanswer

Pour les petits moins (molette et UT), je pense en effet qu'avec l'habitude ça ira. donc ils ne sont pas trop à prendre en compte.

EDIT : bon je viens de lire où tu mets ton annulaire.
Ben, comme je le dis plus haut. Je n'aime pas le mettre là car la souris est tellement lourde à "tracter" qu'il me faut bien 2 doigts pour la bouger vers la gauche. Et puis surtout, comme ça, j'ai l'impression de ne pas la tenir. J'ai l'impressoin qu'elle m'échappe qui je ne la tiens qu'entre le pouce et l'oriculaire.

Bon... Je retourne jouer à UT en mettant l'annulaire sur le dessus, et en essayant de ne pas soulever la souris... On va bien voir...

Peut-être que c'est moi qui ai pris de "mauvaises" habitudes depuis plus de 12 ans que j'ai toujours manipulé des souris sans problème...

C'est quand même un comble que ce soit le jour où je me décide à prendre une souris vantée pour son "ergonomie" que je la trouve la moins ergonomique que toutes celels que j'ai jamais utilisé...

Message édité par xman le 18-02-2003 à 12:31:59
n°2228301
Fendnts
Posté le 18-02-2003 à 12:36:57  profilanswer

xman a écrit :

Pour les petits moins (molette et UT), je pense en effet qu'avec l'habitude ça ira. donc ils ne sont pas trop à prendre en compte.

EDIT : bon je viens de lire où tu mets ton annulaire.
Ben, comme je le dis plus haut. Je n'aime pas le mettre là car la souris est tellement lourde à "tracter" qu'il me faut bien 2 doigts pour la bouger vers la gauche. Et puis surtout, comme ça, j'ai l'impression de ne pas la tenir. J'ai l'impressoin qu'elle m'échappe qui je ne la tiens qu'entre le pouce et l'oriculaire.

Bon... Je retourne jouer à UT en mettant l'annulaire sur le dessus, et en essayant de ne pas soulever la souris... On va bien voir...

Peut-être que c'est moi qui ai pris de "mauvaises" habitudes depuis plus de 12 ans que j'ai toujours manipulé des souris sans problème...

C'est quand même un comble que ce soit le jour où je me décide à prendre une souris vantée pour son "ergonomie" que je la trouve la moins ergonomique que toutes celels que j'ai jamais utilisé...

le problème de l'ergonomie, c'est qu'en s'adaptant au plus près à l'homme, et bien  ça rend le design "incompatible" avec certaines mains...

mais en fait ça me surprend ce que tu dis sur la force nécessaire à la bouger : un doigt me suffit, à moi, elle me donne l'impression d'être sur coussin d'air ! les patins en kevlar seraient pas pleins de merde grise qui l'empêche de glisser ?

---------------
n°2228343
xman
branleur
Posté le 18-02-2003 à 12:46:46  profilanswer

Et euh... Je l'ai branché sur le port PS/2 (parce que sur le port USB, elle n'est pas reconnue sous Win 2000 sans les drivers apparemment) mais rassurez-moi, PS/2 ou USB y'a pas de différence, hein?

En tout cas j'ai observé à quel moment je soulève la souris sous UT, et il m'est absolument impossible de ne pas le faire puisque c'est lorsque je veux me retourner (rapidement ou bien en formant une courbe tout en courant).
Une fois que j'ai déjà bien bougé la souris d'un côté, il faut bien que je la soulève pour la recentrer afin de terminer mon tour. (et pourtant, j'ai réglé la sensibilité très haut dans la config d'UT).

n°2228358
Fendnts
Posté le 18-02-2003 à 12:51:14  profilanswer

:heink:  
de plus en plus bizarre

dans ut, j'ai jamais besoin de la soulever quasiment...

---------------
n°2228451
jofission
Posté le 18-02-2003 à 13:25:40  profilanswer

les goûts et les couleurs... :whistle:  

je voulais tenter de convaincre Xman, mais en y réfléchissant bien, je préfère laisser tomber.

Moi la MX700 je l'aime bien et c'est la meilleure souris que j'ai eu à manier.C'est enfin la souris ultime optique sans fil que j'attendais pour remplacer ma souris à boule sans fil.

Bon après chacun voit midi à sa porte...

---------------
n°2228467
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-02-2003 à 13:32:21  profilanswer

Prendre ou pas prendre. :o

n°2228699
flo850
moi je
Posté le 18-02-2003 à 14:46:14  profilanswer

Ouais mais c'est pas parce qu'elles ont toutes ce problème que ce n'est pas un problème.
Et entre le poids et un fil, je crois que je préfère encore le fil (et non je ne prendrai pas une MX500 non plus)

TOUTES les souris sans fils pesent au moins le poids de 2 piles ( a ma connaissance )
c soit un fil , dsoit une batterie , et la batterie c lourd

Je vais commencer par liste les 4 doigts qui vont bien (tous sauf l'annulaire)

Pouce : dans l'endroit prévu à cet effet sur la gauche.
Index : sur le bouton gauche.
Majeur : sur le bouton droit.
Oriculaire : à l'endroit prévu à cet effet sur le côté droit.

Et le problème, c'est l'annulaire : je ne sais pas où le foutre!
Vu le poids de la souris j'ai besoin de m'en servir pour tirer la souris sur la gauche. Je ne peux pas me permettre de simplement le poser juste à droite du bouton droit.
Alors j'ai 2 choix :
- soit le mets sur la partie saillante séparant le dessus du côté droit (c'est désagréable);
- soit tiens la souris un peu plus en arrière ce qui me laisse un peu de place pour mettre à la fois l'annulaire et l'oriculaire sur le côté droit (sous la partie saillante).
Cette 2ème solution est peut-être celle qui me conviendrait le mieux mais pour l'instant ça me fait très bizarre.

tu pose ta paume sur la souris ( vu sa taille ca se fait bien ) et tu te sers d'elle pour la deplacer , les doigts etant juste la pourles boutons

Je la compare à la pure merde que j'ai au boulot (merde dans le sens où c'est vraiment le truc de base sans marque à moins de 15?) mais qui est légère, maniable et qui roule pas mal.

Je fais le test tout bête de déplacer la souris horizontalement et de voir comment se comporte le curseur. Ben franchement, j'espérais que la souris optique-à-technologie-MX-qui-tue-sa-race se déplacerait de façon fluide. Ben mon cul! Y'a des petites saccade (supportables) tout comme avec la souris à boule.
Alors côté précision, c'est vraiment bof. J'arrive même à pointer sur un petit bouton plus vite avec la souris à boule qu'avec la MX700.
Mais bon pour les petits moins, c'est pas ça qui m'empêcherait de l'acheter. C'est des trucs auxquels on peut s'habituer uo bien qui se posent sur la plupart des souris, donc rien de rédhibitoire.

pour du travail de precision,je ne reviendrai aps a une souris ordinaire ,mais tu as quoi comme surface de travail ?
je la trouve encore mieux que mon intellimouse , une fois que je me suis habitué au surpoids inherent a ce type de souris  

drivers de merde

J'ai cru comprendre que les derniers drivers étaient mieux pourtant (là, j'ai même pas pris la peine de les installer, vu que je ne veux pas tester les nouveaux boutons et fonctionnalités, ce qui m'intéresse avant tout c'est le maniement)

pas testé les dernier pour etre franc ,maintenant que ca marche  
tu devrais utiliser a moins une fois le boutons de "switch task " du bonheur

molette unpeu dure

A enfoncer oui mais pas à tourner (d'où le problème que parfois elle tourne pendant qu'on l'enfonce)
rien a ajouter  

M'en fous, je suis droitier :D
moi aussi , mais c pas une raison

les PLUIS
precise

Je ne trouve pas (pas plus qu'une vulgaire souris à boule bas de gamme en tout cas)

rapide

Bof. Vu le poids, je vais plus vite avec une souris plus légère.

8 boutons

Pour ça, sûrement. Mais c'est secondaire (pour moi) par rapport au maniment général.

[/citation]

quand au retournemzent , j'ai un tout petit tapis de souris ( avec repose poignets :lol: ) et je fais un tour complet sans decoler le poignet du tapis  
question d'habitude

n°2228709
flo850
moi je
Posté le 18-02-2003 à 14:48:49  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Prendre ou pas prendre. :o

pour moi oui sans hesiter ,mais il ne faut pas craindre les grosses souris lourdes  
il ne faut pas etre habituer a une souris de portable , sinon c l'horreur
mais une fois habitué au poids , elle reagit immediatement ( pas de latence ) on en oublierai presque qu'on utilise une sans fil

n°2229040
xman
branleur
Posté le 18-02-2003 à 16:37:05  profilanswer

Bon ben j'ai rendu la souris au gars et je vais annuler ma commande. :(

Note : j'en ai profité pour lui demander comment il la tient ; et il la tient comme moi avec l'annulaire sur le bord saillant, sauf que lui ça ne le gène pas...

Je commençais certes à m'y habituer un peu, et en limant [:willone] ce bord, ça aurait peut-être été... :sarcastic:

Mais au final, je persiste à dire (c'est un fait que je constate objectivement en faisant plusieurs tests simples) qu'elle n'est pas plus précise (ni moins, heureusement) qu'une simple souris à boule bon marché.

Les tests sont :
- déplacer plutôt lentement le curseur horizontalement, verticalement, en oblique et en cercle et observer la fluidité du mouvement.
- tenter de coller au pixel près 4 fenêtres les unes contre les autres. Contrairement à Linux, c'est pas super évident avec windows (sauf avec Winamp bien sûr), et ça fait donc un bon test de maniabilité.

Ben... Dans les 2 tests, c'est kif-kif. Alors compte tenu du fait que je ne suis pas vraiment séduit et que ça ne marche pas mieux qu'une souris à moins de 20?, je ne vais pas la prendre.
Après, tant mieux si elle vous plait à vous. Ca aurait été dommage pour vous vu son prix exorbitant...

PS:
Et pour ceux qui se poseraient des questions sur mes capacités psychomotrices... Oui, je sais me servir d'une souris. Ca fait plus de 12 ans que je m'en sers, et pas que pour surfer mais aussi pour dessiner et bien sûr pour fragger (et à UT je vous déchire tous :D ;) avec ma souris à boule).

Message édité par xman le 18-02-2003 à 16:39:24
n°2229842
Pnar
supercherie bio logique
Posté le 18-02-2003 à 21:02:17  profilanswer

xman a écrit :

Bon ben j'ai rendu la souris au gars et je vais annuler ma commande. :(

tu as bien fait. il ne faut pas céder aux 'modes' et se faire chier avec une souris qui ne te convient pas

xman a écrit :

Note : j'en ai profité pour lui demander comment il la tient ; et il la tient comme moi avec l'annulaire sur le bord saillant, sauf que lui ça ne le gène pas...

Je commençais certes à m'y habituer un peu, et en limant [:willone] ce bord, ça aurait peut-être été... :sarcastic:

perso, j'ai ressenti une gêne au bout de 4-5 heures à la première utilisation longue durée.
c parti depuis, et je pense qu'il faut un temps d'adaptation pour ceux qui comme nous aiment bien les souris petites. en tous cas, je pense que c'est le vrai défaut de cette souris, et pour ceux qui sont génés très vite, il vaut mieux laisser tomber.

xman a écrit :

Mais au final, je persiste à dire (c'est un fait que je constate objectivement en faisant plusieurs tests simples) qu'elle n'est pas plus précise (ni moins, heureusement) qu'une simple souris à boule bon marché.

tu ne peux tirer de conclusions sérieuses sur la précision de cette souris alors même que tu n'as pas trouvé comment la tenir ... surtout si tu la compares à une souris dont tu es habitué. je pense que tu seras d'accord  :)  
mon avis perso est : elle est vraiment supérieure en précision à la souris de base que j'avais avant. c indéniable

Remarques finales :
-> Poids : en fait je n'aime pas les souris lourdes. j'ai donc pris la mx500, que j'ai allégée, et là, ça roule  :sol: comme toi, je déconseille les mx700 et tu me 'rassure' dans mon choix
-> jeux : je trouve ma mx500 allégée réellement excellente pour les fps.

bref : essayez la gamme mx avant de l'acheter (comme xman koi)

---------------
bah kestufou ?
n°2229855
Pnar
supercherie bio logique
Posté le 18-02-2003 à 21:06:15  profilanswer

xman a écrit :

(et à UT je vous déchire tous :D ;) avec ma souris à boule).

heu ... t sûr ?  :whistle:

---------------
bah kestufou ?
n°2246507
Graffin
Demo or Die !
Posté le 25-02-2003 à 13:07:45  profilanswer

un patch vient de sortir pour les drivers 9.75

http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=1122

qui teste ? :D

---------------
n°2246554
jofission
Posté le 25-02-2003 à 13:19:51  profilanswer

Graffin a écrit :

un patch vient de sortir pour les drivers 9.75

http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=1122

qui teste ? :D

toi ?  :D

---------------
n°2246557
Graffin
Demo or Die !
Posté le 25-02-2003 à 13:22:55  profilanswer

JoFission a écrit :

toi ?  :D  

[:titprem]

de toute facon j'usitationne les intellipoint de chez BillM$ moi Mossieur :D !

---------------
n°2246573
jofission
Posté le 25-02-2003 à 13:30:35  profilanswer

Graffin a écrit :

[:titprem]

de toute facon j'usitationne les intellipoint de chez BillM$ moi Mossieur :D !

et de toute façon moi je suis sous win98, donc pas concerné... :whistle:

---------------
n°2246782
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-02-2003 à 14:53:15  profilanswer

n°2246805
ShowBizz
Ce soir c est bonsoir
Posté le 25-02-2003 à 15:01:51  profilanswer

j'ai une MX500 et c est vraiment une super sourie !!
ultra précise (bon pour les jeux du genre CS) elle ne décroche pas et est tres agreable a utiliser grace a une forme ergonomique, en un mot  :love:

n°2246828
rizzla_tsa
Posté le 25-02-2003 à 15:14:32  profilanswer

tirer sur un fil c devenu insuportable pour je pleure ici au boulot  :cry: j ai regle la souris pour avoir a faire un minimum de deplacement

---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°2246996
jofission
Posté le 25-02-2003 à 16:13:05  profilanswer

Tu as de jolies mains.

Tu utilises des crèmes? [:fille]

merci  :)  

nan les crèmes je les utilise ailleurs.

---------------
n°2247020
dK51
Posté le 25-02-2003 à 16:17:50  profilanswer

ben je pense savoir pourkoi tu ne trouves pas cette souris terrible => branchement sur port ps2 !!

ca parait peut etre bete, mais je suis allé faire une lan recemment dans une salle de jeux en reseaux et les ports usb etant desactivés sur les machines, je me suis dit "bah autant la brancher sur le ps2 ca changera rien" :sarcastic:  

conséquence : je ne reconnaissait plus ma souris !! sous CS, je decrochais constamment et des petites saccades lorsque je la deplacais horizontalement (ca ne le faisais pas verticalement par contre :heink: ) d'où une precision beaucoup moindre de la souris...

je me suis empressé de reactiver les ports usb et d'y brancher ma souris et là, miracle ma souris retrouva toute sa precision !!

donc je ne dit pas que meme si elle etait sur usb, tu ne la trouverais pas terrible mais je te conseille vivement de la retester en usb pour te refaire un avis !! car je t'assure que c le jour et la nuit entre les deux !! (les machines etaient sous xp à la lan)

par contre, chez moi je suis sous win2000 et la souris est parfaitement reconnue sans mettre les drivers (que je n'utilise pas d'ailleurs) !!

:hello:

n°2247029
ricou
Rien a dire...
Posté le 25-02-2003 à 16:19:11  profilanswer

JoFission  
--------------------------------------------------------------------------------
Tu as de jolies mains.  

Tu utilises des crèmes? [:fille]  

--------------------------------------------------------------------------------

merci  :)  

nan les crèmes je les utilise ailleurs.  

fais gaffe ou je previens un modo!!!!.......
...............
.........
......
.... :D  
sinon apparement non mx700 font couler beaucoups d'encre virtuelle .
ps: la photo du bureau en pin avec la 700 et le fun sur un bureau en pin je me suis cru un instant a la maison....
tout pareil a la maison.

Message édité par ricou le 25-02-2003 à 16:20:17
n°2247286
xman
branleur
Posté le 25-02-2003 à 17:31:25  profilanswer

dK51 a écrit :

ben je pense savoir pourkoi tu ne trouves pas cette souris terrible => branchement sur port ps2 !!

ca parait peut etre bete, mais je suis allé faire une lan recemment dans une salle de jeux en reseaux et les ports usb etant desactivés sur les machines, je me suis dit "bah autant la brancher sur le ps2 ca changera rien" :sarcastic:  

conséquence : je ne reconnaissait plus ma souris !! sous CS, je decrochais constamment et des petites saccades lorsque je la deplacais horizontalement (ca ne le faisais pas verticalement par contre :heink: ) d'où une precision beaucoup moindre de la souris...

je me suis empressé de reactiver les ports usb et d'y brancher ma souris et là, miracle ma souris retrouva toute sa precision !!

donc je ne dit pas que meme si elle etait sur usb, tu ne la trouverais pas terrible mais je te conseille vivement de la retester en usb pour te refaire un avis !! car je t'assure que c le jour et la nuit entre les deux !! (les machines etaient sous xp à la lan)

par contre, chez moi je suis sous win2000 et la souris est parfaitement reconnue sans mettre les drivers (que je n'utilise pas d'ailleurs) !!

:hello:  

Merci pour ces précisions. Mais de toutes façons, ce n'était pas le reproche principal que je lui faisais donc ça ne me la fera pas acheter.
Par contre, ta remarque peut me motiver pour m'intéresser à la MX300 qui a une forme plus conventionnelle mais la même technologie optique.

n°2247362
ShowBizz
Ce soir c est bonsoir
Posté le 25-02-2003 à 17:57:43  profilanswer

dK51 a écrit :

kler pas besoin des drivers, la sourie est reconnue d'office par Win2k, meme dans les jeux la roulettte fonctionne comme ca alors ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
clavier et souris Logitech ne s'installent PLUS !!!Probleme souris logitech!
Trace residuel sur le bureau lors d un cli de souris ?Gros pb avec La optique de logitech !!! ( photo inside )
ma nouvelle CM GA-7VRXP ! deja des question sur quelque probscherche souris...
[Drivers] Logitech Quick Cam VCSondage sur les souris optiques !
Plus de sujets relatifs à : nouvelle souris logitech xm700

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)