Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
471 connectés 

 


Etes vous globalement satisfait de votre eVGA680i




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

eVGA 680i NForce680i [topic unique]

n°5422507
dracau1
Posté le 20-03-2007 à 07:41:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ba non, en achat par internet ça va etre dur de savoir, le mieux est d'aller en mag et de la prendre sur place, mais on l'a trouve pas partout !!!!

mood
Publicité
Posté le 20-03-2007 à 07:41:58  profilanswer
 

n°5422509
2corepower
more power more fun
Posté le 20-03-2007 à 07:50:40  profilanswer
 

voila les nouvelles références pour la mobo
 
122-CK-NF68-AR will be replaced with 122-CK-NF68-A1
122-CK-NF68-TR will be replaced with 122-CK-NF68-T1
 
 
normalement d'ici la fin du mois il ne devrait y avoir que des nouvelles révisions en vente

n°5422528
yaumish
Posté le 20-03-2007 à 08:32:45  profilanswer
 

Faudrait deja qu'il y ait le AR ou TR parce que sur le lien du garcon il y ai meme pas!!
 
Dracau1 achter en magasin sa a des contrainte, le prix, souvent !


---------------
You Lost In The World, G3t Pwn3d In M!ne !
n°5422558
dracau1
Posté le 20-03-2007 à 09:19:59  profilanswer
 

yaumish a écrit :

Faudrait deja qu'il y ait le AR ou TR parce que sur le lien du garcon il y ai meme pas!!
 
Dracau1 achter en magasin sa a des contrainte, le prix, souvent !


 
 
Suis tout a fais d'accord avec toi, moi je l'ai pris sur le web aussi... en plus en mag elle cours pas les rue et a mon avis les dernieres versions sont pas encore en mag car les grossiste vide avant les stock des anciennes !!

n°5422730
wolfflyter
Posté le 20-03-2007 à 11:46:07  profilanswer
 

Il est possible de demander via mail avant la commande les informations
et services (gratuit).
 
a+

n°5423392
bogey
Posté le 20-03-2007 à 18:26:57  profilanswer
 

ouais ba ils en encore l'ancienne rev je sais pas quoi faire ça me fais ch*er d'attendre :cry:
 
 
EDIT
 
vous me conseillez quoi comme alternative au 680i enfin quelle carte mere je pense que je vais devoir retourner chez asus a cause du quad :s
 
vous pensez que ça vaut quand meme le coup de prendre cette mobo meme si c'est pas la rev1 ?


Message édité par bogey le 20-03-2007 à 19:15:44
n°5423518
dracau1
Posté le 20-03-2007 à 19:17:21  profilanswer
 

au pire tu pourras la changer plus tard ou tu attend un peu car elle vaut vraiment le coup cette carte !!!!!

n°5423574
bogey
Posté le 20-03-2007 à 19:43:08  profilanswer
 

toi tu as la rev1 ? sinon je sais pas si je vais oc le cpu mais bon ça me tente bien quand meme au pire je demande a l'échanger ça a été rapide pour toi ?

n°5423751
yaumish
Posté le 20-03-2007 à 20:47:06  profilanswer
 

+1 680i


---------------
You Lost In The World, G3t Pwn3d In M!ne !
n°5424115
Tranquillo​s
C'est pas faut !
Posté le 21-03-2007 à 00:23:49  profilanswer
 

Hello,  :hello:  
 
Ayant décidé de changer de PC pour booster mes applications j’ai investi dans ceci :
 
Processeur : Intel Core 2 Duo E6600
Carte mère : EVGA 122 CK NF68  AR
Disque dur : Hitachi Deskstar 7K160  80 Go
Graveur DVD : NEC  ND - 4571A
Mémoire : OCZ PC8000 2048Mo DDR2 Titanium Alpha VX2  :sol:  
Alim : Seasonic  600W  S12-600HT  
Boitier : ATX MaxInPower B9909CA - Noir
Carte graphique : ATI X1900XTX –512Mo  
Windows Vista edition premium familial  
 
A venir : trois autres Hitachi Deskstar 7K160  80 Go pour un Raid 0+1, un Thermalright Ultra 120 Extreme  :sol:  qu’en y sera sortie (Encore meilleur que Ultra 120  :)  ) et quelque ventilateur Panaflo.
 
Alors pour l’instant, je suis en phase de montage et j’attends aussi un peu ma mémoire et mon graveur DVD car le reste c’est venu de chez LDLC et ils sont hyper rapide à la détente chez LDLC  :) , il envoie carrément des mails de confirmations de l’expédition du matos le samedi à 18H43  :ouch:  
 
Mais, je commence déjà à me demander comment il va falloir que je démarre le PC une fois monter ???  :??:  
 
Parce que la notice de chez eVGA elle n’est pas super clair  :(  sur cet aspect du mic mac et vu que c’est la première fois que je vais le faire  :wahoo: , je ne voudrais pas foirer le truc  :(  
 
J’ai remarqué que j’avais une disquette portant la mention Serial ATA (150/300) raid drivers supported OS : Windows XP 32 bits.
Bon la je me dis que la disquette elle ne va pas servir des masses vu que c’est Vista pour moi.  
 
Faut il mettre les drivers prévu pour vista pour cette histoire de Raid ? (J’espére pas car il n'ont pas l’air d’exister sur le site EVGA  :(  :pfff:  )
 
Cela me semble bizarre tous de meme puisque Vista ce débrouille automatiquement avec le raid il me semble ?  
Et en plus plus pour l’instant je le ferai tourner avec seulement un disque dur, je suis pas sur du truc là !  :heink:  , bon  :)  pas bon  :??:  
 
J’ai aussi un CD de driver pour la carte mère mais à mon avis c’est sur que c’est pour XP dont pas la peine encore, quelle misère  :(  déjà emmerder avec Vista avant de commencer  :pfff: . J’espère que je vais pas le regretter, autour de moi il y en a qui me disait que j’avais pas peur avec Vista  :sweat: .
 
Quelqu’un a t’il essayé EVGA et Windows Vista  ?  
 
Quel drivers faut il choisir ? , car même en direct chez evga bonjour le foutoir.  :(  
 
Une fois tous le matos installer faut-il que j’aille dans le bios pour mettre le lecteur de DVD comme bootable et ensuite je mets le DVD de Vista ou c'est plus compliqué ?
 
Est que j’ai besoin d’un lecteur de disquette pour faire une mise a jour du bios ou je peux le faire via une clé USB dont le port est rendu bootable ?
 
Sinon c’est une bonne idée de mettre le nouveau bios ? Sa marchera peut être mieux avec vista ?
 
Merci pour les réponses  :)  :)  
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-03-2007 à 00:23:49  profilanswer
 

n°5424182
wolfflyter
Posté le 21-03-2007 à 03:06:23  profilanswer
 

Dommage pas encore testé vista sur cette carte. Les drivers c'est chez
nVidia qu'il faut les trouver pas chez EVGA.
Le support du 680 est me semble t"il pris en charge par vista.
T'inquiète pas ormis ton boitier tu as du bon matos.  
Tu as vu quelque part le Ultra 120 Extrem a la vente ?  
Ultra 120 marche déja très fort (dans un bon boitier bien sur).
 
a+

n°5424202
dracau1
Posté le 21-03-2007 à 06:49:19  profilanswer
 

oui, si tu mets vista sur du raid ne met pas la floppy, attend que vista soit installé et met le dernier pack de driver unifié 15 pour vista....

n°5424203
dracau1
Posté le 21-03-2007 à 06:50:32  profilanswer
 

moi suis passé en P25 au niveau du bios avant meme de faire une premiere installe... Y'avais des probleme a priori pour le raid sinon sous vista

n°5424560
wolfflyter
Posté le 21-03-2007 à 12:23:37  profilanswer
 

Slt,
 
Je cherche le lien Chez EVGA des différentes versions de Bios et surtout
les Infos sur les modifications de chaque révision (bios ).
 
J'ai pas trouvé (pour l'instant)
 
a+

n°5424626
bob_le_mar​rant99
Posté le 21-03-2007 à 13:15:08  profilanswer
 

wolfflyter a écrit :

Slt,
 
Je cherche le lien Chez EVGA des différentes versions de Bios et surtout
les Infos sur les modifications de chaque révision (bios ).
 
J'ai pas trouvé (pour l'instant)
 
a+


 
Regarde sur leur forum, j'ai pas l'adresse sous les yeux mais 1 ou 2 pages avant j'ai posté le lien du nouveau bios qui dirige sur leur forum, voilà ;)

n°5424629
Lamasso
Posté le 21-03-2007 à 13:16:37  profilanswer
 

wolfflyter a écrit :

Slt,
 
Je cherche le lien Chez EVGA des différentes versions de Bios et surtout
les Infos sur les modifications de chaque révision (bios ).
 
J'ai pas trouvé (pour l'instant)
 
a+


Il n'y a pas details concernant chaque bios mais uniquement le recapitulatif de tous les derniers bios...
 
Sinon, il faut aller sur le forum et faire une recherche concernant chaque BIOS. En géneral l'auteur du post du nouveau bios est : EVGATECH_JacobF

n°5424651
wolfflyter
Posté le 21-03-2007 à 13:28:33  profilanswer
 


Merci lamasso
 
J'vais faire bosser le jacob F pour le recapitulatif (il l'a déjà c'est certain).
 
a+

n°5424691
bob_le_mar​rant99
Posté le 21-03-2007 à 13:46:25  profilanswer
 

wolfflyter a écrit :

Merci lamasso
 
J'vais faire bosser le jacob F pour le recapitulatif (il l'a déjà c'est certain).
 
a+


 
Et moi alors ? pffffff

n°5424755
Tranquillo​s
C'est pas faut !
Posté le 21-03-2007 à 14:32:14  profilanswer
 

wolfflyter a écrit :

Dommage pas encore testé vista sur cette carte. Les drivers c'est chez
nVidia qu'il faut les trouver pas chez EVGA.
Le support du 680 est me semble t"il pris en charge par vista.
T'inquiète pas ormis ton boitier tu as du bon matos.  
Tu as vu quelque part le Ultra 120 Extrem a la vente ?  
Ultra 120 marche déja très fort (dans un bon boitier bien sur).
a+


Hello, :hello:  
 
Oh il est pas bon mon boîtier  :cry: c’est bizarre cela, moi pour l’instant je n’est rien à lui reprocher et pis je préfère un boîtier un peu moins pratique qui est beau  :sol: , qu’un gros moche hyper pratique  :pfff: . D’autant plus qu’il est plus facile de modifier l’ergonomie d’un boîtier,  que te rendre élégant un gros boitier moche  ;) . Bon c’est une question de goût :)  
 
Sinon c’est quoi les reproches que l’on peut lui faire à mon boîtier ATX MaxInPower B9909CA – Noir, cela m’intéresse histoire de l’optimiser dés le départ si nécessaire.
 
Concernant les drivers, effectivement c’était bien chez Nvidia,  j’ai trouvé ce qu’il me fallait. Pour la carte graphique rien que 87 Mo pour le driver multi-langue.
 
Mais pour le driver du nForce 680i Sli j’ai deux options :  
 
Soit celui officiel :
nForce 680i SLI - Windows Vista 32-Bit
Version: 15.00
Date de diffusion: 5.2.2007
Certifié WHQL
23 Mo

 
Soit le bêta :
Windows Vista 32-bit
ForceWare Release 100
Version: 1 Date de réalisation: 2.3.200701.41
Pilote Beta
23 Mo

 
Lequel prendre ? En tous cas le béta est un bien plus gros bizarre. :??:  
 
 
Pour le bios j’ai aussi trouver, il faut regarder quelques postes plus bas, sur le lien suivant pour en avoir une image iso en liens direct. :
http://www.evga.com/community/mess [...] C_ID=30070
 
Ici le P26 en .exe, en bas de page avec le système de sélection :
http://www.evga.com/support/drivers/
 
 
Pour Thermalright Ultra 120 Extreme  :love: j’attends  qu’il sorte j’espère qu’ils vont se manier chez Thermalright.  
Il y a un test ici en avant premiere :
http://anandtech.com/casecooling/s [...] i=2943&p=4
 
Je ne vois pas trop pourquoi les performances d’un thermalright ultra120 dépendrai du boitier PC ?
A moins d’avoir un boîtier PC sans ouverture n’y ventillo  :heink:  ce qui ne cour pas les rue  :D  A part cela je voit pas ???
 
Y a personne pour me dire dans quel ordre on fait les choses à faire ( et quelles choses ?) quant on démarre un PC pour la première fois ? :)  
 
A+

Message cité 1 fois
Message édité par Tranquillos le 21-03-2007 à 14:38:52
n°5424776
kemydes
Posté le 21-03-2007 à 14:47:04  profilanswer
 

Etape 1: Tu démarres le PC puis tu vas direct dans le BIOS (appuie sur del pdt le boot) pour mettre a jour et puis  
Etape 2 : Tu reboot avec le cd de ton OS dans le lecteur et tu fais une prière pour que tout se passe bien! Les drivers de ta carte seront à installer APRES l'install de l'OS idem pour la carte graphique.
 
Je te déconseille d'installer tout ce qui a un rapport avec nTunes de chez nVidia car fortement incompatible avec VISTA.
 
J'oubliais, je te conseille de créer la disquette de mise à jour de ton bios AVANT, comme ca tu met direct a jour au premier boot et aprés tu te retrouves à l'étape 1
 
Bonne chance.

n°5424786
bob_le_mar​rant99
Posté le 21-03-2007 à 14:51:32  profilanswer
 

Tranquillos a écrit :

Hello, :hello:  
 
Mais pour le driver du nForce 680i Sli j’ai deux options :  
 
Soit celui officiel :
nForce 680i SLI - Windows Vista 32-Bit
Version: 15.00
Date de diffusion: 5.2.2007
Certifié WHQL
23 Mo

 
Soit le bêta :
Windows Vista 32-bit
ForceWare Release 100
Version: 1 Date de réalisation: 2.3.200701.41
Pilote Beta
23 Mo

 
Lequel prendre ? En tous cas le béta est un bien plus gros bizarre. :??:


 
 
Il faut prendre la version 15 daté du 5.2.07, c'est celle que j'ai installé et sa marche super !
 
Par contre pour le son tu devra avoir un driver en plus, celui de Realtek HD, fait une recherche il est facilement trouvable, sinon redis moi et ce soir je te repost le lien !
 
A++

n°5424803
Tranquillo​s
C'est pas faut !
Posté le 21-03-2007 à 15:01:59  profilanswer
 

kemydes a écrit :


Etape 1: Tu démarres le PC puis tu vas direct dans le BIOS (appuie sur del pdt le boot) pour mettre a jour et puis


Donc cette étape 1, c’est pour aller dans le bios, mais j’y fais quoi exactement ? Quels trucs faut-ils changer ?

kemydes a écrit :


 Etape 2 : Tu reboot avec le cd de ton OS dans le lecteur et tu fais une prière pour que tout se passe bien! Les drivers de ta carte seront à installer APRES l'install de l'OS idem pour la carte graphique.


Euh désolé c’est quoi le cd OS ?  

kemydes a écrit :


J'oubliais, je te conseille de créer la disquette de mise à jour de ton bios AVANT, comme ca tu met direct a jour au premier boot et aprés tu te retrouves à l'étape 1
Bonne chance.


Cela ce fabrique comment une disquette de mises a jour du bios ? Je la mets dans le lecteur au tous premier démarrage du PC ?
 
Désolé des questions peut être un peu nulle  :sweat: , mais je ne suis pas expert dans le domaine  :(  
 
En tous cas sympa la réponse  :)


Message édité par Tranquillos le 21-03-2007 à 15:02:51
n°5424829
kemydes
Posté le 21-03-2007 à 15:13:05  profilanswer
 

Là, je crains que la suite soit difficile pour toi. Mais je vais essayer de répondre le plus simplement possible.
Pour créer la disquette de boot pour mettre a jour le bios de ta nouvelle carte mère (EVGA 680i) il te faut bien évidemment un autre PC qui marche, tu télécharges l'exécutable sur le site EVGA et tu suis les instructions pour créer cette disquette.
Avec cette disquette, tu la mets dans ton nouveau PC et tu laisses faire. Quand la mise à jour du bios est effectuée, tu reboot.
Et sur ce reboot, tu vas dans le bios pour mettre à jour, mettre à jour quoi? ben ça c'est toi qui voit, déja dans les trucs triviaux y a la date^^ et si tu connais rien au bios, ne touche à rien d'autre, contente toi de rebooter avec la date mise à jour.
OS = operating system = système d'exploitation soit VISTA dans ton cas.

Message cité 1 fois
Message édité par kemydes le 21-03-2007 à 15:20:48
n°5424974
Tranquillo​s
C'est pas faut !
Posté le 21-03-2007 à 16:34:17  profilanswer
 

kemydes a écrit :

Là, je crains que la suite soit difficile pour toi. Mais je vais essayer de répondre le plus simplement possible.
Pour créer la disquette de boot pour mettre a jour le bios de ta nouvelle carte mère (EVGA 680i) il te faut bien évidemment un autre PC qui marche, tu télécharges l'exécutable sur le site EVGA et tu suis les instructions pour créer cette disquette.
Avec cette disquette, tu la mets dans ton nouveau PC et tu laisses faire. Quand la mise à jour du bios est effectuée, tu reboot.
Et sur ce reboot, tu vas dans le bios pour mettre à jour, mettre à jour quoi? ben ça c'est toi qui voit, déja dans les trucs triviaux y a la date^^ et si tu connais rien au bios, ne touche à rien d'autre, contente toi de rebooter avec la date mise à jour.
OS = operating system = système d'exploitation soit VISTA dans ton cas.


Pas de problème j’ai bien un autre PC  :)  pour rester en ligne et créer la disquette avec le bios.
 
J’ai été sur le site EVGA et j’ai trouvé ceci :
 
FLOPPY (Floppy Disk and Disk Drive Required)  
o Download the following executable: NF68_P26.exe  
o Insert blank floppy disk into drive and run executable  
o Restart machine, and set floppy as the primary boot device  
After flash, power off PC completely, on reboot load defaults in BIOS

 
Alors dans l’ordre après le PC monter :
 
Pour le nouveau bios :
(1) Création d’une disquette sur laquelle se trouve NF68_P26.exe
(2) J’allume le nouveau PC  
(3) Je mets la disquette dans le lecteur de disquette et je démarre l’exécutable (comment cela se démarre ? )
Y a t’il quelque chose qui va apparaître une fois la disquette insérer ?  
 
(4) Je redémarre la machine ( J’utilise quel bouton pour cela : le gros pour le démarrage et l’arrêt ou le petit pour le reset ?
 
(5)  j’appuis sur Del pour accéder au bios, je règle l’heure dans standard CMOS et je fais : set floppy as the primary boot device dans Advanced Bios Features
 
(6) je sors du bios et ensuite ? Quelque chose se passe t’il automatiquement ? Dois je redémarrer le PC ?
 
Pour vista :
Je mets Vista dans le lecteur de DVD et je redémarre le PC ? (Ou je met VISTA dans le lecteur de DVD et sa démarre tous seul et je suis les indications à l’écran ?
Puis  
(1) je lance le driver du nForce 680i Sli  
(2) J’installe le driver pour le son.
(3) J’installe le driver de la carte graphique.
 
Tant que je suis dans l’installation, il y d’autre truc à installer : Pour le disque dur ?, Le graveur de DVD ?
 
Je détaille au maximum pour ne rien oublier, Merci pour votre aide  :)  :)  :) ,
Dite moi si il y a des erreurs ou des oublis
 
Sinon une question à part, je viens de mettre ma carte graphique : X1900XTX sur la carte mère et je me demande s’il faut que je la relie à mon alimentation ?
Parce que sur la notice ATI il n’y a rien décrit au sujet de l’alim carte et je vois une grosse prise noire à six connecteurs au bout de la carte et j’ai exactement un fil de l’alim avec le connecteur qui va bien.
 
Alors faut-il connecter la carte graphique à l’alimentation ou c’est la carte mère qui ravitaille en énergie la carte graphique ?
 
A vous lire  :)  
 
 

n°5425018
kemydes
Posté le 21-03-2007 à 16:58:32  profilanswer
 

NON NON tu mets une disquette vierge dans ton ancien PC et tu lances l'exécutable NF68_P26.exe présent quelque part sur ce PC, celui-ci va se charger de créer la disquette de boot pour ton nouveau PC. Puis tu prends cette disquette que tu insère dans le nouveau et là tu te contentes de démarrer le PC, la disquette se charge de mettre à jour automatiquement le BIOS. Sur le reboot suivant tu règles l'heure,...
 
Le floppy est par défaut le device boot primaire donc rien a faire dans le nouveau PC.
puis (5)  j’appuis sur Del pour accéder au bios, je règle l’heure dans standard CMOS et c'est tout! Tu sauves et tu redémarres en ayant mis le DVD VISTA, là tu suis les instructions de vista et quand tout est ok, tu redémarres et 1 par 1 tu installes les drivers en commancant par (1) je lance le driver du nForce 680i Sli  puis (3) J’installe le driver de la carte graphique, pour le son moi j'ai rien eu a faire donc??
 
Pour ta carte, si elle demande une alim directe ben oui faut l'alimenter^^! Tout dépend de la carte, une GTX8800 demande explicitement une alimentation, des cartes moins puissantes ne le demenderont pas.
 

n°5425069
Tranquillo​s
C'est pas faut !
Posté le 21-03-2007 à 17:15:42  profilanswer
 

kemydes a écrit :

NON NON tu mets une disquette vierge dans ton ancien PC et tu lances l'exécutable NF68_P26.exe présent quelque part sur ce PC, celui-ci va se charger de créer la disquette de boot pour ton nouveau PC. Puis tu prends cette disquette que tu insère dans le nouveau et là tu te contentes de démarrer le PC, la disquette se charge de mettre à jour automatiquement le BIOS. Sur le reboot suivant tu règles l'heure,...
 
Le floppy est par défaut le device boot primaire donc rien a faire dans le nouveau PC.
puis (5)  j’appuis sur Del pour accéder au bios, je règle l’heure dans standard CMOS et c'est tout! Tu sauves et tu redémarres en ayant mis le DVD VISTA, là tu suis les instructions de vista et quand tout est ok, tu redémarres et 1 par 1 tu installes les drivers en commancant par (1) je lance le driver du nForce 680i Sli  puis (3) J’installe le driver de la carte graphique, pour le son moi j'ai rien eu a faire donc??
 
Pour ta carte, si elle demande une alim directe ben oui faut l'alimenter^^! Tout dépend de la carte, une GTX8800 demande explicitement une alimentation, des cartes moins puissantes ne le demenderont pas.


A super, c’est clair maintenant :)  :bounce:  :D , c’est moins insurmontable qu’il n’y paraît, bon faut que sa marche du premier coup sinon  :cry:  :lol:  
 
J’ai une autre question au sujet de l’alimentation des disques dur :
 
Donc sur mon disque dur Hitachi je voie une prise d’alim avec 4 gros picots et une qui ressemble à une prise SATA II mais plus longue. Il faut que j’alimente les deux prises ou seulement une des deux suffit ?
Si une des deux prises suffit, il vaut mieux la longue qui ressemble à un port sata II ou la grosse à quatre picots ?
 
A vous lire  :)  
 
 

n°5425214
bogey
Posté le 21-03-2007 à 18:40:43  profilanswer
 

l'autre prise que tu parles ça doit être une prise molex avec des cables noir et un jaune & rouge ;) moi je te conseil d'utiliser le connecteur sata si tu en as une pas trop loin sinon il faut que utiliser un connecteur d'alimentation ;)
bon montage :p

n°5425373
Tranquillo​s
C'est pas faut !
Posté le 21-03-2007 à 20:24:01  profilanswer
 

bogey a écrit :

l'autre prise que tu parles ça doit être une prise molex avec des cables noir et un jaune & rouge ;) moi je te conseil d'utiliser le connecteur sata si tu en as une pas trop loin sinon il faut que utiliser un connecteur d'alimentation ;)
bon montage :p


Alors j’ai recherché un peu et j’ai bien sur mon disque dur un connecteur Molex pour l’alimentation et aussi un connecteur d'alimentation électrique SATA à 15 broches et un connecteur serial ATA II de données à 7 broches.
 
Faut-il brancher le connecteur Molex ou le connecteur d'alimentation électrique SATA ?
Sachant que j’en ai pléthore de fils  :)  et que se soit l’un ou l’autre c’est possible.
 
Quelqu’un a t’il une idée ?

n°5425395
Tranquillo​s
C'est pas faut !
Posté le 21-03-2007 à 20:31:52  profilanswer
 

J’ai encore une question au sujet de la procédure avec VISTA, on ma dit que pour que l’ordinateur veuille bien lancer le DVD il fallait que j’aille dans le bios pour le mettre comme Device boot primaire.
 
Alors c’est vrai ou pas ?  
Cela à changer avec le temps ?

 
C’était peut vrai avant d’ailleurs, car la personne qui me le dis à monter un PC il y bien 8 ans et avait procéder de la sorte pour installer le windows de l'époque.
 
A vous lire  :)  

n°5425455
2corepower
more power more fun
Posté le 21-03-2007 à 21:09:57  profilanswer
 

bonne nouvelle  
la new révision est en route pour chez moi
 
donc je vous donnerez mes impression une foi montée en espérant que ca prenne plus de 450 en FSB

n°5425504
bogey
Posté le 21-03-2007 à 21:44:16  profilanswer
 

tu l'a échangé ou commandé sur une boutique online comment s'est passé ton échange j'ésite a commander le 27 chez pc look ils vont surement avoir un arrivage de la rev1 :)

n°5425534
yaumish
Posté le 21-03-2007 à 22:03:43  profilanswer
 

question bete mais esce qu'on peut prendre un CD a la Place d'une disquette?


---------------
You Lost In The World, G3t Pwn3d In M!ne !
n°5425537
2corepower
more power more fun
Posté le 21-03-2007 à 22:05:02  profilanswer
 

j'ai juste fait une demande de changement de mobo sur le site d'evga

 

Voici le message original du service marketing EVGA :

 

Dear 680i Users,

 

Some users have reported they are encountering obstacles in over-clocking Intel Quad Core CPUs in excess of 1300MHz FSB on the EVGA nForce 680i SLI platform.

 

If you have an Intel Quad Core CPU and are experiencing this issue, EVGA will swap your original unit for a motherboard that improves your Intel Quad Core over-clocking.

 

U.S. - EVGA advanced RMA service will replace the board
Canada - EVGA will replace the board in a normal RMA process
Europe - EVGA will replace the board in a normal RMA process

 

If you are interested in receiving a replacement, please be sure your product is registered on our site at http://evga.com/register/. After registering, please visit http://evga.com/support/680i_fsb.asp and enter your serial number and stay tuned for an update on when to RMA your board in early March via email.

 

Note: This offer is only applicable for the Intel Quad Core issue listed above.

 

Thank you,

 

EVGA Management Team

 

donc faut d'abord que ta mobo soit enregistrée sur le site ,ensuite tu fais la demande d'upgrade de ta mobo

 

ensuite 2 solutions:
 
-soit tu leurs fournis un N° de CB et là il t'envoie la nouvelle,et après UPS vient récuperer la mobo chez toi

 

-soit tu leurs fournis pas et là il envoie UPS d'abors récupérer ta mobo et ensuite il t'en renvoie une nouvelle

 

sont quand meme fort le S.A.V d'EVGA

 

à savoir que cela prends 3 jours pour la première solution

 

edit:normalement EVGA s'est engager à ce qu'a la fin du mois il n'y est que des nouvelles révisions dans les mags

 

wait and see

Message cité 1 fois
Message édité par 2corepower le 21-03-2007 à 22:07:57
n°5425643
bogey
Posté le 21-03-2007 à 23:28:52  profilanswer
 

c'est clair c'est très pro je pense que je vais la prendre :) et voir pour me la faire échanger après  :D


Message édité par bogey le 21-03-2007 à 23:30:24
n°5425705
Tranquillo​s
C'est pas faut !
Posté le 22-03-2007 à 00:37:46  profilanswer
 

Hello,
 
J’ai acheté la première version de l’eVGA donc la AR.  
 
Selon vous cela vos le coup de demander un remplacement de celle ci par une A1 ?
Sachant que pour l’instant j’ai un E6600 comme procos, mais je me dis que pour l’avenir si je passe plus tard en Quad core  :)  
 
A moins qu’il n’y est vraiment une différence avec le Quad core que seulement en overclocking et pas de différence de performance en mode normal sans overclocking ?
 
Sinon j’ai remarquez qu’ils disent tester la carte mère qu’il leurs est renvoyer, sa veut dire que certaine marche bien et que le défaut n’est pas général ?
Et si elle marche que font t’il ? il vous envoie un mail de réclamation avec un  :non:  ?
 
Il dise aussi qu’il faut d’abord essayer de la faire changer la carte mére par le magasin ou elle à été acheté.
Vérifie t’il que le magasin a refusé ?
 
En tous cas il dise vérifier que l’on à bien acheter la carte dans le dit magasin.
Bien sur, il faut aussi fournir une facture du dis magasin pour la carte.
 
Est qu’il vérifie que les gens qui demande cela on un Quad core ? Demande t’il le numéro de série intel du processeur Quad core ou la facture du magasin ?
 
Si j’ai bien compris des frais de transport peuvent être à la charge de la personne demandant le remplacement de la carte, c’est le cas pour la France ?
 
Il faut la renvoyer avec l’ensemble des accessoires la carte graphique ?
 
Quelqu'un sait si il y d'autre modif sur la REV 1 de la carte à par le survolteur pour Quad core ?
 
A vous lire  :)  
 

n°5425721
wolfflyter
Posté le 22-03-2007 à 01:08:31  profilanswer
 

Tranquillos ben pas si tranquille que cela !
Pourquoi tu veux changer ton bios ? tu as quel version ?  
Changer de bios c'est pas utile lorsque qu'aucuns problemes sont a
signaler.
Pour le changement de carte il faut que cela soit justifier évidement
et oui comme dis a juste titre 2corepower le service EVGA est de premier ordre et rien que cela mérite qu'on mette le prix dans la carte !
Life Time Warranty c'est en cour.......Mais il en faut deux sinon c'est
pas drole.
Pour en revenir au driver Vista je te conseille pas le Beta , normal non ?
Pour ton boitier ne prend pas mal la picure  MaxInPower B9909CA.
Oui un dissipateur n'a pas les memes performances en fonction du boitier dans lequel il se trouve idem pour tout les composants sensibles
a la chaleur. La fiabilité des composants dépend de leur environnement leurs performances maxi aussi.
 
a+
 
 
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par wolfflyter le 22-03-2007 à 01:09:43
n°5425728
Tranquillo​s
C'est pas faut !
Posté le 22-03-2007 à 01:29:14  profilanswer
 

wolfflyter a écrit :

Tranquillos ben pas si tranquille que cela !
Pourquoi tu veux changer ton bios ? tu as quel version ?  
Changer de bios c'est pas utile lorsque qu'aucuns problemes sont a
signaler.
Pour le changement de carte il faut que cela soit justifier évidement
et oui comme dis a juste titre 2corepower le service EVGA est de premier ordre et rien que cela mérite qu'on mette le prix dans la carte !
Life Time Warranty c'est en cour.......Mais il en faut deux sinon c'est
pas drole.
Pour en revenir au driver Vista je te conseille pas le Beta , normal non ?
Pour ton boitier ne prend pas mal la picure  MaxInPower B9909CA.
Oui un dissipateur n'a pas les memes performances en fonction du boitier dans lequel il se trouve idem pour tout les composants sensibles
a la chaleur. La fiabilité des composants dépend de leur environnement leurs performances maxi aussi.
 
a+


Eh oui tranquillos normalement mais quant y faut un peu aussi rapidos optimizator modificator  :) .
 
Pour le bios à mon avis je dois certainement avoir une veille version du genre P21 vue que j’ai les drivers serial ATA estampiller rev 1.0 01 nov 2006 !
 
Et autant mettre la dernière version du bios certifier pour minimiser de futur problème.
 
C’est quoi : Life Time Warranty c'est en cour.......Mais il en faut deux sinon c'est  
pas drole.

 
Pour les drivers je fais prendre les certifiers cela me paraît moins risquer que le BETA.
 
Sinon au sujet de boîtier quel le meilleurs selon vous en dessous ou autour de 150 Euros ?
Et le meilleurs sans réserve de prix ?
C’est quoi les trucs qui font que le boîtier est top ? Découplage ?  
 
Sinon pour la chaleur dans le boîtier pas de problème, je vais le transformer en boite à courant d’air ce boîtier, ventilateur à gogo et peut être cloisonnement des différents secteurs du boîtier pour avoir des écoulements d’air moins turbulents et non contraire.
 
A+
 
 

n°5425736
wolfflyter
Posté le 22-03-2007 à 01:59:30  profilanswer
 

Tu , c'est mieux que vous, ne sommes nous pas des passionnés ?
 
Pour la garantie a vie deux carte sinon c'est pas drole. L'idée est simple
machine usage pro donc le prix de deux carte c'est rien si cela permet
d'avoir une vraie valeur ajouté en terme de disponibilité du matériel plus
particulièrement sur l'aspect réactivité de remise en service.
 
Le meilleur boitier n'est pas encore disponible !  
 
Il y a par contre de bons compromis comme ceux-ci :
 
http://www.presence-pc.com/dossier_print.php?p1=332
http://www.pcinpact.com/articles/print_a.php?id=136
http://www.pcinpact.com/articles/print_a.php?id=231
 
Pour les disques dur le P180 est d'un niveau Top pour peu que l'utilisateur monte les douilles de silicones dans le bon sens !
 
a+
 
 
A oui le Bios P21 , c'est " vieux "  
 
j'attends des news précises concernant les modifications des bios. Toujours est il que le P24 ne pose pas
de soucis particuliers sur du C2D O/C moyen avec carte vidéo unique et quelques disque durs.
 
 
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par wolfflyter le 22-03-2007 à 02:06:02
n°5425761
oxy68
Posté le 22-03-2007 à 07:16:07  profilanswer
 

wolfflyter a écrit :

Tu , c'est mieux que vous, ne sommes nous pas des passionnés ?
 
Pour la garantie a vie deux carte sinon c'est pas drole. L'idée est simple
machine usage pro donc le prix de deux carte c'est rien si cela permet
d'avoir une vraie valeur ajouté en terme de disponibilité du matériel plus
particulièrement sur l'aspect réactivité de remise en service.
 
Le meilleur boitier n'est pas encore disponible !  
 
Il y a par contre de bons compromis comme ceux-ci :
 
http://www.presence-pc.com/dossier_print.php?p1=332
http://www.pcinpact.com/articles/print_a.php?id=136
http://www.pcinpact.com/articles/print_a.php?id=231
 
Pour les disques dur le P180 est d'un niveau Top pour peu que l'utilisateur monte les douilles de silicones dans le bon sens !
 
a+
 
 
A oui le Bios P21 , c'est " vieux "  
 
j'attends des news précises concernant les modifications des bios. Toujours est il que le P24 ne pose pas
de soucis particuliers sur du C2D O/C moyen avec carte vidéo unique et quelques disque durs.


 
Sans vouloir t'offenser, est-ce que tu pourrais s'il te plait faire un effort dans la rédaction de tes messages.
Ils sont souvent très pénibles à lire, par faute de ponctuation, manque de mots, etc...
Merci beaucoup pour ta compréhension  :jap:


Message édité par oxy68 le 22-03-2007 à 07:17:28
n°5425886
Lamasso
Posté le 22-03-2007 à 10:21:32  profilanswer
 

2corepower a écrit :

j'ai juste fait une demande de changement de mobo sur le site d'evga
 
Voici le message original du service marketing EVGA :
 
 Dear 680i Users,
 
Some users have reported they are encountering obstacles in over-clocking Intel Quad Core CPUs in excess of 1300MHz FSB on the EVGA nForce 680i SLI platform.
 
If you have an Intel Quad Core CPU and are experiencing this issue, EVGA will swap your original unit for a motherboard that improves your Intel Quad Core over-clocking.
 
U.S. - EVGA advanced RMA service will replace the board
Canada - EVGA will replace the board in a normal RMA process
Europe - EVGA will replace the board in a normal RMA process
 
If you are interested in receiving a replacement, please be sure your product is registered on our site at http://evga.com/register/. After registering, please visit http://evga.com/support/680i_fsb.asp and enter your serial number and stay tuned for an update on when to RMA your board in early March via email.
 
Note: This offer is only applicable for the Intel Quad Core issue listed above.
 
Thank you,
 
EVGA Management Team
 
donc faut d'abord que ta mobo soit enregistrée sur le site ,ensuite tu fais la demande d'upgrade de ta mobo
 
ensuite 2 solutions:
 
-soit tu leurs fournis un N° de CB et là il t'envoie la nouvelle,et après UPS vient récuperer la mobo chez toi
 
-soit tu leurs fournis pas et là il envoie UPS d'abors récupérer ta mobo et ensuite il t'en renvoie une nouvelle
 
sont quand meme fort le S.A.V d'EVGA
 
à savoir que cela prends 3 jours pour la première solution
 
edit:normalement EVGA s'est engager à ce qu'a la fin du mois il n'y est que des nouvelles révisions dans les mags
 
wait and see


Concernant la demande de RMA, ils t'ont renvoyé vers  EVGA allemagne ?
Au niveau du N° de carte bleue, c'est juste pour avoir te debiter au cas tu ne renvois pas l'autre ou pour payer les frais (port etc) ?

n°5425967
2corepower
more power more fun
Posté le 22-03-2007 à 11:32:02  profilanswer
 

il m'ont renvoyé vers l'allemagne, car au départ tout le continent européens devais renvoyer la mobo aux USA

 

et vu le foin que cela à fait sur le forum de leurs site, il ont décidé de faire le RMA avec l'allemagne

 

pour la CB c'est juste au cas ou tu ne donne pas ton ancienne mobo au livreur d'UPS,les frais c'est EVGA qui les prends en charge

 

cela me parait plus que normal vu que tu recois la new mobo avant qu'il ait l'ancienne ,merci EVGA

 

pour info je l'aurais pas aujourd'hui pas encore passé la frontiere

 


pour répondre a tranquillos quad ou pas cette mobo sera toujours mieux que mon ancienne car elle me floque en FSB pour O/C mon 6600 , je suis au taquer de la mobo et mon proc en a encore sous la semmelle donc un peu frustrant

 

après si tu O/C pas, cette révision ou l'autre c'est pareil, sauf si en plus il ont corrigé des bugs de l'ancienne , alors là ca vaut le coup


Message édité par 2corepower le 22-03-2007 à 11:36:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] intel badaxe "d975x"[Topic Unique] X1950 Pro AGP
EVG 122-CK-NF68 (nForce 680i)mais ptain ou est ce post unique !!
Alim le bon choix pour future nforce680i SLI donc SLI C2D physique ?[Topic Unique] Boitier Akasa Mirage 62
[Topic Unique] AMD VS Intel[TOPIC UNIQUE] MSI K9N Neo-F
[Topic Unique] Asrock ConRoeXFire-eSATA2 
Plus de sujets relatifs à : eVGA 680i NForce680i [topic unique]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR