| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[Topic Unique] Asus P5E / P5E3 / P5E3-WS / P5E3 Dlx / Maximus Formula| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Asus P5E / P5E3 / P5E3-WS / P5E3 Dlx / Maximus Formula |
|---|---|
acnoar | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-02-2008 à 23:16:30 ![]() ![]() |
Le manche | j'ai trouvé ça par hasard :
bonne nouvelle |
mfjnext |
--------------- Feed-Back |
ridemetal Vide | Ok merci. |
gregm54 |
|
tibtib3 | sérieux j'ai peur de crucial..je j'hésite entre une P5E ou une DS5 avec 2x1go Crucial tracer PC6400 et sur ces 2 carte la compatibilité est aléatoire, sinon c'est la stabilité qui est sacrifié...c'est quoi ce manque de sérieux chez les fabriquants... Message édité par tibtib3 le 28-02-2008 à 02:26:00 --------------- FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10788502 |
Moonly Ready? Let's dance! | 1) Je ne sais pas, du moins je doute, il me semble que c'est possible, mais je ne garantis rien.
Apparemment l'eSATA serait géré par la puce Marvell, c'est assez rare ces derniers temps mais pourquoi pas. Avec le contrôleur JMicron il fallait être en AHCI (et installer les pilotes AHCI) pour pouvoir en profiter, c'est surement la même chose ici puisque le Hot Plug est une fonction "avancée" gérée uniquement en AHCI ou RAID.
Les ports eSATA ne sont pas gérés de façon "normale" puisqu'en fait le Hot Plug en SATA est géré en AHCI et en RAID, en non en mode IDE (MEI pourr aconfirmer/infirmer mes propos, il s'y connait mieux que moi).
En fait on peut "lire" la tension via EVEREST et ASUS AI Suite, mais je ne sais pas du tout si c'est fiable. Je suis en train d'enquêter sur le survoltage de la P5E au niveau de la RAM, et pour l'instant les logiciels semblent donner des résultats communs : 2.55v pour 2.10v dans le BIOS et 2.10v pour 1.92v dans le BIOS. Là je suis donc à 1.92v et je vais tester plus en profondeur la stabilité de la machine (memtest essentiellement). Je vous donnerai des nouvelles sur cette histoire et sur les tableaux qui circulent. En attendant mes résultats confirment un des tableaux. Bref, j'ai besoin d'un peu de temps. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
dami1stm Eco-coco φ |
Message édité par dami1stm le 28-02-2008 à 02:59:16 --------------- "La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold" |
Publicité | Posté le 28-02-2008 à 02:52:47 ![]() ![]() |
wolfflyter | Moonly
--------------- 該反思的是,往往有幫助 |
Moonly Ready? Let's dance! |
Hum en vérifiant je crois m'être trompé, dans la partie Carte Mère > SPD il y a bien la tension affichée, mais c'est la tension lue dans le SPD ce qui est logique, j'ai pas tilté j'ai donc dis n'importe quoi en ce qui concerne EVEREST. Autant pour moi. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
dami1stm Eco-coco φ | Ca survolte de 0.06v à 0.08v en gros --------------- "La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold" |
Moonly Ready? Let's dance! | Oui j'avais lu ça sauf qu'AI Suite montre une augmentation bien plus grande. Alors évidemment, je suis plutôt prêt à te croire qu'Ai Suite, mais je vais quand même essayer de creuser un minimum, avec mes pauvres moyens (si j'avais de quoi vérifier avec un multimètre ça serait niquel bien sûr, encore faudrait-il que je sache faire --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
dami1stm Eco-coco φ | Ce qu'il y a de plus fiable c'est la lecture des sondes dans le bios --------------- "La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold" |
Moonly Ready? Let's dance! | Le problème c'est que la P5E n'intègre pas de sonde RAM. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
wolfflyter | Moonly
Message cité 1 fois Message édité par wolfflyter le 28-02-2008 à 03:43:34 --------------- 該反思的是,往往有幫助 |
dami1stm Eco-coco φ |
--------------- "La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold" |
Moonly Ready? Let's dance! |
Oui curieux, ce qui me faisait à une valeur bidon, surtout vu le peu de crédit que je donne aux "logiciels" ASUS. Cependant, modifier la tension dans le BIOS a bien un effet car le logiciel change ses relevés. D'ailleurs, les autres valeurs affichées sont correctes, donc si la tension RAM relevée est correcte il y a de quoi avoir peur.
On ne va pas débattre, mais honnêtement pour mon utilisation la Maximus est inadaptée, je dirai même "too much". Trop d'options/fonctionnalités qui ne me servent pas (en OC avec un BIOS "trop" complet, les deux contrôleurs Ethernet, l'afficheur LCD). A la limite, la seule chose que j'aurais aimé sur la P5E c'est les boutons power et reset à l'arrière, mais bon ça reste du gadget et non de l'indispensable. Ah et aussi, quand on peut avoir la P5E à 180€ à sa sortie (enfin un peu avant même) et qu'on est dans mon cas, le choix est évident. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
la_lootre |
--------------- Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda |
la_lootre |
--------------- Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda |
davids |
PrAdAr esprit hfr es tu là? amagad :D | Bonjour à tous ! --------------- Chérie, des atomes, fais ce que tu veux \oo/ oh! con! |
mansonic luv' maille paycay |
Message édité par mansonic le 28-02-2008 à 09:14:34 --------------- si tu lis ça alors c'est que tu surveilles pas ta petite soeur... |
aurelien82 | y'a une tension pour une latence donnée sur ta ram, ca doit etre ecrit qq part je penses,soit sur la boite, soit sur la ram. |
DirtyShady |
wolfflyter |
aurelien82 | je ne trouve pas le voltage de mes barrettes...
Message cité 1 fois Message édité par aurelien82 le 28-02-2008 à 12:02:10 |
PrAdAr esprit hfr es tu là? amagad :D |
Message cité 1 fois Message édité par PrAdAr le 28-02-2008 à 12:13:24 --------------- Chérie, des atomes, fais ce que tu veux \oo/ oh! con! |
mansonic luv' maille paycay |
--------------- si tu lis ça alors c'est que tu surveilles pas ta petite soeur... |
wolfflyter |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[Topic Unique] Asus P5E / P5E3 / P5E3-WS / P5E3 Dlx / Maximus Formula| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Comment configurer Win XP pour Asus P5k-E? | Que vaut ce kit (carte mère .ASUS A8N - SLI - SE + 3800+) |
| Asus A6Rp AP144C => XP ! | Ports ps2 sur cm Asus P5K : possible ? |
| Quel boitier pour E6750+P5E+8800GTX ? | raid intel matrix sur carte mere asus P5KE |
| Problème avec ASUS M2NE SLI X2 6000+ Corsair CAS 4 - XMS2 | [TOPIC UNIQUE] Thermaltake Armor+ & Xaser VI |
| X1950pro : sapphire ? asus ? autre ? | [PB TV] Asus M2n sli Deluxe + Gforce 8400 Gs |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5E / P5E3 / P5E3-WS / P5E3 Dlx / Maximus Formula | |