Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2050 connectés 

Asus X38 & Crucial Ballistix : bon ménage ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  334  335  336  337  338  339
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5E / P5E3 / P5E3-WS / P5E3 Dlx / Maximus Formula

n°6247296
acnoar
Posté le 27-02-2008 à 23:16:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

ridemetal a écrit :

Je ne trouve pas mon vmem sous everest....  :pt1cable: Il est caché où ce truc?

je crois pas que tu puisse y avoir acces sur P5E.

Sinon, ça tente quelqu'un de flasher sa maximus avec un bios de Rampage (x48) ?  :sol:

mood
Publicité
Posté le 27-02-2008 à 23:16:30  profilanswer

n°6247307
Le manche
Posté le 27-02-2008 à 23:21:56  profilanswer

j'ai trouvé ça par hasard :

Daedelus a écrit :

j'ai recu ma pc6400 tracer ... ca marche po mieux ... alors qu'elle est dans la QVL !

je vais me mettre une balle !

kouz8 a écrit :

crucial on dirait que ce sont celles qui posent le plus de probleme, j'ai deja vu 3 kits passer sur ma mobo qui ont soit pas booter du tout ou bien tt simplement engendré des problemes aleatoires

donc Crucial = http://img217.imageshack.us/img217/6344/stallown3dtr6.jpg

acnoar a écrit :

sinon j'ai booté et benché sans probleme avec un QX9xxx (penryn) avec un bios 701 (qui date de octo/nov.), sachant que depuis, 4 bios sont sortis.
Donc arrete de stressed, ça va bien se passer.  :jap:

bonne nouvelle :hello:

t'façon j'm'en fous si ça foire je revends la Maximus à mon frangin [:penner]

n°6247317
mfjnext
Posté le 27-02-2008 à 23:27:59  profilanswer

ridemetal a écrit :

Je ne trouve pas mon vmem sous everest....  :pt1cable: Il est caché où ce truc?

il y a pas le vmem sur la p5e

---------------
Feed-Back
n°6247340
ridemetal
Vide
Posté le 27-02-2008 à 23:37:34  profilanswer

Ok merci. :)

n°6247414
gregm54
Posté le 28-02-2008 à 00:31:47  profilanswer

la_lootre a écrit :

je viens de passer 3h a faire des test , les crucial ne passe pas sur ma maximus , les gskill aucun prob, je passe en crucial , 1 go / 2 go / 4 go , erreur memtest a 1% :/

C'est que sur la Maximus ces pb ? J'ai peur pour ma P5E alors, j'ai justement commandé de la Crucial Ballistix PC8500...
Je vois que du monde à des problèmes, je vous tiendrais au courant.

n°6247493
colaldor
Posté le 28-02-2008 à 02:15:16  profilanswer

Bonjour,

J'ai reçu récemment la maximus formula ainsi que des Ballistix PC8500 et j'ai des problèmes de stabilité assez étranges avec ces barrettes : j'ai fait tout d'abord des tests pour évaluer un peu le potentiel des barrettes et là petite déception elles ne dépassent pas les 580 mhz réels et cela avec 2.14v  :( (un peu plus étant donné que la cm survolte un chouilla). De retour à la fréquence d'origine 533mhz cas 5 je décide de faire quelques passes de memtest  et là j'obtiens des erreurs. De plus j'ai commencé à avoir des Bsod au bout d'un certain moment sur windows sans bencher avec les fréquence stock et 2.14 volt pour la ram que je n'avais pas avant.
Je songe à des barrettes défectueuses mais surprise en repassant à 1,8v elles tiennent sans broncher 3 passes de memtest à 533mhz.
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de soucis ?  
Ca me parait bizarre puisque normalement une augmentation de tension devrait plutôt renforcer la stabilité de la ram. J'ai pensé aussi à un problème de chaleur mais rien d'alarmant en touchant le rad des barrettes par contre d'après everest la température de la carte mère atteind 46° après des sessions d'occt, cela me parait chaud quand même.
Pour info j'ai un E8400 et il est stable à 4ghz avec 9x450  ram en 5-5-5-15 540mhz 1.8v (1,9v everest)
mais j'aimerais élucider cette allergie aux volts de ma ram car paie ta réinitialisation du raid 5 si ton système n'est pas rockstable :) merci d'avance

n°6247498
tibtib3
Posté le 28-02-2008 à 02:25:27  profilanswer

sérieux j'ai peur de crucial..je j'hésite entre une P5E ou une DS5 avec 2x1go Crucial tracer PC6400 et sur ces 2 carte la compatibilité est aléatoire, sinon c'est la stabilité qui est sacrifié...c'est quoi ce manque de sérieux chez les fabriquants...

Message édité par tibtib3 le 28-02-2008 à 02:26:00

---------------
FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10788502
n°6247500
wolfflyter
Posté le 28-02-2008 à 02:37:38  profilanswer

colaldor

Dejà vu cela plus de volt = erreurs des barrettes Crucial. :)  

Il faut noter que les erreurs peuvent etre provoqué par le
chipset également en fonction du strap et frequence ram.

la ram n'arrive plus a suivre , c'est propre au X38 apparement
car P35 ne le fait pas ou beaucoup moins , les performances
en ram (lecture mo/s latence) semble également moins élevées
je prècise bien " semble " car pas eu le temps de tout fouiller.:/

N/B = essais fait avec le meme kit de PC8500 Crucial Ballistix.

Message édité par wolfflyter le 28-02-2008 à 02:40:19

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6247501
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 28-02-2008 à 02:40:31  profilanswer

1) Je ne sais pas, du moins je doute, il me semble que c'est possible, mais je ne garantis rien.
2) Tu pourras récupérer tes données (enfin elles ne seront pas perdues en RAID1) sur une autre carte mère Intel, avec un southbridge ICHxR (le plus récent possible). Ce qui est sûr c'est que ça passera sur un southbridge de même version et plus récent, et normalement ça passera sur un southbridge plus ancien aussi.

debutant_newbie a écrit :

Justement, si mon HDD externe en eSata est reconnu sous Windows sans les drivers RAID tant mieux, sinon je vais devoir télécharger le driver... :sweat:

Apparemment l'eSATA serait géré par la puce Marvell, c'est assez rare ces derniers temps mais pourquoi pas. Avec le contrôleur JMicron il fallait être en AHCI (et installer les pilotes AHCI) pour pouvoir en profiter, c'est surement la même chose ici puisque le Hot Plug est une fonction "avancée" gérée uniquement en AHCI ou RAID.

Sinon pour tes pilotes réseau Marvell, tu trouveras les derniers sur le site de Marvell ou sur le miens (sur lequel tu trouveras pratiquement tous les pilotes qu'il faut pour ta carte mère, il te suffit de connaître les contrôleurs/puces utilisés, car je n'ai pas [encore] listé les cartes mères ASUS P5E3 en DDR3.

Le manche a écrit :

le pilote c'est uniquement si tu fais du RAID, pour des disques durs en utilisation normale y'a besoin d'aucun pilote pour qu'ils soient reconnu correctement

Les ports eSATA ne sont pas gérés de façon "normale" puisqu'en fait le Hot Plug en SATA est géré en AHCI et en RAID, en non en mode IDE (MEI pourr aconfirmer/infirmer mes propos, il s'y connait mieux que moi).

mfjnext a écrit :

il y a pas le vmem sur la p5e

En fait on peut "lire" la tension via EVEREST et ASUS AI Suite, mais je ne sais pas du tout si c'est fiable. Je suis en train d'enquêter sur le survoltage de la P5E au niveau de la RAM, et pour l'instant les logiciels semblent donner des résultats communs : 2.55v pour 2.10v dans le BIOS et 2.10v pour 1.92v dans le BIOS. Là je suis donc à 1.92v et je vais tester plus en profondeur la stabilité de la machine (memtest essentiellement). Je vous donnerai des nouvelles sur cette histoire et sur les tableaux qui circulent. En attendant mes résultats confirment un des tableaux. Bref, j'ai besoin d'un peu de temps. :)

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°6247504
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 28-02-2008 à 02:52:47  profilanswer

acnoar a écrit :

sinon j'ai booté et benché sans probleme avec un QX9xxx (penryn) avec un bios 701 (qui date de octo/nov.), sachant que depuis, 4 bios sont sortis.
Donc arrete de stressed, ça va bien se passer.  :jap:

J'ai booté avec le tout premier bios de la carte avec un QX9650 (first boot même) un bios près penryn et même près vente vu que c'était une carte de test envoyé par Asus.

Message édité par dami1stm le 28-02-2008 à 02:59:16

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 02:52:47  profilanswer

n°6247505
wolfflyter
Posté le 28-02-2008 à 02:58:15  profilanswer

Moonly

" En fait on peut "lire" la tension via EVEREST " ( P5E )  

Avec quelle version d'Everest ? et ou dans Everest.

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6247506
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 28-02-2008 à 03:06:40  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Moonly

" En fait on peut "lire" la tension via EVEREST " ( P5E )  

Avec quelle version d'Everest ? et ou dans Everest.

Hum en vérifiant je crois m'être trompé, dans la partie Carte Mère > SPD il y a bien la tension affichée, mais c'est la tension lue dans le SPD ce qui est logique, j'ai pas tilté j'ai donc dis n'importe quoi en ce qui concerne EVEREST. Autant pour moi. :jap:

Par contre, Ai Suite lui "lit" la tension, mais après il reste à savoir si c'est fiable et d'où sort la valeur... mais en tous cas il semble bien qu'un des tableaux corresponde avec ce que donne AI Suite, pour ce que j'ai testé jusqu'à maintenant. Comme je l'ai dit au dessus, je vais tester la stabilité de la RAM et tester d'autres tensions dans le BIOS pour comparer avec Ai Suite et voir si les valeurs qu'il donne sont cohérentes et pourraient confirmer le (gros) survoltage de la P5E en ce qui concerne la RAM.

En tous cas si c'est confirmé, ça expliquerait le décès de mes kits G.Skill HZ qui fonctionnaient en fait à des tensions bien trop élevées en aircooling par rapport à ce que je croyais (j'aurais du tester la stabilité via memtest je sais, mais comme je restais aux spécifications d'origine je n'avais normalement pas à m'embêter à faire des tests de stabilité pour trouver la tension minimale applicable).

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°6247509
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 28-02-2008 à 03:09:20  profilanswer

Ca survolte de 0.06v à 0.08v en gros  ;)  

Toujours moins que les 0.15v des giga  :whistle:

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°6247511
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 28-02-2008 à 03:20:43  profilanswer

Oui j'avais lu ça sauf qu'AI Suite montre une augmentation bien plus grande. Alors évidemment, je suis plutôt prêt à te croire qu'Ai Suite, mais je vais quand même essayer de creuser un minimum, avec mes pauvres moyens (si j'avais de quoi vérifier avec un multimètre ça serait niquel bien sûr, encore faudrait-il que je sache faire :lol:).

---------------
n°6247512
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 28-02-2008 à 03:27:59  profilanswer

Ce qu'il y a de plus fiable c'est la lecture des sondes dans le bios  :jap:  
Ca se rapproche pas mal de la vérité  ;)

---------------
n°6247513
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 28-02-2008 à 03:42:18  profilanswer

Le problème c'est que la P5E n'intègre pas de sonde RAM. :/

---------------
n°6247515
wolfflyter
Posté le 28-02-2008 à 03:42:54  profilanswer

Moonly

" j'ai pas tilté j'ai donc dis n'importe quoi en ce qui concerne EVEREST. Autant pour moi."

Cela arrive , rien de grave  :) , je trouve curieux que cette valeur soit
visible via AI et non via Everest et HWmonitor. :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par wolfflyter le 28-02-2008 à 03:43:34

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6247517
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 28-02-2008 à 03:48:04  profilanswer

Moonly a écrit :

Le problème c'est que la P5E n'intègre pas de sonde RAM. :/

J'avais oublié ce détail sur les P5E  :D  

Fallait prendre la Maximousse  [:yems93]

---------------
n°6247518
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 28-02-2008 à 04:02:46  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Moonly

" j'ai pas tilté j'ai donc dis n'importe quoi en ce qui concerne EVEREST. Autant pour moi."

Cela arrive , rien de grave  :) , je trouve curieux que cette valeur soit
visible via AI et non via Everest et HWmonitor. :ange:

Oui curieux, ce qui me faisait à une valeur bidon, surtout vu le peu de crédit que je donne aux "logiciels" ASUS. Cependant, modifier la tension dans le BIOS a bien un effet car le logiciel change ses relevés. D'ailleurs, les autres valeurs affichées sont correctes, donc si la tension RAM relevée est correcte il y a de quoi avoir peur. :/

dami1stm a écrit :

J'avais oublié ce détail sur les P5E  :D  

Fallait prendre la Maximousse  [:yems93]

On ne va pas débattre, mais honnêtement pour mon utilisation la Maximus est inadaptée, je dirai même "too much". Trop d'options/fonctionnalités qui ne me servent pas (en OC avec un BIOS "trop" complet, les deux contrôleurs Ethernet, l'afficheur LCD). A la limite, la seule chose que j'aurais aimé sur la P5E c'est les boutons power et reset à l'arrière, mais bon ça reste du gadget et non de l'indispensable. Ah et aussi, quand on peut avoir la P5E à 180€ à sa sortie (enfin un peu avant même) et qu'on est dans mon cas, le choix est évident. :)

---------------
n°6247523
GreGvOnZip​per
Posté le 28-02-2008 à 04:46:05  profilanswer

Mon 1er post sur le forum bonjour a tous!

je possede donc une asus P5E, un E6750 oc a 3.4 Ghz, et de la crucial ballistix pc8500.

aucun soucis pour la ram en 1066 suffit de passer ds le bios pour changer la frequence ainsi que le voltage "1.8v" d origine  
d ailleurs mon pc boot et reste stable " 3D " en 1066 a 1.8v!!!  
pour etre sur de la stabilité de l ensemble j ai opter pour le 2.2 "norme constructeur".

pour l oc du proc aucun soucis le bougre prend 3.4 Ghz (8*425) sans sourciller! fsb a 1700 Mhz
temperature en hausse de 3°c a peine... vcore non modif bien sur.

En revanche je n arrive pas a réelement booster les crucial en effet a 3.4 ghz je dois mettre la ram en 1020 "strap 400" EDIT :non:  c en strap 333 en fait(100% stable OCCT ok + 1 heure crysis a fond). Je n arrive pas a pousser les frequences de la ram plus hautes sans avoir des prob d instabilité  

A 3.2GHz la ram passe en 1066 sans probleme.
En 1200  le pc boot mais ne fini pas occt "donc instable"

ma P5E n a pas l air d aimer les strap fsb autre que 400 j'ai pourtant lu sur ce forum que certain d entre vous sont en strapp 333 voir 266  

Mes timings sont 5.5.5.15 2T   2.2V
(quelle serait la difference en 18 au lieu de 15?)

je voulais donc savoir comment stabiliser ou faire prendre un peu + aux crucial en gardant mon proc a 3.4 GHz.  
Sinon quel serai le meilleur compromis de reglages entre proc/ram/strap/timings  

si qqun a une config similaire a la mienne je serai curieux de connaitre
votre frequence CPU/RAM/STRAP

D avance merci

Message édité par GreGvOnZipper le 29-02-2008 à 04:58:50
n°6247536
la_lootre
Posté le 28-02-2008 à 06:56:52  profilanswer

davids a écrit :

essaye ces réglages....après je ne sais pas quoi te dire de plus pour t'aider désolé....:

CPU
Ai Overclock Tuner [Manual]
OC From CPU Level Up [Auto]
Ratio CMOS Setting: [8]
FSB Frequency [400]
FSB Strap to North Bridge [333MHz]
PCIE Frequency [100]

DRAM Settings
DRAM Frequency [DDR2-1002MHZ]
DRAM Command Rate [2T]
DRAM Timing Control [Manual]
CAS# Latency [5]
RAS# to CAS Delay [5]
RAS# Precharge [5]
RAS# Active Time [15]
RAS# To Ras# Delay [Auto]
Row Refresh Cycle Time [Auto]
Write Recovery Time [Auto]
Read To Precharge Time [Auto]
Read To Write Delay(S/D) [Auto]
Write To Read Delay(S) [Auto]
Write To Read Delay(D) [Auto]
Read To Read Delay(S) [Auto]
Read To Read Delay(D) [Auto]
Write To Write Delay(S) [Auto]
Write To Write Delay(D) [Auto]
DRAM Static Read Control [Disabled]
Ai Clock Twister [moderate]
Transaction Booster [Disabled]
Boost Level [1]

Voltage Settings
CPU Voltage [Auto]
CPU PLL Voltage [1.60v]
North Bridge Voltage [1.49v]
DRAM Voltage [2.10v]
FSB Termination Voltage [1.40v]
South Bridge Voltage [Auto]
Loadline Calibration [Enabled]
CPU GTL Reference [0.63x]
North Bridge GTL Reference [0.67x]
DDR2 Channel A REF Voltage [DDR2_REF]
DDR2 Channel B REF Voltage [DDR2_REF]
DDR2 Controller REF Voltage [DDR2_REF]
SB 1.5V Voltage [Auto]

si ça passe tu augmenteras l'oc plus tard....

passe pas erreur a 1% de memtest :/

bon vais me faire rembourser  [:violon]

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°6247538
la_lootre
Posté le 28-02-2008 à 06:58:59  profilanswer

gregm54 a écrit :

C'est que sur la Maximus ces pb ? J'ai peur pour ma P5E alors, j'ai justement commandé de la Crucial Ballistix PC8500...
Je vois que du monde à des problèmes, je vous tiendrais au courant.

je viens de commander de la ocz sli je verrais deja si j'ai le mm prob ou pas [:spamafote], en tout cas sur mes Gskill aucun prob

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°6247549
davids
Posté le 28-02-2008 à 08:02:13  profilanswer

la ram doit être HS..........desolé pour toi ;)

n°6247576
aurelien82
Posté le 28-02-2008 à 08:53:04  profilanswer

bonjour !

j'ai une asus p5e, un Q6600, et 4 barrettes de Ram corsair 2Go DDR2 667Mhz, soit 8 go en tout. je suis sous windows xp64 et je suis assez débutant je le précise.

quand je mets les 4 barrettes, l'ordinateur plante.
quand je n'en mets que deux le systeme est stable...
j'ai testé les barrettes indépendament tout fonctionne. j'ai testé les barretes avec memtest, aucune erreur signalée.

mon problème est il lié à un mauvais réglage de la ram dans le Bios ?
(tout est par défaut...)

si oui quelles sont les réglages à mettre ? (je suis désolé je n'y comprends pas grand chose !)

Merci de votre aide !

n°6247601
PrAdAr
esprit hfr es tu là? amagad :D
Posté le 28-02-2008 à 09:06:35  profilanswer

Bonjour à tous !  :hello:  

Après m'être fait enguirlander pour un pilotage automatique  :jap: wolfflyter
et donc de par ce fait, bien obligé de reprendre les commandes bios !! :lol:  

Voila !
http://img337.imageshack.us/img337/4702/occt3902ghzsw9.th.jpg

81° C maxi  :D  
Mieux ! non ?

---------------
Chérie, des atomes, fais ce que tu veux \oo/ oh! con!
n°6247614
mansonic
luv' maille paycay
Posté le 28-02-2008 à 09:13:29  profilanswer

Moonly a écrit :

Oui curieux, ce qui me faisait à une valeur bidon, surtout vu le peu de crédit que je donne aux "logiciels" ASUS. Cependant, modifier la tension dans le BIOS a bien un effet car le logiciel change ses relevés. D'ailleurs, les autres valeurs affichées sont correctes, donc si la tension RAM relevée est correcte il y a de quoi avoir peur. :/

Moonly a écrit :

On ne va pas débattre, mais honnêtement pour mon utilisation la Maximus est inadaptée, je dirai même "too much". Trop d'options/fonctionnalités qui ne me servent pas (en OC avec un BIOS "trop" complet, les deux contrôleurs Ethernet, l'afficheur LCD). A la limite, la seule chose que j'aurais aimé sur la P5E c'est les boutons power et reset à l'arrière, mais bon ça reste du gadget et non de l'indispensable. Ah et aussi, quand on peut avoir la P5E à 180€ à sa sortie (enfin un peu avant même) et qu'on est dans mon cas, le choix est évident. :)

+1 moi aussi. je l'ai eu a 190 euros a sa sortie.et je suis fier d'etre parmis les premiers a avoir tenté cette carte, et d'avoir pris ce risque de ne pas avoir bcp de retour...

pour ce qui est du VDram, je pense que trop volter la ram cré des instabilités sur cette mobo et que cela endommage probablement les crucials.
j'ai fait qq tests et je suis stable a 3.8ghz avec mon 6750,475 de FSB soit 951... a 2.2v AIbooster.
etonnament ca represente 1.96 dans le bios, or mes corsairs 800 demande 2.1v en C4 , la je suis en c5, jpense que 1.96v reels seraient insuffisant pour stabilité a cette frequence.  

je fais donc confiance a AIbooster.

apres je ne prétends pas que ca sera le cas sur toutes les versions de Bios ou bien sur une autre rev de la mobo.

Message édité par mansonic le 28-02-2008 à 09:14:34

---------------
si tu lis ça alors c'est que tu surveilles pas ta petite soeur...
n°6247656
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 28-02-2008 à 09:35:08  profilanswer

De maniere generale, augmenter le VDram sur toutes les Crucial semble creer des pbs, pas seulement sur leurs DDR2

J'en veux pour preuve mon ancienne plateforme Gigabyte K8NF9-Ultra initialement equipée d'une paire de DDR Ballistix PC4000.
Sur cette CM, il etait impossible de regler correctement le VDram : meme à sa valeur minimale du bios, la ram etait toujours largement au dessus du voltage voulu.
1 an apres, les Ballistix ne tenaient plus leur certification 250mhz (blue screens, etc...)
Crucial m'a alors fait un RMA. Les nouvelles Ram ont tenu encore 6 mois, puis replantages au dessus de 230mhz.

Quand j'ai refilé le PC à mon frere, j'ai veillé à retirer les Crucial et lui mettre de "simples" G.Skill PC3200 et tout roxe.
Quant aux Ballistix, elles ont pris place dans mon PC à base de P4P800 dans lequel leur voltage a pu etre mis à la bonne valeur et le reglage de 250mhz etre atteint sans l'ombre d'un pb.

Donc en ce qui me concerne, en plus d'etre devenu legerement allergique à Gigabyte, je reste aussi bien plus prudent qu'avant vis à vis de l'utilisation de rams Crucial dans certains cas ...
C'est devenu moins "passe-partout" qu'avant.

n°6247711
aurelien82
Posté le 28-02-2008 à 10:02:43  profilanswer

est ce que mon probleme pourrait avoir comme origine un mauvais reglages des barrettes dans le bios ?

et du coup comment bien les regler ?
voici ce que j'ia trouvé sur mes barrettes : Corsair value select 2GB 667Mhz PC2-5300 latency : 5-5-5-15

n°6247794
mansonic
luv' maille paycay
Posté le 28-02-2008 à 10:32:28  profilanswer

y'a une tension pour une latence donnée sur ta ram, ca doit etre ecrit qq part je penses,soit sur la boite, soit sur la ram.

tu mets la latence indiquée sur ta ram dans le bios tu boots avec une tension minimum constructeur , tu vas dans AIsuite puis AIbooster et tu re-regle si ca a changé a la valeur constructeur.
tu eteints tu mets tes 4 ram, tu vas dans le bios tu regardes la valeur ram,tu touches pas,tu dis quelle valeur, tu boots WIN,si ca marche, tu lances un test ram.

et tu dis si ca marche.

@ pradar... 81°C   :pt1cable:
t'es crazy man.

Message édité par mansonic le 28-02-2008 à 10:37:17

---------------
n°6247827
aurelien82
Posté le 28-02-2008 à 10:46:11  profilanswer

y'a une tension pour une latence donnée sur ta ram, ca doit etre ecrit qq part je penses,soit sur la boite, soit sur la ram.

n°6247881
aurelien82
Posté le 28-02-2008 à 11:05:01  profilanswer

pardon, fausse manip !
alors je n'ai pas de tension sur la boite ni sur la barrette elle même.
je vais essayer sur le site constructeur (corsair)

merci bcp mansonic !
je te tiens au courant tout de suite.

n°6247960
DirtyShady
Posté le 28-02-2008 à 11:42:33  profilanswer

Moonly t'as commencé a voir pour mettre les Bios de la Maximus sur ton site ?

n°6247974
wolfflyter
Posté le 28-02-2008 à 11:48:04  profilanswer

PrAdAr a écrit :

Bonjour à tous !  :hello:  

Après m'être fait enguirlander pour un pilotage automatique  :jap: wolfflyter
et donc de par ce fait, bien obligé de reprendre les commandes bios !! :lol:  

Voila !
http://img337.imageshack.us/img337 [...] sw9.th.jpg

81° C maxi  :D  
Mieux ! non ?

Heureux de voir que tu avance bien avec le controle de l'avion en mode
manuel :) .

Viens sur ce topic pour la température et ajustement , il me semble
que ton vcore est trop important.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6247985
aurelien82
Posté le 28-02-2008 à 11:58:29  profilanswer

je ne trouve pas le voltage de mes barrettes...
je sais via everest que le vlotage du north bridge est à 1.25 V c'est le même ?

voila d'ailleurs ce que me racotnes everest sur la mémoire...  

http://orangeproject.free.fr/images/everest1.jpg
http://orangeproject.free.fr/images/everest2.jpg
http://orangeproject.free.fr/images/everest3.jpg

est il normal que dans les "performances mémoires" le "Clock fine delay" soit de 5T pour une DImm et de 14T pour l'autre ? (je dis ça mais je n'y connais rien, hein...)

Message cité 1 fois
Message édité par aurelien82 le 28-02-2008 à 12:02:10
n°6247988
colaldor
Posté le 28-02-2008 à 11:59:55  profilanswer

Merci wolfflyter tu me rassures, apparemment pas mal de personnes ont ce soucis de tension ram.
Je commence un peu à dompter la bête mais au niveau des réglage ram je n'arrive pas à booter en mettant le tRC à 30 dans les timing alors que normalement c'est les specs d'origine du coup je laisse en auto.
GreGvOnZipper, je suis sur la maximousse mais j'ai les même soucis que toi  j'ai forcé le Strap à 333mhz et c'est stable environs 4,5ghz sans pousser trop le vcore mais au niveau de la ram impossible de la faire tenir à 1200 : j'arrive à booter mais j'ai moulte erreurs à memtest  :lol:
J'ai mis dans bios pour la ram

DRAM Settings
DRAM Frequency [DDR2-1080MHZ]
DRAM Command Rate [2T]
DRAM Timing Control [Manual]
CAS# Latency [5]
RAS# to CAS Delay [5]
RAS# Precharge [5]
RAS# Active Time [15]
RAS# To Ras# Delay [Auto]
Row Refresh Cycle Time [Auto]
Write Recovery Time [Auto]
Read To Precharge Time [Auto]
Read To Write Delay(S/D) [Auto]
Write To Read Delay(S) [Auto]
Write To Read Delay(D) [Auto]
Read To Read Delay(S) [Auto]
Read To Read Delay(D) [Auto]
Write To Write Delay(S) [Auto]
Write To Write Delay(D) [Auto]
DRAM Static Read Control [Enabled]
Ai Clock Twister [moderate]
Transaction Booster [Disabled]
Boost Level [1]  

J'ai fait des tests en virant le static read control et en mettant ai clock twister sur light mais ça ne change pas grand chose.

Pour lalootre , as-tu  essayé de booter avec le vdimm à 1,8v ? moi ça ma enlevé les erreurs à memtest.

Je continue mes tests et je vous tiens au courant.

n°6247998
PrAdAr
esprit hfr es tu là? amagad :D
Posté le 28-02-2008 à 12:03:52  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Heureux de voir que tu avance bien avec le controle de l'avion en mode
manuel :) .

Viens sur ce topic pour la température et ajustement , il me semble
que ton vcore est trop important.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Vcore important peut être parce que j'ai gardé le voltage de boot à 4 GHz ..
 :jap: pour le lien
Je vais m'y intéresser davantage des que j'aurai un peu de temps  :sweat:  
J'ai regardé un peu les photos
Ton ventirad à 2 branches là  --> c'est lequel des ThermalRight ?

Message cité 1 fois
Message édité par PrAdAr le 28-02-2008 à 12:13:24

---------------
Chérie, des atomes, fais ce que tu veux \oo/ oh! con!
n°6248013
mansonic
luv' maille paycay
Posté le 28-02-2008 à 12:09:53  profilanswer

aurelien82 a écrit :

je ne trouve pas le voltage de mes barrettes...
je sais via everest que le vlotage du north bridge est à 1.25 V c'est le même ?

voila d'ailleurs ce que me racotnes everest sur la mémoire...  

http://orangeproject.free.fr/images/everest1.jpg
http://orangeproject.free.fr/images/everest2.jpg
http://orangeproject.free.fr/images/everest3.jpg

est il normal que dans les "performances mémoires" le "Clock fine delay" soit de 5T pour une DImm et de 14T pour l'autre ? (je dis ça mais je n'y connais rien, hein...)

ok lance AIsuite si t'as pas mis en auto le VDRAM tu drais avoir une valeur dans AIsuite. indique la pasque ya des chances qu'elle soit importante.
essaye ensuite de lancer AIbooster dans AIsuite et met dans l'onglet memory 1.8V
tu eteints tu mets toutes tes ram. et tu relances. si ca boot bien fait un test memory et regarde dans AIsuite ta valeur de ram.  

---------------
n°6248017
DirtyShady
Posté le 28-02-2008 à 12:12:38  profilanswer

Loadline Calibration c'est mieux de l'activer ? même si on Overclock pas ?

On m'a dis que ca supprimer le Vdrop quand c en idle et en charge.

Quelqu'un peux me dire si c'est conseillé de l'activer ?

n°6248025
wolfflyter
Posté le 28-02-2008 à 12:14:59  profilanswer

PrAdAr a écrit :

Vcore important peut être parce que j'ai gardé le voltage de boot à 4 GHz ..
 :jap: pour le lien
Je vais m'y intéresser davantage des que j'aurai un peu de temps  :sweat:  
J'ai regardé un peu les photos
Ton ventirad à 2 branches là  --> c'est lequel des ThermalRight ?

IFX-14 , mais fouille un peux tu va trouver aussi l'Ultra 120 " classique " sur
Quad ( il arrache bien  :D )

---------------
該反思的是,往往有幫助
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  334  335  336  337  338  339

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment configurer Win XP pour Asus P5k-E?Que vaut ce kit (carte mère .ASUS A8N - SLI - SE + 3800+)
Asus A6Rp AP144C => XP !Ports ps2 sur cm Asus P5K : possible ?
Quel boitier pour E6750+P5E+8800GTX ?raid intel matrix sur carte mere asus P5KE
Problème avec ASUS M2NE SLI X2 6000+ Corsair CAS 4 - XMS2[TOPIC UNIQUE] Thermaltake Armor+ & Xaser VI
X1950pro : sapphire ? asus ? autre ?[PB TV] Asus M2n sli Deluxe + Gforce 8400 Gs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5E / P5E3 / P5E3-WS / P5E3 Dlx / Maximus Formula

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)