Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  MAJ Config ... galère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MAJ Config ... galère

n°5024086
hjritb
Posté le 30-08-2006 à 14:29:02  profilanswer
 

Bonjours à tous,
 
Je cherche à remettre une config au bout du jour.
Je regarde sur ce forum ce qui se fait mais je vois que les constructeurs sont gentils mais ne pensent pas forcement aux budgets.
 
Je pense donc remplacer ma CM et du coup mon prosc pour voir un peu les nouvelles perfs ... le pbs c'est que : je vais être aussi obligé de changer ma carte graph car la mienne est en AGP, ma memoire : j'ai de la 3200, mes DD et lecteurs/graveurs divers : sont tous en IDE (je dis ca par rapport au topic sur la P5B)... je pense avoir fait le tour ... si quelqu'un voit autre chose qu'il me le rapelle SVP.  
 
Donc ma question est : que pouvez vous me conseillez comme CM, Prosc, CG et à la limite memoire de façon à ce que je puisse conserver mes DD et graveurs et donc limiter les depenses ...
 
Mon utilisation principale :  
1 : Jeux : Battlefield 2, FEAR etc etc ...,
2 : Internet,
3 : Bureautique,
4 : Gravure.
 
Ma nouvelle config serait top si elle pouvait supporter aussi le Windows Vista  :D  Merci.
 
Budget : entre 700 et 1000 eur.
 
Merci de vos lumières.
 
@ peluche.


Message édité par hjritb le 30-08-2006 à 14:32:08
mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 14:29:02  profilanswer
 

n°5024089
Nico-Rep
Posté le 30-08-2006 à 14:31:05  profilanswer
 

Avec un budget, ce serait plus facile ;)


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°5024101
hjritb
Posté le 30-08-2006 à 14:34:41  profilanswer
 

Nico-Rep a écrit :

Avec un budget, ce serait plus facile ;)


 
Merci de ta lumière  :hello:. J'ai modifié mon message dans ce sens avec une autre particularité.
 

n°5024103
Train91
Posté le 30-08-2006 à 14:34:57  profilanswer
 

Prends une 939Dual-SATA2 ou 939Dual-VSTA, tu gardes ta CG, ta RAM et tes lecteurs (pourquoi tu veux pas les garder ?) :)
 
EDIT : ah mais tu veux du C2D ?

Message cité 1 fois
Message édité par Train91 le 30-08-2006 à 14:36:34
n°5024117
hjritb
Posté le 30-08-2006 à 14:38:32  profilanswer
 

Train91 a écrit :

Prends une 939Dual-SATA2 ou 939Dual-VSTA, tu gardes ta CG, ta RAM et tes lecteurs (pourquoi tu veux pas les garder ?) :)
 
EDIT : ah mais tu veux du C2D ?


 
 
?
Peux tu me décrire ce a à quoi correspond le 939Dual-Sata2 ... et ce qu'est le C2D ?
 
DSL mais ça fait perpette que je ne me suis pas int à l'info.

n°5024133
Train91
Posté le 30-08-2006 à 14:43:38  profilanswer
 

Avant de causer matos, quels sont vraiment tes besoins ? Je demande ça parce que je vois que tu as un P 4 à 3.2 GHz, ce qui est pas si mal !
En clair tu veux une bête ? :D
EDIT : en clair il faudrait que tu explicites cette phrase : "Je pense donc remplacer ma CM et du coup mon prosc pour voir un peu les nouvelles perfs" ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Train91 le 30-08-2006 à 14:48:28
n°5025052
hjritb
Posté le 30-08-2006 à 20:00:26  profilanswer
 

Train91 a écrit :

Avant de causer matos, quels sont vraiment tes besoins ? Je demande ça parce que je vois que tu as un P 4 à 3.2 GHz, ce qui est pas si mal !
En clair tu veux une bête ? :D
EDIT : en clair il faudrait que tu explicites cette phrase : "Je pense donc remplacer ma CM et du coup mon prosc pour voir un peu les nouvelles perfs" ;)


 
Alors ... pour ce qui est de mon matos ... il est pas mal ... j'avoue ... maintenant ma question est : est ce qu'elle va suivre pour ce qui vient ? Est ce que Windows Vista va passer dessus par exemple. Pour info j'ai téléchargé la version PRE-RC1 de Vista, et à l'installation j'ai d'abord vérifié la compatibilité de mon systeme avec Windows Vista Upgrade Advisor et par exemple il me dit que je dois carrement remplacer :
 
Hard Disk Controllers : Contrôleur IDE standard double canal PCI (Contrôleurs ATA/ATAPI IDE standard) : Replace this device  
Universal Serial Bus Controllers : Contrôleur hôte PCI vers USB standard universel  : (Contrôleur hôte USB standard) : Replace this device  
Contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu (Contrôleur hôte USB standard) : Replace this device  
Concentrateur USB racine (Contrôleur hôte USB standard) : Replace this device  
Concentrateur USB racine (Contrôleur hôte USB standard) : Replace this device  
Périphérique USB composite (Contrôleur hôte USB standard) : Replace this device
 
parce que il ne sont pas prévus pour Windows Vista. Je vous épargne les nombreuses MAJ à faire sur Windows Update ( pas de pbs ) et surtout les autres pour lesquelles il me dit : contactez le fabriquant.
 
Ce qui me pousse à croire que ma machine commence à prendre de la bouteille et que si je ne veux pas un jour me retrouver comme un con à pas pouvoir jouer à ce que je veux parce que mon pc est OUT ... pas d'accord  :non:  :non:  :non:  
 
Et puis d'un autre coté ... je me dis que les graphismes ont quand même du évoluer et les vitesses de calculs aussi non ?
 
Merci pour vos lumières.

n°5025279
hjritb
Posté le 30-08-2006 à 21:42:49  profilanswer
 

... plus personne pour m'aider ?
Ou je vous ai tous fais reflechir sur Vista ?
 

n°5025298
m@rtiou
Posté le 30-08-2006 à 21:50:45  profilanswer
 

Je pense que vista suira mais les futurs jeux... attend l'arrivée de vista pour changer ta config:)

n°5025313
hjritb
Posté le 30-08-2006 à 21:57:32  profilanswer
 

m@rtiou a écrit :

Je pense que vista suira mais les futurs jeux... attend l'arrivée de vista pour changer ta config:)


 
Et je pense que je vais effectivement attendre ... parce que bon ... ça me ferai quand même monstrueusement ch... de mettre ne serais que 200 eur ds un trucs qu'il va falloir changer avec Vista ... dans un article sur clu... que l'on trouve dans la page d'accueil de l'editorial sur le prix de ce fameux vista on peut lire :
 
"...La majorité des acquéreurs de Windows Vista devrait de toute façon passer par l'achat d'un nouveau PC avec lequel le système d'exploitation sera vendu."
 
Donc ... Amis gamers et autres ... patientez un peu ... du moins le temps de voir des pitits logo : Vista certified ou autres trucs du genre sur les pieces de pc.
 
Merci en tout cas pour le conseil m@tiou.
 
HJRITB

mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 21:57:32  profilanswer
 

n°5025339
m@rtiou
Posté le 30-08-2006 à 22:05:10  profilanswer
 

de rien avec plaisir:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  MAJ Config ... galère

 

Sujets relatifs
Conseils pour une configbesoin d avis eclairés pour config
les config de chez clubicConfig à 1200€, critiques bienvenues!
ma config démarre puis s'arrete toute seule sans jamais rien afficherAvis sur une nouvelle config
[EST]config a base de 2600+ et 9800proAvis sur une config basée sur Core 2 Duo + P5W DH Deluxe
Nouvelle config socket AM2 ?Nouvelle config pour 500-600€
Plus de sujets relatifs à : MAJ Config ... galère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR