Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Config à 1200€, critiques bienvenues!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config à 1200€, critiques bienvenues!

n°5023778
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 30-08-2006 à 13:05:03  profilanswer
 

Je compte me refaire un pc, voici ce que j'ai choisis, tout ce qui n'est pas marqué c'est que j'ai déjà  :whistle:  
 
Intel CORE DUO 6400
ASROCK ConroeXfire-ESATA II
G.SKILL PC 5400 DDR 2x1024Mo
SAPPHIRE Radeon X1900XT
WD Raptor 36.7GO ( pour windows et sofwtare standard, openoffice, winamp, etc...)
SEAGATE 250Go S-SATA II 7200.9/10? x 2 en raid 1
Cooler Master Centurion 530
Seasonic 500W S12-500HT
Creative audigy 4
 
Tout ceci m'amene plus ou moins dans les 1200€.
J'explique egalement mon choix de la carte mère asrock, j'ai pendant tres (trop!!!) longtemps acheté des cartes mères relativement cheres (~200€), et puis un jour, en dépannage d'une ABIT qui m'a lachée j'ai pris une asrock qui m'a donnée entière satisfaction, puis une autre, puis encore une autre pour un ami, et qui fonctionne parfaitement.
Sachant que je ne compte pas o/c, ni le processeur ni la carte graphique.
Dites moi ce que vous pensez de cette config, et si vous changeriez quelques éléments!
Je précise également que 1200€ est la somme que je consacre à cette "mise à jour", donc si y'a moyen d'avoir mieux pour le meme prix, je prend, sinon je ne souhaite pas "économiser" non plus!
Merci d'avance


---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 13:05:03  profilanswer
 

n°5024034
Nico-Rep
Posté le 30-08-2006 à 14:14:04  profilanswer
 

Mais pourquoi prendre un raptor... :o  
 
Vu ton budget, ça n'a strictement aucun intérêt. Tu vas gagner quoi? 5 secondes sur le temps de chargement de Windows.
 
Pour 100€ d'économie en n'achetant pas le raptor, tu peux te prendre un Core 2 Duo E6600 qui lui te fera gagner du temps partout (vitesse de compression Winrar, d'encodage etc...).
 
En plus au moment où tu passeras à Vista (parce que oui, nous finirons tous ou presque par y passer), il sera rapidement saturé vu l'espace disque que demande le prochain système d'exploitation de Microsoft...
 
L'intérêt du raptor, c'est pour ceux qui disposent d'une configuration telle que 100€ ne suffisent pas à monter en gamme pour une catégorie de composant, c'est-à-dire pour les configurations plus élevées.
 
Donc voilà mon avis, après, le reste c'est du tout bon.
 
Le disque dur, tu peux aussi prendre les samsung spinpoint, très silencieux (ce qui n'est pas le cas des raptor).


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°5024079
marcici
Posté le 30-08-2006 à 14:26:08  profilanswer
 

vraiment l'asus P5B a un tres bon chipset sinon c pas mal mais j'economiserer sur les dd et meilleur cg si tu joue (celle la est tres bien mais rien n'est assez puissant pour un gamer)

n°5024096
metalldrea​m
Posté le 30-08-2006 à 14:32:47  profilanswer
 

Si tu ne comptes pas OC change de ram, le FSB du C2D est 266 donc il te faut de la 533 pour etre syncro.
+ pour le E6600, surtout si tu n'OC pas.
+ 1 concernant le raptor, pour le prix et ce que ca apporte j'en vois pas l'interet (j'en ai eu un).

n°5024129
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 30-08-2006 à 14:41:42  profilanswer
 

Ok, c'est tout à fait vrai concernant le raptor!
 
En revanche je souhaite quand même avoir un disque à part pour le système d'exploitation, cela dans le but de pouvoir faire un ghost et de le recharger sans avoir à me soucier des mes données sur l'autre disque dur.
Concernant la carte mère, je ne doute pas que l'ASUS P5 ai un bon chipset, mais simplement je souhaite me faire une config, performante,sans o/c, et ne plus rien toucher avant un bon moment!

Message cité 1 fois
Message édité par tetedechat le 30-08-2006 à 14:52:10

---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°5024141
mrdoug
Posté le 30-08-2006 à 14:45:31  profilanswer
 

Nico-Rep a écrit :

Mais pourquoi prendre un raptor... :o  
 
Vu ton budget, ça n'a strictement aucun intérêt. Tu vas gagner quoi? 5 secondes sur le temps de chargement de Windows.
 
Pour 100€ d'économie en n'achetant pas le raptor, tu peux te prendre un Core 2 Duo E6600 qui lui te fera gagner du temps partout (vitesse de compression Winrar, d'encodage etc...).
 
En plus au moment où tu passeras à Vista (parce que oui, nous finirons tous ou presque par y passer), il sera rapidement saturé vu l'espace disque que demande le prochain système d'exploitation de Microsoft...
 
L'intérêt du raptor, c'est pour ceux qui disposent d'une configuration telle que 100€ ne suffisent pas à monter en gamme pour une catégorie de composant, c'est-à-dire pour les configurations plus élevées.
 
Donc voilà mon avis, après, le reste c'est du tout bon.
 
Le disque dur, tu peux aussi prendre les samsung spinpoint, très silencieux (ce qui n'est pas le cas des raptor).


 
On voit le gars qui n'a jamais testé un raptor  :o

n°5024149
Matth002
Posté le 30-08-2006 à 14:46:34  profilanswer
 

ça ne t'apportera rien, sauf si avec 250go, tes tout juste pour mettre tes données
 
SInon, le reste, c tout bon.

n°5024204
metalldrea​m
Posté le 30-08-2006 à 15:06:43  profilanswer
 

tetedechat a écrit :

Ok, c'est tout à fait vrai concernant le raptor!
 
En revanche je souhaite quand même avoir un disque à part pour le système d'exploitation, cela dans le but de pouvoir faire un ghost et de le recharger sans avoir à me soucier des mes données sur l'autre disque dur.
Concernant la carte mère, je ne doute pas que l'ASUS P5 ai un bon chipset, mais simplement je souhaite me faire une config, performante,sans o/c, et ne plus rien toucher avant un bon moment!


 
 Prends un "ptit" SATAII pour le systeme genre un 80G.  ;)

n°5024249
Nico-Rep
Posté le 30-08-2006 à 15:28:46  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

On voit le gars qui n'a jamais testé un raptor  :o


 
J'en ai testé un, même si c'était la précédente génération... :non:  
 
Si certains arguments sont subjectifs ("les craquements" en écriture, dont je me fous d'habitude mais que j'ai du mal à supporter sur les raptors), l'ensemble n'en reste pas moins valable.
 
Le gain sera plus conséquent s'il opte pour un E6600 + Samsung SpinPoint que s'il prend un E6400 + Raptor 36Go.


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°5024257
TuRiaF
Le Conroe, câÿ leuh mâhlle...
Posté le 30-08-2006 à 15:31:14  profilanswer
 

Bah, AsRock, c'est pas cher, c'est pas performant, c'est pas fabriqué par des adultes payés au moins au SMIG :)

mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 15:31:14  profilanswer
 

n°5024282
mrdoug
Posté le 30-08-2006 à 15:38:19  profilanswer
 

Nico-Rep a écrit :

J'en ai testé un, même si c'était la précédente génération... :non:  
 
Si certains arguments sont subjectifs ("les craquements" en écriture, dont je me fous d'habitude mais que j'ai du mal à supporter sur les raptors), l'ensemble n'en reste pas moins valable.
 
Le gain sera plus conséquent s'il opte pour un E6600 + Samsung SpinPoint que s'il prend un E6400 + Raptor 36Go.


 
Je suis d'accord pour les craquements, c'est pas vraiment agréables.
Par contre niveau perf, ce qui m'a étonné sur le raptor, c'est le "multitâche", en peut faire plein de truc en même temps sans que ça rame, ensuite l'ouverture des progs c'est un peu plus rapide mais sans plus...

n°5024352
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 30-08-2006 à 16:06:19  profilanswer
 

En définitive je délaisse le raptor au profit d'un 80GO SATA, et je me renseigne sur l'asrock dans le topic dédié!
Merci à tous


---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°5024378
Citrik_Ele​ktrik
Posté le 30-08-2006 à 16:16:20  profilanswer
 

Tu as un southbridge ICH7R sur ta carte mère et donc la possibilité de garder un peu d'espace disque pour les mettre en RAID 0 en plus du RAID 1 avec le Matrix Raid. C'est la solution pour laquelle j'ai opté avec 100Go en Raid0 (50+50) et le reste, soit 200Go en Raid1. Et les performances en Raid0 seront équivalentes, voire supérieures à un raptor.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Config à 1200€, critiques bienvenues!

 

Sujets relatifs
ma config démarre puis s'arrete toute seule sans jamais rien afficherAvis sur une nouvelle config
[EST]config a base de 2600+ et 9800proAvis sur une config basée sur Core 2 Duo + P5W DH Deluxe
Nouvelle config socket AM2 ?Nouvelle config pour 500-600€
avis sur cette config !Config PC
Avis sur une config, bonne affaire ? ou l'acheter ? imcompatibilité ?Conseilles pour une new config ?
Plus de sujets relatifs à : Config à 1200€, critiques bienvenues!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR