Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2048 connectés 

quel CPU pour votre DFI NF4 ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  672  673  674  675  676  677
Auteur Sujet :

[Topic Unique V2] DFI Lanparty NF4 SLI-D/DR & Ultra-D [sondage 08/06]

n°4462510
Fifou63
Posté le 23-11-2005 à 09:14:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ohlala le français...

Bon je vais me répéter pour la énième fois :  
ceux qui ont un problème de démarrage et que le clear CMOS n'a pas résolu, débrancher le cordon d'alimentation, enlever la pile du Bios, attendre quelques instants, remettre la pile et rebrancher le courant.
Ensuite booter et aller dans le bios faire un "load optimized default".

Pour flasher le bios, Winflash c'est très très bien.

Message édité par Fifou63 le 23-11-2005 à 09:15:38

---------------
Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 09:14:17  profilanswer

n°4462528
canaille
beyond the limits
Posté le 23-11-2005 à 09:29:27  profilanswer

tite question vite fait :

je joue avec ma ram en ce moment, semblerai que 235 / 240 soit la limite (veut pas monter trop en Vddr) en cas2.5, le coeff est fixe a la montée et libre a la descente sur l'A64 ?

si c'est ça, les booles :sweat:
Vais devoir acheter de la vraie ram :fou:

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°4462538
asmomo
Posté le 23-11-2005 à 09:33:35  profilanswer

Oui c'est bloqué vers le haut, mais on s'en fout, désynchro (la première option pour la RAM), par exemple à 180/200 dans un premier temps.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°4462565
canaille
beyond the limits
Posté le 23-11-2005 à 09:45:19  profilanswer

re...je tappait une réponse quand ... biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip :/

bref

le 180 / 200 c'est le ratio RAM / CPU ?

Du temps ou j'utilisait ma NF7S, on (les overclockers) préférait tourner au cas le plus bas, fréquence du BUS la plus haute, et en synchro, c'est ca qui fait les perfs en terme de bande passante non ?

alors, j'ai louppé un épisode ou c'est toujours 'pas top' de désynchro ?

En tout cas, j'suis redescendu a 220, cas 2 3 3 8, Vcore et Vddr origine, ca rame pas encore [:joce]
Dès que j'ai un taff j'revends la Corsair PC3200 et je colle de la DDR600 :fou:

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°4462588
FeelXzc4t
Posté le 23-11-2005 à 10:00:16  profilanswer

J'ai commandé un chti Opteron 165 pour accompagner ma DFI SLI DR ce jour chez openjl, il est indiqué comme disponible avec comme prochaine date de livraison le 25/11.

J'ai pas trop cherché à comprendre si ils en ont encore ou si il est considéré comme dispo de part la prochaine livraison qu'ils vont recevoir à la fin de la semaine.

Commandé en contre remboursement, on verra bien j'suis pas trop pressé. J'espère qu'il sera à la hauteur niveau OC (mon 3500+ 0.13 actuel tient quand même les 2.65Ghz). Vu que je joue bcp et que très peu de jeux exploitent le dual core (aucun ?), ca m'embeterait d'avoir des performances moindres dans ce domaine :)

Une question un peu hors topic, j'ai toujours payé par CB jusqu'à présent, le contre remboursement c'est un paiement par chèque le jour de la livraison ? Et si je ne suis pas présent à la reception (taff oblige), je peux récupérer la chose à la poste avec un avis de passage ?

Edit:

Question subsidiaire: j'ai cru lire que les drivers nVidia Forceware tiraient parti des processeurs dual core dans leurs dernières versions. Le gain est de quel ordre ? (7800GTX Inside)

Message cité 1 fois
Message édité par FeelXzc4t le 23-11-2005 à 10:02:42
n°4462589
asmomo
Posté le 23-11-2005 à 10:00:52  profilanswer

canaille : t'as loupé un épisode. Le "bug" du nforce2 n'est plus là, vu que c'est le CPU qui gère la RAM directement du coup la seule chose à faire c'est d'avoir le CPU à son max, avec la ram à son propre max. Pour les timings, ils influent toujours, mais moins, donc faut privilégier la fréquence.

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 23-11-2005 à 10:01:07

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°4462592
asmomo
Posté le 23-11-2005 à 10:02:34  profilanswer

FeelXzC4t : pour le chèque il me semble que c'est possible, et si t'es pas là tu peux bien sûr aller au guichet avec l'AP.

---------------
n°4462596
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 23-11-2005 à 10:03:57  profilanswer

asmomo a écrit :

canaille : t'as loupé un épisode. Le "bug" du nforce2 n'est plus là, vu que c'est le CPU qui gère la RAM directement du coup la seule chose à faire c'est d'avoir le CPU à son max, avec la ram à son propre max. Pour les timings, ils influent toujours, mais moins, donc faut privilégier la fréquence.

le nforce bug est toujours présent sur nf3 ultra par ex, j'en ai fait l'amere experience sur l'epox 9nda3+... :spamafote:

n°4462599
canaille
beyond the limits
Posté le 23-11-2005 à 10:07:55  profilanswer

asmomo a écrit :

aaaaaahhhhhhhhhh [:boidleau]

Je note [:pseudoman]

---------------
n°4462601
Fifou63
Posté le 23-11-2005 à 10:08:12  profilanswer

canaille a écrit :

re...je tappait une réponse quand ... biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip :/

bref

le 180 / 200 c'est le ratio RAM / CPU ?

Du temps ou j'utilisait ma NF7S, on (les overclockers) préférait tourner au cas le plus bas, fréquence du BUS la plus haute, et en synchro, c'est ca qui fait les perfs en terme de bande passante non ?

alors, j'ai louppé un épisode ou c'est toujours 'pas top' de désynchro ?

En tout cas, j'suis redescendu a 220, cas 2 3 3 8, Vcore et Vddr origine, ca rame pas encore [:joce]
Dès que j'ai un taff j'revends la Corsair PC3200 et je colle de la DDR600 :fou:

Avec l'athlon64, la désynchro n'est pas pénalisante.
Tu peux donc désynchro ta ram de façon à rester sous la barre des 220 MHz pour ton cas.
Il vaut mieux un haut HTT que de bas timings.
Bien sûr, si on peut avoir les deux, c'est toujours mieux, mais comme tu dis, faut investir dans des RAM qui coûtent chères.
Perso, je préfère être synchro et conserver un bon équilibre fréquence/timings et pour cela, rien de mieux que les ram à base de chips Winbond UTT (new BH5) comme les miennes. C'est un choix personnel. D'autres préfèrent de très hauts HTT et rester synchro quitte à avoir des timings pourris (c'est plus performant c'est sûr), dans ce cas, faut avoir des TCCD.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 10:08:12  profilanswer

n°4462614
canaille
beyond the limits
Posté le 23-11-2005 à 10:12:01  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Tu peux donc désynchro ta ram de façon à rester sous la barre des 220 MHz pour ton cas.
Bien sûr, si on peut avoir les deux, c'est toujours mieux, mais comme tu dis, faut investir dans des RAM qui coûtent chères.
Perso, je préfère être synchro et conserver un bon équilibre fréquence/timings et pour cela, rien de mieux que les ram à base de chips Winbond UTT (new BH5) comme les miennes. C'est un choix personnel. D'autres préfèrent de très hauts HTT et rester synchro quitte à avoir des timings pourris (c'est plus performant c'est sûr), dans ce cas, faut avoir des TCCD.

oki :jap:

en gros j'ai de la corsair PC3200 CAS 2 ajd.

donc, en CAS 2, 220 mhz
CAS 2.5, 240mhz
comme c'est pas de la TCCD et que je veux pas tourner en CAS 3 voir pire, j'en resterai là :o

Donc faudrai que j'lise un tuto bios (ca c'est le piege, y a tellement d'options que j'm'y perds) comme celui indiqué en premiere page (pour la TCCD mais spa grave, je veux les explications).
En essayant donc de tourner a un truc du genre 250 FSB / 220 ou 240 RAM :)

---------------
n°4462619
canaille
beyond the limits
Posté le 23-11-2005 à 10:14:20  profilanswer

(pis c'est pas si mal que ça d'origine, ca tourne bigrement vite, sans faire de bruit, suis presque tenté de pas l'OC :ange: )

---------------
n°4462633
asmomo
Posté le 23-11-2005 à 10:24:30  profilanswer

moyen_moins a écrit :

le nforce bug est toujours présent sur nf3 ultra par ex, j'en ai fait l'amere experience sur l'epox 9nda3+... :spamafote:

La désynchro fait perdre en perfs ?

Fifou63 a écrit :

Ton choix c'est surtout de faire un tout petit OC, avec un CPU en coef 9 et de l'UTT on est obligé de désynchro pour monter vraiment le CPU (2700MHz et plus).

---------------
n°4462689
Fifou63
Posté le 23-11-2005 à 11:03:07  profilanswer

asmomo a écrit :

La désynchro fait perdre en perfs ?

Ton choix c'est surtout de faire un tout petit OC, avec un CPU en coef 9 et de l'UTT on est obligé de désynchro pour monter vraiment le CPU (2700MHz et plus).

:??:  
Je ne comprends pas très bien pourquoi t'as quoter ?

Comme je l'ai dit : c'est un choix personnel.

Bien sûr qu'on est obligé de désynhro avec de l'UTT pour monter haut et d'ailleurs j'ai largement atteint les 2700Mhz en air-cooling.
Et comme je viens de le dire la désynchro n'est pas pénalisante... Donc pour moi l'UTT est aussi intéressant que la TCCD. Chacun ces avantages et inconvéniants mais les écarts de perfs sont vraiment infimes !

Mon choix personnel : c'est simplement que ce PC est chez mes parents et que mon père ne s'en sert uniquement pour faire du word et surfer sur internet en semaine  :lol: donc bon un très fort o/c j'en vois pas l'utilité (avec les risques qui peut y avoir avec mon père  :whistle: on sait jamais  :ange: )

Et moi, chaque week-end, je vais chez mes parents et j'en profite pour y jouer. Et là j'aime bien avoir un beau potentiel d'o/c  ;)  
Je ne passe pas mon temps à faire des benchs hein (je m'en fous), mais tout simplement la satisfaction d'avoir un PC performant et stable (et silencieux!).
C'est la raison pour laquelle l'UTT est parfaite pour moi : 250MHz avec timings 2-2-2-6 1T synchro le tout sans forcer  :sol:  
J'ai même réussi à obtenir 270MHz en 2-3-3-8 1T synchro stable! c'est quand même pas rien...
Donc je répéte : c'est un choix personnel.

---------------
n°4462707
zixnor
Posté le 23-11-2005 à 11:12:11  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Une question un peu hors topic, j'ai toujours payé par CB jusqu'à présent, le contre remboursement c'est un paiement par chèque le jour de la livraison ? Et si je ne suis pas présent à la reception (taff oblige), je peux récupérer la chose à la poste avec un avis de passage ?

J'ai posé la même question directement à openjl, il m'a confirmé que le paiement pouvait se faire par chéque à la réception. Concernant le risque d'absence, j'imagine que tu dois pouvoir aller chercher le colis à la poste également en cas d'absence.

n°4462718
trev37
Posté le 23-11-2005 à 11:21:06  profilanswer

alors zixnor ? apparemment tu l'as pas reçu...

n°4462778
gouje33
Posté le 23-11-2005 à 11:59:02  profilanswer

baf78 a écrit :

La Crucial Ballistix marche très bien, il faut arreter les préjuger que l'on a à ce sujet. Il suffit de voir ce qu'elle donne aux US et en Angleterre avec les Venices et autres AMD.

Perso, je suis à 270 FSB en synchrone et c'est parfaitement stable (voltage mémoire 2.8) (24h de prime95 sans erreurs).
Je vais continuer la montée du FSB mais en désynchronisant la ram.  
Je pense etre au max mais je vais tenter 280 en synchrone histoire de voir.

En désynchrone, je pense monter à 300. Mais je préfère rester en synchrone, question de performance générale.

Voir ma config pour plus de détaille.

Y a d'autre pocesseur de Crucial sur le forum?

Tu as quels timings pour monter à 270 ??

n°4462800
zixnor
Posté le 23-11-2005 à 12:07:29  profilanswer

trev37 a écrit :

alors zixnor ? apparemment tu l'as pas reçu...

la poste passe assez tard chez moi, j'ai encore espoir, sur le site de la poste, il est dans la dernière étape, livraison à domicile... mais bon passé 12h40 ce sera pour demain

Edit 1: voilà 12h 24, la poste vient de me livrer; contre remboursement par chéque, ok pour ceux que ça intéresse et même sans présentation d'une pièce d'identité car le nom de livraison est identique à celui qui paye selon le facteur.

voici le step pour info. ccbwe 0534spmw

Je suis en cours d'installation d'un autre pc, donc pas de test avant ce soir/demain. je vous tiens au courant. Sans doute sur le post du 165 mais je mettrais un lien ici, surtout par rapport au comportement de la DFI, car c'es quand même son topic ici.

Edit 2 ; en recherchant sur google par rapport au step, je suis tombé sur ce lien qui pointe vers certains overclocking, dont l'un ayant le même step, pour ceux que ça intéresse.

http://forums.anandtech.com/messag [...] id=1732085

Message édité par zixnor le 23-11-2005 à 12:31:00
n°4462997
exoskelet
Posté le 23-11-2005 à 13:16:21  profilanswer

exoskelet a écrit :

bon j'ai essayé toutes les combinaisons possible pour les placement des jumper des carte graphique (normal/normal;normal/SLI;SLI/normal;SLI/SLI) et seul le normal/normal permet de faire fonctionné une carte seule placée sur le second port PCI E graphique (ce que je suis obligé de faire avec mon installation).

Le seul problème c'est que je suis en PCI*2 au lieu de PCI*16 et ça fait quand même perdre 900 points environ à 3Dmark sur ma 7800gtx (enfin je vais pas me pleindre non plus [:_astrid] )  !! [:jkley]

asmomo a écrit :

C'est pas normal.

t'as une solution? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par exoskelet le 23-11-2005 à 13:18:28

---------------
Topic d'Achat-Vente / Feed-Back
n°4463273
voltar
Posté le 23-11-2005 à 14:49:24  profilanswer

asmomo a écrit :

Winflash (mais certains ne sont pas d'accord).

voltar : t'as essayé un clear CMOS ?

oui et sa marche je peut aller sur le bios  
tout a lair normal il prent en conte les disk dur mais des que que je mais windoows il charge pour fair install et il reboot je vois pas ce que sait  
si vous aver des idee pour mon probleme

merci davence  

desoler pour les faute de francais mais je fais de mon mieux

si il a des mec qui abite dans la region liloise et qui sont pret a fair ma config je suis preneur pas pour rien bienssure

n°4463295
fluxy1
Posté le 23-11-2005 à 14:58:57  profilanswer

voltar a écrit :

tout a lair normal il prent en conte les disk dur mais des que que je mais windoows il charge pour fair install et il reboot je vois pas ce que sait  

merci davence  

si il a des mec qui abite dans la region liloise et qui sont pret a fair ma config je suis preneur pas pour rien bienssure

Tu as fait un load optimize ?
Tu as un raid ?

n°4463430
yo59
OCBoy
Posté le 23-11-2005 à 15:47:25  profilanswer

voltar a écrit :

hum... pour rien... à mon avis si c'est un gars du nord ça te coûtera au moins une bière...
 ;)  

n°4463711
voltar
Posté le 23-11-2005 à 17:17:35  profilanswer

oui mais ca fait toujour pareil il reboot des que windoows a charger pour instalation  
pour la biere je lui payer un pack  
maime plus  
je narive plus a maitre en raide

n°4463718
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 23-11-2005 à 17:19:53  profilanswer

On comprend rien vous pouvez pas parler français ? :D :D  [:falconpage]

n°4463746
asmomo
Posté le 23-11-2005 à 17:30:54  profilanswer

exoskelet a écrit :

t'as une solution? :??:

Non, perso j'ai jamais essayé vu que je ressens aucun besoin de changer le ventirad d'origine.

voltar a écrit :

merci davence  

Tu as enlevé une barrette de RAM ?

---------------
n°4464117
voltar
Posté le 23-11-2005 à 19:09:33  profilanswer

oui ca fais pareil

n°4464229
yo59
OCBoy
Posté le 23-11-2005 à 19:29:18  profilanswer

tu devrais essayer une install avec le minimum : la CM, 1 barrette, le proc, une CG, un disque, un lecteur.

Si ça fonctionne comme ça, après tu essayes de monter ton RAID.
J'arrête pas de lire des mecs qui se galèrent avec le RAID...

n°4464250
voltar
Posté le 23-11-2005 à 19:33:47  profilanswer

je lais fais ca marche pas ca reboot des que windoows a finis de verifier le sisteme et qu'il et pret a sinstaller sa reboot  
j'ai mie bios par defaus et rien toujour pareil
il reconais bien mon disk dur mais il reboot toujour jamais vue ca

et encore desoler pour les faute de francais merci

n°4464364
yo59
OCBoy
Posté le 23-11-2005 à 20:15:00  profilanswer

j'avais le PC d'un copain qui rebootait : il avait voulu enlever la poussière du rad directement sur la CM... résultat il l'avait un peu détaché=> plus en contact avec le proc... => surchauffe => reboot.

n°4464409
mickey571
Posté le 23-11-2005 à 20:33:22  profilanswer

Voltar,il m'est arrivé la meme chose sur ma DFI ultra d.après un flashage dunouveau bios pour FX60 beta.il est impossible d'acceder
au raid,pourtant la fonction raid est activé dans le bios,j'essais d'installer windows sur un seul disque ensuite reflasher le bios et on verra

n°4464953
conargol
Posté le 24-11-2005 à 00:19:37  profilanswer

salut a tous  
voila je vien demander de l'aide  
j'i achter une nouvelle config  
dfi lanparty ultra d  
a64 3500+
sapphire x800gto²
j'ai monter tout ca hier j'ai installer windows jouer commencer mon petit oveclocking comme prevu  
et en rangeant ma boite de l'alimentation j'ai trouver un adaptateur pour alimenter ma carte mere sur la dfi il y a 24 broches et sur la prise de mon alim 20 je me suis dis ca dois toujour etre mieu mais avant j'azi bien verifier si les code couleur corespondaient et c'était le cas j'ai branché et depusi la carte ne boot plus et le chipset chauffe anormalement attention pas tres chaud mais je trouve bcp trop sachant que la carte mere ne s'allume pas demain je retourne a mongallet pour qu'il ma la test a moins que vous avez une solution!!
merci d'avance

n°4465079
asmomo
Posté le 24-11-2005 à 04:56:02  profilanswer

Ben enlève l'adaptateur pour voir, teste un clear CMOS.

---------------
n°4465082
voltar
Posté le 24-11-2005 à 05:16:13  profilanswer

mickey571 a écrit :

Voltar,il m'est arrivé la meme chose sur ma DFI ultra d.après un flashage dunouveau bios pour FX60 beta.il est impossible d'acceder
au raid,pourtant la fonction raid est activé dans le bios,j'essais d'installer windows sur un seul disque ensuite reflasher le bios et on verra

ok je vais essayer comme toi on verra bien  
je vais reflacher le bios avec une version moin recente  

a+

n°4466040
la_lootre
Posté le 24-11-2005 à 17:09:25  profilanswer

y'a eu un new bios depuis le 70x ?

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°4466179
lepiaf37
Posté le 24-11-2005 à 17:56:11  profilanswer

combien de temps est garantie la DFI ? 1, 2 ou 3 ans ?
il parait qu'elle n'est pas compatible avec les FX 57 , c'est vrai ce mensonge ?

n°4466204
asmomo
Posté le 24-11-2005 à 18:03:40  profilanswer

ça sort d'où encore cette connerie ?

---------------
n°4466223
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 24-11-2005 à 18:09:18  profilanswer

lepiaf37 a écrit :

combien de temps est garantie la DFI ? 1, 2 ou 3 ans ?
il parait qu'elle n'est pas compatible avec les FX 57 , c'est vrai ce mensonge ?

F[:fix_g]CKING BULLSH[:fix_g]T

Change d'amis, conseil  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 24-11-2005 à 18:10:14
n°4466301
FeelXzc4t
Posté le 24-11-2005 à 18:50:59  profilanswer

asmomo a écrit :

ça sort d'où encore cette connerie ?

Bizarrement c'était indiqué en bas de la fiche produit de la SLI-DR sur le site Materiel.Net.

Etonnant qu'ils aient laissé passer cette erreur.

n°4466305
Pad
Posté le 24-11-2005 à 18:53:41  profilanswer

Vous avez entendus parler de la SLi-DR Expert ? Il parait que, par rapport à la SLi-DR, elle a en plus :

• La compatibilité avec les X2 et les FX55 et plus... (qui posaient quelques problèmes de compatibilité qui étaient réglés par une mise à jour du Bios)
  • La gestion du Sli de manière Software (fini les jumpers...)
  • Module Audio Karajan 7.1  
  • Dual Gigabit Lan  
  • Une modification du Ventilateur Chipset (peut être la fin des cartes graphiques qui buttent dessus...)  
  • Raid 5 Ready  
  • Et un tout nouveau Bios tout beau tout neuf  

Source : Un topic sur cette section :)

n°4466312
asmomo
Posté le 24-11-2005 à 18:56:55  profilanswer

Ta source c'est nawak, les X2 et tout ça y est déjà, le module audio aussi, le dual GB aussi, le ventirad est exactement le même, c'est juste les ports PCIe qui sont placés différemment, le RAID5 la DR l'a déjà, bref, n'importe quoi.

Ce qui est nouveau c'est la position des PCIe, la position des RAM, 1 port PCI de plus, et une meilleure alimentation du CPU et de la RAM.

---------------
n°4466321
Pad
Posté le 24-11-2005 à 18:58:40  profilanswer

Ah okay :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  672  673  674  675  676  677

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nouveau boitier low profile Chenbro PC71023 Ultra Slim Desktop[TOPIC UNIQUE] Asus 6800 v9999 TD et dérivés (MAJ du 09/11/2005)
Pour votre nForce 4 , Asus ou Gigabyte ? ( SLI ou nForce 4 Ultra )Question technique sur le raid 0 (enfin juste une en forme de sondage)
Probleme ram GA K8NS ultra 939Update du processeur sur MSI 745 Ultra (Question)
Sempron 2200+ et KT3 UltraDFI K8T800 Pro-ALF: module son intégré non reconnu ?
Gigabyte GA-K8NS Ultra-939 ???? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique V2] DFI Lanparty NF4 SLI-D/DR & Ultra-D [sondage 08/06]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)