Oui ça boote impec avec mes 3*250Go SATA et mon 120Go IDE pour l'OS (Seven x64)
Dès que je branche le 2To en mode 4K, impossible de lancer le boot (même s'il est branché tout seul).
Il n'y a que la 1ere fois que je l'ai branché quand il sortait du colis que le PC a booté avec car il n'était pas encore initialisé/partionné/formaté. Mais une fois effectué, impossible de rebooter. Ça ne vient pas de l'OS car si je le branche à chaud, il fonctionne très bien et je le vois dans poste de travail avec tout son contenu. C'est juste la détection du Bios qui ne passe pas.
Pour moi le problème ne vient pas de la capacité mais du fait qu'il soit aligné avec des secteurs 4K (cette nouvelle gamme EARS chez WD en l'occurrence). Je vais surement me faire rembourser chez Pixamania et prendre un 2To EADS qui est l'ancienne génération avec alignement classique 512 mais des caractéristiques similaires sauf le cache à 32Mo au lieu de 64Mo. Le problème c'est qu'il n'est plus fabriqué et devient rare et plus cher que les nouveaux
Donc attention à ceux qui voudrait mettre un de ces nouveaux disques sur la DFI...
A voir si ça fait pareil avec un disque classique formaté en GPT sous Vista/Seven.
Et à voir aussi si avec une carte contrôleur SATA PCI on peut s'en sortir mais à investir, ça serait plutôt dans une nouvelle config dans mon cas.
Message édité par Deton@tor le 15-03-2010 à 13:14:55
---------------
Mon matos | Mon Feedback