Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  installation raptor sur VNF3, probleme ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation raptor sur VNF3, probleme ?

n°4584410
niktard
Posté le 17-01-2006 à 18:14:50  profilanswer
 

bonjour,  
 
j'essaye d'installer un disque raptor dans l'uc d'un ami, mais bien qu'il soit reconnu lors de la fentre du boot ( avec les IDE / RAM qui s'affiche ) impossible de choisir " SCSI Device " dans le bios, on a choisi boot priority sur hdd mais rien n'y fait, ayantacheter la CM d'occaz il n'a pas les disquette SATA RAID , ma question est la suivante, pour faire marcher un disque raptor faut il a tout prix cette disquette ?  
 
quel est la marche a suivre s'il vous plait ?  
 
merci infiniement pour votre aide, je n'ai pas l'habitude de cette manip etant rester au PATA pour ma part ;)
 
la config :
 
Chaintech vnf-250 - bios du 19.10.2004
2800+ s754
raptor 36Go
 
samsung pc 3200
 
graveur dvd lg
graveur dvd sony
 
merci ;)


Message édité par niktard le 17-01-2006 à 21:24:45
mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 18:14:50  profilanswer
 

n°4584423
davidmarli
Posté le 17-01-2006 à 18:18:36  profilanswer
 

Ben le raptor c'est pas du SCSI ! C'est du SATA !
Win xp, ne reconnaît pas le disque lors de l'install ? Pour la disquette, je pense qu'elle doit se trouver sur le site du constructeur. Au pire une âme charitable te donnera les fichiers ici. (enfin je pense)

n°4584440
niktard
Posté le 17-01-2006 à 18:24:18  profilanswer
 

on a pas de siquette chez nous , d'où le probleme de " faut il " a tout prix la disquette sata raid demander lors de l'install de XP ? si oui, peut on installer celà une fois xp installer vu que l'on a pas de disquette.
 
Pour le boot priority c'est ce que j'ai lu sur le forum info-du-net, le gars avait répondu celà ( mettre SCI dans le bios ) - meme si je sais que les raptor sont des disques sata ...dans le bios c'est pas marquer ! :o

n°4584744
albundy88
ça m'énerve!!!
Posté le 17-01-2006 à 20:15:04  profilanswer
 

salut, normalement le nforce 3 gere le sata en natif donc si tu utilise les ports sata du controlleur Nvidia tu n'as besoin de rien pour installer Windows XP.
Sinon verifie que tu n'est pas branché sur un controlleur suplémentaire type Silicon (la il faut une disquette) et essaie avec seulement le raptor de branché sur la carte mére en disque dur.

n°4584893
niktard
Posté le 17-01-2006 à 21:12:05  profilanswer
 

commet savoir si je suis branché sur un type sillicon image en controleur ? je sais qu'a l'affichage de la fenetre RAId il y a " SIL 0680 " de marqié ( SIL =Sillicon nan?)mais dans le bios je vois pas quoi faire vu que le SATA est en enabled, comme tous le reste qui semble "activer " le SATA... a moins que y ai un truc d'activer a desactiver mais mes compétence ne me permmettent pas de trouver quoi! :/
 
et il n'y a que le raptor de brancher en disque dur sur la CM ! :/
 

n°4584910
pleymo83
We Make Dreams A Reality
Posté le 17-01-2006 à 21:18:23  profilanswer
 

niktard a écrit :

commet savoir si je suis branché sur un type sillicon image en controleur ? je sais qu'a l'affichage de la fenetre RAId il y a " SIL 0680 " de marqié ( SIL =Sillicon nan?)mais dans le bios je vois pas quoi faire vu que le SATA est en enabled, comme tous le reste qui semble "activer " le SATA... a moins que y ai un truc d'activer a desactiver mais mes compétence ne me permmettent pas de trouver quoi! :/
 
et il n'y a que le raptor de brancher en disque dur sur la CM ! :/


 
 
Regarde le manuel de ta mobo !

n°4584920
niktard
Posté le 17-01-2006 à 21:24:31  profilanswer
 

si tu voyais le manuel de la mobo tu comprendrais pourquoi j'ai posté ici ! :o
 
nan vraiment meme en faisant une recherche googole sur 10 000 truc pour le sata, le fichier sata, creer une disquette sata, truc machi pour VNF3, truc chouette pour ceci, ca m'a pas suffit donc juste : HELP ! j'ai besoin du fichier SATA pour la VNF3, le mettre sur une disquette, et insérer la disquette lors de l'install de XP ( touche F6 )
 
c'est tout :/

n°4585044
vachefolle
russian knights en action
Posté le 17-01-2006 à 22:25:55  profilanswer
 

SIL 0680 c'est pour le pata ca
 
cherche sur le site de chaintech les specs de ta mobo


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  installation raptor sur VNF3, probleme ?

 

Sujets relatifs
Problème RAM (Dual Channel?)[Livebox Inventel] Probleme soudain de connexion
probleme install raid0Probleme avec usb 2.0 ehci disk...
Problème avec la sortie TV d'une Geforce6 6200probleme importation et de gravage
PROBLEME DE SON SUR UNE ASUS A8N SLI DELUXEProblème mémoire sur carte ASUS A7V8X-X
probléme graveur et lecteur dvd!Installation d'un DD IDE
Plus de sujets relatifs à : installation raptor sur VNF3, probleme ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR