Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1088 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème RAM (Dual Channel?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème RAM (Dual Channel?)

n°4584294
lidelseful​l
Posté le 17-01-2006 à 17:29:20  profilanswer
 

Bonjour à tous!  :hello:  
 
Je précise qu'avant de poster ici j'ai fait une recherche, mais que je n'ai pas trouvé de cas semblable au mien, et que mes maigres connaissances ne m'ont pas aidé à comprendre les posts où j'aurais peut-être pu avoir une info qui m'aurait concerné.  
 
Je possède une carte mère Asus A8N SLI Prenium (chipset n-force 4)
Un processeur Athlon 64 3500+
4 barettes de 1 Go Corsair Value Select PC3200.
 
Ma carte mère est censée supporter quatre barettes de 1 Go, seulement, lorsque je les mets, je n'ai que 3Go de reconnu sous Windows.
J'ai remarqué que si j'enlevais la barette du port B2, cela ne changeait rien. J'ai donc testé toutes mes barettes, mais aucune ne semble défecteuse. Quelque soit la combinaison que je mette sur les ports A1, A2 et B1, j'ai toujours 3 Go de détectés. J'en déduis que toutes mes barettes fonctionnent.
 
Que dois-je en conclure? Ai-je fait un mauvais montage? Ma carte mère comporte t-elle un port B2 défectueux? Je ne comprends pas.
 
Merci à tous ceux qui pourront/voudront bien m'aider.  :)

mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 17:29:20  profilanswer
 

n°4584465
lidelseful​l
Posté le 17-01-2006 à 18:31:18  profilanswer
 

UP
 
:)

n°4584487
magic_eric
Posté le 17-01-2006 à 18:38:44  profilanswer
 

A ma connaissance c'est windows xp qui ne gere pas plus de 3Go de RAM.  
Il y a une manip a faire je crois mais je ne suis pas sur.
Je pense que ca passse sous xp mais je ne suis toujours pas sur.
Par contre je suis sur que c'est bon sous server 2003 :)
 
Essaie de poster dans la catégorie windows ;)


---------------
Et pendant ce temps chez Nvidia, AMD, ATI & .... : $$$$$$$$$$$$$$$$
n°4585172
lidelseful​l
Posté le 17-01-2006 à 23:18:10  profilanswer
 

Ok, merci pour ta réponse, je vais aller voir de ce côté. :)

n°4585215
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 17-01-2006 à 23:31:16  profilanswer
 

Non, ce sont les Athlons 64 qui ont du mal avec plus de 2 barettes.
 
Une chose est sur, cela ne vient pas de Windows XP.

n°4585343
Chabinoux
Le roi de la bidouille de Bios
Posté le 18-01-2006 à 00:40:15  profilanswer
 

windows gere jusqu'à 4Go mais tu ferais mieux de lire la notice de ta carte mère. par exemple chez MSI la K8N diamond supporte 4x1Go mais on te précise de suite que seul 3,5Go maximum seront reconnus. c'est une limitation de l'athlon visiblement plus que de la mobo ou de windows

n°4585350
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 18-01-2006 à 00:43:14  profilanswer
 

Ca vient pas de la mobo non plus puisque le controleur memoire est dans l'athlon 64.

n°4585420
Chabinoux
Le roi de la bidouille de Bios
Posté le 18-01-2006 à 03:21:13  profilanswer
 

Chabinoux a écrit :

windows gere jusqu'à 4Go mais tu ferais mieux de lire la notice de ta carte mère. par exemple chez MSI la K8N diamond supporte 4x1Go mais on te précise de suite que seul 3,5Go maximum seront reconnus. c'est une limitation de l'athlon visiblement plus que de la mobo ou de windows


je sais pas pourquoi tu prends la peine de me dire non pour me dire la même chose...

n°4585421
Chabinoux
Le roi de la bidouille de Bios
Posté le 18-01-2006 à 03:24:43  profilanswer
 

de plus je te ferai remarquer que des mobos avec le meme chipset ne gere  pas forcément la meme quantité de mémoire. exemple le vielle i810 qui gere 384mo dans les aptiva et seulement 256Mo dans les lineane. donc la mobo que ça soit par son bios ou son cablage peut aussi limiter. l'i810 est sensé gérer 512Mo normalement...
 
bref dans ce cas la limitation provient en principe de l'athlon lui même

n°4585434
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 18-01-2006 à 04:12:57  profilanswer
 

Installe tes 4 barrettes et >>Menu démarrer>éxécuter>..tape "msconfig" >utilitaire de configuration système>onglet "BOOT.INI">options avancé>tu coches /MAXMEM=    dans ton cas tu devrais voir s'afficher 3072 !!! à transformer en 4096.
 
Attention , je n'ai pas tester avec 4 go ...libre à toi [:alb77]

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 18-01-2006 à 04:23:52
mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 04:12:57  profilanswer
 

n°4585709
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 18-01-2006 à 10:57:42  profilanswer
 

Chabinoux a écrit :

windows gere jusqu'à 4Go mais tu ferais mieux de lire la notice de ta carte mère. par exemple chez MSI la K8N diamond supporte 4x1Go mais on te précise de suite que seul 3,5Go maximum seront reconnus. c'est une limitation de l'athlon visiblement plus que de la mobo ou de windows


Parce que tu n'exclu pas totalement ses possiblités...
 

Chabinoux a écrit :

je sais pas pourquoi tu prends la peine de me dire non pour me dire la même chose...

C'est pas la meme chose puisque la limitation vient uniquement de l'athlon, et de rien d'autre puisque c'est lui qui gere la memoire
 

Chabinoux a écrit :

de plus je te ferai remarquer que des mobos avec le meme chipset ne gere  pas forcément la meme quantité de mémoire. exemple le vielle i810 qui gere 384mo dans les aptiva et seulement 256Mo dans les lineane. donc la mobo que ça soit par son bios ou son cablage peut aussi limiter. l'i810 est sensé gérer 512Mo normalement...
 
bref dans ce cas la limitation provient en principe de l'athlon lui même


On s'en fout des chipset d'avant, puisque la c'est totalement differents car le controleur memoire n'est plus dans le chipset mais dans le proco sur un A64, donc la mobo n'aura rien a voir avec la capacité de ram supporté, par contre, la revision de l'A64 jouera enormement la dessus.

n°4585752
magic_eric
Posté le 18-01-2006 à 11:14:14  profilanswer
 

olioops a écrit :

Installe tes 4 barrettes et >>Menu démarrer>éxécuter>..tape "msconfig" >utilitaire de configuration système>onglet "BOOT.INI">options avancé>tu coches /MAXMEM=    dans ton cas tu devrais voir s'afficher 3072 !!! à transformer en 4096.


 
C'est genre ca la solution
 
De la lecture : http://www.microsoft.com/whdc/syst [...] AEmem.mspx
 
Tout comme tu mets le 3Gb switch, il te suffit d'activer le 4Gb switch.
 
C'est bien un probleme Win  :sol:  


Message édité par magic_eric le 18-01-2006 à 11:15:16

---------------
Et pendant ce temps chez Nvidia, AMD, ATI & .... : $$$$$$$$$$$$$$$$
n°4587396
Chabinoux
Le roi de la bidouille de Bios
Posté le 18-01-2006 à 20:08:27  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Parce que tu n'exclu pas totalement ses possiblités...
 
C'est pas la meme chose puisque la limitation vient uniquement de l'athlon, et de rien d'autre puisque c'est lui qui gere la memoire
 
 
On s'en fout des chipset d'avant, puisque la c'est totalement differents car le controleur memoire n'est plus dans le chipset mais dans le proco sur un A64, donc la mobo n'aura rien a voir avec la capacité de ram supporté, par contre, la revision de l'A64 jouera enormement la dessus.


non non regarde bien ce qui est écrit le chipset avant contenait le controleur memoire et pourtant avec un meme chipset on avait des capacités max différente donc que ce controleur soit sur le chipset ou dans le proc la mobo à quand meme son mot à dire ne serait-ce que parce que son bios configure toujours le controleur memoire meme pour les A64. Et donc forcément je ne peux pas totalement exclure ces possibilités.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème RAM (Dual Channel?)

 

Sujets relatifs
Probleme avec usb 2.0 ehci disk...Problème avec la sortie TV d'une Geforce6 6200
Pb dual screen avec matrox g550probleme importation et de gravage
PROBLEME DE SON SUR UNE ASUS A8N SLI DELUXEProblème avec Ram Corsair PC4000 en dual channel
Problème pour mettre ma RAM en Dual ChannelRAM / PC3200 / Dual channel / Probleme ??
P4P8X RAM Dual Channel ProblèmeProblème RAM Dual Channel sur P4P800
Plus de sujets relatifs à : Problème RAM (Dual Channel?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR