Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2511 connectés 

Etes-vous ou avez-vous été concerné par le problème de boot infini sur la série GA-P35 DSx de GIGABYTE ?

52.4 %
 175 votes
1.  Non, pas encore

37.4 %
 125 votes
2.  Oui mais toujours pas résolu

4.8 %
    16 votes
3.  Oui mais résolu par échange de la carte mère

5.4 %
    18 votes
4.  Oui et résolu par une manip (si oui laquelle ?)

Total : 831 votes (497 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Reboot infini sur série GA P35-DS x

n°6389314
matpclsm
Posté le 19-05-2008 à 19:50:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
essaie la procédure de CMOS "propre", on sais jamais..

mood
Publicité
Posté le 19-05-2008 à 19:50:25  profilanswer

n°6404350
clonike
Posté le 30-05-2008 à 09:22:21  profilanswer

Les problèmes de reboot infini viennent aussi de me tomber sur la g...
Pourtant ma P35C-DS3 Rev1.1 n'est pas nouvelle, je l'ai depuis juillet dernier...
Mais j'ai installé il y a 3-4 mois de la 6400 Ballistix Tracer...

Jusqu'à la semaine dernière, je n'avais jamais eu de problème, quand tout d'un coup, à chaque fois que je lançais une application gourmande en Ram... PAF... Reboot du pc.
Jusqu'a Hier, lorsque cela arrivait, j'arrivais encore a relancer le pc en le coupant, en retirant le câble d'alim, et en appuyant quelques secondes sur le bouton power du pc... sinon il plantait au chargement windows.
J'ai cru que c'était ma ram qui était en cause, heureusement j'avais encore 1Go de mon ancienne, j'en ai donc changé et tout avait l'air de refonctionner...
Suite à ça, je me suis demandé ce qu'il se passait, de la Ballistix qui crame sans raison apparente dans un boitier bien aéré dans un pc qui n'a plus fait tourner quoi que ce soit de très gourmand depuis longtemps me semblait improbable...
J'ai fais un memtest de mes barrettes, aucune erreur rencontrée...
J'ai mis à jour le bios de ma carte mère en version 11 et replacer mes barretes ballistix..et là, ouf, plus de problème...pendant 2 jours...  
J'étais tranquillement en train de bosser sur mon mémoire quand mon pc reboot sans raison... et cette fois-ci, j'ai beau faire ce que je veux (remplacement de la ram), il reboot a chaque chargement Windows (XP)... Et j'ai bien peur que même si je trouve un moyen de relancer le tout, que le probleme survienne une fois de plus sans raison....

enfin si quelqu'un a une piste, je suis preneur :s j'ai plus rien a perdre maintenant...J'ai migré sur mon portable en attendant

n°6404463
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 30-05-2008 à 11:44:25  profilanswer

Ce n'est pas le même problème que tu as.

Tu as simplement un problème de stabilité.

n°6416825
freejuga
Posté le 07-06-2008 à 11:26:05  profilanswer

Ouf je suis passé tout pret hier soir du reboot infini:o  
J'explique, j'ai formaté mon pc, ensuite je vais pour l'éteindre comme d'habitude avec mon clavier et la sa le mets en veille (pas configurer encore) je flippe un peu il se rallume et paf reboot à gogo :cry: j'éteinds carrément l'interrupteur à la prise, je rallume, 2-3 reboot de suite et hop il se ralumme avec bios mis à 0 (oc parti :o), enfin bref ouf:D

n°6416909
shadoow
Posté le 07-06-2008 à 12:14:13  profilanswer

Est-ce que le problème de reboot risque également de survenir sur la dernière EP45-DS3R d'après vous? Merci! :)

n°6418518
fyekuro1
Posté le 08-06-2008 à 12:28:37  profilanswer

moi j'ai déja eu ce probleme avec ma cm ga p35c ds3r, j'ai rien peu faire elle a marché pendant 1jour puis plus rien aprè montage miniaml changement dalim etc... rien , je l'ai donc renvoyer en sav et il avait detecter une anomalie dans la cm il m'on renvoyer une nouvelle carte mere qu'ils ont tester avant de me l'envoyer.

---------------
100% linuxien
n°6420833
glorb
Posté le 09-06-2008 à 19:52:22  profilanswer

Ouf... J'étais à 30 secondes d'acheter une CM Gigabyte EP35 DS4. Merci de ce topic. Ca m'a évité de faire une belle connerie. Y a pas à dire, c'est bien les forums.

Du coup, je ne sais plus trop quelle mobo acheter. J'en voudrais une avec au moins 3 ports PCI express et 2 PCI et à pas plus de 150 euros environ. Mais ça a l'air d'être une denrée rare.

J'en ai vu en x38 peut-être. Mais j'ai l'impression que seules les mobos P35 supportent la DDR2 PC5300 (j'en ai déjà acheté 4 Go, je ne me vois pas en acheter à nouveau).

Message édité par glorb le 09-06-2008 à 19:53:15
n°6420893
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 09-06-2008 à 20:25:25  profilanswer

:lol:

Si tu ecoute tout ce qui se dit sur les forums, qui est en passant, l'endroit ou tout les gens se plaignent de tel ou tel soucis (tout en etant completement infondé la plupart du temps) t'est pas pret d'acheter quelque chose. :o

n°6420916
fyekuro1
Posté le 09-06-2008 à 20:41:11  profilanswer

en fait moi j'ai la poisse donc c'est normale qu'est eu été défaillante mais la sa marche nickel va zy  tete baissée

Message édité par fyekuro1 le 09-06-2008 à 20:41:41

---------------
100% linuxien
n°6421162
grimgroth
Posté le 09-06-2008 à 22:59:19  profilanswer

J'avais posté il y a de ça 2 mois pour dire que ma CM (une P35 DS3R) avait ce problème du reboot infini. Je l'avais bien testé sous toutes les coutures à l'époque et je l'avais finalement retournée au SAV de Materiel.net.
Là ils me disent qu'elle marche très bien (ils n'ont pas dit abruti, mais j'ai presque pu le lire entre les lignes), et qu'ils en ont profité pour remettre le BIOS à jour.
Je devrais la recevoir demain, on verra ce que ça donne. Mais si jamais ça marche toujours pas, ça sera ma parole contre la leur. Et si ça marche, ça sera combien de temps ? J'ai vraiment pas envie de monter une machine sur cette carte mère.
Je vous tiens au courant.

Mais quand même c'est vraiment aberrant qu'un fabricant prenne comme ça ses clients pour des cons et ne fasse rien pour résoudre le problème. Le gars qui se paye une nouvelle machine et qui n'a pas beaucoup de tunes d'avance, il est bien emmerdé en attendant. C'est vraiment un manque total de respect, un vrai fouage de gueule en règles. Et ce comportement se généralise. Je pourrais vous en raconter avec ma bagnole...

Enfin, bonne soirée à vous dans ce monde pourri par le fric.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2008 à 22:59:19  profilanswer

n°6421176
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 09-06-2008 à 23:08:22  profilanswer

Du matos en panne ca arrive hein.

Rien n'est infaillible, faut le comprendre ca.

Ici on parle d'un probleme genralisé, mais pas du tout, y'en a pas enormement, et ca touche aussi les autres marques, j'ai deja vu des P5K ne pas arriver a booter et a faire des reboot en boucle.

Tu croit qu'un constructeur va faire un rappel general ou un truc du genre pour quelques % de retour?

Tu reve, faut voir plus loin que son propre chez soi, a coté de toi, combien de P35 fonctionnent impeccable?

Des centaines de millers, j'en sais rien, mais elles sont pas toutes en panne hein...

Si ta mobal fonctionne chez Materiel.net et pas chez toi, tu ne croit pas qu'il y a un soucis chez toi ou avec le reste de ton matos?

Moi, c'est mon avis.

n°6421429
quess
Posté le 10-06-2008 à 08:58:39  profilanswer

+1
Sans vouloir sous estimer le problème ou jeter de l'huile sur le feu, on a mis tout et rien sur le dos du "reboot infini". Le topic parle pour lui même : les gens y participent moins, et aucun résumé des solutions ne figure en première page.
Ces cartes sont très bonnes, je tire dessus depuis un an. Après 6 mois d'utilisation, j'ai eu des soucis de reboot réglés par un changement de ram...

---------------
---- Mon feedback ----
n°6422678
grimgroth
Posté le 10-06-2008 à 20:46:39  profilanswer

alfox1 a écrit :

Du matos en panne ca arrive hein.

Rien n'est infaillible, faut le comprendre ca.

Ici on parle d'un probleme genralisé, mais pas du tout, y'en a pas enormement, et ca touche aussi les autres marques, j'ai deja vu des P5K ne pas arriver a booter et a faire des reboot en boucle.

Tu croit qu'un constructeur va faire un rappel general ou un truc du genre pour quelques % de retour?

Tu reve, faut voir plus loin que son propre chez soi, a coté de toi, combien de P35 fonctionnent impeccable?

Des centaines de millers, j'en sais rien, mais elles sont pas toutes en panne hein...

Si ta mobal fonctionne chez Materiel.net et pas chez toi, tu ne croit pas qu'il y a un soucis chez toi ou avec le reste de ton matos?

Moi, c'est mon avis.

"Geek à la retraite" tu portes bien cette description. Une confiance aveugle en la technologie et ceux qui te la vende.

Sans aller jusqu'à un rappel massif de ces cartes, et étant donné que le problème est connu, ils pourraient au moins proposer un remplacement gratuit et le remboursement des frais occasionnés, en partenariat avec les revendeurs.
Et je pense que tu as surement raison, ton diagnostic est vraisemblablement le bon : le problème venait de chez moi lorsque j'ai fait les tests. Tu as effectivement toutes les données en main pour dire ça.
Il n'en reste pas moins vrai qu'en ayant juste remplacé la carte mère par une Asus P5K, la machine a parfaitement bien démarré et tourne sans problème depuis.

Merci pour ta contribution

n°6423084
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 11-06-2008 à 00:09:42  profilanswer

Et toi tu as une confiance aveugle en tes competences. :D

n°6423234
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 11-06-2008 à 07:44:59  profilanswer

Perso, j'ai fait 7 semaines d'attente avec un aller-retour de ma EP35-DS3R au SAV Gigabyte pour reboot infini.  
De retour ma bécane ne démarre pas, j'ai testé d'autres CPU que mon E8400, aucun soucis
j'ai fait changé mon E8400 et aujourd'hui cela semble fonctionner: plus de problème de démarrage ou d'arrêt intempestif dans les applications.

Je profite enfin de mon matériel plus de 3 mois après l'avoir acheté.
Tout vient à point...

J'étais tellement persuadé que c'était ma CM le problème... mais dans les faits, pas complètement.

Message édité par alex11343 le 11-06-2008 à 07:46:00

---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°6423442
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 11-06-2008 à 11:06:31  profilanswer

Bien disont qu'on processeur defectueux c'est tellement rare que c'est pas la premiere chose que l'on va suspecter malheuresement.

C'est la pire des choses a detecter car bien souvent on y aura passé du temps avant de decouvrir qu'au final c'était lui.

n°6423534
alex11343
Posté le 11-06-2008 à 11:43:03  profilanswer

et c'est peu dire, le temps que j'y ai passé.  

Le plus frustrant est que, par ailleurs, le CPU testé sur d'autre CM (EX38-DS4 et P5K) semblait fonctionner - à ma connaissance aucun test approfondi n'a été tenté donc ces propos restent très relatifs...
donc imagine le stress
ton CPU + ta CM = KO :??:
ton CPU + autre CM = OK :/

et tu cherches...tu cherches, tu cherches, le temps passe inexorablement, tu cours partout, tentes plein de trucs, lis des km de pages web au bureau... t'as pas le temps de traverser Paris dans tous les sens pour aller à droite à gauche...
Bien prenant... je déconseille cette expérience.

Je déconseille d'ailleurs d'acheter une config' en pièces détachées chez plusieurs revendeurs, c'est la croix et la bannières ensuite en cas de problème... le gain économique sur le moment est très vite anéanti si problème il y a.

Enfin, pour le moment tout semble bien aller. Il ne me reste plus qu'à mettre ma GSKILL PC 6400 PK en 4-4-4-12 à 2V au lieu de 5-5-5-15 en 1.8V et je m'arrête de bidouiller le PC pour enfin en profiter

Message édité par alex11343 le 11-06-2008 à 11:44:57

---------------
n°6423722
mixpro95
Posté le 11-06-2008 à 12:57:50  profilanswer

quess a écrit :

+1
Sans vouloir sous estimer le problème ou jeter de l'huile sur le feu, on a mis tout et rien sur le dos du "reboot infini". Le topic parle pour lui même : les gens y participent moins, et aucun résumé des solutions ne figure en première page.

La on un contact direct avec un représentant de GA
http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,2372.0.html

Message édité par mixpro95 le 11-06-2008 à 12:58:36
n°6427337
NonoBikerS​pirit
Posté le 13-06-2008 à 04:14:49  profilanswer

Salut à tous,

J'ai parcourus les nombreuses pages que compte ce topic, parce que j'ai moi même une GA P35 DS3P rev 1.1 qui présentais le syndrôme de "reboot infini" hors, ma tenacité à fini par payer, j'ai trouver le moyen de fire repartir la CM normalement.  

Je m'explique, hier en fin de journée, je suis passé du E6600 au E8400, bios F10, donc à jour. Lors du premier démarrage avec ce new proco, trois ou quatre reboot, sans que je cherche à savoir pourquoi, au reboot suivant, c'est parti. Ensuite, en gros overclocker que je suis, je n'ai même pas démarré sous windows, j'en suis resté au bios pour voir ce que ce proco avait dans le ventre. J'ai mis un fsb de 500x8, voltage de 1.475, et là j'ai booté normalement. Test OCCT pendant plusieurs heures, puis une fois stable, je retournais dans le bios pour baisser le Vcore, pour trouver le plus faible possible en stable à 4GHz.

Lorsque je décendis jusqu'à 1.425 vlt, tout aller bien, validation de la stabilité par OCCT d'une heure, puis à nouveau la descente du Vcore. Arrivé à 1.40 vlt, la machine ne bootait plus, ayant déjà entendu des soucis de "reboot infini" j'ai immédiatement pensais à cela. J'ai testé diverse astuce lu ici ou là sur la toile, enlever la RAM, le connecteur 4 pin du proco etc... tout cela en vain.  

J'ai donc essayer mon E6600 pour voir si cela faisait pareil, et là, surprise, le dual bios a joué son rôle, au premier boot, la situation etait identique, démarrage pendant 3 seconde, puis reboot à nouveau, jme dis mince, ça doit venir de la carte mère. Et bien non, car au second reboot, l'ecran a réagit, une inscription indiquant l'installation de sauvegarde du bios suvi de point defillant se fait voir, une fois la sauvegarde chargée, la machine redemarre à nouveau. Lors de ce démarrage, je m'aperçois que le bios qui venait d'etre chargé était le F4, sois celui fourni avec la CM lors de son achat!  

Donc je vais télécharger l'utilitaire de flashouille de bios, le bios F10 et voir en remettant le E8400 si la bébête veut bien repartir.

Je fais ça immédiatement, et je viens mettre le résultat dans un petit moment, si j'ai de la chance, ce sera depuis ma machine principale ;)

n°6427349
NonoBikerS​pirit
Posté le 13-06-2008 à 05:17:29  profilanswer

OK, alors je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édiffice, donc mon probeme du symptôme dit du "reboot infini" vient d'être résolu. Comme dit dans le message précédent, une fois le bios de secours chargé, un redémarrage, puis un MAJ du bios, j'ai installé le E8400 et la machine à booté sans soucis. Au passage, même punition pour le proco---> 4GHz lors du premier boot de Windows  :D  

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, dans la mesure ou j'en suis capable, j'essaierai d'y répondre. Pour finir, c'est clair qu'il est facile de porter des accusations envers un fabricant sans connaitre la cause réelle des maux que l'on rencontre avec le matériel. Gigabyte, vous embauchez pas par hasard :ange:  

C'est donc depuis mon Pc principal que je vous ai posté ce message. Bonne journée à tous, vais me coucher moi  :na:

n°6427612
alex11343
Posté le 13-06-2008 à 10:52:09  profilanswer

merci pour ces infos...

perso, les problèmes de reboot infini rencontrés il y a 3,5 mois n'aurait pu être réglés de la sorte puisque j'avais le BIOS livré avec la CM mais heureux que dans ton cas ça marche...

---------------
n°6428219
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 13-06-2008 à 14:59:23  profilanswer

Quand vous avez ce reboot infini vous pouvez quand même accéder au Bios ? Parce que moi c'etait écran noir avec rien d'afficher et impossible d'aller plus loin

j'ai encore ma CM qui dort dans son carton, je ne l'ai tj pas renvoyer aux Pays-Bas ...

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°6428423
NonoBikerS​pirit
Posté le 13-06-2008 à 16:33:40  profilanswer

gatchan77 non je n'avais pas accès au bios, ça boutait 3 secondes, puis ça s'éteingnait, et ainsi de suite à l'infini. Quel modèle de processeur possèdes tu?

n°6428434
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 13-06-2008 à 16:38:16  profilanswer

J'avais le E2160 mais j'ai tout revendu (ram,cpu,CG,...) pour m'acheter un portable. Donc je peux difficilement tester ma CM

---------------
n°6428451
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 13-06-2008 à 16:49:27  profilanswer

Gatchan77 a écrit :

Quand vous avez ce reboot infini vous pouvez quand même accéder au Bios ? Parce que moi c'etait écran noir avec rien d'afficher et impossible d'aller plus loin

j'ai encore ma CM qui dort dans son carton, je ne l'ai tj pas renvoyer aux Pays-Bas ...

Avant de la renvoyer tu peux me rendre un service? N'aie pas peur c'est sans risque et c'est gratuit.
J'ai sauvé une P35C-DS3R (j'ai un doute sur la réf, c'était le modèle DDR2/DDR3) en la débranchant et en enlevant la pile. Pour la durée je saurais pas trop dire(24h ça me parait bien) puisque j'ai fait ça le samedi matin et je suis parti en weekend mais le lundi la carte remarchait. Ça fait bien 2 mois et pas de soucis. Pour les pressés en court circuitant les bornes de l'emplacement de la pile on doit arriver au même résultat.
Je pense que ça vaut la peine d'essayer puisque c'est quand même un truc qui ne présente aucun risque, c'est pas garanti mais ça peut pas faire de mal.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°6428474
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 13-06-2008 à 16:58:06  profilanswer

Oui mais j'ai plus le matos pour tester. Sinon j'avais fait cette manip à l'époque (enlever la pile un week-end) mais ça n'a rien changer.

Si quelqu'un passe sur Namur en Belgique et qu'il veut une DS3P à tester pour 25€ je lui laisse  :D

---------------
n°6428829
grimgroth
Posté le 13-06-2008 à 19:22:14  profilanswer

En achetant une voiture neuve vous trouveriez normal de devoir faire la vidange, changer les vitres avant, et la laisser dans le garage avec un réservoir rigoureusement vide pendant 2 jours, juste histoire de pouvoir démarrer le moteur ?

Sinon, un petit mot pour saluer la démarche de Materiel.net qui après un retour SAV de cette carte, accepte de la garder et de me faire un avoir.

n°6429045
NonoBikerS​pirit
Posté le 13-06-2008 à 21:39:32  profilanswer

grimgroth a écrit :

En achetant une voiture neuve vous trouveriez normal de devoir faire la vidange, changer les vitres avant, et la laisser dans le garage avec un réservoir rigoureusement vide pendant 2 jours, juste histoire de pouvoir démarrer le moteur ?

LOL faut pas exagérer quand même, un ordi n'est pas aussi indispensable q'un véhicule, puis faut bien avouer,que l'informatique est loin d'etre une science exact, c'est plein de bugs, y'a toujours un truc qui ne fonctionne pas, enfin presque toujours, mais on doit l'accepter, car en finalité, ça marche plutot bien. Certes c'est rageant d'economiser pendant des mois pour se payer une bonne config, et qu'au moment de se l'offrir, s'apercevoir qu'on est tombé ur une mauvaise série, la faute reviens aux services apres vente qui n'assume rien dans la plupart des cas, là est le probleme selon moi.

On peut accepter que des defauts existent, mais les fabricants ne doivent pas ignorer ses clients. Si on se concentrait d'avantage sur ce point, je pense qu'on serait plus dans le vrai... mais cela n'est que mon avis. Dsolé pour le hors sujet.

n°6429202
matpclsm
Posté le 13-06-2008 à 23:13:39  profilanswer

ya une procédure mise en place par GA France ici:
http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,3086.0.html

Un petit extrait en passant:
"Toute personne se servant du forum pour taper du poing sur la table sera contacté par mes soins, nous ouvrons une procédure, profitez en"

heureusement, sur hfr, on peut s'exprimer, non mé :o

n°6432740
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 15-06-2008 à 21:09:40  profilanswer

grimgroth a écrit :

Sinon, un petit mot pour saluer la démarche de Materiel.net qui après un retour SAV de cette carte, accepte de la garder et de me faire un avoir.

Sauf que c'est pas une voiture.

Et figure toi, qu'en achetant une voiture neuve tu n'est pas a l'abri d'une erreure de fabrication, une piece defectueuse, et ce, malgré les controles qualités, c'est comme ca, point.

Ca a toujours été le cas, et ca sera toujours le cas, c'est ca, la production en serie, mais les gens ne veulent pas le savoir ca, ils veulent leur produit, tout de suite, sans defaults, et en plus pas cher...

n°6452488
matpclsm
Posté le 23-06-2008 à 21:01:17  profilanswer

bah oui, et je vois pas où est le pb ????

n°6452540
Achille57
Posté le 23-06-2008 à 21:20:36  profilanswer

Si je comprend bien on paye mais on doit se faire à l'idée qu'avec 100 € on n'a plus droit qu'à une qualité et une fiabilité plus qu'incertaines, l'essentiel est que Gygabyte profite bien de notre fric?
Il y en a qui gagnent trop facilement leur vie apparemment...

n°6452776
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 23-06-2008 à 23:23:41  profilanswer

Ca toujours été comme ca, sauf qu'avant ca coutait pas 100€, mais 150€ pour un mobo moyen de gamme.

Les prix baissent, soyez deja content. :D

n°6458241
Antho920
Posté le 25-06-2008 à 23:20:33  profilanswer

Bonjour à tous,

Victime (une de plus) du reboot infini sur une Gigabyte P35-DS4, j'ai pu éliminer le problème en retirant une de mes 2 barrettes Crucial Ballistix Tracer DDR2 1Go.

J'ai essayé d'inverser les barrettes, de mettre la 2e barrette défectueuse seule à la place de la première, même problème.

Une de mes barrettes est bien à l'origine de ce problème. Numéro :  
Je vais essayer de faire jouer la garantie (à vie) dans la boutique qui me l'a vendue Rue Montgallet.

Voilà, en espérant que cela aidera d'autres malchanceux.

Bon courage !

---------------
Antho
n°6458354
zull
Posté le 26-06-2008 à 00:17:48  profilanswer

:hello: salut, je découvre tout juste ce topic, mais pas le probleme de reboot infinie sur ma GA-P35-DS4  

la seul solution, enfin celle qui est la plus efficace à mes yeux, c'est celle de booter sur un module memoire  :p  

sinon avec un CCMOS en regle si toutefois ça ne boot pas ;)

n°6458480
zull
Posté le 26-06-2008 à 02:04:19  profilanswer

J'ai cette carte mère depuis 1 an exactement et je ne pas eu de soucis avec, j'avais o/c mon E6400 facilement jusqu'à trouver un bon compromis (500*7 @ 1.46V sous wc). Mon pc était sous boinc 24/7 et il à tourné comme ça longtemps sans aucun soucis, mis à part quelque raté de démarrage à froid ou de reboot, mais même après 10reboot j'arrivais à afficher qq choses et à remettre mes parametres au final.  

depuis j'ai changé de proco, je suis passé à un E8400, mais impossible de l'o/c, rien à faire, il veut pas du fsb que je lui mets (toujours @ stock aujourd'hui)

bon je me dis tampis pour le moment, j'ai quasiment les même perfs que mon E6400@3.5GHz pour un vcore moindre, et faute de pouvoir l'o/c, je lui descend son vcore, je passe de 1.225@1.125v pour 333*9(stock)  

seulement voila, je regarde mes résultas sous boinc (WCG) et je m'apperçois que je renvoie plein d'erreurs.

suite à ça => MEMTEST  => ram déféctueuse !

je change de ram pour un nouveau kit 2x1Go cellshock pc8000  

je fais des test de stab, occt, orthos , MEMTEST... tout est oK (pas pendant 12h ^^)

je relance boinc, mes résultats sont ok.  

dernier soucis, mon pc reboot à l'infinie, je ne sais plus quoi faire, et je ne vais jamais sur HFR   :cry:  

pendant deux trois jours j'ai tout éssayé, notamment les 2x4pins cpu (mais pas en fonctionnement  ;) ) et le seul moyen de redémarrer ça été
de retirer une barette de mon kit cellshock pour m'apercevoir qu'une avait laché  :fou:  

en conclusion je dirais que cette DS4 est une tres bonne carte, la mienne fonctionne toujours  

par contre elle à du mal avec la memoire  :pfff:  

j'ai constaté une différence de tension de -0.2V sur le vDIMM  

explications :  

si je rajoute +0.4V dans le bios j'obtiens 1.8+0.4=2.2V en théorie !  

car si je prends au multimetre la tension vDIMM, je n'ai que 2.0V !!

je n'ai pas eu le temps de regarder de plus près, mais ça m'inquiete  :sarcastic:  

n°6458521
Roth Welle​s
Posté le 26-06-2008 à 02:40:45  profilanswer

j'ai eu le souci pour la première fois cette a.m.  j'ai créé un topic dans l'espoir que c'était autre chose que ce bug infini dont j'avais pas mal entendu parler mais dont je ne savais pas grand chose.

Cette am : pc s'éteint brutalement, pas une panne de courant. Reboot.
Ré-extinction ce soir: reboot infini ensuite.

DS3P datant de septembre.

n°6458527
Roth Welle​s
Posté le 26-06-2008 à 02:51:19  profilanswer

petite question au passage: admettons que je passe la carte au SAV et veuille changer pour une autre carte en P35 mais pas une Gigabyte ( P5K par exemple).  
Dans la mesure où je n'ai rien branché sur les contôleurs SATA Gigabyte, est-ce que je peux espérer un Windows complètement opérationnel - ie comme s'il ne s'était pas passé de changement de carte mère - avec la nouvelle carte mère dès le remontage opéré ?  Pas vraiment - pas du tout - envie de me coltiner une réinstall

n°6458691
bedou974
http://www.mih-fr.net
Posté le 26-06-2008 à 08:53:49  profilanswer

pour moi pas encore de prob ! j'ai une DS3R ;)

---------------
E8200 & Gemin II | GA-EX38-DS4 | 4Go Ballistix Tracer PC6400 | Sapphire HD4850 512mo | Seagate 320Go & Spinpoint 500Go | Enermax Liberty 500W | DVR-111D | BenQ T905 | G5 2007 & G15 refresh |iPod classic 80Go | iPhone 16Go black > SFR  
n°6459212
Roth Welle​s
Posté le 26-06-2008 à 13:11:39  profilanswer

bizarre ...
j'ai laissé ma CM sans pile toute la nuit. Puis reset CMOS ce matin en plus. L'alim est débranchée du secteur, j'allume l'alim, puis sur le bouton power du boitier pour vider les condensateurs. J'éteins l'alim. Je la branche au secteur, je l'allume. Je démarre le pc par le bouton power: reboot infini encore  

Je tente le coup du 4-8pin processeur (ie vous débranchez l'alim, vous débranchez  le 4-8 pin , rebranchez l'alim, allumez, bootez, laissez tourner 4-5s, éteignez, débranchez l'alim, rebranchez le 4-8 pin, rebranchez l'alim, rallumez). Même en refaisant la procédure 5 fois de suite ça ne changeait rien, au final toujours ce reboot infini.
J'ai essayé le truc en branchant soit en 4 pin, soit en 8 pin, même constat.

Je réessaye une dernière fois de booter, 4 pin branché.
Et ça ne marche pas, ça reboote encore. Je laisse le pc s'éteindre puis rebooter 12 fois - oui , la dose !!, les autres fois je ne laissais pas plus de 3-4 fois -.
Et là je tente un dernier truc: je vire 3 des 4 barettes pour n'en laisser qu'une sur le 2ième slot ( en partant du processeur). L'écran est éteint comme les autres fois. Le bruit au démarrage n'est pas le même, je "cours" vers la touche supp au cas où, je rallume l'écran et ... je suis dans le bios, réinitialisé - normal vu ce que je lui ai fait subir avec les reset CMOS depuis hier et la pile -. Je sais qu'au tout début lorsque j'ai eu les composants, j'avais eu le pb de démarrage avec le bios par défaut et pas du tout modifié, avec les 4 barrettes installées. En n'en gardant qu'une ou deux et en augmentant la tension des barrettes dans le bios ensuite, j'avais pu démarrer avec 4 barrettes. Mais je ne suis pas certain que j'avais un reboot infini alors. Bizarre ...

Maintenant c'est l'angoisse lol, je ne sais pas si en remodifiant les paramètres du bios, au reboot ça va tenir ... Je suis dans le bios sur le pc problématique depuis que j'ai commencé ce message, et pas de plantage, mais après modif des paramètres et reboot ? . Je croise les doigts.

edit: voilà autre chose maintenant: l'une de mes barrettes fait planter la CM (ie reboot infini) quel que soit le slot où elle se trouve. En tout cas à V=2.25V (vu que à V=1.85V risque que ça démarre pas comme ça avait été le cas lors d'une des premières installations, lors du premier fonctionnement de la CM ce midi, me suis empressé de changer le voltage des RAMS), en 4-4-4-12, comme en 5-5-5-15. FSB 450  (mais au FSB par défaut non plus ça ne marche pas vu qu'en enlevant la barrette en question, au reboot mon bios est en FSB par défaut et tout paramètres spéciaux désactivés).
Je n'ai pas d'autre PC sous la main en DDR2 pour tester la barrette. Une idée de paramètres à changer dans le bios pour m'assurer que c'est bien elle la fautive et non pas la CM qui ne la prend plus (cf SPD pas forcément conforme à ce que la barrette prend vraiment) ?
ça m'étonne d'autant plus que ce soit la barrette que hier, même après un reset CMOS, sans barrette dans le PC, j'avais encore ce pb de reboot infini.

Message édité par Roth Welles le 26-06-2008 à 15:15:00
n°6463408
Isik
Posté le 28-06-2008 à 13:40:52  profilanswer

Et voilà, je viens de faire partie de la grande famille des déçus de Gigabyte. EP35-DS4 et reboot infini au lancement... impossible d'accéder au BIOS, clear CMOS inefficace etc.

J'ai tenté le cleam CMOS uniquement par la méthode jumper, je vais tenter par la méthode "débranchement de la pile", mais bon si c'est pour avoir encore le même problème, je vais sans doute demander un échange avec un autre modèle.

+100€ la carte mère et un défaut de ce genre aussi fréquent... quel foutage de gueule...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Chtit souci de rien de rebootBrochage Serie Carte mère pour faire un cable
[MSI P35 PLATINUM] Problème accés BIOS...[achat] intel serie E6*** ??
Config C2d + P35gygabyte p35 ds4 ou ds4 rev 2
Reboot sauvages[Topic Unique] Shuttle SP35P2 - Prima Series - intel P35
DE 6600 GT a une serie 7Quel carte choisir entre deux asus P35 et X38 ?
Plus de sujets relatifs à : Reboot infini sur série GA P35-DS x

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)