Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Aide identification carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide identification carte mère

n°11353338
sluvah
Posté le 14-08-2024 à 23:09:48  profilanswer
 

Bonjour,  
Il y a quelques temps, on m'a acheté ça :
https://www.darty.com/nav/achat/inf [...] 2_103.html
 
J'aimerai changer ma carte graphique mais j'arrive pas à identifier ma carte mère pour vérifier la compatibilité et tout...
Voici les infos que j'ai :  
Sur le site on me dit carte Intel G560
Sur le Bios j'ai ça : D500TC
Sur la carte mère j'ai pu lire ça : E241819... Aucune autre info à moins de démonter plus la tour
 
Elle a un I5 dessus, 2 PCI (taille mini) et 1 PCI (taille classique)
Carte graphique Nvidia GeForce GT 1030
 
Si je pouvais éviter de changer la carte mère (mauvais souvenirs) je préfèrerai...
Merci d'avance,  
Sluvah
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-08-2024 à 23:09:48  profilanswer
 

n°11353340
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 14-08-2024 à 23:40:37  profilanswer
 

Les références que tu indiques ne mènent à rien.
On peut supposer qu'avec un chipset b560 tu dispose bien d'un port pci-express 16x (une photo pourrait aider).
 
Ton alim est de 300W ce qui est faible et te limite à des cartes graphiques comme une nvidia rtx 3050 ce qui améliorerait la situation.
https://www.gpucheck.net/compare/nv [...] 0k-4-20ghz
Sinon, faudrait changer l'alim pour une 500 ou 600W et tu pourrais t'orienter ensuite vers une RX7600 ou 4060/4060ti


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°11353346
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-08-2024 à 07:37:10  profilanswer
 

+1  
Remplacer l'alim si tu veux plus qu'une 3050.
Vérifier la longueur dispo dans le boitier pour la nouvelle carte. On peut avoir des suprises.
 
Sinon pour la carte mère c'est pas G560 mais B560, c'est le chipset intel qui équipe ta carte mère. Les infos sont difficiles à trouver, d'autant que c'est pas le modèle de la photo darty qui ressort quand on fait une recherche avec "asus S500MC".


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11353435
gallean
Posté le 15-08-2024 à 19:23:54  profilanswer
 

salut
une photo de la carte mère pourrait aider, mais 300w c'est vraiment taillé juste...
Si les connecteurs de la carte mère sont du 24+8/4 tu as une chance en changeant l'alimentation,
sinon bah, loupé


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Aide identification carte mère

 

Sujets relatifs
besoin d'aide config pour 3daide optimisation config+résoudre probleme CPU
Aide Config premier pcRecherche aide pour évolution de config
Changement carte mère - Réinstallation WindowsL'utilisation de ma carte graphique chute à 0, 1 ou 2% en jeu
Ok... carte mère HS, ou processeur HS, ou quoi d'autre ?besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : Aide identification carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR