Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Changement carte mère - Réinstallation Windows

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11352009
flovan2
Posté le 05-08-2024 à 18:45:04  profilanswer

Hello

Je vais changer ma carte mère de mon PC qui commence à vieillir, je vais remplacer ma MSI B450 Gaming plus max par une MSI B760 Gaming plus wifi.

Sauf qu'en achetant ma carte mère il y a un point que j'ai un peu zappé, un changement de carte (et de chipset) dit réinstallation de windows (en tout cas la dernière fois que j'ai changé une carte mère il y a 16 ans je n'avais pas trop le choix).
Bref tout ça pour dire que je n'ai pas trop envie de faire une installation Windows, premièrement car j'ai des trucs installé/configuré etc et ce serait vraiment chronophage et complexe de tous les remettre, deuxièmement car la clé CD windows je l'avais eu avec mon programme universitaire et pas moyen de remettre la main dessus.

Avec l'avancé des technos depuis il n'y a pas de solution permettant de faire une "mise à jour" ou une réinstallation soft ?  

Merci d'avance  ;)  

mood
Publicité
Posté le 05-08-2024 à 18:45:04  profilanswer

n°11352020
flovan2
Posté le 05-08-2024 à 21:56:51  profilanswer

celestins a écrit :

tu changes de pc,
 si tu comptes utiliser Windows 11 (seul en vente aujourd'hui) il faut une nouvelle licence d'utilisation

les données perso (documents, photos ...)  sont sauvegardées par l'administrateur PC, que tu es
les jeux pour la plupart sont chez steam, ea, ...  les jeux anciens sur DVD
les logiciels Adobe, autocad ... c'est aussi ta responsabilité d'administrateur

celestins a écrit :

ça existe en entreprise depuis très longtemps

En l'occurence la clé était une licence normal donnée via le programme MSDN donc je vois pas pourquoi je ne pourrai pas la réutiliser.

n°11352021
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 05-08-2024 à 22:15:39  profilanswer

Normalement si tout se passe bien (même séquence de boot ou disposition de tes disques durs) dans le meilleur des cas tu retrouveras ton système tel quel sans réinstallation.
Ton seul souci à ce niveau c'est que tu devras peut être racheter une nouvelle licence si la tienne est pas un multi poste (ce qui est fort probable).
Les plus maniaques vont pas trouver ça très propre comme install et en général préfère partir de 0.
Dans le pire des cas tu devras réinstaller un Windows tout propre et tout ton bordel à la suite.

Message édité par Kroma X amorK le 05-08-2024 à 22:17:05

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°11352042
kabyll
Posté le 06-08-2024 à 08:19:45  profilanswer

Tu peux tenter le coup en mettant ton disque tel quel, mais il arrive que la nouvelle machine ne fonctionne pas parfaitement en suivant cette methode.

Teste, fais des benchs pour t'assurer que tout va bien,
Si, oui, tant mieux
Si, pas, réinstallation  

Pour la license, si c'est pas une OEM, tu peux l'utiliser sur une nouvelle machine, elle n'est pas liée a ta carte mere B450

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Carte graphique RX 6600La carte graphique de la dernière chance (+ LossLess Scaling)
Problème avec le connectique add_gen2 de ma carte mèreRéinitialisation carte mère
Réinstallation Windows 10 après changement carte mereRéinstallation windows aprés changement de carte mére
Changement de carte mère et de CPU = réinstallation de Windows ?Changement de carte mère, réinstallation de Windows?
Changement carte mère + CPU --> réinstallation Windows XP ?changement carte mere = reinstallation windows xp pro???????
Plus de sujets relatifs à : Changement carte mère - Réinstallation Windows

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR