Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  L'utilisation de ma carte graphique chute à 0, 1 ou 2% en jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'utilisation de ma carte graphique chute à 0, 1 ou 2% en jeu

n°11351834
gustavion
Posté le 04-08-2024 à 13:56:29  profilanswer
 

Bonjour, j'ai remarqué que sur mes jeux, l'utilisation de mon GPU passe de 40% à 0%, ce qui provoque des freezes sur mon écran. Egalement, ma carte graphique arrête de faire du bruit pendant le temps ou il y a un drop de %, comme si elle arrêtait tout simplement de fonctionner. Aussi, j'aimerais augmenter l'utilisation de ma carte graphique afin de peut être améliorer mes performances (je tourne à 120 fps sur gta 5) mais je n'ai aucune idée de comment faire. J'ai acheté ma carte graphique en novembre dernier et je dois avouer qu'elle n'est pas la hauteur de mes attentes niveau performances puisque je ne peux faire tourner aucun jeu en 1080p ultra sans lag. Voici mes composants:
 
- GPU: Radeon RX 6800 XT
- CPU: Ryzen 7 5700X
- Carte mère: B550 Aorus Elite V2
- Ecran: Msi g241 FHD 144hz
 
Pour info, j'ai installé les derniers drivers de ma carte graphique, j'ai activé l'XMP, j'ai essayé d'overclocker mais ça n'a rien changé. Merci à tous ceux qui essaieront de m'aider

mood
Publicité
Posté le 04-08-2024 à 13:56:29  profilanswer
 

n°11351918
zonka
x58 forever!
Posté le 05-08-2024 à 01:47:38  profilanswer
 

Comme ça, je dirais : alimentation insuffisante ou de piètre qualité = ref/modele alim donc


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11351924
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-08-2024 à 07:02:16  profilanswer
 

gustavion a écrit :

J'ai acheté ma carte graphique en novembre dernier


Et quelle carte avais-tu avant ?
Quelle alimentation ?
 
La carte qui s'arrête quand son utilisation diminue c'est probablement le mode 0db, les ventilos s'arrêtent sous une certaine température.
A confirmer avec le modèle exact de la 6800 XT.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11352383
fabrice879
Posté le 08-08-2024 à 15:25:02  profilanswer
 

Je penche aussi pour ce que dis Zonka. Si tu as la réf de l'alim on pourra te confirmer ça.
Pour les mises à jours de drivers, tu passes par quoi ? Direct l'app Nvidia ?

n°11352411
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 08-08-2024 à 19:17:44  profilanswer
 

fabrice879 a écrit :

Je penche aussi pour ce que dis Zonka. Si tu as la réf de l'alim on pourra te confirmer ça.
Pour les mises à jours de drivers, tu passes par quoi ? Direct l'app Nvidia ?


C'est une Radeon, donc, non, pas par l'app nVidia.
 
Je penche aussi sur un potentiel souci d'alim.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  L'utilisation de ma carte graphique chute à 0, 1 ou 2% en jeu

 

Sujets relatifs
Ok... carte mère HS, ou processeur HS, ou quoi d'autre ?Préserver mon DD - L'arrêter ou le laisser tourner ?
Carte graphique RX 6600La carte graphique de la dernière chance (+ LossLess Scaling)
Problème avec le connectique add_gen2 de ma carte mèreRéinitialisation carte mère
Problème POST 1 long beep 3 court nouvelle carte[Vintage] interface PS/2 sur carte mere AT
Plus de sujets relatifs à : L'utilisation de ma carte graphique chute à 0, 1 ou 2% en jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR